SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Alex le Mer 05 Nov 2008 08:45:50

HRP: Bienvenue à vous. Le forum est ouvert de nouveau! :D

à vos plumes
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14071
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Lepropre le Jeu 06 Nov 2008 12:24:02

Durant tout le trajet lepropre semble ruminer de sombres pensées. les paroles du petit déjeuner l'ont touchés et il sait que son attitude durant cette enquête pourrait lui causer pas mal d'ennuis en particulier si on apprenait qu'il a laissé des suspects fouiller avec lui l'appartement de la victime.
Lorsque le Taxi s'arrête devant la grille, lepropre semble reprendre vie, secouant la tête un bon coup comme si il souhait se reveiller il ouvre ensuite la porte et sort du taxi.


Et bien pas faché d'être sorti, on était un peu serré la dedans.

Lepropre s'adresse ensuite au Taxi

Attendez quelques minutes s'il vous plait je vais férifier que quelq'un peu nous acceuillir.

Lepropre se dirige ensuite vers la grille afin de sonner.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Efflam le Jeu 06 Nov 2008 21:05:16

Ignorant a la base que tout serait presque ouvert, Camille a fait arreter le taxi plusieurs fois dans la prévision de faire une planque.

Chez le traiteur pour un peu de charcuterie de qualité, dans un liquoreux pour quelques bouteilles de bon vin et chez le boulanger pour du pain sans omettre le marchand de journaux pour prendre cigarettes et de quoi lire, un paquet de 52 cartes et un jeu de tarot.

Arrivé devant la demeure il semble surpris, puis s'adresse au chauffeur de taxi en le réglant en liquide.


Il est plus que probable que nous ayons besoin de vos services, ne me demandé pas quand. Mais si vous aviez une carte avec un téléphone cela serait pratique. Sur ses bonnes paroles le jeune Dandy laisse la totalité de la monnaie en pourboire au taxi sur les 100 euros du billet donné pour la course.

Puis se tourne, une fois le taxi repartis vers ses comparses.


Messieurs, je suis assez surpris surpris de voir la première grille ouverte. Je propose deux choses soit nous y allons au culot tous ensemble. Ce qui risque assez peu d'impressionner la vielle bi.. ma tante, mais on peut tenter le coup.
Bien que j'admette que la présence d'un journaliste ne soit certainement pas un atout.

Soit Nous laissons l'inspecteur Lepropre faire son travail de policier et faire ce que j'ai suggéré avant afin ensuite d'aviser.
Mais ne nous leurrons pas la seconde option est surement déjà morte vu que le domestique de ma tante nous a surement déjà repéré.

Camille semble ennuyé un instant

Et moi qui avait prévu un super pique nique.

Sur ce le jeune comte s'allume une cigarette .
L'option trois elle risque de devoir tout de même attendre la nuit.
A vous de voir messieurs.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Pike Maton le Jeu 06 Nov 2008 21:10:06

HRP: Géant, ca repars! Content de vous revoir les gars!



UNe fois descendu du taxi, Pike reste admiratif de la région.

Quelque chose le chagrine cependant et on ne peut pas s'empecher de le lire sur son visage. Le nez pointée tantot vers le ciel, tantot vers les environs, Pike se demande sans doute pourquoi les nuages ont évité cette demeure. Ou alors, il demande au bon dieu pourquoi quelqu'un s'est pris la peine de construire une villa aussi ancienne et de surcroit de la protéger par deux grilles !

Sans répondre au jeune noble, il lui parle tout en regardant le décors, pas très à l'aise dans ses baskets


Dites jeune duc de Monmiraille, vous aviez oublié de nous dire que votre Tante résidait à la villa Mangore...C'est bien ca n'est ce pas? ...J'ai vu cette photo dans une brochure de la région et on y faisait référence à la qualité des soins donnés aux personnes du 4ème age...Si il y a deux murailles, je me demande ou sont les chiens.

Il regarde alors Lepropre partir vers la sonnette.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Alex le Ven 07 Nov 2008 19:20:24

Le prorpre arrive au grillage et sonne une deuxieme fois. La voix d'un homme se fait entendre...


- Residence Mengore. C'est pourquoi?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14071
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Erenten le Ven 07 Nov 2008 19:26:21

Delombre regarde de droite et de gauche admirant au passage l'allée d'arbre et l'environnement.

C'est quoi au juste cette demeure? demande-t-il a Camille.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Lepropre le Lun 10 Nov 2008 11:18:04

Inspecteur Lepropre. Je vous serez gré de bien vouloir m'ouvrir la porte.
Tout en répondant lepropre fait un signe de main à ses compagnons leur signifiant ainsi de ne pas faire de bruit
J'aurais quelques questions à poser à madame Levelek.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Alex le Mar 11 Nov 2008 10:43:39

L'interphone se coupe sechement sans réponse. Lepropre s'appréte à resonner lorsqu'une porte s'ouvre et apparait un homme d'origine hindoux et vétu d'un semi smoking typique au valet de maison. Il se dirige vers la grille et l'ouvre manuellement sans dire un mot.

Il regarde à tour de role les membres du groupe mais ne semble pas tenir d'importance à la carte de police qu'il a sous le nez.

Il fait signe au groupe de rentrer dans l'enclos puis ferme avant de prendre la tete du groupe en direction de la maison.

Il y fait rentrer le groupe et commence à passer dans différente pièce assez grande. On y croise l'une ou l'autre personne du troisieme age assise dans une chaise roulante ou occupée à lire un magazine, avant de rentrer dans un salon assez grand décoré à l'ancienne. Une baie vitrée ouvre sur l'arriere de la maison et l'on peut y voir plusieurs pensiannaire occupé à rire dans le grand jardin qui entour la maison

Le valet s'arrete et invite le groupe à rentrer. Un des fauteuils se retourne sur lui même laissant découvrir une femme assise, alors qu'on aurait put croire que la pièce était vide. Celle-ci se lève, de toute évidence exédée en voyant le visage de Camille, et se plante devant Lepropre


Image


Alors qui êtes vous monsieur pour faire irruption chez moi sans y avoir été invité? Je suppose que ce "parasite" ici présent en est la cause n'est ce pas?

Elle pointe brievement St Valence....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14071
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Lepropre le Mer 12 Nov 2008 15:10:17

L'inspecteur s'avance et tend la main prêt à serrer celle de de leur hote.
Bonjour madame. lepropre inspecteur Lepropre. Je suis ici pour enquête.
Ces personnes sont des témoins dans une enquête et ils se déplacent avec moi pour des raisons de sécurité.
Je souhaiterais vous poser quelques questions à propos d'Emerance de Saint Valence.
Mais vous souhaitez peut être que ces personnes passent dans une aure pièce. Je suis sur que votre major d'homme se fera un plaisir de leur servir quelque hose à boire.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Christelle Le Vaak le Mer 12 Nov 2008 16:52:33

Hum....

La vielle femme jette un oeil aux personnes situées dans son salon puis claque des doigts et réapparait le valet Hindoux portant un plateau avec une théière.

Suivez moi Inspecteur


Sans attendre de réponse elle se tourne et s'en va en direction d'une porte située un peu plus loin. Elle l'ouvre, découvrant ainsi un bureau très finement décoré avec gout. ELle s'installe dans le fauteuil en cuir et attend que l'inpecteur ai refermé la porte pour l'invité à s'assoier en face d'elle


Je vous écoute inspécteur...Avez vous un mandat?
Avatar de l’utilisateur
Christelle Le Vaak
Flaneur des plans
 
Messages: 9
Inscription: Ven 20 Juin 2008 08:08:57

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Lepropre le Mer 12 Nov 2008 18:13:22

L'inspecteur suit madame le vaak das son bureau et referme la porte derrière lui avant de prendre place dans un fautueil. Peu à l'aise dans cet environnement ses gestes semblent brusques et déplacés.

Madame, si je suis venu ici aujourd'hui c'est justement pour vous éviter les tracas consécutifs à la demande d'un mandat.
Je serais bref, Emerance de Saint Valence est un témoin potentiel dans une affaire de meutre.
J'ai besoin de la trouver au plus vite. Pour l'intérroger bien sur mais aussi pour la proteger.
Je vous serais donc reconnaissant de m'aider à la retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Alex le Mer 12 Nov 2008 21:47:42

Image



Leprore disparu derrière une porte en bois massif, nos trois amis Pike, Camille et Delombre reste dans le salon décoré à profusion et de facon luxueuse. Le valet dépose délicatement des tasses sur la table, puis y verse du thé. Il se redresse, fait une courbette et va se placer dans un coin de la pièce ou il ne bouge plus et attend

Dehors on entend le bruit des pensionaires et une odeur d'enscent arrive jusqu'aux narines de nos invités ....
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14071
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Pike Maton le Mer 12 Nov 2008 21:53:55

Pas très à son aise, Pike prend la tasse et y fait tourner la cuillère. Cette dernière lui glisse des mains et tombe sur le tapis.

MEERRRRveilleux!...hummmm, il est très bon ce thé!!!

Mine de rien il ramasse la cuillère, faissant attention à ce que le valet ne le voit pas, essuies la tache sur le tapis à 500000€ avec sa semelle pleine de terre, puis se rendant compte qu'il agrave les choses, décide de laisser son pied ou il est sans plus bougé.

Il regarde camille et lui dit tout bas


Dites...je voudrais pas paraitre impoli mais elle est "bizarre " votre tante non? C'est quoi cet accoutrement?...Puis l'escent ...ca cloche avec le décors non?...Je m'attendais à avoir une nana coincé du derrière avec un chignon impécable et un tailleur à la Tatcher mais là je suis un peu retourné!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Efflam le Jeu 13 Nov 2008 06:24:02

Bon je vais faire un très leger flashback, du au fait que j'était indisponible ses derniers jours.

A la réflexion de sa tante, Camille sourit
* Putain c'est pas vrai. Le parasite il t'emmerde pauvre truie. *


Ma tante je suis positivement ravis de vous voir. Le jeune nobliaux fin de race, s'approche de sa tante et dépose un léger baiser sur sa joue droite.

Nous ne sommes pas vues depuis l'ent... Mon mariage avec Claude-Sophie.
Je ne vous ai pas revu depuis, mais la cérémonie du divorce fut plutot très intime. Moi, Claude-Sophie, un notaire, et mon compte en banque.
Au fait je vous suis gré de vous en être soucié mais notre fille va bien Anne-Marguerite est première en natation de son internat et a des notes exemplaires. *Elle aurait au moins pus demander des nouvelles de la petite. Avant ou après de m'humilier en publique. *

En parlant de ma fille, sa marraine qui au demeurant se trouve être issue de la même paire de couilles que moi est effectivement un témoin important dans une enquête pour homicide de l'inspecteur Lepropre.

Camille prend un air gêné en se frottant le menton.
Ma tante... Ce monsieur De saint Valence désigne le flic m' a offert deux options une venir ici avec une commission rogatoire ou deux venir entre amis... *Pourvus qu'elle gobe et qu'elle se rende pas compte que l'idée est en partie de moi*
Hum... Je ne sait pourquoi j'ai choisis la seconde option, d'ou le plaisir de cette petite réunion quasi familiale.
Mais permettez- moi encore un léger instant.
Voici le professeur Delombre éminent égyptologue.
Le professeur Tlaloc usage heureux d'un nom dont l'homonyme fait partis de sa spécialité les religions Mezo-américaines Camille chuchote Prenez garde ma tante il est d'extreme gauche. Seigneur Dieu un Pancho dans votre Villa... et puisque vous connaissez deja l'inspecteur Lepropre,voici monsieur Matton journaliste.

Bien sur ce ma tante je vous laisse en compagnie de notre cher inspecteur.
Ne lui en voulez pas si il ne sait pas se servir correctement du pince sucre, mais quel que soit leur défauts . La plèbe est parfois aimable a fréquenter.

Camille de nouveau sourit à sa tante et s'éloigne avec les autres.

Au fait ma tante, l'inspecteur connait a peu près aussi bien le Dalloz, que moi je ne connais le proto-mongol des hauts plateaux. Alors en cas de soucis je me ferait un plaisir de venir en aide a l'un d'entre vous.

Fin du flasbak. Vraiment désolé Alex. Ainsi que les jouers mais j'était overbooké ses derniers jours.
Ales j'ai construit mon post afin que la tante de Camille ne puisse répondre de facon a poster derrière pour en revenir avec les joueurs en évitant le chaos de mais moi j'ai dit cela avant etc .
Si cela te gene tu gicles le flashback pas de soucis.


Camille regarde l'air un peu géné les autres convives, tout en buvant son thé.

Ma tante est un peu spéciale, depuis la mort de père elle c'est réfugiée ici et aide les impotents vieillards que nous avons croisés. L'ambiance est loin d'être aimable et je vous en présente mes excuses.
J'ignorais tout de cela avant que le bourrin qui me serre de frêre ne se pointe chez moi et au détour d'une table de billard ne s'inquiette d'Emerance.
Emerance c'est toute ma vie. Ma sœur, mon âme...
Vous me croirez dégueulasse, mais elle compte plus que toute ma saloperie de famille réunie, ma fille comprise... et pourtant croyez le ou non j'aime ma fille, c'est avec Emerance et mon cousin Gonzague la seule chose potable que j'ai eu dans cette famille.

On à tenté de nous tuer. Moi j'm'en fous plus vite je meurt , plus vite ma femme n'aura plus de pension.
Je crèverais bien juste pour le plaisir de la pourrir.. Camille sort son flash en argent et rince le verre de thé avec quelques gouttes de Whiskies
Pardon pour mes égarements. Non monsieur Matton je n'ai jamais mis auparavant les pieds dans cette demeure, ni vu ma tante depuis l'enterrement de père, mais la elle nous fait un plan soirée costumée chez Paul Poirret ou je ne sait. Si je voyais Foujita ou Raoul Duffy entrer dans la pièce , je n'en serait qu'a peine surpris. Elle s'égare vraiment depuis le décès de père, l'encens, le maquillage genre Krishna HRP: CF la photo de tantine etc.

Mais même si je ne croise que très rarement ma tante, elle est habituellement moins sèche tout du moins en publique a mon égard. Je m'interroge sincèrement sur son humeur.
Mais pour en revenir au sujet de votre question, vous en savez surement plus que moi sur ce lieu, je suis toujours resté au abords de la première grille et ce seulement depuis hier. Auparavant je n'était jamais venus dans ce patelin paumé de bouseux alcooliques presque aussi consanguins que la haute noblesse.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 3: Le club des 5

Messagede Pike Maton le Ven 14 Nov 2008 17:47:32

hum, je comprend mieux. En tout ca ce n'est pas l'amour fou entre vous deux, cela saute au yeux


Pike tente de terminer son breuvage
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité