Création de personnage
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1) Trouvez un portrait
Les Sites ci-dessous devraient vous permettre de trouver ce qui vous faut : (evitez les stars de cinéma, sauf si cela fait parti de votre profession )
http://www.bride.ru
http://www.ventsombre.net/all.php
http://coeur.sombre.free.fr/avatarsf.php?page=filles
http://coeur.sombre.free.fr/avatarsg.php?page=gars
http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/index.php?cat=F
http://elfwood.lysator.liu.se/art.html?8201
http://www.steveargyle.com/
http://www.fantasygallery.net/
2) Choississez votreArchétype: Votre personnage sera un HUMAIN
3) Détérminez votre âge et votre salaire : L'age doit être de minimum 25 ans et de maximum 40 ans. (Son age doit être au moins équivalent à son EDU + 6 (voir ci dessous))
Pour le salaire: tirez 1D3
4) Détérminez vos Caractéristiques
Votre personnage est détérminé par 8 Caractéristiques. Vous possédez 90points à répartir entre elles avec un minimum de 6 et un maximum de 18
FORce : determine la force et les Points de Vie
CONstitution : determine la resistance et les Points de Vie
TAIlle : (Min 8 ) determine la hauteur. 8=+/-1m40, 12 =+/- 1m70, 18=+- 2m15
INTelligence : (min 8 ) determine le nombre de sort pouvant etre connu
POUvoir : determine la puissance magique et les Points de magie disponible
DEXterité : determine l'aisance à se mouvoir et à manipuler des armes
APParence: determine la perception du personnage au yeux d'autrui
EDUcation: determine les connaissances formelles que possède un investigateur
Ces caractéristiques détérminent immédiatement celles-ci :
SANté = Additionnez POU x5: determine la focre mentale du personnage
Connaissance = EDU x 5: determine la culture générale du personnage
Idée= INT x 5 : determine l'intuition de votre personnage
Chance: POU x 5 : determine la valeur de la bonne étoile du personnage
Point de vie = CON +TAI / 2
Bonus aux dégâts = FOR + TAI(+ voir tableau)
02 à 12 = - D6
13 à 16 = - D4
17 à 24 = 0
25 à 32 = + D4
33 à 40 = + D 6
41 à 56 = +2D6
57 à 72 = +3D6
5) Détérminez le % de vos Compétences profesionelles
Calcuez EDU x 20 et répartissez le résultat parmis toutes les compétences liées à votre archétype, en rajoutant la "valeur de base" du talent (indiqué entre parenthèse)
Ex : Lancer 25%
je rajoute 10%
Le personnage à désormais Lancer à 35%
Seules les armes ne sont pas mentionnée car le % de base dépend de l'arme choisie. (voir avec le MJ)
Enfin, notons que les compétences ne devront pas dépasser 65% par cette méthode
6) Détérminez le % de vos Compétences personnelles
(Il s'agit des Hobbies de votre personnage)
Calcuez INT x 10 et répartissez le résultat parmis toutes les compétences existantes, en rajoutant la "valeur de base" du talent (indiqué entre parenthèse)
7 ) Affinez votre personnage
Le poids, taille couleur de cheveux sont des détails laissés à votre appréciation (mais seront revus avec le MJ)
Son équipement de base pourra etre conféctionné par vos soins en fonction de son salaire et de sa profession
Il conviendra aussi de completer le caractrère de votre personnage afin que le MJ puisse savoir comme l'interpréter s'il est appelé à le faire
- Son humeur au quotidien
- Son caractère au quotidien
- Ce qu'il hait
- Ce qu'il aime
...
8 ) notez tout sur une feuille de papier
Tout ces informations (PV, POU, SAN...) sont sujets à de fréquent changements dans un Scénario. C'est pourquoi il est conseillé de vous munir d'une feuille de papier ou votre fiche de personnage sera retrasncrite afin d'avoir constament les information demandée sous les yeux
ET VOILA LA CREATION EST TERMINEE. REMPLISSEZ
LA FEUILLE DE PERSONNAGE ET ENVOYEZ LA COMPLETEE AU MJ PAR PM