SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Lun 08 Sep 2008 15:08:40

Oui, bien sur, je on fera même l'article ensemble si c'est ca qui vous chagrine inspecteur.

il se lève et prend le GSM en main pour voir la photo inscrite sur l'écran

voilà une bien jolie fille. Mais je crains Inspecteur que monsieur ne soit pas prêt à vous donner son appareil pour que vous puissiez garder l'image.

Il regarde Lepropre puis reviens sur la photo


Si on vous a donné un autre nom, c'est forcément que ce n'est pas elle. A moins qu'il ai eu une maitresse et que les deux femmes aient correspondu aux même critères physique. Monsieur de Saint Valence votre soeur vous avez t'elle dit qu'elle suspectait son ami de la ...tromper?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Lun 08 Sep 2008 16:23:00

HRP : Oups pardon mauvaise lecture du poste précédent je ne garde donc pas la photo.

Entandant frapper à la porte l'inspecteur va ouvrir au room service laissant Pike et Camille continuer leur conversation tout en écoutant d'une oreille attentive.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Lun 08 Sep 2008 23:40:53

Camille attend le retour de Lepropre en allumant une cigarette et tend le paquet vers Pike et l'égyptologue.
Non monsieur Maton C'est la même personne. C'est bien ma sœur.

Quand Lepropre revient, il tend un billet de 10 euros au groom puis attend que ce dernier soit sortis.
Ecrase sa cigarette et se rend à la salle d'eau se laver les mains et passe à table.


Bon appétit messieurs.

Oui inspecteur Christelle Matiau

En fait depuis la mort de père, ma tante est devenue un peu excentrique et tente d'oublier tout ce qui le concerne y compris le nom de Saint Valence. Quand Emerance est venue ici elle lui a demandée d'emprunter ce pseudonyme.
Pour la commission rogatoire par contre j'ai peut être été un peu vite en besogne.

Permettez avant que je passe quelques coups de fil.

Camille appelle chez lui.

Allo Maria c'est monsieur.
J'espere que vous me pardonnerez d'appeler aussi tardivement.

Est-ce que mademoiselle est chez moi?
Dernière édition par Efflam le Mer 10 Sep 2008 03:45:13, édité 1 fois.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Mar 09 Sep 2008 15:48:19

Pike occupé à boire une gorgée de son alcool, avale soudain de travers et manque de recracher l'entièrtée du contenu avalée. Quelques secondes plus tard, il reprend ses esprits et la parole

Es...esc...rhooo, escusez moi!...Mais ai je bien entendu?. Votre soeur vit ici ....sous.... kuf kuf....un faux nom! Mais que...

Pike s'arrete en entendant Camille parler au téléphone, et il reprend tout bas en direction de l'inspecteur

Inspecteur? qu'est ce que cette histoire de petite amie au fait? Vous n'etiez pas supposé nous mettre au courant de votre enquête pour bénéficier de nos lumières? Vous avez découvert que Jacksons avait une petite et de toute évidence celle-ci avait un faux nom....Comme l'inspecteur Jacksons je vous le rappele!...Alors qu'est ce que cette fille vient faire dans l'histoire en réalité? Avez vous eu des témoignages quant à sa présence le jour du suicide?

Et qui est cet Inspecteur Dacier?! Je sens qu'il va nous donner du fil à retorde celui là!


Content de sa blague, Pike avale le reste de son verre, en faisant une grimace. Il se lève et se dirige vers les plats apportés.

* c'est que ca à l'air bon en plus! Rien avoir avec les hotels ou m'envoie mon patron!!! *
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Mar 09 Sep 2008 17:36:27

Du calme Du calme.

l'inspecteur fait signe à pike de parler moins fort.

Je suis allé intérroger la concierge après votre départ elle m'a parlé d'une jolie fille qui semblait la petite amie de l'inspecteur. j'ai effectué une recherche sur le nom que la concierge m'avait donné mais cela n'a rien donné. Je comprend maintenant pourquoi.
Laissons Camille nous donner tous les éléments et nous verrons comment agir ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Mar 09 Sep 2008 18:12:30

Delombre n'avait pas pris la parole depuis un moment laissant la noblesse expliquer son histoire. Il se servi une assiette sur le plateau et s'instalat ensuite dans un fauteuil.

Pas mauvais!

Dit-il la bouche un peu pleine.

Pour en revenir à Cristobale les médecins ont été très surpris de son rétablissement. Donc peut-être n'est-ce pas un attentat à sa vie! Mais peut-être est-ce sa chance qui lui à servi pour une fois.

En faisant un signe de tête en direction de son altesse.

Drole de famille vous ne trouvez-pas?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Mer 10 Sep 2008 09:35:39

Je vous remercie Maria.
Ne vous embêtez pas et prenez donc votre journée demain. Je vais vraisemblablement rester encore un peu dans le coin.
Bonne nuit.
Camille repose son portable.

Cela fait beaucoup de questions.
Laissez moi un instant avant d'y répondre.
J'ai encore un coup de fil a passer qui si notre seigneur le veut pourrait peut-être éclaircir quelques éléments.

Ceci dit je suis ravi d'apprendre que votre ami va mieux messieurs.

Camille compose l'un des numéro de son répertoire. Alex je phone au domicile d'Emerance.

Ce dernier racroche

Putain de répondeur.
Si seulement cette conne avait une domesticité...
Mais non.

Message édité suite a un MP d'Alex.
Dernière édition par Efflam le Jeu 11 Sep 2008 03:44:15, édité 1 fois.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Mer 10 Sep 2008 12:22:41

Lepropre pris place confortablement en attendant que camille ait fini de passer ses appels. C'était le moment parfait pour relire ses notes aussi en profita t'il. Pendant quelques instants son esprit s'attarda sur ce qu'avait dit Delombre à propos du rétablissement de Cristobale, allant même jusqu'a imaginer qu'un loup garou était capable de ce genre de choses. Il se repris bien vite, ce n'était pas le moment de se laisser aller à pareils stupidités, une affaire de meutre l'attendait.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Jeu 11 Sep 2008 03:58:06

Bon et bien voila rien de neuf.

Ma sœur n'est pas chez moi ni chez elle visiblement a moins qu'elle est prit des tranquillisants et dorme. La mort de ce Jackson a du la secouer.
Quelqu'un sait si l'on s'occupe de son gosse?

Camille marque une pose, reprend un verre de lait et mange quelques bouchées de sa crème brulée.
Visiblement plus pour se donner contenance qu'autre chose. Une sorte de noblesse non de titre mais d'âme dans son comportement.

Messieurs n'oubliez pas de commander un dessert.
Je crois savoir exactement ou est ma sœur, si elle n'y est pas c'est qu'elle est morte.
Vous m'excuserez de ne point partager ce cru avec vous, Camille gorgetone a nouveau son lait Je suis sous l'effet de médicaments et ils se conjuguent mal avec l'alcool.

Le jeune noble repose son verre.
Ce qui m'inquiète c'est la gosse de Jackson.

Mais a vous tous de parler et de me dire ce qu'il en est du pourquoi un gratte papier, un eminent égyptologue et un inspecteur de police se trouve a faire cette équipée ensemble. Un trio plutôt éclectique quand on pense au professeur Delombre.
J'ai parlé à vous messieurs.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Jeu 11 Sep 2008 08:23:53

Oui un instant, je suppose que l’inspecteur pourra vous le dire aussi bien, si pas mieux, mais je vais tenter de le faire pour mettre mes notes à jours

Pike avale ce qu’il a en bouche, pose son assiette et y dépose ses couverts. Il s’essuie les mains et met la serviette de papier sur le coté avant d’aller fouiller dans la poche arrière de son pantalon. Il sort un petit carnet de note et relis les indications notées en tournant les pages doucement.



Bon tout a commencé il y a 3 jours.

Un certains John Jackson, inspecteur de police, collègue de Monsieur Leporpre et utilisant le pseudonyme, Fernando Alonzo, décide de nous faire chanter grâce à un trucage photographique aussi ridicule que grossier et nous demande 1 million d’euro chacun sous peine de révéler un « secret » dont nous ignorons tout.



Pike est soudain pris d’un léger tremblement tandis que ses lèvres s’éclaircissent et fait une pause pour reprendre ses esprits.


Excusez moi, ca doit être le décalage….J’allais donc dire que, poussé par la curiosité, Cristobal, Delombre et moi venons ici pour découvrir que ce John Jackson meurt, sans que l'on sache ni comment ni pourquoi.

L’inspecteur Lepropre nous retrouve dans l'appartement de la "victime", ce qui fait d’abord de nous des suspects potentiels, thèse qui apparaît tout fait ridicule par la suite du fait de la candeur et la naïveté dont nous avons fait preuve jusque là. Nous décidons d’apporter notre aide à l’Inspecteur pendant notre bref séjour et nous découvrons des parchemins enfermés sous plastique étanche et caché dans la réserve d’eau des toilettes. A part ça, son appartement prouvait qu’il s’agissait d’une planque qu’il avait loué pour 1 mois et cela faisait trois semaine qu’il y était. Tout sentait le neuf, même trop neuf si vous voulez mon avis, sachant qu’un meurtre venait de s’y dérouler. Et si vous voulez mon avis, je ne serais pas étonné que la Concierge soit passé pour nettoyer derrière vous histoire de pouvoir louer ce bien aussi vite que possible.

Mais bref passons


Pike boit une gorgée d’eau qu’il s’est servit pour manger et reprend ses notes


Donc je disais que nous avions fouillé l’appartement et que nous n’avons rien trouvé. Le frigo était rempli de plats préparés et de bouteille de soda prouvant d’une part qu’il avait de l’appétit pour une personne soit disant déprimée, et d’autre part que l’alcool n’était pas sa boisson principal au point de se saouler et de se tirer une balle dans la tête.

Chose étonnant quand même, et c’est pourquoi l’existence de cette « petite amie » me trouble, son lave vaisselle était vide…exception faite de 2 verres dont l’un portait des traces de rouge à lèvres. D’ailleurs inspecteur Lepropre je suppose que vous en êtes arrivé à la même conclusion et que vous avez déjà demandé à vos collègues s’ils ont retrouvé le verre dans lequel aurait bu la victime, ou s’ils partent du principe qu’il aurait bu au goulot de la bouteille. Rappellez moi de vous demander la réponse .


Pike reboit une gorgée d’eau et reprend


Du fait que nous n’étions pas plus avancé, l’Inspecteur Lepropre a bien eu la gentillesse de nous « relâcher ». Nous sommes tous les trois rentrés sur Paris pour enquêter sur cet étrange parchemin et tenter de le faire traduire. Monsieur Delombre vous en dira plus car j’avoue que je n’ai pas compris grand chose.

Mais le lendemain matin, c’est à dire ce matin, alors que je me rendais chez le professeur Tlatloc Cristobal, j’ai découvert des ambulances à son domicile et appris que celui –ci s’était fait écrasé par un chauffard. Je l’ai accompagné à l’hôpital ou j’ai tenté de joindre le professeur Delombre, plus par réflexe qu’autre chose à vrai dire.

Mais curieusement, il m’a annoncé qu’une personne l’avait contacté en lui annonçant que des représailles allaient avoir lieu sur nous trois du fait que nous avions « assassiné » l’inspecteur Jackson. Il s’agissait en toute vraisemblance, de complice à son affaire de chantage dont nous étions les victimes. Corruption qui sera le sujet de mon article pour dénoncer les agissements de certains policier trop zélé qui prennent des libertés et tentent de se faire une pension plus importante


Cela résume t-il assez la situation ?

Il m’est difficile de faire plus court, malgré qu’à vrai dire seulement deux jours se sont écoulés depuis notre implication. Ceci dit, si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour tenter de savoir ce qui s’est passé afin de prouver à nos « agresseurs » que nous n’y sommes pour rien dans la mort de leur complice Fernando Alonzo, alias Jacksons vivant secrètement dans la ville ou tout le monde aime porter un faux nom
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Jeu 11 Sep 2008 12:17:23

L'inspecteur Lepropre applaudit doucement.

Parfait messieurs, je n’aurais pas mieux résumé les évènements.
Ce qu’oubli simplement de préciser notre journaliste c’est que la scène du crime a été maquillée en suicide, un maquillage suffisamment convainquant pour les collègues locaux et qui m’aurait obligé à clore l’affaire sans les découvertes d’un médecin légiste consciencieux.

Lepropre boit ensuite une gorgée.

Que savons-nous finalement ? Qu’un inspecteur demande des congés prolongés pour s’amuser à faire chanter un trio hétéroclite au moyen d’une photo de Loup Garou.

Lepropre semble visiblement amusé en prononçant ces mots.

Et vous avouerez qu’à l’exception de deux ou trois magazines obscures et sans intérêts ses photos ne devraient pas intéresser grand monde.
Notre maître chanteur se suicide ensuite entre guillemet et nous avons pour seul témoin potentiel votre sœur qui a disparu comme par enchantement. Ajoutons y quelques menaces un accident suspect et nous avons de quoi écrire un roman de gare.

L’inspecteur se tourne alors vers Camille.

Monsieur ? Et si nous nous rendions chez votre sœur vérifier que tout va bien chez elle ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Jeu 11 Sep 2008 12:59:18

Camille accuse totalement le résumé de Pike puis les ajouts de Lepropre.

Des loups garous maintenant... Pourquoi pas un Ogre gentil accompagné d'un ane et d'un chat fin bretteur...

Pffff...
Ma sœur est surement chez ma tante. C'est la seule piste qu'il me reste. Elle fait obstacle au fait de me voir et visiblement tente de m'empêcher de contacter ma sœur.
Saint Valence prend ses mains entre sa tête puis se lève en silence.
Se dirige vers le mini bar et vide cul sec deux mignonnettes de vodka.

Raah. Dégueulasse cette vodka.

Maintenant aller chez ma tante... Elle me laissera pas entrer et on a aucunes preuve.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Jeu 11 Sep 2008 14:27:16

Je suis au regret de devoir entrer dans votre vie privée mais nous parlons actuellement d'une affaire de meurtre. Même si votre tante ne souhaite pas vous parler elle devra répondre à mes questions, votre soeur et une victime et un coupable potentiel et je dois lui parler quitte à la convoquer au commissariat et lui faire passer quelques heures en garde à vue.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Jeu 11 Sep 2008 15:29:03

Là....et puis ca....et encore ca, voilà!

Pike termine de grifoner sur son carnet et compte le nombre de page en sifflant, comme si le nombre l'impressionnait

En effet monsieur St Valence, si c'est pour un interogatoire de routine, il n'y a rien a craindre.

Mais, pour en revenir à ce que vous disiez Inspecteur, donc si je comprend bien vous avez eu des informations complétementaire statuant à un "meurtre"? Donc la personne qui a menacé Mr Delombre était déjà au courant de toute évidence. Cela se pourrait -il qu'il s'agisse de ce "monsieur Dacier" dont Mr Valence fait référence?...Je note au cas ou!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Jeu 11 Sep 2008 15:35:15

Camille se glace.


Coupable potentiel? Monsieur ici nous sommes dans un pays qui certes a connus en près de 1500 ans trois dynasties. Pardonnez moi d'évaser le court règne du nabot corse et en un siècle a peu près 6 républiques.
Mais il me semble qu'au nom des loi nul n'est coupable avant que ce soit prouvé. donc ma sœur est un éventuel témoin et rien d'autre.
C'est clair? Ou il faut que je répète ?

Le comte se relâche et s'apaise.


Pour la garde a vue je suit d'accord au moins elle sera en sécurité et il faut le faire durer le plus longtemps possible.
Mais il faudrait un moyen légal, de se rendre chez la vielle bique.

Ou alors on y va a fond, mais cela risque d'être chaud et se serait totalement illégal. d'où leger sourire de camille. vice de forme.
Efflam
 

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité