CTHLHU - SOMBRER DANS LA FOLIE (regle et explication)

points de règles, discussions diverses

Modérateurs: Alex, Pike Maton

CTHLHU - SOMBRER DANS LA FOLIE (regle et explication)

Messagede Alex le Mer 18 Mar 2020 11:36:58

[i]
Image


Durant votre aventure, votre PJ sera amené à voir toute sorte d'horreur (magique) qui viendront ébranler sa condition mentale. Cela le plongera lentement dans la dépression, voir meme la folie pour les chocs les plus brutales.

Alors comment cela fonctionne au niveau regle, et comment l’interpréter de facon RP

Au niveau REGLE


Le PJ à 2 éléments de référence :
1)Sa Caractéristique SAN (sur 20)
2)La valeur de santé mentale (= à SANx5)

A chaque vision choquante, le PJ fait un jet qui doit etre INFERIEUR à sa valeur de Santé mentale.

=>Jet réussit => le pj perd peu/pas de point de santé mentale

=>Jet réussit => le pj perd un certains nombres de pt de santé mentale


Les points perdus sont alors déduit du total de pt de santé mentale,...ce qui fait baisser la valeur initiale! (Autrement dit, le pj s'affaiblit mentalement à chaque situation)


Est ce que le PJ se choppe une folie?

Par tranche de 5pts de SM perdu dans un temps relativement court, il y a un risque de folie. Le PJ doit faire un jet D IDEE.

=>S'il est réussit, votre cerveau à pleinement conscience de ce qu'il voit et se retrouve affublé d'une phobie (longue ou courte ca dépend).

=>S'il est raté, le cerveau s'invente une histoire à dormir debout qui le protége de la réalité de ce qu'on voit



Au niveau RP


Un situation choquante fera toujours plus ou moins peur et devra etre décrite comme telle en fonction du vécu de votre perso.

Si ce dernier est affublé d'une patologie, celleci devra rester secrète.Le joueur doit l'intégrer dans son RP mais...sans le dire clairement aux autres joueur.

Exemple:

on ne dit pas..

Impossible de sortir les copains, j'ai chopé une phobie de la nuit!!




Mais plutot...

Quoi??Sortir maintenant? Dans cette nuit noir? Ah non, ne comptez pas sur moi, y a surement une bete qui nous attend quelque part et moi j'attends qu'il fasse jour!!!!!!!!!!!!




Autrement dit, souvenez vous des 10pts de regles (voir au sommet de tous les forums) et rappelez vous qu'il est interdit de marquer des info "confidentielle" en mode italique. Si vous le faites, faites le en PAROLE
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - De Vermis Mysteriis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron