SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Alex le Mar 20 Jan 2009 14:33:56

** SCENARIO CTHULHU **


~ LE MONDE EST … DANS TES YEUX ~


Chapitre 4: Suspicions



Image


par Alex


Avec la participation de Lepropre, Tlatloc, Pike et Errenten





Après un début de matiné forte d'émotion, la fin de journée se passe sans encombre...


Lepropre abandonne le groupe pour aller au commissariat faire sa petite enquete concernant l'hélicoptère pendant que Tlatloc et Pike se reposent à leur hotel pour se remettre de leur frayeur. Camille et Delombre reprennent connaissance sur le lit d'hopital à 18h et sont informés qu'ils vont pouvoir quitter l'hopital pour autant qu'ils concervent le platre qui recouvre leur bras gauche. Celui-ci devra rester inutilisé pendant au moins 2 mois de toute évidence.

A 19h, le groupe est à l'hotel, occupé à prendre un digestif au restaurant après un repas copieux...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Efflam le Jeu 22 Jan 2009 05:06:30

On sort deja :!: :schock:

Camille entre dans l'hotel en compagnie du professeur Delombre.
Après avoir reglé le taxi.

La fatigue l'a rendus plutot maussade et silencieux durant le trajet.

Il passe par l'acceuil.


Bonsoir.
Soyez aimable de me louer une voiture, dites qu'il y en aura surement pour plusieurs jours.
Je ne sait pas encore exactement combien.
Une Safrane ou une Laguna devrait faire l'affaire. Une couleur sobre si possible.
Merci.

Puis rejoint le petit groupe.

Bonsoir messieurs.

Garcon une badoit et une assiette de rognons sauce chasseur s'il vous plait.
Delombre vous voulez quelque chose pour vous requinquer un peu ?
Ceci dit je vous déconseille l'alcool ce soir.

Camille s'assied l'air fatigué le bras platré en echarpe contre le torse.

Ah oui j'ai pris le luxe de demander à la receptionl de nous louer une voiture.
Je ne pourrait guerre la conduire, mais l'un d'entre vous se devouera surement.
Ce sera tout de meme plus pratique que de cumuler les taxis.

Sinon à cette heure ci je ne sait pas si cela encore une grande importance mais...

Le jeune homme réussis enfin à tendre son portable a Lepropre après l'avoir deveirouillé il fait écouter le message d'Emerance à tous un à un

Coucou frero, c'est ta soeur! Je vois que t'as essayé plusieurs fois de me joindre mais ce satané GSM ne passe pas dans la baraque de notre tante. C'est fou ca, elle a même un vieux téléphone à roulette!...super la technologie ihihihi...

Bon, écoutes t'inquiéte pas tout va bien, je vais préparer mes affaires et je dis à tante que je pars pour demain matin. On se verra peut etre ce soir à ton hotel mais là je cours dans les magasins pour acheter des cadeaux pour les enfants...Aaaaah il me tarde de les revoir!

bon allez je te laisse grosse bise!


Et pas de connerie en mon absence hein! ...hihihihihi..
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Tlatloc le Jeu 22 Jan 2009 10:13:47

Et bien j'ignore si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais nous revoilà en chasse... Dites, excellencia, je vous déconseille les rognons chasseurs, que ce couple de flamand à déjà pris par mégarde et qui ont l'air bien trop cuits et mal coupés... vous devriiez plutôt tenter la lotte au lard.

Et le professeur replonge dans sa sole meunière, avant de terminer, la bouche un peu pleine ostensiblement:
Et ta frangine, on la retrouve où alors?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Jeu 22 Jan 2009 23:25:23

Quoi que rassuré d'entendre la voix d'Emerance l'inspecteur gardait la machoire serrée et le visage dure. la journée était catastrophique et il avait frolé la mort de peu.
Il venu de plus d'enchainer 3 whisky pour se remettre et son jugement en était ralenti.
Soudain la question de Tatloc venait de lui faire un déclic et il se mis enfin à parler



Emerancedevrait nous rejoindre ce soir. Espérons qu'il ne lui sera rien arrivé. Mais je commence à me demander si vous ne faîtes pas des cibles bien plus tentantes pour nos tueurs. Pourquoi ? je n'en ai pas la poindre idée. Enfin il faut que l'on parle de tout cela mais je préférerais faire ça dans une chambre à l'abris des oreilles indiscrêtes. Nos malfaiteurs se sont enfuis et avec les informations que l'on ails pourraient aussi bien être à la table d'à coté.

il s'arrêta soudain et se mit à écouter les conversations alantours à la recherche d'un accent allemand.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Emerance le Ven 23 Jan 2009 22:21:23

Une jeune femme rentre dans la salle du restaurant. Elle porte un pantalon en toile, un chemisier de soie et un sac en bandoulière. Elle s'arrete à l'entrée, visiblement désorientée, et commence à marcher doucement entre les tables, en dévisageant le visage de chaque client les uns après les autres.



La jeune fille arrive aux abords de la table de Camille et ils remarquent alors son visage et la reconnaissent




Image



La jeune fille s'arrete en fixant la table ou se trouve Camille, le regarde quelques secondes en plissant les yeux, puis prend une respiration satisfaite de sa découverte

Inspecteur? Camille? ...Désolé de ....mon retard j'espère ne pas...vous avoir...fait attendre trop longtemps


Elle a l'air assez fatiguée, à moins qu'elle ne soit porteuse d'un rhume
Avatar de l’utilisateur
Emerance
Flaneur des plans
 
Messages: 10
Inscription: Ven 20 Juin 2008 07:55:35

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Efflam le Sam 24 Jan 2009 03:48:48

Camille s'apprete a répondre Tlatloc et à Lepropre lorsqu'il remarque enfin sa soeur.
Le jeune homme se leve brusquement, un peu trop peu etre un legere vertige le prenand il renvers la chaise et s'appuie une petite seconde sur la table avant de reprendre ses esprits et de prendre sa soeur dans son bras valide.
Sa voix transpire de soulagement.


Seigneur Dieu.
Je me suit fait un sang d'encre.
Perdons pas de temps.
Lepropre vous avez raison allons tous dans ma suite.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Lun 26 Jan 2009 10:24:33

L'inspecteur se lève pour serra la main à la jeune femme.

Madame, je suis l'inspecteur lepropre. Enchanté de vous voir enfin et en bonne santé me semble t'il.

Tandis qu'il prononce ces quelques mots son visage s'éclairci et un sourire transparait même sur le dernier mot.

Camille, ne perdons pas de temps vous avez raison.

Tout en faisant signe à la dame de le suivre l'inspecteur jette un coup d'oeil circulaire sur la salle et cherche du regard un éventuel agresseur.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Alex le Lun 26 Jan 2009 10:58:31

Le groupe rejoins donc une des chambres et s'y retrouve quelques minutes plus tard.
La fille suit sans mot dire, tenant ses distances par rapport à tout le monde, avancant d'un pas mal assuré.

Arrivé dans la chambre, elle s'assoit sur une chaise et attend sans rien dire
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Tlatloc le Mar 27 Jan 2009 09:53:48

Le professeur se prend un fauteuil Louis XVI de 1996 et se campe dessus, les bras croisés. Il regarde tour à tour la suite, Lepropre, Camille, et sa soeur, puis dit:

Bueno, je ne sais lequel d'entre vous j'ai envie d'entendre en premier, mais j'ai surtout envie de vous entendre vite. Je voudrais bien comprendre pourquoi on nous canarde comme ça à tout bout de champs, et surtout pourquoi maintenant on nous traque...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Mar 27 Jan 2009 14:05:45

Du calme professeur laissons donc Emerance parler tranquillement.

Madame vous comprenez surement pourquoi je désirais vous voir ?
J'aimerais que vus me parliez de votre relation avec l'inspecteur jackson.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Emerance le Mar 27 Jan 2009 15:59:01

La jeune fille esquisse un petit sourrire, faisant briller ses beaux yeux noisette. Elle continue d'un air quelque peu fatigué, comme quelqu'un qui sort d'une longue journée de travail



- Hummm...que voulez vous que je vous dise?...J'ai rencontré ce monsieur il y a quelques semaines, lorsque je suis venu aider ma tante adorée qui a enormément de travail...Comme elle avait besoin d'une épaule, je suis venu lui préter main forte et j'ai trés vite décidé de rester ici pour l'aider...Et c'est ainsi, grace à elle à vrai dire, que j'ai rencontré l'inspecteur par une rencontre fortuite, et nous avons assez vite sympatisé....


Je n'ai appris sa mort qu'il y a deux jours, lorsque mon frère est venu de Paris dans l'espoir de me faire regagner cette ville sordide ou regne la pollution.


Il n'y a malheureusement rien d'autre à raconter....Puis je partir? Je suis assez fatigué Inspecteur, je vous l'avoue
Avatar de l’utilisateur
Emerance
Flaneur des plans
 
Messages: 10
Inscription: Ven 20 Juin 2008 07:55:35

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Pike Maton le Mer 28 Jan 2009 23:56:46

Pike se lève doucement de sa chaise et va se chercher un verre à boire. il se tourne vers la fille et lui tend la bouteille de loin

Vous voulez quelque chose? Je crois que c'est du bourbon.

Avant que vous ne partiez, il faudrait vraiment éclaircir quelque point madame St Valence. C'est bien ca votre nom n'est ce pas? car vous l'avez changé en arrivant chez votre tante, étrange.

A vrai dire, cela ne me dérangerais pas le moindre du monde, et je ne trouverais pas ca très étrange si je ne venais pas de me faire canarder par une bande de malfrat sur un hélico volé. Votre frere a d'ailleurs faillit y rester.

Et figurez vous que nous avons été averti que nous allions être attaqué par des sois disant "ami" de votre ex feu petit ami, qui s'imaginent qu'on a quelque chose à voir dans sa mort

ce qui m'amène à ma question...pourquoi ne pas avoir dit à la police que vous aviez vu la victime le jour de sa mort? Car si on en croit ce que nous dit l'inspecteur, vous etes la seule à l'avoir vu vivant le jour de sa mort.

Pike va enchainer quelque chose d'autre, mais il s'arrete et regarde Camille un instant, son verre à la main occupé à marcher dans la pièce.


Attendez un instant mme Valence. Vous venez de dire que votre frere veux vous faire quitter cette ville pour aller à Paris, "cette ville sordide ou regne la pollution".

Cela sous entend il que vous ne voulez pas y aller? Car j'ai cru comprendre de votre frere ici présent que vous étiez en danger et qu'il fallait absoluement que vous rentriez chez vous

je m'y perd moi
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Emerance le Jeu 29 Jan 2009 00:01:40

D'un air fatigué, la jeune fille esquisse un sourrire à Pike

Oui c'est compliqué. Mais non je ne tiens pas à partir d'ici. Il est possible que je le lui ai dit à un moment, mais c'était surtout pour le rassurer....Il s'engoisse très vite....Ma tante est adorable et en plus...elle a besoin de moi


Elle se passe la main sur le front un instant et continue

Je n'ai effectivement pas mentionné que je l'avais vu car je savais qu'on me soupsonnerais. et je n'avais pas envie d'apporter le trouble sur ma famille, elle a assez de probleme comme cela...mais...que ...vous soyez victime d'agression...me surprend. Je n'ai jamais vu Jaksons avec qui que ce soit dans cette ville. Il ne connaissait personne
Avatar de l’utilisateur
Emerance
Flaneur des plans
 
Messages: 10
Inscription: Ven 20 Juin 2008 07:55:35

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Lepropre le Jeu 29 Jan 2009 09:32:14

Lepropre n'était pas mécontant de laisser le journaliste poser quelques questions. Après tout ces fouilles merdes avaient le don de toujours faire éclater des informations que la police ne voulait pas dévoiler.

Madame vous comprendrez sans doute que ne pas tout nous dire vous rend bien plus suspecte que le fait d'avoir vue Jackson le jour de sa mort. Nous alllons devoir faire une enquête de voisinnage et la vérité ressortira tôt ou tard.

Je comprend que vous soyez fatiguées mais si vous ne voulez pas que nous soyons obligés de finir cette conversation de manière officielle prenez un grand verre d'eau respirez un bon coup et racontez moi tout ce que vous savez sur Jackson, votre rencontre, ses amis, ses inquiètudes et touti quanti.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 4: Suspicions

Messagede Emerance le Jeu 29 Jan 2009 22:26:24

Vous savez je ne pourrais pas vous aider...je ne sais pas grand chose.

Elle regarde autour d'elle, visiblement dérangée, tout autant que fatiguée. De toute évidence elle ne semble pas avoir dormi des masses. Mais elle regarde son frere de ses yeux noisettes et fait une grimace de deception



Je ....je ...je suis désolé Camille...Je sais que je t'avais promis de ne pas en parler mais c'est trop dur. Mentir ne menera à rien...L'inspecteur est assez intelligent et finira à un moment ou un autre par remarquer que tu es melé à toute cette histoire


Elle regarde l'inspecteur le visage empli de lassitude

oui mon frere ne voulait pas que j'ai...cette...relation... et il m'avait demandé de rejoindre Paris au plus vite et de tout abandonner....Quand je lui ai dit non, il m'a dit qu'il allait venir faire la peau à votre collègue, mon petit ami....Le soir de sa mort, il est arrivé tardivement et de façon innatendu et j'étais avec lui..Je....je...je n'avais jamais vu camille dans cet état...Dès que l'inspecteur Jacksons a ouvert la porte...Camille l'a...l'a...mon dieu c'est horrible rien que d'y penser...Il l'a cogner au ventre et ils se sont empoignés...Il n'a pas arrété de lui....dire qu'avec le bruit de la ...tempete personne n'entendrait rien...Camille m'a demandé de partir...et j'ai voulu aller...voir la police...mais il a menacé mes...enfants....Et le lendemain, j'apprenais la mort de mon petit ami...

Vous comprenez maintenant ou se situe le probleme...vous comprenez pourquoi ma tante vous a mis en garde?....elle ne voulait que me protégé contre lui....ce n'est pas la première fois malheureusement....

Elle se met à pleurer
Avatar de l’utilisateur
Emerance
Flaneur des plans
 
Messages: 10
Inscription: Ven 20 Juin 2008 07:55:35

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités