SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mar 27 Mai 2008 22:08:57

Le vieille femme prend les clefs en affichant un sourrire

Image - Merci mon bon monsieur...Ho vous savez je ne le connaissais pas vraiment...C'était quelqu'un de polie et serviable...Il venait de temps à autre pour de courte période d'une semaine en générale...Mais c'est vrai que ces derniers temps il venait pour des periodes plus longue et là cela faisait pratiquement un mois qu'il était là...Sans doute pour voir sa bonne amie si vous voulez mon avis...Une triste fin si vous voulez mon avis...Saviez vous que certaine religions prétendent que votre âme est prisonnière de ce monde dans le cas des suicides?...Car vous n'evoluez pas à ce qu'ils disent....P've monsieur...

Elle sort son mouchoir et essuie une larme ...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 29 Mai 2008 19:17:09

Sa bonne amie ? Vous la connaissiez ? avait t'il des visites ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Sam 31 Mai 2008 15:51:57

Le vieille femme fait une petite grimace négative avec un signe de tete

Image - Non il n'avait pas de visites, à part celle de sa bonne amie bien sur...Elle venait souvent, presque tous les jours...Mais à vrai dire je ne la connais pas très bien...Je sais qu'elle s'appele Christelle...Oui c'est ca...Christelle Matiau ...C'est une très gentille fille d'environs 28 ans, peut-être 30...Elle a de beau cheveux long noir, s'habille très finement, pas comme les filles d'aujourd'hui vous savez, et elle est très polie.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Lun 02 Juin 2008 15:35:18

Lepropre note tout cela dans son carnet.

Et bien merci madame ce sera tout, j'espere ne pas vous avoir dérangé.

Puis il commence à partir.
Dès que la porte est fermée il fait demi tour et essai d'écouter si du bruit provient de la loge de la concierge.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 05 Juin 2008 20:49:37

Les seuls bruits que Lepropre parvient à discerner correspond à des bruits de cuisine. De toute évidence la femme avait quelque chose sur le feu

L'odeur semble confirmer cette hypothèse...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 05 Juin 2008 21:46:11

Lepropre sentant soudainement son estomac gargouiller se dirige alors vers la rue cherchant du regard le bar le plus proche.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 05 Juin 2008 21:50:45

Un café se trouve au fond de la rue, seul activité dans une des rues de cette ville ou l'agitation ne semble pas etre le mot d'ordre


HRP: RDV sur le post précédent ou tu peux indiquer que tu rentres dans le pub
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 12 Juin 2008 19:22:28

Arrivé au commissariat de la petite ville Lepropre cherche un coin ou se poser et faire quelques recherches. Trouvant enfin un peu d'espace il réalise alors qu'il a laissé la plupart des documents aux trois suspects.

Et merde !
Bien vite il se replonge l'air de rien dans ses notes puis se dirige vers un ordinateur de la police pour voir si les noms de Delombre, Pike, Alonzo et ce nom de sud américain qu'il a certainement mal écrit sont dans les fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 12 Juin 2008 20:58:24

Après quelques minutes de recherche, Leporpre ne trouve qu'une contravention au nom de Pike Matton apparu il y a 3 ans. On y trouve une adresse d'un domicile à Paris ainsi que l'immatriculation d'un véhicule à son nom

Les autres ne sont pas fiché dans les dossiers de la police
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Sam 14 Juin 2008 15:47:32

Lepropre note ses éléments sur son carnet de note avant d'aller voir l'inspecteur Duchamps
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Sam 14 Juin 2008 18:34:25

Lepropre regagne le commisariat et arrive sur place pour les 13h. L'inspecteur n'est pas sur place mais après quelques minutes d'attente, celui-ci rentre d'heure de table avec deux autres collégues en uniforme. Les deux agents de police rejoignent leur place derrière le comptoir de l'acceuil, tandis que Duchamps rejoins Leporpre qui patiente sur un des sièges reservés au public.

Le sourire aux lèvres air la mine quelque peu rougit par le vin du midi, il arrive d'un pas tranquille



Image - Inspecteur Lepropre!. Je vois que vous avez déjà fini votre enquête...Je vous avez bien dit qu'il y avait très peu à voir...Nous n'avons pas mis beaucoup plus de temps pour rassembler tous les indices

Vous passiez pour me signaler votre départ ou je peux faire quelque chose pour vous?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Lun 16 Juin 2008 19:46:00

Je vais effectivement retourner sur Paris et faire mon rapport, je regrette de ne pouvoir pousser plus cette enquête mais le suicide semble évident. Dommage que nous ne sachions pas ce qui l'a poussé à de telles extrémités.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Lun 16 Juin 2008 21:19:25

Image - oui je vous l'avez dit. Cependant il y a quelque chose que je ne suis pas parvenu à comprendre et que nous n'avons pas remarqué tout de suite. Comme vous l'avez surement constaté, l'appartement qu'il occupait était loué de façon temporaire. Mais il l'a été sous un faux nom. "Alonzo" si j'ai bon souvenir....

Votre inspecteur Jacksons était il en mission? Sinon quelle raison avait il de prendre un faux nom? Car visiblement, personne ne connaissait d'Inspecteur Jacksons dans le batiment.

Peut -être est ce en lien avec la raison qui l'a poussé à se suicider.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mer 18 Juin 2008 07:58:06

Je me uis posé la même question. J'aimerais approfondir l'enquête sur ce sujet mais trops d'éléments démontrent le suicide pour que je passe plus de temps ici sans l'accord de mes supérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mer 18 Juin 2008 08:20:46

Image - Ma foi, si on vous a envoyé ici c'est en vous donnant les pleins pouvoirs. Si vous avez un quelconque doute, il est de votre devoir de creuser et l'accord d'un supérieur n'est pas obligatoire.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités