SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Lun 25 Aoû 2008 11:11:21

Lepropre jette un regard visiblement surpris et désagréable au nouvel arrivant. il semble hésiter un certain temps avant de répondre d'une voix sèche.

Assayez vous, je suis l'inspecteur lepropre. Que puis je faire pour vous Monsieur le Comte ?

Puis se tournant vers Pike.

Laissez le continuer s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Lun 25 Aoû 2008 14:17:11

Camille regarde Pike un léger sourire au lèvres

Quitte a écouter de la pop j'ai une certaine préférence pour Prince le nain de Memphis plutôt qu'au moonwalk.
Mis en toute sincérité j'ai plus souvent du Stravinsky dans mon I-Pod que de la merde qu'elle vienne de Memphis et ses pluies pourpres ou de chez Walt Disney.

Ceci étant dit monsieur, je me souvient de cette soirée. J'ai bien crut Léger hoquet de rire que ma sœur allait me tuer ce soir la.
C'était elle qui l'organisait.

Le jeune trentenaire à la levée de l'égyptologue à son tour se relève
Professeur Delombre c'est un honneur.
je n'ai en toute sincérité que peux eu l'occasion de lire vos travaux a part quelques articles.
Je vous pris de bien vouloir m'en excuser, n'aviez vous pas justement fait un article sur la passion de Peppi II pour les nains numides et un autre sur le réajustement du relationnel entre Cléopatre VII et son lien avec Marc-Antoine? .

Se tournant enfin vers le policier.

Enchanté Monsieur l'inspecteur.
Et comme je l'ai déjà dit dans un pays ou l'on décapite les rois, il est inutile de m'appeler monsieur le comte.
Je tiens plus à ma tête qu'a mon foie.

Camille de Saint Valence prend un air sérieux.
Messieurs comprenez bien que si je me permet de venir vous déranger c'est que je suis de manière indirecte intéressés par le triste décès de l'inspecteur Jackson.
Maintenant je vous jure sur le Christ que je n'ai surpris votre conversation que par un heureux hasard, et c'est la le pourquoi de mon arrivée un peu cavalière.
Veuillez m'en excuser monsieur... Camille regarde Pike Monsieur?
J'ai votre visage en mémoire mais point votre nom.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Lun 25 Aoû 2008 21:46:41

Je suis Pike. Pike Maton, journaliste au Parisien.

Installez vous monseigneur, votre présence nous interresse. Nous avions justement besoin d'un suspect et je dois dire que vous tombez à pique.

Pike appel le serveur pour qu'il mette une tournée générale à la table, puis s'insalle confortablement dans son fauteuil.

Dites, nous parlons là dans le coin salon mais il est vrai que je n'ai encore rien mangé. Je pense que discuter de cela autour d'un bon repas ne serait pas une mauvaise idée

A moins que nous allions discuter de cela dans un lieu ou il n'y aura pas d'autre oreilles indiscrete.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Lun 25 Aoû 2008 22:49:15

Camille jauge l'assemblée d'un regard.
Pour le suspect on verra plus tard, les soupçons de quelqu'un écrivant dans un journal qui contiens trois pages d'info pour quinze pages de sport me laisse de marbre.
Surtout quand les quinze dites pages n'évoquent jamais ni le polo, ni le curling.
Votre humour par contre m'est extrêmement plaisant mr Maton.
Par contre bien que nous vivions dans la tristesse d'une république et que je soit chrétien, je n'appartient certes pas au clergé, donc a la limite Monsieur le comte je veux bien, mais de la a m'appeler monseigneur...
j'admets quelques relations dans le diocèse de Paris mais tout de même.

Ma chambre n'a rien d'une suite royale mais ce doit être la plus grande de l'hôtel. N'y voyez aucune proposition malhonnête, je ne suit justement comme je vient de le dire pas dans les ordres.
Donc si vous et ses messieurs êtes tentés de fuir des oreilles indiscrètes, je peux y faire monter de quoi manger par le room service, Leurs huitres sont sympathiques mais je vous déconseille leur foie gras poêlé. Et nous serions plus à même de pouvoir parler.

De plus il se trouve que j'ai de très bon Havanes.

Camille Jette un simple regard au serveur et d'un geste de la main fait comprendre que l'addition de ses messieurs est pour lui. et jette un oeil sur son portable dans l'espoir d'un sms d'Emerance
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Alex le Mar 26 Aoû 2008 08:02:02

Le garçon de salle s'approche poliement et dépose l'addition ainsi que les verres supplémentaires. Il ne peut s'empecher de regarder l'étrange quatuor à table comme si la phrase "cherchez l'intru" se lisait dans ses pupilles

Mais il repart sans rien dire, détenteur de la carte Gold Visa de Camille

Une sonnerie de téléphone résonne dans le groupe. Par reflexe, Camille regarde son téléphone. Il est maintenant 21h mais aucun appel n'a été donné. La connexion réseau fonction pourtant.

non c'est le professeur Delombre qui ressoit un appel.

Tlatloc est en ligne!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Tlatloc le Mar 26 Aoû 2008 12:03:47

Bueno! Profesor?! Si, c'est moi! Cristobal... Je viens de... enfin de revenir de parmi los muertes! Vous êtiez au courant que j'ai eu un accident? Incompréhensible... En tout cas il est toujours plus rassurant de se faire renverser par une voiture que de ce faire agresser par une chimère monstrueuse, n'est-ce pas? Et puis je vais bien... Alors, où en somme nous de tous ces mystères?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Mar 26 Aoû 2008 12:20:08

Le professeur s'excuse et répond:

Ouf! Cristoba, je suis heureux de vous entendre. Sain et sauf, j'en suis vraiment ravi. Pike vous a laissé un message vous expliquant que nous sommes de retour à Fécamps.
Si cela vous dit et que le corps médical l'accepte vous pourriez venir ici pour vous joindre à nous dés que possible.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Tlatloc le Mar 26 Aoû 2008 12:22:48

Mais avec joie, cher confrère! Où donc vous trouvez-vous? Je suis libre de mes mouvements et je crois que j'ai développé une allergie au monde hospitalier...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Mar 26 Aoû 2008 17:10:38

Lepropre patiente montrant quelques tics d'énervements. Ses doigts tapotent sur la table et il jette des regards semblant dire dépêchons nous. Visiblement l’inspecteur déteste cette attente et le fait qu’il ne soit plus maitre de la situation depuis déjà quelque temps n’y est surement pas pour rien.

Nous y allons ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Mer 27 Aoû 2008 17:33:17

Tlatloc a écrit:Mais avec joie, cher confrère! Où donc vous trouvez-vous? Je suis libre de mes mouvements et je crois que j'ai développé une allergie au monde hospitalier...


Nous nous trouvons dans le seul hotel valable du bourg ou se trouvai Jackson.
Nous sommes avec l'inspecteur et il s'impatiente. Dés que vous êtes arrivé appelez nous nous nous rejoindrons. Faites attention pendant le voyage.

Delombre raccroche et s'adresse à Lepropre:

On y va!
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Ven 29 Aoû 2008 11:15:00

Camille se lève .

Faites savoir à votre amis de vous rejoindre dans la chambre 311.

Donc inspecteur, professeur, Monsieur Maton, si nous allions discuter et diner?
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Alex le Ven 29 Aoû 2008 11:55:17

Le groupe quitte le salon et monte jusqu'à la chambre la plus luxueuse de l'hotel.

Une lumière tamisée éclaire l'ensemble de cette pièce soigeusement décors avec des rouleurs rouges et orange.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Sam 30 Aoû 2008 08:52:16

Le lit est a demi défait, quelques boites de médicaments trônes sur la table de nuit en compagnie du Bréviaire du Chaos de Alberto Caraco. Et sur la table Un seau à glace dont cette dernière a fondue contenant une bouteille de champagne brut millésimé à demi vide et quelques journaux Quotidiens ou hebdomadaires et revues. Le Herald Tribune, Le New York Newsworker, Le Times, le monde, Libération, Minute, courrier international et bien sur le canard enchainé ainsi que Rivarol. Une concentration de journaux de couleur politique bien différente malgré que Minute et Rivarol " sorte de journal satyrique" soient d'extrême droite nettement prononcée.

Messieurs pardonnez le désordre je n'avait pas prévu de recevoir.

Camille range vite fait les journaux, et va poser le champagne dans un coin.

Mais je vous en pris prenez place, le minibar est a votre disposition, voici la carte pour appeler le room service, après votre choix.
Mais je manque a tous mes engagements, Si certains veulent se rafraichir au préalable, la salle d'eau se trouve être la porte de droite.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Sam 30 Aoû 2008 12:21:37

Non merci mes quartiers, bien que moins luxieux sont aussi munis de sanitaire et je me suis personnellement déjà lavé.

Il s'assoit dans un des fauteuils après s'etre servi un verre de Scotch. Il regarde Delombre une fois installé


Professeur Delombre, si j'ai bien compris, Cristobal va déjà beaucoup mieux et est en route pour venir ici donc. Donc son "accident" n'était peut -être pas aussi grave que ca tout compte fait.

Après tout si quelqu'un avait voulu intenter à sa vie, il n'aurait pas été aussi vite rétabli.

Bien, monsieur Camille, si vous nous disiez ce que vous avez affaire dans cette histoire?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Lun 01 Sep 2008 11:02:44

L'inspecteur lepropre reprend ses vielles habitudes de policier, marchant de long en large dans la pièce et jetant des coups d'oeils indiscrêts dans toutes les directions.
Après avoir regardé le contenu du minibar il attrape la carte du room service, semble prêt à l'appeler pour finalement la reposer, sortir son petit carnet et s'assoir confortablement dans un fauteuil.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité