SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Alex le Mer 27 Aoû 2008 23:01:40


Tlatloc sort de l'hopital sous le regard intrigué de certaines infermières. Il surprend certaines des inférmière à faire des messes basses et à se taire soudain lors de son passage. MAis il n'y prete pas plus attention, occupé à écouter via son GSM les messages sur son répondeur automatique de la maison. Le professeur raccroche également son portable, en se demandant par quel prodige un homme de science comme le professeur Delombre a encore été conduit au fin fond de la Normandie, et en plus pour retrouver ce satané inspecteur...

Surfant sur http://www.sncf.fr, il décrocha un train direct pour fécamp qui partait le soir. Il repassa à son appartement de Montmartre qu'il reconnu à peine, tant il lui semblait avoir vécu une autre vie à la Sorbonne. Profitant d'un peu de temps, il se rendit à la bibliothèque nationale pour demander à un stagiaire de faire pour lui une petite étude sur cette divinité: Cthulhu. Il lui fallait comprendre pourquoi après tout ce nom ne lui était pas étranger...


Fatigué, il rentra chez lui avec encore plus de question dans la tete.

Il ouvrit la porte de son appartement, laissa ses affaires sur le coté et se prépara quelque chose à manger. La pluie tombait dehors, et il se surprit à révassé devant la fenêtre en grignotant son repas debout.

Les souvenirs de la Normandie lui revenait en mémoire... L'odeur des créatures marines pourrissant sur la plage et le cri des goélands l'avaient frappé de leur familiarité, et malgré la situation il avait eu une envie folle de marcher un peu sur la plage.

Les vagues grises se brisaient, provoquant un son envoûtant et presque régulier, et qui pourtant était chaotique et formidable. Contemplant l'horizon que l'on devinait plus que l'on ne voyait dans un rideau de pluie grise, il se laissa rêvasser aux profondeurs et à ce qu'elles recelaient. Une série de colonnes sous-marines, cyclopéennes, s'imposèrent birèvement à son esprit, alors qu'une soudaine migraine le frappait.

Il lacha sa assiette et porta ses mains à sa tête, puis regarda ses mains; il s'attendait à une métamorphose, mais non, son regard qui se troublait un peu parvint à faire le point et ses mains ne changeaient pas... Il ramassa son assiette dont le contenue était répondu sur le carrelage du salon et se dirigea vers la cuisine pour y trouver de quoi laver le sol.

A peine eut-il ouvert un des produits d'entretient qu'une odeur puissante lui agressa les narines, lui faisant lacher le bidons.


Pourquoi cette odeur était elle soudain si forte? Il n'en avait pas le souvenir passé et le produit n'avait pourtant pas changé.



HRP: Très bien Tlatoc! Je change un peu car sinon y a un probleme temporel ;)
tu n'arrivera que le lendemain




[/quote]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Tlatloc le Jeu 28 Aoû 2008 10:12:32

Intrigué, Cristobal retourna voir dans le petit salon pour voir d'où provenait cette odeur nauséabonde, puis ouvrit la fenêtre pour découvrir si elle provenait de l'extérieur, ou dans le cas contraire pour aérer...

Quelle puanteur! Por Dios, je me demande quel animal mort peut sentir ainsi...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Alex le Sam 30 Aoû 2008 16:14:20

Cristobal suit son analyse et se rend compte que l'odeur n'est ni plus ni moins celle du produit. Curieusement il sent ce produit avec plus d'intensitée. Néanmoins, si il est vrai que l'odeur est parfumée, elle contient également une odeur noséabonde.

Il passe la tete sous lévier pour vérifier sa provenance, lorsqus son regard est attirée par une petite grille d'aération située sous l'évier. Il s'empresse d'approcher son nez de cette grille lorsqu'une certitude s'empare de lui

La puanteur provient de cette grille d'aération, deservant sans doute les appartements voisins.

La chose curieuse est qu'une étrange sensation s'empare de lui, comme si une chose horrible était lié à cette odeur de putréfaction
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Tlatloc le Mar 02 Sep 2008 10:27:13

Cette odeur lui rappelle celle du cadavre du Square Caulaincourt, le premier d'une longue liste... Il doit y avoir un cadavre quelque part dans l'immeuble...

Que faire? Aller voir chez les voisins? Essayer de descendre une petite caméra DV dans le conduit d'aération?

En tout cas, l'odeur est intenable...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Alex le Mer 03 Sep 2008 18:49:03

ne faisant plus attention à tout cela, Tlatloc se met au lit et y reste en repensant à l'accident de ce matin. Il s'endort quelques minutes plus tard, l'esprit envahit de vision incompréhensible.

Le petit matin se lève

Il prépare ses affaires et s'appréte à partir lorsque la sonnerie de son téléphone retentie.

La voix suave de la standardiste de l'école résonne dans l'écouteur


- Professeur Cristobal?..heu...oui...bonjour, escusez moi de vous déranger mais voilà...enfin, le directeur m'a charger de vous demander quand vous comptiez venir? Les éléves nous ont rapporté que vous n'étiez pas en classe ce matin, ce qui a mit le directeur dans tout ses états
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Tlatloc le Mer 03 Sep 2008 19:05:00

Le professeur en reste bouche-bée...

Enfin, mi nina, vous savez bien que le recteur m'a gentiment mais fermement mis à la porte, et en outre je sors de l'hopital on vient de me rouler dessus et si je vous envoie les radios vous comprendrez aisément que je ne vais pas pouvoir venir tout de suite... Mais je serai curieux de savoir si le recteur a changé d'avis et souhaite que je revienne éclairer les étudiants sur les mystères précolombiens...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Alex le Mer 03 Sep 2008 20:08:12

Ah, heu....désolé, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il vous avez mis à la "porte"...A vrai dire, il s'attendais même à ce que vous soyez ici je pense car sinon il ne m'aurait pas demandé de vous appeler

Peut etre vous etes vous mal compris

Mais que dites vous?..Heu...vous vous etes fait renversé par une voiture?!!


Tête dans les nuages, ou blonde décolorés, la demoiselle remarque à retardement les dires du professeur
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Tlatloc le Jeu 04 Sep 2008 09:30:38

Cristobal savait très bien qu'il pouvait retourner dès aujourd'hui à la Sorbonne, mais il avait des choses plus urgentes à faire... Comme comprendre cette extraordinaire guérison.

Ecoutez, mi nina, je suis en mille morceaux, je ne tiens que par la morphine, et c'est un miracle que le corps médical m'ait laissé sortir de l'hôpital. Dites bien au recteur que je suis au regret de reprendre mes cours actuellement, et que je devrais être en mesure de revenir dans une ou deux semaines, cela dépendant de ma capacité de guérison...

Le professeur dit cette dernière phrase en souriant ironiquement.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Alex le Jeu 04 Sep 2008 20:06:43

Bien monsieur, je lui transmettrais le message. Soignez vous bien surtout

La jeune fille racroche laissant Cristobal terminer ses baggages...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La poursuite. - TLATLOC

Messagede Tlatloc le Lun 08 Sep 2008 18:28:41

Le professeur prend rapidement quelques effets qu'il jette sans ménagement dans une vieille valise, et regarde l'horloge du salon pour voir le temps qu'il lui reste avant le départ de son train...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor


Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité