SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Alex le Jeu 23 Avr 2009 10:45:11

** SCENARIO CTHULHU **


~ LE MONDE EST … DANS TES YEUX ~


Chapitre 5: Le monde est dans tes yeux



Image


par Alex


Avec la participation de Lepropre, Tlatloc, Pike, Efflam et Errenten





La soirée avait bien commencé malgré quelques problemes évidents.

en effet, Camille et Delombre avait regagné leur hotel, épuisé par les blessures par balles qu'ils avaient reçu quelques heures plus tot

Mais cela n'avait pas duré et quelque chose était venu causé le trouble dans les esprits.

La cause à cela était l'apparition attendue de la soeur de Camille qui, dans ses propos, se portait témoin d'un incident des plus suspect qui pourrait relier directement Camille à la mort de Feu son ex petit ami, l'inspecteur Jacksons. Lui bien sur niait l'affaire et accusait sa soeur de n'être pas dans son état normal, mais la loi n'était pas en faveur de l'inspecteur qui dans l'état actuel des choses, ne pouvait pas faire grand chose...Interner la soeur de Camille sans raison apparente, juste sur les dires d'un homme venant d'etre ouvertement accusé devant témoin de son implication directe dans un meurtre, pouvait lui causer un sacré retour de flamme qui entrainerait peut-être la perte de sa carrière pour omission volontaire d'indice...La soeur de Camille avait peut-être déjà fait part de ces faits à d'autres personnes, et sa Tante était assez influente dans la région que pour avoir pris ses précaussions

L'inspecteur marchait en terrain miné


Mais ce qui avait sans nul doute jetté un froid dans l'histoire est cette prétendue observation de la part du Journaliste et de son oeil avisé et entrainé....Pour une raison inexpliqué, il s'était mis à prétendre que les "yeux" d'Emerance avait changé de couleur sans raison explicable.

Personne ne croyait réellement cela vu que techniquement, aucune explication plausible ne pourrait la justifier. Mais cela avait jetter un froid qui avait anihiler les envies d'enquete de certains...

Tout le monde était reparti se coucher et s'était révéiller au petit matin, le soleil perçant les rideaux obscures...




MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Ven 24 Avr 2009 10:32:23

Lorque son reveille sonna Lepropre maugrea avant de le jeter par terre pour l'arrêter. Il n'avait pas pu s'empecher de cogiter toute la nuit sur les yeux d'Emerance.

Il se leva d'un pas lourd et se plongea sous une douche galciale pour se reveiller. La douche eu un effet bénéfique et c'est de meilleur humeure qu'il descendit prendre son petit déjeuner.

Jetant un regard circulaire il vit qu'aucun de ses "co-enquêteurs" ne semblait levé pour le moment. Il se mit donc en devoir de les attendre en ingurgitant un café une série de croissants.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Ven 24 Avr 2009 15:22:31

Le professeur n'avait pu se résoudre à trouver le sommeil. Il avait passé toute une partie de la nuit dans sa salle de bain à jouer avec sa main et une bête aiguille, en notant scientifiquement des conclusions philosophiques ridicules... puis il avait étudié un rapport de la Asociacion Poblana de Historia sur de récentes découvertes faites au pied du Popocatepelt, la montagne qui fume sacrée des indiens, où une equipe d'archéologues avait mis à jour les ruines de ce qui semblait être un très anciens temple troglodite, dédié à une divinité archaIque, et dont certains artefacts étaient décrits avec stupeur et inquiétude.
Aux premiers rayons du soleil, il descendit prendre un petit déjeuner, en constatant que cela faisait plusieurs nuits d'affilée qu'il ne dormait plus, et il se sentait frais comme un gardon...

Il avisa le commissaire attablé qui boulottait sans vergogne une série de croissant, et s'assit en face de lui en commandant un cafe negro.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Ven 24 Avr 2009 15:53:43

Pike arriva à son tour, mais en provenance de l'extérieur. Tout en sueur, il était évident qu'il venait de faire un jogging endiablé. Essouflé il s'assit à la table et but le premier verre qui lui tomba sous la main, même s'il appartient à quelqu'un d'autre.

Raaaaaaaaaaaaaaaaagggg....che manque...Pffff...pfff...d'echerchich moi pffff...Laichez moi reprendre mon chouuuffffff.....

Il respire un petit moment et parvient à se calmer


Ah ca va mieux, j'ai été courrir car j'arrivais pas à dormir...bon, mangeons et allons enqueter sur cette affaire voulez vous? Que faisons nous de Delombre bléssé?. Et pour Camille? Allez vous l'arreter? Au moins il sera en sécurité au poste de police au cas ou quelqu'un lui tirerais dessus encore une fois ne croyez vous pas?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Lun 27 Avr 2009 09:39:19

Un poste de police n'est certainement pas le meilleur endroit pour se remettre d'une blessure par balle. Même si je venais à l'arrêter de toute façon il serait surveillé dans un hopital.

L'inspcteur pris un autre croissant et le tandit à pike.

Prenez des forces nous allons en avoir besoin. Je vous propose tout d'bord d'aller vérifier l'état de santé de nos amis ensuite nous allons nous préocuper des yeux d'emerance, si cette histoire de couleur tient la route ce n'est pas possible que personne ne s'en soit jamais rendu compte.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Lun 27 Avr 2009 10:31:02

Perfecto! D'ailleurs, vous qui avez accès aux fichiers de la Police, vous allez pouvoir nous dire quelle est, aux yeux de la République Française, la couleur des yeux de Mlle Emerance; Et si cela n'est pas raccord avec les papiers officiels, j'imagine que cela mérite au moins un interrogatoire, non?

Et le professeur se recommande un deuxième café...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Alex le Lun 27 Avr 2009 16:19:43

Le café arrive avec le Directeur de l'hotel. Celui-ci sert les clients puis se redresse avec un sourrire


Messieurs, j'ai eu en ligne messieurs St Valence de la Chambre 16 et monsieur Delombre de la chambre 11 qui m'ont demandé de vous dire de "faire ce que vous aviez à faire, mais sans eux" m'ont ils dit. Ils ont rajouté que "leurs médicaments les avaient rendu un peu vaseux" et qu'ils préféraient rester au lit pour aujourd'hui car ils ne seraient d'aucune utilité dans leur état

Le garçon regarde son auditoire avant de reprendre

Pourrais je vous demander s'ils ont eu un probleme? Hier nous avons remarqué qu'ils sont revenus avec des bandages et j'aimerais etre sur que l'hotel n'est pas en cause dans quoique ce soit.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Mar 28 Avr 2009 10:35:12

Ne vous inquiétez pas, ils ont eu un petit accident mais l'hotel n'y est pour rien.

lepropre attend le départ du directeur de l'hotel avant de reprendre à voix basse.

Parfait ils vont bien nous allons pouvoir commencer l'enquête. Vous avez raison je vais commencer par aller fouiller les fichiers de la police pour voir si nous avons des informations sur Emerance. j'y crois moyennement il n'y a pas de raison qu'elle soit fichée. Il faudrait aussi interroger la concierge de l'immeuble de jackson pour savoir si elle se rappelle bien de la couleur des yeux d'Emerance. Nous devrions aussi consulter les archives des journaux locaux et de l'hopital ou Emerance est née peut être une naissance de jumelles.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Mar 28 Avr 2009 18:03:23

Comme vous voulez inspecteur. De toute manière, c'est vous qui jouez avec le feu, donc si cela vous tente de vous retrouver au chomage, c'est votre droit. Pour ce que j'ai vu de la tante de Camille, je suis près à parrier qu'elle a déjà été rapporter les propos de sa niece à votre directeur. Mais vous pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu

il voit une gorgée de café, mord dans un croissant et reprend

donc vous cherchez des infos sur la soeur et nous on fait quoi?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Mer 29 Avr 2009 09:59:00

L'inspecteur affiche un large sourire

Mais je ne pensais pas faire tout cela tout seul.

Ne pourriez vous pas aller au service maternité poser quelques questions sous le couvert d'un article ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Mer 29 Avr 2009 14:41:42

Pas mal, le coup de l'hopital, mais avant de faire sortir un dossier, il nous faudrait de quoi encourager le personnel sur place... Vous savez, avec le secret professionnel et toutes ces choses, ces gens ne confient pas leurs informations aux premiers venus... Moi, Inspector, à votre place, j'interrogerai le fichier central. Nous sommes tous fichés, regardez, une carte d'identité et ma carte de séjour, et la couleur de mes cheveux, et mon poids, et mon nom de jeune fille... toutes ces infos sont accessibles à un commissaire. Je ne sais pas qui vous devez appeler, mais au moins commençons par ça, histoire de valider la couleur de ses yeux. Et ensuite, la concierge...qui me semble une piste prometteuse...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Lepropre le Mer 29 Avr 2009 15:16:46

Tout en se levant

Et bien soit je vais voir les fichiers mais je n'y crois pas des masses les recherches administratives de ce type sont rarement fructueuses.
Pouvez vous faire un tour à l'hopital nous nous retrouverons devant l'immeuble de jackson pour parler une fois de plus à la concierge.

L'inspecteur prend un dernier croissant qu'il glisse dans sa poche puis s'en va au commissariat.

Je bouge pour avancer sinon je sens qu'on va palabrer 6 mois en prenant le petit dej. on a déja pas mal d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Pike Maton le Mer 29 Avr 2009 20:28:37

En plus professeur, je vous rappèle que la soeur de Camille, comme le reste de sa famille d'ailleurs, ne sont pas né ici. courrir dans les hopitaux n'auraient aucun effet.

Par contre, je peux prendre contact avec des confrères à moi car si j'ai bon souvenir, madame St valence est assez impliqué dans des oeuvres caritatives. Peut-être pourra on me faxe l'une ou l'autre photo, et je pourrais également aller voir les médias à la bibliothèque de la ville.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Alex le Lun 04 Mai 2009 12:34:28

[hrp]et tlatloc il fait quelques chose pendant toutes ces absences?[/hrp]

dès son déjeuner terminé, Lepropre s'en va sans entendre la réaction des autres membres de l'hotel et se dirige au commisariat pour faire sa petite enquete.

PEndant ce temps Pike se dirige vers la bibliotheque de la ville et commence à feuilleter les articles de journaux de la ville, mais également ceux faisant référence à la demoiselle généralement plus attachée à paris.

Les heures défilent très vite lorsqu'on s'amuse...



_________________________________________________________________________________

Quelques heures plus tard, après avoir reçu un SMS de l'inspecteur, le petit groupe se réunit de nouveau à l'hotel. Il est 13h et le restaurant des lieux est remplis d'ouvrier venus de toute part pour profiter des menus copieux et bon marché....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 5: ...dans tes yeux

Messagede Tlatloc le Mar 05 Mai 2009 12:44:05

Une fois ses deux companeros partis, le professeur se dit qu'il devrait également oeuvrer pour trouver une solution à cette énigme des yeux changeants; mais n'ayant ni accès de presse ni carte de police il se trouva fort dépourvu, et un peu déçu d'ailleurs que personne ne lui proposa de venir avec lui.
Il avala un autre café, et se mit en quête d'un cybercafé pour y faire quelques recherches de base sur la maison de retraite, la tante et la soeur... Après tout, parfois google pouvait être très instructif...

Dès la réception du SMS il se mit en route pour être au rendez-vous fixé par l'Inspecteur au café de l'hôtel.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités