SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 19 Juin 2008 19:46:51

Hum vous avez peu être raison. Si vous le permettez je vais réfléchir à cette affaire de mon coté. Au fait puis je voir le bureau de notre victime ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 19 Juin 2008 19:51:03

l'inspecteur ouvre les yeux en grand, ne pouvant s'empecher de montrer son étonnement


Image - le bureau? quel bureau Inspecteur Lepropre? Si c'est un de vos collègues vous devez savoir ou est son bureau non?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 19 Juin 2008 21:36:21

HRP : Jakson bossait pas dans ce commissariat ? il bossait avec moi à paris ?
Je crois que j'ai pas compris quelque chose que mon personnage à certainement compris lui.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 19 Juin 2008 21:48:27

HRP: Ben c'est marqué dans l'intro pourtant.


Alex a écrit: Leporpre jette un oeil rapide à sa montre...10h du matin...A coup sur, il devrait etre sur place pour Midi, donc les flics auront surement vidé l'appartement...Pfff quelle galère! se dit-il...Jakson était un Inspecteur de Paris, de son bureau en plus, et meme s'il ne pouvait pas nier ne pas le connaitre, il était évident qu'on n'arreterait pas de le faire chier avant d'avoir découvert le fin mot de l'histoire. Il soupira en se massant le dessus du nez, conscient que ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait se "la couler douce"...




Que n'a tu pas compris?


Ton boss t'envoie de Paris à 200 bornes car un de tes collègues est mort. Si il travaillait pas avec toi, il n'y aurait pas de raison que tu te déplaces. Les flics font n'importe quoi mais ils sont pas généreux au point de s'occuper d'agent qui ne font pas parti de leur juridiction surtout à 200 bornes de paris ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Ven 20 Juin 2008 19:40:29

Ok autant pour moi.
Lepropre prend congé de son collègue et retourne sur paris.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Ven 20 Juin 2008 19:53:53

Lepropre arrive à Paris aux environs des 18h. La circulation est enorme et il a beaucoup de mal à regagner le centre ville. Un accident s'est produit sur une des bretelles d'autoroute et plusieurs voies sont bloquées

Par chance, il sort de tout cela à 18h30 et rentre dans le centre, se demandant ou il va aller
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Sam 21 Juin 2008 11:04:16

Lepropre décide de rentrer chez lui. Enfin arrivé il se glisse sous la douche et laisse couler l'eau brûlante pour se détendre. Le lendemain matin il se rend dès la première heure au commissariat examiner le bureau de Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Sam 21 Juin 2008 13:13:40

La nuit se passe convenablement sans aucun probleme.

Le lendemain matin, sous un ciel gris et nuageux, Lepropre regagne le bureau après un passage dans les embouteillages.

Il dépose ses affaires sur son bureau et va analyser celui de Jakson situé à quelque pas de là. Le bureau est parfaitement rangé et un écriteau "En vacance" est déposée sous le sous main cartonné. Quelques feuilles sans importance sont rangées dans le bac en papier mais aucun dossier ne traine sur le bureau. Logique du fait qu'ils ont surement été remis à d'autre officier pour assurer le suivit. Une photo avec deux petites filles de 10 ans se trouve dans un petit cadre mais aucune photo de la mère.

Leporpre assis au bureau de Jacksons apperçoit au loin le chef de brigade qui lui fait un signe de la main pour qu'il rejoigne sont bureau


- Leporpre! Votre rapport s'il vous plait!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Dim 22 Juin 2008 11:27:56

Bonjour, chef.
Tout concorde pour démontrer le suicide. La scène du crime ne laisse aucun doute la dessus. Par contre y'a deux trois choses bizarres sur Jackson et j'aimerais voir ses anciens dossiers pour comprendre ce qui a pu le pousser à ça.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Dim 22 Juin 2008 12:07:03

L'inspecteur s'apprete à dire quelque chose lorsque le téléphone sonne. Il décroche et répond de façon bréve avant de racrocher et de se retourner vers Leporpre l'air enervé


Image - Un suicide?!???? Qu'est ce que vous me racontez là Lepropre??....J'imagine que vous voulez me payez ma tete hein? ...Sinon, comment expliquez vous que non seulement son dossiez médical ne fasse mention d'aucune tendance déprésive ou suicidaire, et qu'en plus il m'ai téléphoné trois jours avant pour me demander une prolongation d'une semaine sans solde sur son mois de vacance?!...Vous êtes sur d'avoir vérifié ce qu'il fallait au moins?!..Que vous ont dit sa femme, ses gamines, son chien et son poisson rouge? ...Et qu'en est il de ses voisins? Ont il entendu du bruit? Etait il seul au moment du decés, y'avait -il chez lui des traces qu'il y avait quelqu'un comme de la vaisselle ou ce genre de chose?...Le connaissait-on dans le bled paumé au fond duquel il se trouvait et qu'en disent les gens sur son humeur habituel? Et avec quel arme s'est il suicidé au fait? Avez vous vérifier la balistique pour vous assurer que cela soit bien avec cette arme que le coup ai été porté?

A moins que votre expérience du terrain vous escuse de ce genre de formalité pour laisser place à votre intuition professionelle?

Donc on va faire comme si j'ai rien entendu et je vous conseil vivement de prendre un hotel dans ce bled de merde et de ne remettre les pieds ici que lorsque vous aurez un dossier clair et précis sur les éléments avec preuve à l'appuie. J'espère que je suis clair! Et rapidement en plus car j'ai le maire qui me colle au cul et qui va pas tarder à envoyer tout nos agents en cure chez les psy en guise de prévention!

Il regarde Leporpre d'un air mécontent, prenant son téléphone pour appeler quelqu'un comme s'il voulait montrer qu'il avait d'autre chat à fouetter.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mar 24 Juin 2008 19:55:35

Parfait chef, Je couvre l'enquête puisque j'ai votre autorisation malgré une autopsie qui conclue au suicide.
Lepropre quitte le bureau en fermant la porte avec un soupçon d'agressivité puis se dirige vers celui de feu l'inspecteur Jackson pour regarder ses dossiers.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mar 24 Juin 2008 20:55:30

jaksons n'a aucun dossier sur son bureau comme a déjà pu le constater Lepropre. Il se renseigne alors auprès de ses collegues et peut vite recevoir l'information souhaiter.

Un dossier de Proxénétisme dans un HLM, une affaire de drogue dans un quartier malsain avec une fille morte par overdose d'une substance polluée, une fillature en cours sur un suspect appartenant à un réseau pédophile, et une affaire liée à des gravures illégales.

Toutes ces affaires ont été arrété il y a 1 mois et ont été reprise par des inspecteurs différents
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mar 24 Juin 2008 21:07:54

Lepropre range ces affaires, cherche les coordonnées de l'ancienne femme de Jackson et l'appelle.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mer 25 Juin 2008 08:57:50

Après trois sonneries, la voix d'une femme résonne dans le combiné avec un air joyeux


- Bonjour, Marylin à l'appareil?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 26 Juin 2008 08:19:21

Bonjour, inspecteur Lepropre. Marylin serait t'il possible de se rencontrer ? J'aimerais parler avec vous de Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités