SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Alex le Mar 01 Jan 2008 23:11:49

Duncan quitte donc ce lieu afin de s'enfoncer dans les rues sombres de la Citadelle. Il tourne dans les ruelles jusqu'à ce qu'il trouve un temple Mineur, que l'on pourrait croire à l'abandon.[/i]









Image

Enfin...on aurait put s'il n'y avait eu cette étrange puissance qui n'émanait pas du lieu...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Duncan le Jeu 03 Jan 2008 15:05:05

Duncan se dirige d'un pas sûr, mais non sans crainte, vers les portes de la bâtisse et s'avance vers la porte d'entrée, hésite quelques secondes... et se descide à les pousser pour pénétrer dans le Temple.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Alex le Jeu 03 Jan 2008 18:33:29

Duncan rentre dans le temple et ressent un soudain malaise, comme si le temple était "vivant". Alerté par une cloche cachée derrière la porte, des bruis de pas lourds arrivent en direction de la grande salle d'acceuil où se tient la statue de pierre d'un humanoide à tete de Taureau, revétue d'une armure et équipée d'une hache...en bronze.

Image



Les pas se rapprochent..

encore...

et encore...

faisant tremble le sol à chaque impact..


Vétu d'une armure lourde et d'une hache de métal doré que l'on nomme l'Or, un individu d'une cinquantaine d'année arrive, un sourrire malcicieux se lisant derrière son casque et commence à parler dès qu'il emerge de la porte à une 10aine de mètres de Duncan



Image - Salutation de la maison du Pourfendeur des Tempetes. Je suis le Khan Martoc et un de mes Initiés m'a prévenu de ta visite. Il a parié que tu serais assez inconscient que pour venir me voir avec ton histoire au risque de te faire couper la tete. Mais visiblement j'ai perdu...



Le prêtre, dont les yeux fous ne semble attendre qu'un pretexte pour utiliser son arme, se plante face à son interlocuteur, sa main serrant fermemant sa hache dorée
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Duncan le Ven 04 Jan 2008 15:49:44

Duncan resta figé sur place, illuminé par la puissance que dégageait l'homme qui s'apprêtait à le tuer. Il trouva toutefois la force, dans sa stupeur, de répondre :

Je te salue à mon tour, puissant khan Martoc.... Je suis Duncan, initié d'orlanth, je viens du Clan Marthiord, de la tribu des Culbréa, à l'Ouest de Boldhome.

Duncan avala difficilement sa salive, regarda la Hache dorée, faite du métal que l'on appel "or", dont son grand-père lui avait parler il y a de cela quelques années, c'était un métal très rare, magique, au très grand pouvoir... un don des dieux..., et reprit la parole en sachant que c'était peut'etre là ses derniers instants :

Je comprends la colère d'un pourfendeur du Chaos devant une simple créature touchée par le mal, Mais...

Je sais que même un grand Khan des tempêtes comme toi réfléchira à 2 fois avant de pourfendre un modeste, mais néanmoins fidèle, représentant d'Orlanth. Maintes fois Orlanth à calmé la furie destructrice de taureau Tempête et chaque fois à bon escient.

Nous ne sommes pas au niveau de nos dieux... soit!!!!!, bien que le chemin qu'il te reste a parcourir est plus court que le mien. Mais ce n'est pas au grand Khan Martoc, dont le nom est connu dans tout Maniria, et qui se dresse devant moi, à qui j'apprendrais qu'il est plus simple de tarrir une source, lorsque l'on veut assécher une rivière, que de s'évertuer à la vider au seau...

Allons..... baisse ce bras purificateur et écoute ce que j'ai à te dire.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Alex le Ven 04 Jan 2008 18:08:56

Le Khan regarde son interlocuteur l'air perplexe avant de laisser paraitre des airs plus doux, pour autant que cela ai un sens pour un guerrier de cette trempe. En fait rien n'a changé réellement dans son coportement mais le simple fait qu'il n'est pas découpé son interlocuteur en petit bois permet-il peutêtre à Duncan de déduire ce fait....


Duncan dis tu? Hooo, désolé il ne s'agit pas de toi alors...Un de mes initiés m'a laissé entendre qu'un individu désireux d'aider des créatures de la foret touché par le Choas viendrait me demander conseil et mon aide. Il a été prévenu qu'il se ferait couper la tete en guise de réponse, et j'ai bien cru que c'était toi...Désolé...Que puis-je pour toi Duncan, initié d'orlanth, de la tribu des Culbréa.


Sans changer de posture le guerrier attend, n'ayant visiblement pas compris le sens des paroles "simple créature touchée par le mal"
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Duncan le Ven 04 Jan 2008 22:21:09

Duncan senti ses jambes se dérober sous lui, ce taureau tempète, tout khan qu'il était, était aussi futé qu'une gourde..., mais ça lui valu de rester en vie sembla t'il!!!
"Comment lui expliquer la chose sans perdre ma tête!!!"

Duncan avait beau retourner le problème dans tous les sens, il s'avèrait qu'il ne devait en aucun cas lui parler de son état et de plus ne pas risquer de se faire reconnaitre par les guerriers de la Taverne, qui risquaient de venir trainer leur guettre dans ce temple!!!


Ormaggerin Asmandsson, voix des tempètes du clan Marthiord, m'a donner la mission de lui rendre des comptes sur les rumeurs de résurgeance du chaos dans la région, car nos terres, à l'Ouest de Boldhome, connaissent les même tourments. Pouvez vous me renseigner à ce sujet???
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Alex le Ven 04 Jan 2008 23:09:12

Le guerrier ne dit rien, faisant mine de ses yeux de reflechir avant de parler


Image - Ce nom ne me dit rien. Mais je ne pense pas qu'il y ai un lien Duncan de la tribu des Culbréa car le Creux du Serpent Pipe se trouve non loin de la ville et il vomit continuellement des monstruosités du Choas. Ce qui se passe ici est différent.... Depuis cinq semaines, il semblerait que des cas apparaissent par endroit sans que nous puissions trouver la source de ce mal. Mais l'engence se répend autour de cette ville et nous avons déjà découvert certains habitants touchés qu'il nous a fallu eradiquer pour le bien de tous...Cependant, il n'y a ni Broo, ni combattant chaotique, ni meme temple lunars qui pourrait en etre responsable et nous ressentons ce mal ou que nous allions....Et le nombre de cas croit chaque jour au point que nous avons dû demander des renfors auprès de notre mère patrie, Prax, protectrice de L'aiguille. Comme je vous le disais, un individu est venu ici il y a peu pour nous faire savoir que des centaures étaient maintenant touchés et nous demander notre clémence....ahahahahaha...C'est comme s'il avait été dans un temple d'Uleria pour demander de faire la guerre au lieu de l'amour mwouahahahahah...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Duncan le Ven 04 Jan 2008 23:34:23

"Je pense malheureusement que je ne tirerais jamais rien de cette buse...", Duncan baissa la tête et réfléchit...

Et bien Noble Khan Martorc, je n'userai pas plus longtemps de ton hospitalité, je continuerai mes recherches de mon côté... Que Chalana Arroy veille sur toi et tes guerriers.

Duncan se retourna et pris conger de son hôte.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Alex le Sam 05 Jan 2008 00:32:52

Après une salutation polie, Le khan s'en va laissant Duncan se diriger vers la porte. Lorsqu'il l'ouvre il appercoit un jeune homme d'une vingtaine d'année qui s'apprétait à ouvrir la porte.

Il semble inquiet et de toute évidence il s'agit d'un voyageur à en juger par le teint de sa peau
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Duncan le Sam 05 Jan 2008 20:15:17

Duncan, passe la porte du Temple et la referme aussitôt, empèchant le jeune homme d'y pénetrer, et l'entraine au bas du perron.

Jeune homme est-ce toi qui veut aider les créatures de la foret touchées par le Chaos???
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Efflam le Sam 05 Jan 2008 23:55:26

L'etranger en question, qui rentrait tête baissée et résollu dans l'antre sacrée des tueurs du chaos, est surpris par cette interposition. Lorsqu'il lève la tete Duncan peut le voir à la lumière de la bougie qui éclaire le pas de la porte


Grand d'environs 1, 80m les cheveux longs blonds et fillasses, un corp sec et noeux plus en nerfs qu'en muscles dénottes une ossature fine. Ses vetements de cuir et de laine sont de qualité mais usés et fatigués par le voyage. Propre mais mal rasé il traine sont regard des yeux bleus/gris délavés et fatigués malgré son jeune age, surligné de cernes violacées. Il ne porte aucun tatouage, ni armes apperantes. Mais tout dans son maintien laisse deviner un jeune barbare ayant depassé la vingtaine

Levant la tête et regardant froidement de ses yeux cernés de violet par la fatigue l'homme face a lui


PAR HUMAKT! Laisse moi passer. J'ai un destin a affronter et une tête a perdre!
Je craint d'ailleurs que ce ne soit la mienne, la peste soit des idiots qui n'ont pas plus d'esprit que leur hache.

L'étranger prend un air contrit
S'il te plait vieil homme ne m'oblige pas...

La fin de la phrase reste coincée dans la gorge d'Erren, son regard est profondément brisé. Il ne veut pas faire de mal a l'homme agé en face. Puis se reprend

Mais dis moi voyant les runes arborées Que dis-tu protéger des créatures touchées par le chaos! MOI! ME CROIS-TU SORTIS DES ENTRAILLES DU MINABLE SERPENT PIPE?
EFFLAM du defunt Clan Aer Na Bog
Efflam disant cela se frappe du poing le torse en un geste fatigué.
Tu as de la chance Enfant des fils du vent. J'ai quelques secondes a accorder à ton être avant que yelm ne couche en enfer.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Duncan le Dim 06 Jan 2008 11:35:41

L'homme qui se présentait devant Efflam, et qui le privait d'entrer dans l'Antre des pourfendeurs de Chaos, était visiblement âgé d'une quarantaine d'année, son visage était sec et anguleuux, ses traits étaient profonds, seul ses yeux verts dénotait d'une grande vivacitée, ses cheveux long, chatain, était noués à l'arrière de sa tête en une longue queue de cheval, il arborait également une longue paire de moustache tombante. L'homme était de taille moyenne, plutôt bien proportionné, vétu de simple habits de laine et de Lin, l'homme regarda Efflam droit dans les yeux.

En effet jeune Humakti impétueux, nos heures sont comptées si nous restons dans les parages... renonce à pénétrer dans ce temple ou tu perdra la tête... ton orgueil est grand, mais il t'enverra rejoindre tes ancêtres.

Viens, suis-moi, nous discutrons de tout cela dans un endroit plus serein.

Duncan regarda autour de lui, pour s'assurer que personne ne les espionnait et s'avança dans la ruelle en direction de la place du Marché.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Efflam le Dim 06 Jan 2008 13:11:26

Pourquoi NOS heures?
Efflam prend la suite de Duncan et l'accompagne le long des rues.

Je n'ai que peux de temps a t'accorder, mais je ne refuserait pas une bonne pinte. J'ai un vilain gout d'herbe médicinale dans la bouche.
Un truc qu'ils appellent le thé.
Efflam a une moue de dégout en évoquant le breuvage

Tu connais une taverne aimable dans le coin?
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Duncan le Dim 06 Jan 2008 14:47:36

Duncan s'arrêta net..., réflechis...

Aimable... le mot est un peu fort, mais au moins, il n'y reigne pas l'effervescence des tavernes du centre ville.

Duncan fit demi-tour et se dirigea vers la taverne où il était passer avant de se rendre au Temple de Taureau Tempète.

Viens... suis moi.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Précédent

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités