SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Alex le Dim 17 Aoû 2008 18:14:52

** Scénario **
Le monde est dans tes yeux.

Chapitre

L'enquête




Pike et Delombre quitte donc Paris, laissant Cristobal au bon soins des medecins français.

D'après les pronostiques des medecins, sa vie est hors de danger et curieusement il semblerait que les premiers diagnostiques aient été plus alarmiste qu'il n'aurait fallu. Arrivé sur la table d'opération, Cristobal n'aurait eu que de nombreuses plaies ouvertes neccessitant des points de suttures contrairement à ce qui avait été énnoncé avant. Donc plus de peur que de mal semblerait-il même si les medecins ne comprennent pas réellement comment une telle chose est possible après un impact identique à celui décrit par les témoins du drame...


Le coeur en paix, ils appelent un taxi afin de les conduire à la garre après quoi ils prennent le train en direction de la ville quitté quelques la nuit précédentes.
Le train file à vive allure et après plusieurs problemes sur la ligne qui retardent enormément leur arrivée, ils arrivent dans la région espérée. Par la vitre on découvre alors le paysage de cette ville qui n'inspire rien de bien à nos deux professeurs

Image


Image



Le train arrive en garre à 19h, laissant nos amis descendre sous un ciel couvert...



HRP: plus de photo au cas ou
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Lun 18 Aoû 2008 15:28:46

En sortant de la gare le professeur Delombre regarde les allentours.

Pike, il va falloir jouer serrer, nous n'avons pas les même réserves que Cristobale. Retrouvons l'inspecteur et essayons de trouver une piste qui pourrai nous mener à ces salauds.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Alex le Mar 19 Aoû 2008 07:55:42

Après avoir pris contact avec l'inspecteur, le duo se retrouve à l'hotel ou se dernier est descendu. Quelques 30 min plus tard le taxi s'arrete aux abords d'un hotel relativement moyen. Il n'y a rien de très haut standing dans le bled, et il a fallu se contenter d'un 3 étoiles qui parait néanmoins convenable


Ils rentrent dans le batiment, louent deux chambres et vont dans la partie bar/ restaurant après avoir été déposéleur baggage et fait un brin de toilette. Il est 20h30 et celui-ci se compose déjà d'une dizaine de client, certains occupés à manger dans ce cadre des plus paisibles et propre.

Image


Ils apperçoivent Lepropre assis dans un fauteuil bordeau, occupé à siroter un apéritif...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Mar 19 Aoû 2008 16:38:36

Lorsque Lepropre voit le duo arriver il se lève et se dirige vers eux.

Comment allez vous ? Rien de notable sur le trajet ? Et votre ami, est t'il hors de danger ?

Il tend sa main et leur donne à chacun une poignée forte et rapide.

Assayez vous nous avons le temps de récapituler nos éléments avant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Mar 19 Aoû 2008 17:42:05

Le professeur fait signe de la main à l'inspecteur et le duo s'approche.

Bonsoir inspecteur!
Merci le trajet c'est bien passé.
Les médecins ont été trés rassurant sur son cas, il vat beaucoup mieux qu'ils ne s'y attendaient. Nous l'avons laisser sain et sauf.

Le professeur sert la main à Lepropre et s'installe avec Pike.

J'aimerai que l'on se focalise sur l'enquête du suicide de Jackson. Nous sommes sur dorénavant que ce n'est pas un suicide et que les amis de Jackson sont persuadés que nous en sommes responsables.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Mer 20 Aoû 2008 12:02:24

Nos informations semblent concorder. Le légiste a trouvé des éléments qui laissent penser que c'est un meurtre maquillé.

Mais dites moi tout je vous ferez mon résumé après.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Mer 20 Aoû 2008 14:12:50

Pike enlève sa veste et la dépose sur la table en faisant signe au garçon de salle afin d'avoir une limonade. Il attend le départ du garçon de salle pour reprendre


Bien nous n'avons pas beaucoup d'élément. Nous sommes rentrés hier sur Paris, et ce matin en me rendant chez le professeur Ttlatloc, j'ai aperçu une ambulance. En approchant j'ai appris que c'était lui qui avait été la victime d'un chauffars matinal qui avait pris la fuite.

Je suis monté dans l'ambulance pour l'accompagner à l'hopital à toute urgence car son était était critiques aux dires des ambulanciers. Il avait une commotion cérébrales et plusieurs hémoragies internes m'avait -on dit.

Après quoi j'ai averti le Professeur Delombre et celui-ci m'a appris qu'on l'avait menacé et que cet accident n'était peut-être que le premier d'une série de trois. A savoir Delombre et moi.

On est donc revenu ici pour tenter d'en savoir plus, mais j'avoue qu'on ne sais pas trop quoi chercher.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Jeu 21 Aoû 2008 10:52:02

Hum, on ne provoque pas un faux accident juste comme cela, les personnes qui ont fait cela doivent penser que vous représentez un danger suffisement important pour prendre un risque pareil. Un élément qui peu vous sembler anodin est peu être important pour eux.

Lepropre boit une gorgée de biere

Pour ma part j'ai enfin des éléments qui me permettent de prouver que Jackson a été assassiné.

Si nous récapitulons nous avons donc un ancien inspecteur faisant chanter des professeurs à partir d'une photo de Loup Garou, autant dire un document plus que bancal et bien peu crédible.
Cela pourrait être une vulgaire affaire de chantage si ce n'est que le maitre chanteur se fait assassiner et que d'autres personnes s'en prennent aux victimes du chantage.

Reprenant son verre qu'il fini d'un trait

D'autres choses à rajouter selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Jeu 21 Aoû 2008 15:09:38

HRP: Bon rétablissement Erenten et force pas trop sur les medocs!!

Pike prend des notes dans son callepin et les relis une fois que l'inspecteur a fini de parler




Pourquoi dite vous "ancien Inspecteur"? L'inspecteur Jacksons ne travaillait plus chez vous?

Dites moi Inspecteur Lepropre, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que l'Inspecteur Jackson...a été assassiné? Vous avez trouvé des empreintes, une arme ou un témoin? Car, je dis ca comme ca, mais au départ vous nous suspectiez soit disans pour un meurtre qui n'avait de toute évidence pas eu lieu...mais maintenant vous prétendez le contraire.

Alors si nous ne sommes plus vos principaux suspects, j'en déduit que vous avez quelqu'un d'autre en tête.

Car peut-être est ce cette personne qui tente aussi de nous "effacer de la circulation" pour une raison qui nous echappe encore. Ou alors, cela n'a aucun rapport et il s'agit d'un des amis de l'inspecteur Jacksons qui croit à tort que nous avons tué son collaborateur.C'est fréquent dans les prises d'otage par exemple.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Jeu 21 Aoû 2008 17:38:18

Ne soyez pas impatiant. je vais répondre à vos questions.
Lepropre fait signe au serveur et commande un autre demi

L'inspecteurjackson avait décidé de se retirer du service, quand à son assassinat le médecin légiste à trouvé des éléments qui contredisent la thèse du suicide pendant l'autopsie.
Pourquoi je ne vous pense pas coupable ? Tout simplement parceque le meurtrier qui vient papoter avec la police ca ne se voit que dans les films.

Bon maintenant passons au récapitulatif des éléments d'enquête. je serais honnete avec vous, l'affaire pue et je n'ai pas grand chose pour avancer.

Lepropre sort son callepin à son tour. puis prend une gorgée de la mousse qui vient d'arriver avant de laisser quelques pièces sur la table.

D'autres choses à dire pour résumer l'affaire avant cela ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Jeu 21 Aoû 2008 21:37:00

Oui donc vous laissez prévaloir vos sentiments personnels sur l'affaire. C'est bien pour nous, mais il faut espérer que si quelqu'un d'autre vient à vous remplacer, il aura autant de lucidité.

Donc vous avez des éléments qui contredisent la thèse du suicide? Que voulez vous dire par là exactement?

Pike regarde encore les notes qu'il a prise avant de réprendre


Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre dans cette affaire. Nous sommes à Fecamps, dans le bled le plus paumé qui soit, et si j'ai bon souvenir quand vous m'avez montré vos papiers, il y avait la mention d'un bureau de Paris. Hors c'est bien au delà de votre juridiction si je ne m'abuse.

Est ce que l'on s'inquiéte toujours autant pour les officiers retraités ou démissionnés?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Ven 22 Aoû 2008 14:02:02

HJ: J'avais cru voir apparaitre un message de Alex concernant une personne se levant à une table à coté de nous!!! C'est les médocs ou quoi?

Inspecteur, cela ressemble à une vraie organisation criminelle. Un homme tué, des compéres qui nous accusent et qui semblent s'en prendre a notre ami Cristobale.
Vous avez surement remonter les appels de Jackson au cours des dernieres semaines?
Vous savez ou il logeait aupparavent?
Vous avez retrouvé des personnes qui le connaissaient ou le fréquantaient?

Le professeur regarde machinalement autour de lui en attendant les réponses de Lepropre.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Ven 22 Aoû 2008 19:46:56

HRP non c'est moi mais on a eu une ch'tite galere avec Alex pour que je puisse poster et ensuite j'ai été faire une sieste (je rapelle pour ceux qui l'ignore qu'IRL je bosse de nuit)
Désolé et mes excuses à tous, Alex a volontairement viré son message.
T'avais pas rêvé Erenten


Un jeune homme roux les cheveux un peux en bataille, une moustache et une barbiche soulignant un visage agréable se leve et s'approche.
Son corps est svelte et élancé, vêtu un peu de façon chiffonnée de vêtements de marque mais plutôt sportswear en cette soirée.
Son allure débraillée est trop parfaite pour ne pas être volontaire.


Image



Bon sang toujours pas de message...
Qu'est ce que tu fous Emerance.

Il met dans la poche de sa veste de costume col Mao son portable.
Puis s'approche de la table des autres personnes.


Bonsoir messieurs.
Camille de saint Valence, pour vous servir.
Je vous épargnerait mon pédigrée nous sommes en république, et de plus il est presque aussi long et ennuyeux que celui de l'ascendance du Christ. Bien que le miens ne remonte pas aussi loin, et se trouve presque aussi ennuyeux que celui des d'hoogworst et prestigieux que celui des Saxe-Cobourg. Deux des familles auxquels je suis affilié, à divers degrés.
Camille soupire d'ennui
Mais tout cela est d'un chiant...
Enfin si nous nous croisons par hasard en un lieu ou l'on ne décapite pas les maitres d'un royaume, je vous autorise à m'appeller monsieur le comte.

Comment dire sans me montrer par trop cavalier?

Il se trouve que j'ai surpris sans le vouloir votre conversation.
Vous parliez bien de l'inspecteur Jackson?

Sans plus d'ambage Le jeune homme prend une chaise sur une table proche.
Le ton de Camille a l'indolence d'une insolence calme.

Permettez quelques instants que je m'offre à votre compagnie?
Le jeune noble s'assied. la dernière phrase est plus un fait qu'une demande.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Sam 23 Aoû 2008 07:18:19

Pike observe ses deux voisins, ne sachant que dire à cette intrusion innatendue, et pour le moins impolie vu qu'indiscrete.

On peut remarquer qu'il est vétu d'un patalon de velour qui n'est plus de première jeunesse, et d'une chemise uni jaune qui contraste assez avec la couleur brune du pantalon. Son visage semble fatigué, mais tout prouve qu'il a récement pris une douche et s'est rasé. Il porte une veste trois quart en tissu gris qui est déposée sur le dossier de sa chaise et sur laquelle se trouvent plusieurs poches, rappelant plus les vestes de safari que des modèles citadins. Un petit carnet et un petit crayon se trouve dans sa main et de toute évidence il était occupé à prendre des notes.

Image


Pike ne peut s'empecher de braquer son regard sur cet inconnu depuis l'annonce de son nom, comme s'il tentait de se remorrer des faits.

Il s'écrit soudain


- j'y suis!!! "Saint Valence"!...Vous êtes de la famille de noblesse Saint Valence bien sur!


Oui je me souviens il ya 4 ans, ce fameux gala composé de grands mannequins de la mode féminine présent pour une oeuvre de charité donné en faveur des handicapés ou des enfants atteint du sida je ne sais plus trop...Il y avait eu un scandale en fin de soirée avec un membre de la haute société du nom de Saint Valence qui avait un peu forcé sur l'alcool et qui avait fait des remarques désobligeantes sur le physique des mannequins avant d'avoir les mains balladeuses.

Je crois me souvenir que la sécurité s'en été mélé d'ailleurs



Oui, c'est bien ca, une soirée mémorable qu'on ne peut oublier!.


Je me disais bien que votre nom et votre visage ne m'étaient pas inconnu Monsieur Saint Valence.



Il regarde ses voisins l'air embété avant de reprendre


mais nous ne parlions pas d'un Inspecteur Jacksons mais de Michael ...Jacksons.

Pourquoi cet interet? Vous vous interressez à la Pop?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Sam 23 Aoû 2008 20:17:30

Une homme proche de la quarantaine est en compagnie de Pike et de l'inspecteur. Il est sobrement vétu, on sent assés aisément que l'estétique n'est pas son principal intérêt. Il se léve à la suite de la prise de parole de Pike et tend la main.

Professeur Delombre, en un seul mot! Adjoint du service egyptologique du Louvre.
Qu'est-ce qui vous intéresse exactement?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron