SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Mar 23 Juin 2009 18:04:55

[hrp]Ah tu es relà. Cool![/hrp]

Oui madame, loin de nous l'envie de vous accuser mais les faits sont malheureusement ce qu'ils sont et quelqu'un s'est joué de nous comme nous le penssions en prenant votre apparence.


Pike tente de voir si son interlocutrice ment ou a l'air vraiment choquée
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Emérance le Mar 23 Juin 2009 18:43:34

écoutez, je ne comprend pas un traitre mot de ce que vous racontez. Je ne vois pas pourquoi j'aurais été dire des calomnies contre mon frere que j'adore. Vous devez surement me confondre avec quelqu'un!


Pike se rend compte qu'elle ne ment pas. Elle a l'air vraiment offusquée
Avatar de l’utilisateur
Emérance
Flaneur des plans
 
Messages: 13
Inscription: Ven 20 Juin 2008 07:53:29

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Mar 23 Juin 2009 19:05:16

A votre place je réagirai probablement pareil, dit Cristobal avec un haussement d'épaule. Mais il n'y qu'une seule vérité... Je vous propose d'appeler votre tante et de lui demander ce que c'est que cette histoire avec votre frère, non? C'est le meilleur moyen de voir que nous ne vous mentons pas...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Emérance le Mar 23 Juin 2009 19:29:47

Je ne vois pas ce que ma tante vient faire dans cette histoire. Je ne vais surement pas aller l'embetter avec cette histoire alors qu'elle ne peut pas supporter mon frère

Elle met le contact visiblement décidée

J'ai une meilleur idée...je vais aller de ce pas au commissariat voir de quoi il en retourne
Avatar de l’utilisateur
Emérance
Flaneur des plans
 
Messages: 13
Inscription: Ven 20 Juin 2008 07:53:29

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Mer 24 Juin 2009 12:48:41

Très bonne idée, ça... D'ailleurs on vous accompagne, comme ça au moins vous aurez plus confiance et nous pourrons en discuter sereinement... On vous suit?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Mer 24 Juin 2009 14:32:11

Mais vous etes devenu fous!


Pike laisse échapper malgré lui un cri à la réaction de la jeune fille et de Tlatloc . Il lève les mains et tente de se calmer en baissant les bras

Si vous faites ca, vous allez vous retrouver vous même en prison madame. Non croyez moi, ce n'est pas du tout ca que vous devriez faire. Si quelqu'un a usurpé votre identité pour condamner votre frère, il n'y a, à vrai dire, personne qui vous croira. Par contre, la police ne pourra que constater que vous "revenez sur votre témoignage" et là, c'est vous qui allez etre accusée "d'entrave dans une enquete de police" pour avoir mentit délibérément.

Mais oui, réfléchissez, vous allez leur dire quoi? "Hier j'ai accusé mon frere mais ce n'était pas moi mais une autre"? Pour avoir été là, je peux vous dire que c'était bien vous à quelques exceptions très minime comme des maux de tete. Sans parler du fait que votre tante à appeler la police pour appuyer vos dires afin que vous soyez en sécurité. Alors vous allez à l'avant de gros gros probleme, surtout avec le chef de la police qui semble etre sous le marteau et l'enclume si vous voyez ce que je veux dire


Il laisse un moment à Cristobal d'assimiler sa théorie et reprend alors

Non, croyez moi. Si vous voulez faire quelque chose pour votre frère, ne faites surtout rien du tout. Nous avons l'affaire "en main". Ne parlez à personne de cette discussion et surtout pas à votre tante qui semble vouloir vous tenir à l'écart de cette affaire.

De notre coté, nous allons faire le maximum pour sortir votre frère de là, prouver que ce n'est pas lui le meurtrier et que quelqu'un d'autre s'est fait passer pour "vous".

D'ailleurs, je reviens là dessus mais vous n'aviez pas mal à la tete hier soir? Vous souvenez vous de quelques choses? Je ne sais pas moi, par exemple, ou vous étiez, ce que vous faisiez, si tout vous parraissait normal, ou était votre tante pendant la soirée
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Emérance le Jeu 25 Juin 2009 15:44:59

Ah...je n'avais pas pensé à cela sous cet angle.


Elle montre des signes de relaxation et se détend légérement


Bien, je ne vous connais pas mais mon frere sait juger les gens. S'il vous fait confiance, j'en ferais de meme.
Avatar de l’utilisateur
Emérance
Flaneur des plans
 
Messages: 13
Inscription: Ven 20 Juin 2008 07:53:29

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Ven 26 Juin 2009 11:31:42

Por fin! Quelle bonne décision... Je ne suis pas inspector, moi, mais je pense qu'ensemble nous devrions arriver à obtenir quelques réponses... et vérifier toutes nos informations! Déjà, vous aviez bien une liaison avec ce Jackson, n'est-ce pas? Car l'affaire est également liée à lui... et il va nous falloir travailler sur tous les fronts pour aider votre frère, Senorita!
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Emérance le Ven 26 Juin 2009 20:34:50

Oui en effet...Ah un instant!

Elle commence à fouiller dans sa poche et sort son GSM. Elle l'ouvre et écoute en répondant des "oui", "non", "tout va bien" en hochant la tete. Moins d'une minutes plus tard, elle ferme le clapet du GSM et se tourne vers Pike


C'était ma tante..Elle voulait savoir ou est ce que j'étais car mes amis l'ont visiblement alertée de la présence de deux rodeurs sur leur propriété...Je pense qu'elle parlait de vous non?...Je lui ai dit que je ne vous avez pas vu mais elle vient de me dire que la police était venu pour fouiller la maison. Mais visiblement elle a appelé le Maire et celui-ci devrait accelerer le départ de la police.

Que voulez vous que je fasse?
Avatar de l’utilisateur
Emérance
Flaneur des plans
 
Messages: 13
Inscription: Ven 20 Juin 2008 07:53:29

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Sam 27 Juin 2009 09:48:32

Le professeur prend un air inspiré:

Et bien, je ne sais pas... Si vous pouvez faire en sorte que votre tante laisse la police faire son travail c'est dans notre intérêt à tous, et sinon je pense qu'il faut que nous réfléchissions ensemble à la manière dont nous pourrions avancer, à moins que Pike aie une meilleure idée...Vous n'avez rien remarqué de bizarre dernièrement tout de même? Vous vous souvenez bien de tous les moments de la journée d'hier?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Emérance le Sam 27 Juin 2009 20:11:30

oui bien sur

La fille réfléchit un instant puis reprend

J'ai lu un livre jusque 19h en buvant un thé au Jasmin, et puis j'ai été pris d'une fatigue. Sans doute la lecture et le travail avec ma tante. J'ai donc été me coucher tot et je me suis reveillé ce matin de bonne heure, vers 5h je dirais.

Elle réfléchit encore un moment dans le silence, son regard plongeant dans le lointain

J'ai eu une nuit mouvementée. Maintenant que vous en parler, je pense me souvenir d'avoir fait un cauchemard mais je ne me souvient plus trop de quoi. Je vois encore une pièce sombre éclairée par des bougies, une sorte de grotte. Mais ca semble assez flou, je ne me souvient pas plus.


Elle secoue la tete et sort de ses pensées qui semblent avoir un impact negatif sur sa personne, et affiche un sourrire qui élimine sa mauvaise humeur passée

Je vais voir ce qu'il en est avec ma Tante. Mais vous savez, elle a beaucoup de contact dans la région. Je vais voir éventuellement avec un ami à mon frère, le maire du 5ème arrondissement. Peut-être pourra t-il faire pression pour le faire sortir. Mais je vais éviter d'ébruiter cela chez ma tante car elle ne va pas appréciée, ca j'en suis certaine
Avatar de l’utilisateur
Emérance
Flaneur des plans
 
Messages: 13
Inscription: Ven 20 Juin 2008 07:53:29

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Lun 29 Juin 2009 11:29:59

Une grotte... C'était bien juste un cauchemar, au moins? Car on retrouve tout de même des bottes et des traces de boues un peu partout dans ce pays... vous souvenez-vous ce que vous avez rêvé que vous faisiez dans cette grotte? J'imagine que c'est sans importance, mais les rêves ont parfois des explications cachées qui pourraient nous aider, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si chez les Huichols les chamanes doivent se mettre dans un état de sommeil pour... enfin, peut-être avez-vous une clef sur ce qui pourrait vous arriver, à vous ou à votre double...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Lun 29 Juin 2009 14:29:19

Oui enfin, on est sur de rien hein professeur.

Mais ces cauchemars sont étranges mais on verra cela plus tard. Cela me fait penser à quelques choses. On s'est laissé dire qu'un marchand vous avez vendu un livre sur l'au-delà pour votre tante. Elle est très portée sur l'ésotérique?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Lun 29 Juin 2009 16:24:04

Madre de Dios, vous êtes plein de surprises, Pike! Vous nous faites le grand discours rationnel sur les rêves et vous nous sortez un scoop ésotérique de votre chapeau! Ah la presse, quel métier...

Le professeur amusé se tourne vers Emerance pour entendre sa réponse...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Mar 30 Juin 2009 17:46:04

Mmmmoui, mais à vrai dire ce n'est que pure speculation. J'ai toujours trouvé ces histoires comme étant des histoires pour enfant, voir des vielles femmes. Mais, cela n'empeche que les croyances des uns et des autres ne discutent pas

Et l'histoire nous montre qu'il s'en est passé bien des choses aux noms des croyances. Je me demande donc que vient faire ce détail dans cette histoire.


Pike s'arrete, et sort son gsm occupé à vibrer. Il décroche et parle quelque instant avant de racrocher


Bien, c'était l'inspecteur. Son enquete est terminée alors on s'en va et on laisse madame regagner sa demeure pour ne pas eveiller les soupsons
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités