SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Jeu 11 Sep 2008 15:53:24

Attention monsieur, ne nous méprenons pas. Coupable potentiel ne veut pas dire présumé coupable. Votre soeur vous en déplaise fait partie de l'entourage de la victime et par conséquent est suspecte au même titre que de nombreuses personnes. je me dois de l'interroger. Nous pouvons aller je pense lui rendre une petite visite pour les besoins de l'enquête. Si elle refuse de me voir ou de répondre à mes questions il sera alors temps de faire appel à la hiérarchie pour obtenir mandat et tout le tralala.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Jeu 11 Sep 2008 19:54:26

Pour ma part monsieur de Saint Valence, je pense aussi que votre soeure serait en sécurité auprès de l'inspecteur.
Suite à l'accident du professeur Tlatloc et au coup de téléphone que j'ai reçu je pense que l'affaire est grave et qu'il y a derriére tout cela une équipe de malfrats maitre chanteur.

Le professeur bois puis poursuit:

Même si vous ne souhaitez pas en apprendre plus sur le parchemin je ais me permettre d'ajouter ce que nous avons appris dessus.
Ce parchemin était rédigé dans un très vieux dialecte arabe qui m'était inconnu. Je l'ai donc présenté à un de mes amis professeur à l'institut du monde arabe.
Il m'a dit qu'ils étaient très vieux, cela on le savait déjà, mais il a pu déchiffrer en grande partie ce vieu dialecte Arabe.
Le texte parle d'une légende sur un homme bête qui vivrai parmis les humains et se réveillerai à la nuit tombée. Ceci n'est qu'une légende d'après lui, mais cela lui a rappelé un hitoire raconté par son arrière grand pére concernant un légende d'un dénommé Chtulhu.

Si vous comprenez il y a un lien avec notre chantage et ce texte. En effet un monstre humain se réveilant à la nuit tombé cela nous raméne au Loup Garou dont parle l'inspecteur.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Jeu 11 Sep 2008 20:38:02

Pike se met de nouveau à tousser. Il se verse un rapide vers de Vodka dans le fond de son reste d'eau et en bois une gorgée.

Kuf...Kuf...puré ça arrache cette saloperie...Kuf....Bon professeur laissons tomber cette histoire de Loup je ne sais quoi voulez vous? Cela n'a aucun interet dans notre histoire!!!!. Ce sont les délires d'un mourant et peut etre était il touché d'un cancer au cerveau!

il pose son verre

Ce qui importe ici c'est que premièrement Madame St Valence n'est surement pas en danger. D'après ce que vous m'avez dit, la menace porte sur nous uniquement et justement à cause de ces malfrat complice du chantage. S'il cherche un coupable, n'allons surtout pas eveiller les soupsons sur quelqu'un en postant ce quelqu'un entre les bras de la police. Cela serait trop flagrant!

Deuxièmement, laissons cette histoire de fiction garoutesque de coté.

Troisiemement, vu que Cristobal est en route, nous pouvons fort bien aller sonner à la porte de votre soeur dès ce soir non? Ou habite telle?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Mar 16 Sep 2008 15:42:01

Pike! Je pense que les amis de Jackson n'avaient pas l'intention de me divulguer toutes leurs intentions.
Si ils voulaient s'en prendre à la soeure de Monsieur Saint Valence ils ne me l'auraient surement pas dit.

Se rendant compte de ce qu'il vient de dire le professeur se tourne vers Camille.

Enfin! Heu! comme l'a dit si justement Pike votre soeur n'est certainement pas en danger.

Le professeur regarde l'inspecteur cherchant un aquiessement.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Lepropre le Jeu 18 Sep 2008 10:07:57

L'inspecteur prend un air grave.

Mieux vaut toujours prévoir un danger même peu probable que partir du principe qu'il ne peu rien arriver. Je pense que nous devons aller voir la soeur de camille au plus vite. De toute façon elle nous donnera certainement de précieuses informations.

Puis regardant droit dans les yeux pike.

Je trouve cette histoire de Loup Garou très importante au contraite. Non pas que je crois oà ce folklore stupide mais plutot parceque Jackson semblait y croire. Si nous comprenons pourquoi le ou les meutriers sont passés à l'acte nous augmentons nos chances de les croisés.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Jeu 18 Sep 2008 11:26:13

Très honnetement je ne vois pas en quoi cela pourrait faire avancer cette affaire. Si ils passent à l'acte, nous vous avons dit pourquoi et trouver une escuse pour insérer cette histoire de photo truquée dans votre enquête risque plus de jetter le discrédit sur votre personne qu'autre chose. Mais libre à vous

Il regarde St Valence et se lève


Pour ma part, nous pouvons bien sur aller chez la soeur de ce monsieur mais je reste persuadé qu'elle ne sera pas la cible de nos ravisseurs. Du moins tant que personne ne la soupsonnera de quoique ce soit en le criant très fort. Donc moins on fera de vague et mieux cela vaudra. Je me demande d'ailleurs si c'est une bonne chose d'y aller tous ensemble du coup. Au fait, c'est ou Monsieur Valence?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Jeu 18 Sep 2008 16:09:52

Camille a écouté d'un air un peu absent tout l'échange.

Professeur j'aurais plaisir a disserter avec vous de ce manuscrit.
Au fait quel dialecte était-ce? c'eût été du sumérien sans forcément savoir le lire vous auriez il ne fait aucun doute au moins reconnus les caractères si caractéristiques de l'alphabet à leur forme. Avez-vous comparé les caractères avec l'amharique? Car alors il pourrait s'agir d'un texte en guèze. Ou peut être l'alphabet en lettres écrites et non hiéroglyphique des égyptiens?
Ceci dit sur l'instant j'admets que je m'inquiète plus pour ma sœur que pour votre ktoulou.

Bien. Pour la énième fois ma sœur n'a rien d'un suspect.
maintenant je pense qu'elle est potentiellement en danger pour deux raisons.
La première, c'était la petite amie du fameux Jackson. Hors il semble comme ce fut dit qu'une ou plusieurs personne faisait le ménage de manière radicale dans l'entourage de votre pseudo-suicidé.
Camille respire un instant se remémorant une scène de l'après midi puis soupire.

La seconde dans la journée alors que nous allions à la sortie de l'école essayé de choper Jackson qui pour une raison que sur l'instant nous ignorions, avait posé un lapin à ma sœur.
Bon j'en convient le décès est une excuse que je qualifierais de valable pour ne pas se rendre à un rendez-vous galant.
Donc c'est sur ce chemin qu'un chauffard a failli nous tuer en nous percutant.
Je le répète nous pensions avoir eu affaire à un crétin alcoolique mais au vu de vos dire messieurs Lepropre et Maton. Je commence sérieusement à envisager une hypothèse bien plus inquiétante.
Et sans vouloir me monter le bourrichon si ce n'était pas plutôt une tentative de meurtre ou pour ma part je n'aurais été qu'un dommage collatéral.

Le jeune noble se croise les main et le pose sur la table en se penchant en légerement en avant vers pike.

Pour finir monsieur Maton.
Je vous ai dit qu'elle avait prévue de rentrer sur Paris. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
M'inquiétant du fait de ne pas avoir de nouvelles de son arrivée sur Paris j'ai rappelé ma tante qui m'a dit qu'elle était la mais ne pouvait pas me la passer.

Il vous faut comprendre que si je suis venus ici c'est parce que mon frère s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de ma sœur.

Depuis que je suis arrivé ma tante fait blocage. Impossible d'entré chez elle ou donc d'avoir Emerance au téléphone. Même le portable de ma sœur ne répond pas.
Lorsque j'ai vu Emerance par pure chance puisque j'insistai devant la grille et qu'elle arrivait à ce moment en voiture. Elle m'a appris que la vielle bi... Humm.... ma tante ne lui avait pas transmis les messages de mon frangin.

Voila. suivez un peu messieurs. Je vous avait déjà dit presque tout cela.

Camille se leve, et va chercher une boite en carton.

A ce propos messieurs. J'avais pour ma tante amené des macarons de chez Pierre Hermé.
Vu que je n'ai pus lui offrir, j'espère qu'ils vous feront un dessert agréable.
Mais avec ceci monsieur Maton je vous déconseille la vodka. Optez plutôt pour un liquoreux plus doux ou vous n'en sentiriez pas plus les fragrances gustatives que si votre palais était une râpe à fromage.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Jeu 18 Sep 2008 19:29:19

c'était un dialecte Arabe ancien!

Voyant que Camille semble un peu perdu:

Oui! Le texte est en Arabe Ancien et croyez moi je connais assés bien l'arabe pour ne pas me tromper.
d'ailleurs mon ami me l'a traduit, pas mot pour mot mais au plus près du texte.

Regardant les macarons d'un oeil avide:
Je peu?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Jeu 18 Sep 2008 20:44:17

Pike prend un des chocolats et le déguste avec plaisir. Décidément, il était temps de demander une promotion à son employeur!

Il se leva et fit le tour de la piece


Bon, je pense que nous avons fait le tour de la question. Nous agierons donc avec prudence. Allons nous chez votre tante tous ensemble ou non? et quand?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Ven 19 Sep 2008 08:07:21

Camille regarde le professeur Delombre en haussant le yeux haut plafond.
Christ-Roi. Non vous ne pouvez pas y toucher je les ai juste mis sur la table pour faire jolis.
D'ailleurs je pense de retour a Paris les faire mettre sous vitrine dans ma demeure.

Sur ce camille en prend un parfumé à l'essence de rose

Un bonheur... Professeur je vous conseil ceux au thé vert matchan. fabuleux.

Bien monsieur Maton pour finir.
Ma tante donc fait barrage. A cette heure elle est couchée.
Alors a moins d'entrer par effraction.

Le mieux serait d'attendre demain puisqu'il est plus de 22h00 et que l'inspecteur Lepropre se rende seul chez ma tante pour interroger Emerance sous son nom d'emprunt évidement, dans le cadre de son enquête officielle comme témoin. A l'instar de ce qu'avait fait l'inspecteur Dacier.

Durant çe temps messieurs. Vu qu'ici il n'y a pas d'office religieux quotidien.
Nous auront la rébarbative tache d'absorber un délicieux brunch, en vous attendant inspecteur.
Ce sera pour moi l'occasion de faire connaissance avec le professeur Tlaloc et de discuter avec vous Professeur Delombre parchemins et papyrus.

Mais avant tout j'essaie une dernière fois de joindre ma sœur.

Camille essaie une dernière fois de joindre le portable de sa sœur.

Putain Em' c'est Camille. Rappelle moi s'il te plait.
Je t'embrasse mon cœur.

Camille referme son portable.

Répondeur.

HRP: Hermé est un des plus grand patissier du monde avec Michalack.
Pike les macarons c'est pas des chocolats.
:twisted:
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Ven 19 Sep 2008 14:24:27

Bien, donc si nous ne pouvons rien faire pour ce soir, une bonne nuit de repos s'impose non?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Erenten le Ven 19 Sep 2008 19:10:50

Oui une bonn nuit s'impose. Nous verrons avec Cristobale demain. D'ailleurs il vat falloir que j'appel le Louvre pour les prévenir que je ne serai pas au bureau demain.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Sam 20 Sep 2008 17:49:52

Oui vous feriez mieux car.

Pike s'arrete un instant et regarde St Valence

Attendez un instant! Vous nous dite que votre soeur a été mise au courant et qu'ensuite elle a disparu avec le projet de rejoindre paris mais que depuis vous ne parvenez pas ni à la joindre ni à savoir ou elle est?

On a imaginé beaucoup de chose, mais après tout qui nous dit que ce n'est pas "intentionelle"

Il regarde l'inspecteur puis de nouveau St Valence

Ne le prenez pas mal mais elle pourrait tout autant etre la proie d'une maitre chanteur. Si c'est le cas, peut etre est elle en ...fuite!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Efflam le Lun 22 Sep 2008 00:41:26

Camille regarde le journaliste.

Le seigneur dans son infinie bonté fasse que vous vous trompiez.
Mais je doute que vous ayez raison Monsieur Maton.
Ma sœur me dit tout ou presque.
Croyez vous que c'est au crétin congénital qui me sert de frère, qu'elle aurait spontanément dit qu'elle sortait avec un simple policier... Y'à que moi pour m'en contreficher.
Si elle avait eu ce type d'ennuis croyez bien qu'elle se serait tournée vers moi.

Non je suit persuadé qu'elle est chez ma tante.

Inspecteur. Je vous demande de ne pas mentionner mon nom devant ma tante et de demander ma sœur sous son nom d'emprunt.
De Saint Valence tend un papier sur lequel il vient de griffonner quelques mots.
Tenez Inspecteur, voici l'adresse de ma Tante Mme Levelek.

Tenez messieurs.
Camille tend à chacun une carte avec juste son nom et son numéro de portable.
Efflam
 

Re: SC: Le monde est... : Chap 2: L'enquête

Messagede Pike Maton le Lun 22 Sep 2008 13:38:00

Pike regarde le carton

Dite, si elle ne vous répond pas, à quoi nous sert son numéro de portable?
vous n'auriez pas plutot une adresse?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron