SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Pike Maton le Dim 08 Fév 2009 17:19:48

Mon bon Delombre, cette charmante dame aux révélations pour le moins étonnante est dehors.

Il regarde l'inpecteur, l'air inquisiteur et prend sa veste sur la chaise


Alors inspecteur que faisez-vous? Vous la laissez partir ou vous prenez le risque de vous retrouver au chomage?


Moi je vais aller réfléchir aux moyens de se sortir de ce guepier. Je mettrais ma main à couper que ceux qui ont fait feu de l'hélico sont les mêmes que ceux qui ont voulu écraser le professeur Cristobal il y a pas si longtemps, et qui ont averti Delombre de leur intention. Cela n'a rien avoir avec l'enquete et honnetement j'ai pas envie de me retrouver isolé pour une histoire de famille louche.

Peut-etre que si vous parliez à la presse pour leur annoncer l'arrestation d'un suspect dans l'affaire du meurtre, cela nous permettrait d'agir en "douce". Vous pourriez nous faire gagner du temps en faisant croire à sa Tante que son plan à marcher, en partant ici du principe que il y ai bien un plan. Ce monsieur St Valence me plait bien quoiqu'il soit un peu exentrique sur les bords, mais à vrai dire je ne sais rien de sa part. Tlatloc et Delombre c'est différent car nous sommes amené à travailler ensemble sur un grand projet et nous le savons.

Mais coupable ou pas, peut-être serait-ce là une façon de vérifier les dires de monsieurs St Valence. Vous l'arretez devant plusieurs personne, vous le faites savoir à sa tante en allant la remercier en personne, et après Delombre, Tlaltoc et moi même accostons la jeune fille pour tenter de découvrir ses intentions. Là on l'enregistre et "paf!", pris qui croyais prendre!


Dépéchez vous de prendre une décision avant que notre hote ne reveil tout l'hotel en faisant un scandal
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Lun 09 Fév 2009 10:10:54

Et puis merde.

L'inspecteur se leva d'un bond et couru dans le couloir. Rattrapant sans difficultés Camille et Emerance il attrapa Le jeune homme par l'épaule et le bloqua contre un mur.

Laissez partir votre soeur et ne bougez plus nous allons devoir parler.

Puis se retournant vers Emerance.

Madame, je comprend que cela ne soit pas agréable mais temps que cette affaire ne sera pas réglée je vous demanderais de bien vouloir ne pas quitter le domicile de votre tante. Non pas que je veuille vous avoir sous la main mais que je m'en voudrais si il vous arrivait quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Alex le Lun 09 Fév 2009 10:23:36

L'inspecteur plaque Camille contre le mur...sans aucune difficulté. Il a l'air "aillleurs" fixant devant lui sans raison. Il reprend soudain conscience, comme s'il sortait d'un reve eveillé...


La jeune femme quant à elle fait un signe approbatif de la tete sans rien dire et dévalle les escaliers pour disparaitre plus bas....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Lun 09 Fév 2009 13:19:16

Lorsque la jeune fille a disparu l'inspecteur parle à Camille.

Sa version ne tient pas la route mais je ne peux faire ce que vous me demandez. Alors on se calme et on va charger quelques policiers inconnus de la surveiller tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Tlatloc le Lun 09 Fév 2009 20:07:53

Le professeur apparait dans le couloir, tombant sur Lepropre et Camille en pleine discussion contre le mur.

Bueno, on a bien avancé, non? Moi- je ne sais pas pour vous- je trouve que plus le temps passe, plus l'on sombre dans du grand n'importe quoi. J'avais un poste très enviable de Maître de Conférence à la Sorbonne, vous savez... et maintenant, je picole au milieu de la journée pendant qu'on me canarde depuis un hélico dans une maison de retraite.

Il hausse les épaules et lève les yeux au ciel, s'adressant à Dieu.

Y tu, alla arriba, nunca tu fais quelque chose, hein? Nos dejas aqui solitos...

Puis regardant les deux autres:
Une fois votre conciliabule terminé, vous viendrez nous exposer vos conclusions, n'est-ce pas?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Mar 10 Fév 2009 17:03:02

Lepropre se retourne vers Tatloc

Je suis à vous dans un instant.

Puis prenant son téléphone portable il appel son commissariat parisien auquel après avoir expliqué brièvement les coups de feu qu'il avait reçu demande si il serait possible d'organiser la surveillance d'Emerance sans prévenir les autorités locales.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Pike Maton le Mer 11 Fév 2009 10:38:22

Pike arrive à son tour, sa veste sur l'épaule. il regarde Camille et est décontenancé par son attitude "désorienté".

Quest ce qu'il a ? Il a vu un fantome ou quoi?


Bon, on a eu chaud là. Restez là, je vais la suivre pour savoir ou elle va. Après j'irais dormir et demain je ferais de nouveau un tour à l'appartement de la victime. on a peut-etre loupé quelque chose.

Je ne parviens pas à comprendre le lien entre cette fille et le parchemin caché dans sa toilette. Ou aurait-il trouvé ce dernier? Peut etre chez "elle" qui sait...dommage qu'on puisse pas aller fouiller en cachette chez elle!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Ven 13 Fév 2009 09:56:16

Alors qu'il vient de raccrocher son téléphone, lepropre se retourne soudain et dévalle les escacliers de l'hotel en courrant, rattrapant juste avant qu'elle s'en aill Emerance.

Madame, madame, excusez moi. Je me demandais juste. Vous connaissez Christelle Matiau ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Efflam le Sam 14 Fév 2009 11:31:12

Camille sort de son hebetement a la reflexion de Pike.
Euh oui enfin non.
C'est euh ma soeur.
C'est elle mais c'est pas elle.
Je sait pas. Il faut pas qu'elle retourne chez ma tante. Elle doit lui faire un lavage de cervaux, ou la blinder de calmants ou je ne sait.
Mais faut surtout pas qu'elle y retourne.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Tlatloc le Lun 16 Fév 2009 10:10:35

Et bien, manifestement nous n'en avons pas encore fini... Je me demande où est passé notre commissaire. Il a peut-être été arrêter le soeur de notre hidalgo pour la faire interner à Bedlam...

Il est temps d'aller voir non? Nous n'allons pas passer le reste de la journée dans ce couloir.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Mar 17 Fév 2009 11:31:27

Tandis que le groupe discutte l'inspecteur remonte les escaliers en marchant.

Messieurs cette affaire est obscure et Emerance une sacrée menteuse. Mais je manque d'éléments pour l'interroger plus en avant.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Tlatloc le Jeu 19 Fév 2009 09:59:48

Fort heureusement, el Inspector a toujours un coup d'avance j'imagine... Que fait-on, alors?

Le professeur réfléchit, puis suggère:
Et si on la kidnappait? Hop, dans une cave et on la cuisine... Qu'en pensez-vous, Camille?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Efflam le Jeu 19 Fév 2009 10:41:49

Camille regarde avec une gravité innatendue la reflexion humoristique de Tlatloc.

Elle va me haïr, mais mon bon ami, je craint que ce ne soit la meilleur solution.
Il faut la proteger, meme l'inspecteur semble d'accord. regard vers lepropre
Inspecteur pret a rentrer dans l'illégalité pour faire paradoxe de la chose triompher le bon droit et la loi?
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Jeu 19 Fév 2009 12:26:16

C'est par un regard déprimé que l'inspecteur répond à camille.

Bah l'illégalité j'y ai plongée en laissant ces messieurs fouiller l'appartement de ma victime.
on va la protéger, elle et sa fille.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Pike Maton le Dim 22 Fév 2009 09:31:08


HRP: Dites ca avance ultra lentement là. On post déjà rarement mais en plus ca fait pas avancer grand chose :( Come j'avais que ca à faire (surtout que depuis le début je me demande à quoi rime ce titre de scénar complétement "con" :sifflote: ), j'ai repris le PbF depuis le début!. Et là que vois je???? Notre MJ est vraiment un petit vicelar!!! :schock: :schock: :schock: :schock:

C'est gros comme une maison ce détail qui tue, mais le probleme c'est que le rythme trop lent de ce pbf fait qu'on a pas fait attention, sans parler que je suis pas convaincu que l'on soit vraiment attentif :( Autour d'une table cela aurait été parfait, mais là on se content d'avancer sans vraiment garder un oeil critique sur un scénar Cthulhu :sceptique: ( (Ce qui me pousse à me demander si Cthulhu est vraiment très adapté en PbF ou si nous sommes vraiment trop "dispersé" que pour etre de bon joueur :? )


Je ne vous en dit pas plus, à vous de vous demerder un peu :lol:

Mais sinon c'est bien trouvé MJ! :thup:





Si j'étais vous j'oublierais vite cette idée Inspecteur. Non seulement vous jouez votre carrière mais je ne vous parle meme pas des retomnées médiatiques si cela s'apprend. Ca va faire une onde de chose jusque Paris et en pl...


Pike s'arrete dans sa phrase, comme foudroyé sur place. Il a l'air soudain pale, ses yeux fouille la pièce du regard sa se fixer sur quoique ce soit





Mais...ce n'est pas...non non....Camille! Montrez moi la photo de votre soeur!i Allez!!!!! dépéchez vous!!!


il attend que Camille lui tende son GSM avec la photo. Il l'a regarde et ouvre de grand yeux rond

Image




Mais c'est quoi ce cirque? ???
camille, votre soeur...vous remarquez rien???!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités