CTHLHU - INFOS UTILES A CONNNAITRE

points de règles, discussions diverses

Modérateurs: Alex, Pike Maton

CTHLHU - INFOS UTILES A CONNNAITRE

Messagede Alex le Dim 07 Oct 2007 11:00:46

Image

SEULS LES FOUS SE DISENT SAINT D'ESPRITS !
Quelques informationS utileS




--------------------------------------------------------------------------------

INFORMATION SUR LES RECHERCHES DE (VOTRE PERSONNAGE)



Sachez que je tiens à responsabiliser le joueur un maximum et de faire en sorte que le doute subsiste toujours dans certaines informations. De ce fait, je pars du principe que c'est par l'intérmédiaire du PJ que les informations sont données et non pas celle du MJ.

Comment cela se passe exactement?

En réalité, c'est très simple. Vous avez choisit un Archétype qui a certaines connaissances (ses talents) et surement des contraintes envers son "métier". Si à un quelconque moment le MJ hestime que votre PJ connait une information, ou si vous mentionnez que votre Personnage fait une étude particulière, un PM - INFO SUR LES RECHERCHES DE XXXX - vous sera envoyé avec la demande de jet de Dès. Ceci fait, la réponse vous sera communiquée en fonction du résultat de vos recherches....


A partir de là, libre à vous de savoir si vous donnez l'information au reste du groupe, si vous la modifiez ou si vous la gardez pour vous. Ce qui sous entend que vous devrez constament être attentif au déroulement de l'histoire et des indices reçus par les PJ ([i]même ceux donnée en début d'aventure
!) car en fin de compte, même si ils contribuent à faire avancer l'histoire, vous ne pourrez jamais savoir si l'info reçue par un PJ est véridique ou si elle émane de sa seule fantaisie.


Cela sous entend également que je suis assez présent et que je réagit à vos textes assez fréquement par PM pour faire avancer l'histoire... même si par moment vous aurez l'impression que je suis absent


Enfin, comme il est évident que votre Personnage en sait plus que vous sur certain talent (Comment démarrer un micro-onde?), le Post "Fou Alliés" est là pour vous permettre de Brainstormer entre joueurs et de poser des questions direct au MJ afin de paufiner une stratégie




--------------------------------------------------------------------------------

Jet de Seduction/ Baratin et Discussion entre PJ
]



Pour ceux ou celles qui se poseraient la question de savoir comment faire pour séduire, mentir ou convaincre un de vos camarades de chambrée, la réponse est simple...


Seduction : Tout se fait de façon RP. Un joueur décidera si son personnage est séduit (et à quel niveau) par le RP de votre personnage. Le jet de séduction sera uniquement là pour séduire un éventuel PNJ


Baratin : Si vous voulez mentir à vos amis (après RU minutes), vous pouvez le faire quand bon vous semble. MAIS...Un joueur peut très bien tenter de découvrir si vous mentez. Dans ce cas, par PM, je demanderais un jet de Baratin au "menteur" et un jet de VO à celui qui tente de découvrir la vérité. Cela sous entend que moins vous donnerez l'impression de mentir en RP, plus de chance vous avez d'éviter la méfiance de votre interlocuteur

Par contre, le jet de baratin sera obligatoire pour mentir à un éventuel PNJ.



Discuter: si vous voulez convaincre vos amis, tout se fait de façon RP. Un joueur décidera si son personnage est convaincu suite au RP du votre. MAIS...S'il est à court d'argument, un joueur peut très bien tenter de découvrir si il a zeste de doute dans son esprit. Dans ce cas, par PM, je demanderais un jet de Discussion et un echec prouvera que votre théorie peut etre remise en question

Le jet de discussion sera principalement là pour convaincre un éventuel PNJ (après RU heures!).


Tous les autres jets de compétences se feront normalement. Si un des joueurs est pris pour cible par l'un des membres du groupe, le MJ se chargera de tirer secretement un jet "de resistance" et avisera le joueur victime le cas échéant




--------------------------------------------------------------------------------

REPUTATION DANS LE MONDE DE L OCCULTE



Votre personnage a décidé de quitter sa petite vie pépére pour se lancer contres les forces du Mal qui jouent continuellement avec des forces Mystiques. De ce fait, il sera peut-etre ammené à rendre des services, ou faire des "jobs" pour gagner de l'argent. Ce qui sous entend que chaque action de votre personnage attirera les regards sur sa personne et sa réputation en patira, positivement ou négativement.

Elle sera calculée sur base de :

la qualité de réussite de la mission
la qualité des info trouvées
la qualité de discretion dont votre personnage à fait preuve
l'appréciation personnel de votre commanditaire sur vos actions
Les prises de décision que votre personnage a dû faire
son apptitude à prendre des décisions, à diriger les autres et à se soumettre aux ordres


--------------------------------------------------------------------------------
EVOLUTION DES TALENTS


Dès que votre personnage aura 1 semaine d'inactivité TOTALE il pourra repenser aux derniers évenement et en tirer les leçons qui convient "pour ne pas chuter 2 fois sur la meme pierre". C'est ainsi qu'il changera sa technique de combat, améliorera son déplacement silencieux, etc...

En fin de chaque aventure, votre MJ adoré vous octroira un certain nombre de XP qui devront etre réparti dans les différents talents possédés par le Personnage. Il est bien sur évident qu'il ne pourra pas faire évoluer un talent auquel il n'aurait pas eut recourt (EX: Construire maquette de train éléctrique 54%) et une liste vous sera donné en fin de scénario.

Ces XP seront calculés sur base de :


1) la fréquence de votre participation
2) la qualité de votre RP, de l'interprétation de votre PJ et de sa participation 'sur le terrain'
3) la qualité de vos posts (il vaut mieux de bonnes idées dans un texte court, que plein de ligne qui ne mènent à rien)
4) de l'effort fait pour refleter la "folie" de votre personnage au travers de ses actions
5) du nombre d'euro versés sur mon compte :cheesy:

Notez ici que l'idée de base n'est pas du tout de juger les idées émises mais plutot de remerciers les Joueurs qui s'interressent à l'aventure. Votre MJ y passe un temps considérable et, même si il est indégniable que nous avons tous des contraintes familliales et personnelles, j'estime que la moindre des choses est d'apprecier ce travail en retour en s'impliquant un maximum, et non pas seulement quand le personnage est sollicité.

Les critères d'études ci-dessus sont donc principalement là afin de ne pas désavantager un joueur actif par rapport à quelqu'un qui l'est moins




--------------------------------------------------------------------------------
EVOLUTION DES TALENTS PAR ENTRAINEMENT


Dès qu'il pourra souffler, votre personnage pourra s'il le souhaite, s'entrainer et recevra de ce fait un complément d'XP à distribuer dans les Talents entrainés


XP = Point d'expérience
[/i]
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - De Vermis Mysteriis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron