SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Mar 05 Mai 2009 15:37:10

De retour à l'hotel l'inspecteur s'atable et attend ses compagnons. Lorsqu'enfin il voit Tlatloc arriver il l'appel en levant le bras

Ici, je suis la, asseyez vous. Alors des choses intéréssantes de votre côté ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Mar 05 Mai 2009 18:10:00

Le professeur se commande immédiatement une téquila et un citron pressé, et demande discrètement une larme de Grand Marnier dans le citron pressé pour pouvoir s'improviser une margarité apéritive. Puis il répond à l'inspecteur:

Et bien puisque nous en parlons, et contre toute attente, oui, j'ai trouvé quelques informations qui sont autant de nouvelles questions. Puisque vous avez décidés de vagabonder de vos côtés, je suis allé au Cybercafé du coin et jai googlé le nom de la tante, et non seulement j'ai trouvé quelques éléments classiques concernant sa fortune et la maison de retraite, qui est une véritable aubaine pour les habitants de la ville grâce à l'argent du troisième age, mais surtout que nuestra tia avait eu une vie plus mouvementé avant de s'établir dans ce trou perdido...

Cristobal ménage ses effets en renversant le verre de Téquila dans le verre de citron pressé que le serveur vient de poser sur la table, puis il se met un peu de sel sur le dos de la main et l'avale avant de boire une moitié de son cocktail. Reposant doucement le verre avec un sourire satisfait, il poursuit:
Madame et son frère, le père de Camille, ont manifestement silloné les amériques avant de se calmer, et pas n'importe lesquelles: las Amazonas. Pourquoi? Aucune idée, mais le web en a conservé quelques traces, et notamment leur passage dans une tribu qui n'est pas, à ma connaissance, documentée. Si les plus grands anthropologues ont braqués leur science sur le Pantanal et la forêt vierge, peu de peuplades ont échappés à leur regards acérés. Si le sujet vous intéresse, je ne saurais que trop vous conseiller Levy-Strauss qui est très explicite dans "Tristes Tropiques" à ce sujet. Mais cette tribu-là, amigos, est parfaitement inconnue, et pourtant, sans en savoir plus, elle est absolument fascinante...

Le professeur laisse sa phrase en suspend pour finir d'un seul trait le reste de sa margarita, puis il reprend.
Alors que toutes les tribus valorisent leurs anciens, selon un modèle classique qui donne à l'ancêtre la sagesse, le pouvoir et parfois la magie, dans cette peuplade amazonienne, les chamanes et les tenants du savoir de l'inframonde n'ont pas plus de 20 ans... Si l'on écarte la possibilité de la Fontaine de Jouvence, qui ferait de ces jeunes des vieillards déguisés, ce serait la première génération au monde qui confierait le pouvoir intellectuel à ses jeunes. Même notre société dopée à MTV en serait incapable... Et surtout, qu'est-ce que nos nobliaux conservateurs faisaient si loin des chemins balisés!?...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Mer 06 Mai 2009 09:41:44

L'inspecteur regarde Tatloc visiblement surpris.

Effectivement sacrée nouvelle. Je ne m'attendais pas à ce genre d'aventures de la part de la vielle bicque. De mon coté j'ai vérifiée cette histoire de couleur. La petite amie de Jackson avait bien les yeux bleus. Par contre du coté des fichiers de la police comme je m'y attendais pas grand chose. Aucune piste sur l'hélico qui a attaqué notre petit groupe et Emerance n'est évidemment pas fichée.

L'inspecteur semble réfléchir

On dit que les shamans de ces tribus ingurgitent des substances bizarres. Vous croyez que l'une d'elle pourrait modifier la couleur des yeux ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Mer 06 Mai 2009 14:31:15

Pike arrive enfin et s'assoie à la table après avoir passé sa commande au comptoir


Désolé, les taxis ne sont plus ce qu'ils étaient! Alors j'ai manqué quoi? [


Il écoute le résumé de l'investigation de ses deux collègues, s'arrete pour prendre sa bierre et avale une gorgée en écoutant la fin

C'est interressant, mais il faut bien avouer que nous cherchons quand même un peu loin non? Ils auraient put demander aux jeunes de se déguiser pour faire une photo truquée non?
Je vois mal comment ils pourraient changer la couleur des yeux, même en utilisant des produits.

Mais il est vrai qu'on dit dans certain milieu que les yeux sont l'âme de la personne, et beaucoup de religion parlent même du "troisieme oeil "c'est pour dire!

Moi en tout cas je n'ai rien trouvé de tres parlant. Elle a effectivement les yeux bleux et elle semble très prise dans ces soirées people qui ont souvent un caractère humanitaire. Chose interressante toutefois, en téléphonant à certains contact, j'ai put apprendre que normalement il y avait des fetes de planifié pour les jours à venir. et vous savez quoi?.

Non? alors je vais vous le dire.

Quoi que.

Il avale une gorgée de bierre et reprend avec un sourrire

bon, c'est bien parceque c'est vous!...En appelant les lieux ou se dérouleront les fetes, à Paris et dans sa banlieux, j'ai appris que toutes avaient été anulée il y a peu. Si j'ai bon souvenir, cela fait 1 mois que cette fille est ici non? Donc elle arrive, elle annule ses soirées au profit des bonnes oeuvres, ne veut plus parler à son frère, ne veut plus quitter sa tante si j'ai bien cerné, et se retrouve amouraché d'un inspecteur qu'elle a peut-être assassiné.

D'un autre coté, on a son frere qui nous prétend pratiquement tout l'inverse. A savoir qu'elle veut rentrer, qu'elle est même déjà partie.

J'y pense Inspecteur Lepropre, avez vous fait analyser le verre du lave vaisselle?


Il n'attend pas la réponse et prend soudain une mine grave. Il sort un sac en plastique et déballe une paire de bottine de marche trempée de boue.

Bien, je suis retourné dans l'appartement et j'ai été bien inspiré. Figurez vous qu'on a pas du tout pensé à regarder dans le bac à linge salle qui se trouvait dans la salle de bain. Et oui, vous me direz qu'on s'en fout mais peut-être pas tant que ca.

Il y avait à l'intérieur un ensemble noir, très discret et complétement trempé. Il pleuvait le jour du suicide non?

Et le meilleur est sans nul doute cette paire de chaussure. Elle est trempée de boue et les chaussettes aussi. Comme si on avait marché dans un trou. Et en y regardant de plus près j'ai trouvé ceci accroché à la chaussure

Il met sur la table un bout de feuille verte assez épaisse avec une petite fleur mauve

Ne cherchez pas, il s'agit d'une espèce de nénuphar qui pousse principalement sur des lacs, non dans les rivières. en faisant le tour des quelques marchand de plante marine de la ville, j'ai appris que la seule à posséder une telle plante est....la tante de camille!

la question est alors posée: Que faisait L'inspecteur Jacksons dans l'étang de la tante de Camille le jour du meurtre?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Mer 06 Mai 2009 15:42:17

Et bien nous croulons sous les bribes de piste, pour une fois! Je propose que nous avancions sur les soirées de la belle, et sur cette tribu; je vais appeler des collègues du Musée de l'Homme et du Quai Branly afin de leur montrer la photo, et puis ce soir, j'aurai bien envie d'aller discrètement contempler le clair de lune au bord de l'étang de la maison de retraite...

Qu'en pensez-vous?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Mer 06 Mai 2009 17:49:58

Il faut dire aussi qu'on a vraiment été très nul dans cette inspection. On était 4 sur place, et pas un n'a pensé à chercher ce genre de trace...C'est d'ailleurs une chance que je les ai trouvé car avec la concierge qui a tout nettoyé, elle aurait vu ca, elle aurait fait disparaitre les preuves.


Mais moi ce qui m'inquète c'est de savoir ce que vous attendez de tout cela? non parceque ces histoires de gourou ou je ne sais quoi, ca fait un peu penser à de la magie non? Vous nous voyez déjà arriver devant un tribunal en prétendant une histoire à dormir debout?


A part ca, je veux bien aller disretement faire un tour, mais l'inspecteur risque d'avoir plus d'un probleme avec ce genre de procédé
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Mer 06 Mai 2009 17:54:30

Bah au point ou j'en suis.
Donnez moi donc les chaussures je vais les faire analyser aussi. Vous ne les avez pas prises directement avec vos mains au moins.

l'inspecteur attrape le sac

Hum Nous avons donc le programme de ce soir. j'éspère d'ailleurs que vous avez tous une bonne paire de botte et une lampe torche. Reste cet après midi. je vais devoir amener au commissariat pour que ce soit envoyé au labo de la police mais nous pourrons agir ensuite. D'ailleurs ce sera l'occasion de demandé les résultats des analyses précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Jeu 07 Mai 2009 10:13:30

heuuu is. Fallait les prendres avec des gants? pourquoi il faisait pas froid!

Il avale d'une traite le reste de sa bierre et commande un sandwich


Bon faisons ca. Moi j'aimerais bien aller dire bonjours à la soeur de Camille pour tenter de lui parler en tete à tete. Peut etre à l'improviste, en lui faisant croire à un canulard. On pourrait faire débarquer la police là bas pour une bombe ou n'importe quoi, et quand elle est là, on s'infiltre Cristobal et moi pour la chercher et lui parler discretement.

Ainsi vous, inspecteur, ne serait pas investit dans le probleme. Parceque, entre nous soit dit, votre réaction est un peu stupide, si vous me permettez l'expréssion. Perdre votre bouilot ne vous servira à rien, sans parler du fait que nous non plus cela nous servira à rien, au contraire.

raison pour laquelle je vous avais conseiller de mettre Camille en garde à vu, il est quand même ici à ne rien faire. il serait plus en sécurité à l'hopital surveillé par des gardes de la police. Mais vous semblez vouloir chercher des problemes. peut etre en avez vous marre de la police c'est votre droit certes
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Jeu 07 Mai 2009 12:45:57

Le téléphone de l'inspecteur sonne durant le discours de Pike et il se lève alors de table.
Un instant svp

Tout en s'éloignant on l'enttend dire quelques mots

Allo Commissaire, oui un instant je m'isole.

l'inspecteur revient quelques minutes plus tard le visage impassible.

Vous disiez ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Jeu 07 Mai 2009 15:47:40

Le professeur regarde le journaliste avec surprise.
Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir, amigo... Nous avons encore besoin de la police, ne nous la braquez pas tout de suite... Mais sinon, il me semble que cette idée de visite est très bonne...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Ven 08 Mai 2009 07:41:58

Vous m'avez mal compris en effet, car c'est effectivement ce que je disais. Tout élément qui pourrait écater l'inspecteur de cette enquête ne serait pas bon pour nous et pour l'instant nous marchons sur un fil à cause de la réputation, et surement des relations qui en découlent, de cette "tante" pour le moins antipathique et quelque peu "olé olé"

Pike baisse la voix à cette dernière révélation et regarde autour de lui pour s'assurer que personne d'autre n'a entendu
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Alex le Jeu 14 Mai 2009 09:27:10

Tandis que Pike et Cristobal discutent, Lepropre est toujours au téléphone. Autour d'eux les clients arrivent à flot, principalement des ouvriers de la région désireux de manger peu cher sur l'heure du midi

Personne ne fait spécialement attention à eux, sauf le serveur qui les regarde interressé de temps à autre



[hrp]ce post juste pour info car comme je vois qu'il n'y a plus de réponse, je tenais quand même à vous faire savoir que Lepropre n'a pas disparu, il est avec moi par PM! Alors on s'y remet les ti loups! :content:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Jeu 14 Mai 2009 09:59:40

HRP : op désolé ma faute. j'avais indiqué revenir pensant que la conversation serait fini puis finalement il m'a dit des choses qui m'incitaient à attendre la fin pour continuer

L'inspecteur revenu de sa conversation semblait absorbé par ses pensés. puis soudain levant la tête.

Bon Désolé messieurs mais je vais devoir aller voir Camille. La hierarchie va me foutre le bordel sinon.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Alex le Lun 18 Mai 2009 08:30:16

[hrp]Tlatloc? je vois que tu es absent depuis le 7 mai. Un probmeme de connexion? Sinon je te rappeler ma poule qui serait bon de mettre le post absence à jour...même si tu ne joue plus qu'à un seul univers avec nous :thup:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Lun 18 Mai 2009 10:36:02

Hrp: ben en fait j'attendais que kekun réponde, puis cela ne m'a pas notifié qu'il y a eu une réponse le 14... on peut vraiment se fier à rien en ce bas monde!

- Oui inspector? Un problema?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités