SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Forum strictement RP
Les Personnages évoluent dans le même contexte historique que celui indiqué dans le Tome 1, tout en étant décalé chronologiquement de quelques heures ou jours

Modérateur: Alex

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Jeu 12 Juin 2008 21:39:45

Duncan s'arrêta à quelques mètres de l'entrée du Temple des Sages et, après avoir vérifié que personne ne pouvait l'entendre, se retourna vers Efflam :

Alors Humakti!!!, que penses-tu de ce que nous venons d'entendre???... je t'avoue que je m'attendais à plus de révélations, ou du moins à un herzat de piste.
En tous les cas je ne pense pas suivre son conseil au sujet du Temple de Taureau Tempête!!! .... non merci!! très peu pour moi!

Duncan réfléchit un moment en ce caressant les moustaches....

Tu devais, je crois, te rendre chez un sorcier. Et bien soit!! vas'y, je pense que pour ma part je vais me mettre en quête d'autres personnes qui comme moi ont été touché par le mal... peut'etre même irais-je trouver le fils de l'aubergiste... j'ai bien réfléchit... ensuite nous irons voir ton centaure!

Duncan regarda l'humakti, droitdans les yeux, sans sourciller.... attendant qu'il exprime son sentiment.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Sam 14 Juin 2008 01:34:30

Efflam regarde Duncan.

Tu sais les sorciers, savent même si c'est parfois un peu empirique, des choses qui pourraient peut être éclairer ta lanterne.
Celui-ci me semble moitié sérieux, moitié charlatan. Mais moi la sorcellerie je n'y connait rien.

A toi de voir si tu préfères m'accompagner pour conjuguer quelques réponses avec celle de Maistre Droghan ou si tu préfères que par gain de temps nous nous séparions.

Efflam a un vague sourire Au passage si tu m'accompagne amateur de lait de chevre, tu découvriras ue boisson nouvelle. Du Traé, Chaé, Curé? Oh je sait plus mais ca a un gout d'infusion de feuilles médicinale...

A toi de voir.

Le jeune Humakti s'apprette à prendre la direction de la maison du sorcier.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Dim 15 Juin 2008 10:32:57

Duncan réfléchi un instant et descida de suivre l'Humakti, pensant qu'il vallait mieu ne pas se dispercer.

Attend moi!! Efflam, je t'accompagne!!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Dim 15 Juin 2008 12:07:06

Efflam accompagné de son compagnon maudit, tourne un peu dans les rues tentant de retrouver la maison recherché parmis le dédale de rue de la citadelle. Mais il parvient à trouver la maison du sorcier en demandant de nouveau à des gens du quartier. Cette personne semble très connu pour sa gentillesse et son aide apportée à la population.


Sa maison se trouve non loin de la place du marché, au SUD OUEST de la citadelle. Il s'agit d'une petite maison en vieille pierre sur un étage, construite entre deux maisons.

Image





Une cloche se trouve à l'entrée et une fois que le son a retenti, la porte s'ouvre laissant apparaitre un individu d'environs 50ans, à l'allure très différente de celle des habitant de la région. Ses doigts sont manucurées, sa barbe taillée avec soins, sa chevelure entretenue et ses vétements de coupés sur mesure et serti de plusieurs bijoux cousu avec soins prouvant qu'il s'agit là d'un vétement grande qualité.

De toute évidence, il s'agit là d'une personne aillant vécu dans les terres dites Civilisées!


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Lun 16 Juin 2008 22:42:59

Efflam adresse un sourire au sorcier.

Je vous souhaite le bonjour.
Comme vous me l'aviez propsé je repasse vous voir ce matin.
Je me suit rendus au temple de Ti Kora Tek et peut être pourrez vous nous éclaircir par rapport a de nouvelles données.

L'humakti se tourne vers Duncan.
Ah! Au fait je vous présente Duncan du clan Idaho, et digne initié d' Orlanth.
Duncan. Laisse moi te présenter Maitre Jolas.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Lun 16 Juin 2008 22:54:13

Image - Bonjour...Efflam, du clan "Aer Na Bog", c'est bien ca?...je vois que vous avez un ami. Vous pouvez rentrez, du thè vient juste d'être chauffé vous avez de la chance


Il s'écarte de la porte, esquissant un sourire poli et tend la main pour inviter les visiteurs. Derrière lui se tient une jeune fille de 20 ans, vétu d'une façon similaire à la sienne. Celle ci s'incline respectueusement vers les visiteurs et se retourne vers Jolas en faisant de même tout en ajoutant "Au revoir Maitre et merci de votre instruction. A demain", puis disparait.

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Lun 16 Juin 2008 22:58:40

Image - Bonjour...Efflam, du clan "Aer Na Bog", c'est bien ca?...je vois que vous avez un ami. Vous pouvez rentrez, du thè vient juste d'être chauffé vous avez de la chance


Il s'écarte de la porte, esquissant un sourire poli et tend la main pour inviter les visiteurs. Derrière lui se tient une jeune fille de 20 ans, vétu d'une façon similaire à la sienne. Celle ci s'incline respectueusement vers les visiteurs et se retourne vers Jolas en faisant de même tout en ajoutant "Au revoir Maitre et merci de votre instruction. A demain", puis disparait.

Il passe en tete et rentre dans un salon qui se trouve directement à la gauche du couloir sur lequel ouvre la porte. Ce salon est composé de meuble d'un bois très cher et travaillé de main de maître. Des fauteuils recouvert de soie se trouvent contre les murs et Jolas les invite à s'assoier avant de se diriger vers la cheminer et d'en prendre une cafetiere. Il revient, dépose des tasses et sert un liquide à base de plante dans un service qui doit valoir son pesant de piece.

Il s'installe alors en face d'eux, pliant les jambes de façon posé et prenant sa tasse du bout des doigts manucurés pour ne pas se bruler




Image - Je vous écoute
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Mar 17 Juin 2008 19:39:29

Efflam suit le sorcier dans le salon.

* Du thé... J'espère que c'est pas avec ce truc infect qu'il séduit ses apprenties...
La civilisation quelle décadence. *
Puis s'assied et prend un sourire de circonstance.


Merci.
Et bien voila je viens vous voir pour deux raisons.
Mais procédons par ordre.
La première est ce dont nous nous sommes déjà entretenu.

Depuis j'ai eu quelques informations.
Pour commencer au temple de Ti Kora Tek une prêtresse après une longue cérémonie m'a affirmée qu'il n'était pas mort. Puisqu'elle ne trouvait pas son esprit. J'en ai donc référé à un sage de Lankor Mhy.
Ce dernier m'a expliqué que son esprit est vraisemblablement en enfer.

Le jeune humakti par politesse absorbe quelques gorgées du breuvage.

Je cherche donc un moyen de m'y rendre. Connaissez vous un moyen?
Nous vous exposeront ensuite le second problème qui lui est notre première priorité.

Efflam reprend quelques petites gorgées de thé puis fixe son interlocuteur.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Mar 17 Juin 2008 20:00:34

Les yeux plissés comme s'il scrutait l'ame de son interlocuteur, Jolas observe Efflam sans mot dire, se contentant de hocher la tete. Aucun étonnement ne se lit sur son visage et il ne montre pas non plus un quelconque amusement face à la demande

Image - je vois que vous avez bien avancé en si peu de temps...Il existe effectivement plusieurs plans d'existance. certains accessible d'autre moins.

ainsi donc vous voudriez aller en Enfers?...Interressant...très interressant meme...Et non dénué de courage devrais je rajouter...


Il boit une gorgée de son thé amer dont le gout ne plait guerre aux deux barabres nullement habitués à ces épices, et regarde le plafond comme s'il y lisait la solution d'un probleme existant



Image - Hummmm...il se pourrait que je sois en mesure de vous aider...Je pense pouvoir trouver quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un d'autre qui a déjà été sur un plan infernal. Cependant, du fait qu'il en existe plusieurs, je risque de ne pas savoir lequel il s'agit
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Mer 18 Juin 2008 22:14:21

Duncan était resté mué devant cet homme à l’aspect si... inhabituel ! Il était subjuger par le soin que cet homme portait à ses habits et a son apparence.
Même les femmes les plus coquettes de son clan n’avaient pas les cheveux aussi soyeux, les mains aussi fines et entretenues. Sa barbe était taillée avec une précision d’orfèvrerie, ce qui contrastait fortement avec les moustaches en broussaille de Duncan qui en était pourtant particulièrement fière.


Duncan tenta un bien maigre « bonjour » après la présentation faite par son ami l’Humakti, mais celui-ci resta inaudible, comme sa tentative de présentation de la maisonnée et de son clan qui ce noya dans sa moustache mal peignée.

Mais Duncan remercia interieurement son hôte ainsi que son ami de ne pas prendre ombrage de sa niaise béatitude.

Une fois dans la maison du Sorcier, Duncan n’avait pu s’empècher, toujours silencieusement, de dévorer des yeux cet intérieur si rafiner, les meubles, les bibelots, les services clinquants et sourtout, ce parfum exotique qui semblait planer dans toute la maison.

Installer dans le salon, il remercia Jolas d’un signe de tête, lorsque celui-ci lui servit une tasse d’eau chaude parfumée, dont il semblait se délecter. Duncan voulu s’en saisir aussi délicatement que son hôte, mais s’aperçu bien vite que cette petite tasse était trop fine pour ses grosse mains caleuses... et désespérement sales, si bien qu’il receuillit la petite tasse dans ses mains jointes, en se brulant maladroitement... mais silencieusement.

Il laissa Efflam exposer la situation, et continua à observer cet homme si mystérieux... Un sorcier avait dit Efflam... faisait’il parti de ses prétendus chercheurs de vérité, n’adorant qu’un seul dieu... Malkion, dont lui avaient parlé les sages du clan ??

Duncan était soupçonneux envers cet homme, mais il ne pouvait le cacher, il laissa donc Efflam continuer son exposer sans le couper et avala une gorgée de cette eau.... chaude. Le liquide empli sa bouche et la brulure fut conséquente, Duncan retenu un cri de douleur. La gorgée était en bouche et sa saveur amère envahissait toute sa gorge. Rien n’y faisait, Duncan ne pouvait avaler ce liquide infect... « Et si c’était du poison ??!!... les sorciers sont parait’il de très bon alchimiste et certains disent qu’ils peuvent confectionner des filtres aux pouvoirs dévastateur !!! ». Duncan regarda autour de lui, à la recherche d’un crachoir ou de n’importe quel récipiant qui aurait pu lui permettre de ce libérer de cette ignominie. Rien... tout ici était parfaitement a sa place, il était condamner !!, il continua donc a écouter Efflam et Jolas, sans rien dire, seul son teint empourpré et une légère transpiration sur son front dénotait de son malaise.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Jeu 19 Juin 2008 03:02:56

Efflam conserve son ton froid et détaché. Comme si évoquer un éventuel départ vers un plan infernal, était aussi banal que d'aller faire ferrer un cheval dans le village voisin.

Hum... Peut être ce plan serait-il en rapport avec laquelle des sept mère il vénérait, avant de tourner le dos au panthéon Lunars ?

*Duncan a l'air terriblement intimidé... Je n'aurait jamais cru ça. *
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Jeu 19 Juin 2008 08:52:35

Image - je ne pense pas. Voyez vous les 7 mères sont un culte uni qui prone la sauvegarde de leur grande Déese Rouge. Certes, elles sont capables de puiser dans l'energie des Enfers qu'elles manient à ravir afin de profiter de certains effets. Cependant, elles ne "contrôlent" aucun plan


du bout des doigts, il reboit une gorgée de son thé amer regardant de nouveau le plafond comme s'il y lisait la solution d'un probleme existant



Image - Hummmm...mais j'y pense soudain...Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a des carrefours...suis je bête, ce sont des termes qui ne sont pas utilisés ici...Attendez voir...Il s'agit d'un endroit qui desert plusieurs lieux. Un peu comme la Terre ici permet de rejoindre différent plan de vos Dieux si j'ai bien cerner la phylosiphie des temples.

Et il en est ainsi en Enfers. Si vous parveniez à arriver dans ce lieu, peut-être pourriez vous trouver votre chemin?


HRP: Sorry pour ta question Efflam mais j'ai pas eu le temps de chercher mon livre des dieux dans tout mon farda :oops:

Dunc, super le post intraverti!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Efflam le Jeu 19 Juin 2008 23:11:19

Efflam conserve son ton neutre et froid.

Parfait Jolas nous aviserons de tout cela en temps et en heure.

Heures qui nous sont à moi et mon ami comptées.
Cela a rapport avec une infection du chaos plutôt dérangeante.
Et a éradiqué avant que les furieux débiles de taureaux tempête ne s'en mellent plus avant. Risquant de faire disparaitre des gens dont Humakt n'a pas encore sentit l'heure venir.

Mon ami Duncan de la maison Idaho saura mieux que ma personne vous résumer le sujet.

La voix du jeune humakti se fait tranchante comme une brise hivernale.

Nous avons des données à vous d'éventuellement compléter nos sources.
Mon ami ainsi que si il est toujours en vie son frère ainsi que bien d'autres dont de farouches ennemis du grand serpent pipe risquent de graves dangers, et même une mort qui n'est pas du ressort du devoir d'Humakt.

Duncan. Explique ce qu'il en est du soucis qui te ronge plus directement que moi.
Efflam amicalement, pose la main sur l'épaule de l'Orlanthi.


HRP: No soucy Lapin avec toutes les campagnes que tu maitrise plus celles ou tu joues je sait pas comment tu fais pour t'en sortir. (Deja moi entre Ici et Dark age je carbure grave )

Dunk ma caille Oï . Bon je te file le probleme deux dans les pattes vu que je vais être absent jusqu'a lundi soir et de plus mon pc est grave en vrille.
Cela permettra de garder du jeu tout en me permettant une légère absence.
Efflam
 

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Alex le Ven 20 Juin 2008 07:07:09

Image - je vous écoute

Le Sorcier afficha une mine inquiéte face à la présentation des faits
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: PARADIS- CHAP 3 : Lueur d'espoir ?

Messagede Duncan le Lun 23 Juin 2008 21:16:08

Duncan plissa les yeux au point que des larmes commencèrent a ce former à la commissure de ses paupières, et avala d'un coup cette satanée eau parfumée...

Heu.... excusez moi, Maitre... Jolas. Mais je ne pensais pas en rentrant dans cette demeure, que j'allais me délecter d'une telle.... d'un si.... d'une..... Enfin d'un si délicieux brevage..., Duncan se racla la gorge et tenta de faire bonne figure

Je vour remercie donc de bien vouloir m’écouter Maitre Jolas.

Voilà quelques jours maintenant, que je suis parti de ma mère-patrie du clan des Marthiord, situé à l’Est de Boldhome sur le territoire de la tribu des Culbréa... non pas par désire d’aventure mais dans l’espoir de retrouver un membre de ma famille, venu s’installer dans la région de la Citadelle Blanche.

La route fut longue pour parvenir jusqu’ici, mais elle ne fut entraver que par quelques échaufourées avec quelques bandits de grand chemin et une meute de Broos en maraude, dont je me défis sans grande peine ! Lorsque j’ataignis les environs de la Citadelle, après une journée de marche sans retenu, je me suis arrêter dans une grotte, toute proche de la montagne des Trolls, pour y passer la nuit. Et le lendemain j’entrais dans la citadelle. Je m’installais alors dans une auberge pour y reprendre des forces et retrouver le confort douillet d’une literie digne de ce nom !

Cette nuit fut agréable et réparatrice... mais c’est au réveil que je découvris le reflet de mon visage dans l’eau des ablutions...

Regarder mon visage, Maitre Jolas... mais ne vous méprennez pas sur mon âge, je n’ai qu’un peu plus de deux dizaines d’année...
Voyez mon visage maintenant... ce visage plisser et creuser de ride, semblable à celui d’un de mes ayeux, de trois fois mon âge. J’ai peur maintenant qu’au lendemain de chaque nuit, les marques du temps ne creusent un peu plus les sillons de mon visage et m’emmène inéxorablement vers mon ultime souffle....

Depuis ce jour je n’ai de cesse de trouver la raison de ce dérèglement qui ne peu, selon moi, n’être que l’œuvre du Chaos. Ma quète me fit rencontrer nombres d’autres personnes qui, comme moi, avait été récemment touché par des méfaits portant la trace du Chaos ! C’est une véritable épidémie qui s’annonce!

Il semble que toutes ses personnes aient, malgré leurs origines diverses, un point commun... La Grotte ! Celle-ci semble classique, elle a toutefois la particularité d’avoir en son sein une étendue d’eau clair et fraiche. Mais mes investigations, aussi bien dans la grotte que dans l’eau ne m’ont rien permi de découvrir. ... pourtant je suis persuadé que tout tourne aurtour de cette grotte !!!

Duncan se tue un instant, pour reprendre son souffle et observa Jolas, guettant sa réaction, puis il reprit, avec un air interrogateur :

Avez-vous connaissance de cette recrudescence de ‘peste’ chaotique? Connaissez-vous l’existence de cette grotte? et si c’est le cas, a t’elle une histoire particulière, un passé peu reluisant !
Existe-t-il un endroit dans les environs d’où pourrait émané une magie chaotique, comme le célèbre Creux du Serpent Pipe au Nord de Sartar ???
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités