SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

SC: PARADIS- CHAP 1 : Le poids des ages - Duncan

Messagede Alex le Dim 25 Nov 2007 16:11:47

SCENARIO :

PARADIS INFERNAL



Image

ou

La source de la Mort

Par Alex





trois bruits mat résonnent sur la porte de la chambre...

- BOUM BOUM BOUM!


Non loin, dans le lit de la modeste chambre de la taverne, un corps se tourne sous les draps...

* grremblm #!?'@ *


- BOUM BOUM BOUM!


Des bras émergent en retirant les draps nerveusement afin de découvrir une tête aux yeux endormit



- #!?'@....Woué. Par la barbe de l'enfer qui va là?!


Une voix féminine résonne derrière la porte...


- Service d'étage monseigneur. Escusez moi de vous déranger mais vous avez demandé d'être réveillé au lever de Yelm. J'apporte aussi de quoi vous sustenter, comme vous l'avez demandé Mon Seigneur


* - #!?'@....Pas moyen de dormir tranquillement! *

- Woué j'arrive!





D'un mouvement de bras, les draps sont retirés et un homme s'assoit sur le rebord du lit, et un état encore comateux, il parvient à se mettre debout

La journée commençait mal...

Une journée comme les autres à la Citadelle Blanche ? Cette énorme ville entourée par une muraille infranchissable faite dans une pierre issue des montagne de Sharkal dont la blancheur lui valu son nom. Cette forteresse imprenable actuellement gouvernée par le célèbre Héros Bryan, nommé Roi de la Citadelle par ses frères d'arme. Ce bastion qui résiste sans relâche à l'Empire Lunars depuis des dizaine années, malgré que leur forces militaire aient eut raison des autres villes et village de la région... Certain dirons 'oui.... certains diront 'non'.


Mais la journée commençait mal....


Alors que ce n'était pas prévu ...Duncan avait quitté la route principale pour rentrer dans la ville et était rentré dans une des auberges pour y prendre un repos bien mérité...A la recherche de ce lieu mythique vers lequel il se sentait attiré malgré lui, il avait longuement voyagé au travers des montagnes de la Passe du Dragon affrontant Broos et bêtes sauvage à plusieurs reprises.

Mais au lieu d'un repos, il avait commandé un repos et avait fini la soirée dans une parties de jeu de dès agrémentée par des bières offertes par des nouveaux amis d'un soir. Il savait à ce moment que le lendemain serait dur, mais là cela dépassait toutes ses attentes... Mêmes ses muscles lui faisaient mal !

houlàlà...ma tete ! C'était quoi cet hydromel ? Du tord-boyaux pour tuer les racines des arbres ?

D'un pas hésitant, Duncan pris sa chemise de lin et se la posa sur le dos afin d'avoir un minimum de décence.

Il posa la main sur la poignée en fer forgée et ouvrit la porte pour découvrir la jolie servante patientant le sourires aux lèvres

Mais celui –ci ne dura pas !

Elle se figea, les yeux grands ouverts et la bouche ouverte. D'un geste tremblant et soudain mal assuré elle tendis les serviettes à Duncan, ainsi que le chariot sur lequel se trouvait non seulement de l'eau pour sa toilette mais également un met raffiné et du pain pour son déjeuner.

Sans prêter plus attention à la servante,

Après avoir pris les serviettes, il parti à reculons en tirant vers lui le chariot et aperçut la demoiselle partir aussi vite qu'une nuée de mouche

* Bizarre l'hospitalité de cette auberge ? Qu'est ce qui lui prend à celle-là ? *

Mais la réponse lui vint à la seconde suivante, lorsque sa main se posa sur le couvercle argenté en dessous duquel attendait sa nourriture. Il y aperçu son propre reflet...

Identique à lui même.

A l'exception qu'il semblait avoir vieillit d'une 15aine d'années en une nuit !
Dernière édition par Alex le Dim 25 Nov 2007 19:16:16, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Dim 25 Nov 2007 17:10:48

D'un geste encore vif, malgré l'engourdissement de ses muscles, Duncan projeta le couvercle argenté et son maudit reflet sur le mur de sa chambre. Il se laissa chouar sur le rebord de son lit, se prit la tête dans les mains et se frotta le visage énergiquement.

Par tous les tonnerres d'Orlanth !!! par quelle sombre magie le reflet d'un autre peut'il mettre renvoyer ???

Il a faulu que mes vieux démons du jeu et de l'alcool me rattrape !! Là certe, j'ai été trop loin, les alcools du Pays d'Héort ne me réussisent apparament pas !
Drill, mon père, avait une méthode infaillible pour remettre, à ses deux rejetons avinés, les idées en places : Le réveil dans le bacquet d'eau froide des chevaux. C'était une méthode peu académique, je vous l'accorde, mais elle avait fait ses preuves.

Duncan fini de s'habiller, vérifia l'ensemble de son équipement et s'appreta à sortir de sa chambre pour se mettre en quête d'un bacquet d'eau fraiche, au passage il prit le pain, jeta un coup d'oeil aux plat qui lui avait été servi, mais un relent d'hydromel de la veille le stoppa net.

Avant de sortir, il rammassa le couvercle argenté et se regarda une nouvelle fois : cet homme était toujours là... a sa place..., a y refléchir, il cru reconnaître son père, un lendemain de fêtes des moissons, chargé, très chargé.


Allez hop !!! au bain.
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Dim 25 Nov 2007 17:35:31

Duncan trouva la bassine sous le lit et la remplit d'eau.

Il s'y assit et la trouva froide au premier contact. Mais le champs d'un moineau venu s'assoir à sa fenetre lui fit oublier ce détail.

Ce n'est que lorsqu'il s'envola que son regard croisa son reflet sur la surface de l'eau.

Il arreta de revasser et termina son bain...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Dim 25 Nov 2007 19:43:36

Que c'était'il donc passer la veille pour que son visage, en une nuit subisse aussi violament les outrages du temps, ils avait pris au moins vingt ans

La soirée avait été pourtant agréable, autant qu'il puisse sans souvenir. Duncan cherchait dans son esprit les personnes avec qui il avait passer cette soirée... il ne se souvenait pour l'intant de rien.

Pour lui les réponses a ses questions restaient inaccessibles. Etait'ce dans cette auberge, avait'il déjà rencontré, la charmante jeune fille de tout a l'heure.

Duncan sorti de son bain, se sécha rapidement, enfila ses braies et s'approcha de la fenêtre de sa chambre pour voir a quoi ressemblait la citée.
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Dim 25 Nov 2007 20:18:53

Le bruit du marché matinal arriva jusqu'au oreilles de Duncan lorsqu'il ouvrit la fenêtre. Pour cause, la place du marché se trouvait juste en face de lui, en face de l'auberge dans laquelle il était descendu

Oui...ca lui revenait maintenant

Il s'agissait de l'Auberg Inn, située dans le quartier résidentiel de la ville. Avec la place du village en face de lui et des rues propres aux alentours.



Image



Non pas que c'était la seule, mais il se souvient avoir demandé à un manant et s'etre vu orienté vers ce lieu plutôt qu'ailleurs. Une des tavernes se trouvait dans un quartier 'coupe gorge', une autre au nord dans le quartier des ouvriers et donc sûrement bruyante, quant à la dernière aussi dans le quartier résidentiel, mais nord cette fois, elle était très cher d'après les rumeurs. Le pesant de pièce de monnaie et l'envie de rester à l'écard des problème avaient donc choisit à sa place.


Mais visiblement, les problèmes étaient quand même venus !


Il contempla la douceur du lieu où les barbares vivaient comme si la guerre n'existait pas. Les Nomades arrivaient avec leur chariot d'épice, et d'autres terminaient déjà de monter leur échoppe pour commencer à vendre.

Et les lunars...

On les voyait comme le nez sur le visage...Dispersé dans la ville occupé à vagabonder comme des touristes. Mais s'ils étaient présent par pur hospitalité du roi et pour maintenir le commerce, il était évident qu'ils étaient désarmés des pieds à la tête. Aucune armures, ni aucune arme. Ils avaient juste le droit d'arborer leur uniforme fièrement avec la rune de la lune rouge.

Mais curieusement, ils ne se faisaient pas autant remarquer qu'en territoire conquis.

Non...là on les aurait cru amis de ce peuple barbare, voir frère pour certain
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Dim 25 Nov 2007 22:55:31

voilà donc cette grande et belle citée, dernier bastion de résistance devant l'envahisseur, Duncan était fier, un discret sourir vint rider encore un peu plus son visage buriné.
Fier de voir ces hommes, femmes et enfants, membres de la patrie de ses lointains ancêtres, relever la tête et porter haut les armes de la liberté, ces gens là sont exemplaire. Il les enviaient.

A la vu des emmisaires lunars qui déambulaient dans les rues, comme n'importe quel badaud, Duncan ne pu retenir ses mots :


Ces chiens osent afficher leurs tuniques aux couleurs de leure Déesse Lunaire, moi je ne vois que la couleur du sang de nos frêres et de nos pères!!!

Duncan referma la fenêtre et termina de ce vétir, il ne pris avec lui que son couteau qu'il tenta de dissimuler sous ses habits et chercha dans sa chambre, une cachette assez sûr, lui permettant de dissimuler ses autres armes
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Dim 25 Nov 2007 23:10:32

Le dessous du lit ou l'armoire fermée à clef semblent etre les deux seules altérnatives. Effectivement, il n'est jamais de bon ton de sortir vétue d'arme et d'armure dans les rues d'une ville
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Dim 25 Nov 2007 23:21:08

Duncan rangea soigneusememt ses armes dans le fond de l'armoire et les recouvrit ensuite d'une couverture.

Il devait savoir se qu'il avait bien pu se passer cette nuit, pour en ressortir aussi transformer, il sorti de sa chambre et decida de trouver l'aubergiste ou la belle servante qui l'avait réveiller plus tôt
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Dim 25 Nov 2007 23:34:40

Duncan sort dans le couloir au plancher de bois. Une odeur de fleur parfum les environs et proviennent de l'eau agrémentée de rose qu'utilise la femme de chambre pour laver le sol, quelques mètres plus loin.

Un air embétée se lit sur son visage lorsqu'elle voit le client. Elle arrete et fait mine d'etre occupé à autre chose en rentrant dans une chambre...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Dim 25 Nov 2007 23:57:17

Etonnant cette réaction!!!!, je n'ai jamais fait cet effet au jeune femme de mon clan auparavant, Duncan se caressa la moustache qui lui sembla beaucoup moins soyeuse qu'avant. Moi qui croyait prendre du charme avec les années, c'est pas gagné!!!

Duncan s'avanca jusqu'à la porte derrière laquelle la jeune fille avait disparu.


Mademoiselle!!!, Mademoiselle!!!, je ne vous veut rien de mal, ouvrez-moi, je vous en prie!!!
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Lun 26 Nov 2007 00:22:08

La porte n'est pas fermée et Duncan apercoit la jeune femme occupée. Elle se retourne timidement


Image - heu..oui? Vous n'avez pas aimé votre repas? Il était trop chaud.? Je vais vous en apporter un autre


Elle fait mine de vouloir quitter la piece
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Lun 26 Nov 2007 00:41:59

Duncan entra dans la pièce et referma la porte derrière lui, empéchant la jeune femme de sortir

Non, Non rassurez-vous Mademoiselle, rien de tout cela, le repas était fameux!!!
Je veus juste savoir si vous étiez présente à l'auberge hier soir, si vous m'y avez vu, avec qui et comment c'est passer la soirée... voilà tout

Duncan lui pris doucement la main, la regarda dans les yeux, et lui dit :

C'est très important pour moi!!!
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Lun 26 Nov 2007 00:55:22

La jeune fille fait un petit sursaut lorsque la porte claque et sourit poliement, plus par ennuie qu'autre chose


Image - oui j'étais là.... hier soir. Je ...ne ...comprend pas ...votre question...Bien sur que je... vous ...y ai vu. Vous étiez en compagnie de trois guerriers d'Orlanth revenus d'un combat. ...Ils sont d'ailleurs occupés à dormir dans la chambre voisine monsieur
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Mar 27 Nov 2007 22:17:43

Ne vous inquiétez pas mademoiselle, mon attitude doit vous sembler bien étrange, mais je pense que j'ai du abuser un peu trop de vos délicieux alcool hiers soir et ma mémoire me fait défaut
je voulais être sur d'être rester correct et ne pas avoir créer de tourment au tenancier de cet établissement et a son personnel... il m'arrive de m'emporter parfois, lorsque le vin fait son effet.
Vous me rassurer donc Moidemoiselle et je vous en remercie.
Je vous souhaite une bonne journée.

Duncan tourne les talons et s'apprète a sortir de la chambre

Mais... Escusez moi encore... j'ai encore une petite question a vous poser...
Mon visage ressemblait'il a cela hier soir???
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Mar 27 Nov 2007 22:24:52

La jeune fille rougit tout un coup et commence à regarder dans tout les recoins de la pièce, visiblement embéttée


Image - c'est que....comment dire...je....enfin...vous savez....je ne vous ai pas vraiment regardé...Mais heuuu...non...Pas du tout....enfin...je ne pense pas...mais vous savez...moi et les visages...je n'ai pas une bonne mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités