SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 26 Juin 2008 09:03:13

La voix se fait étonnée quelques secondes avant de reprendre.

Mon ex mari? Qui y 'a til inspecteur? Un probleme? Je dois dire que j'ai un emploi du temps assez serré donc je ne sais pas si j'aurais du temps à vous consacréer. Vos questions ne peuvent elle pas mettre posées maintenant? je préférerais je dois dire
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 26 Juin 2008 20:30:13

Prenant une voix douce.

Madame, les choses que nous devons évoquer ensemble sont pénibles, serait-il possible de se rencontrer ? peux être puis je passer vous voir rapidement ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 26 Juin 2008 20:33:33

Une voix d'enfant cri derrière et la mère répond avant de reprendre le combiné
Si vous avez le temps maintenant, cela m'arrangerait.

J'habite dans le 5eme, avenue des Capucines n° 32
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Ven 27 Juin 2008 07:40:55

Parfait je viens immédiatement
Lepropre quitte le commissariat précipitamment pour se rendre boulevard des capucine
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Ven 27 Juin 2008 18:50:42

Quelques 20min plus tard, Lepopre arrive à l'adresse indiquée. Il s'agit d'une maison mitoyenne à deux étages avec une facade blanche et des vitres décorés avec des rideaux bordeaux.


Lepopre descend et approche de la sonnette. Il appuie sur le bouton et attend quelques minutes avant qu'une femme de la quarantaine aux traits rafinés viennent ouvrir la porte. Elle émet un délicat sourire en voyant son interlocuteur


Image- Inspecteur Lepropre je présume? Je suis Alicia Martelle
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Ven 27 Juin 2008 20:49:10

L'inspecteur prend un air grave.
Madame, Martelle me permettez vous d'entrer quelques minutes ? Je souhaiterais vous parler de l'inspecteur Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Sam 28 Juin 2008 10:45:19

La femme laisse passer L'inspecteur et le fait rentrer dans un salon soigneusement décoré avec des meubles de bois délicatement vernis en blanc ainsi qu'une moquette de couleur saumau. Quelques plantes sont disposées dans les angles des murs et un meuble télévision est instalé dans l'angle des l'espace occupé par des fauteuils.

Elle s'installe et invite Lepropre à en faire autant



Image- Je vous écoute inspecteur, pourquoi autant de mystère





HRP: Salut, alors vu que la première partie du training est finie, on va entamer ici une deuxieme phase qui consiste à "sentir" quand tu peux faire avancer l'histoire. Dans le cas de ton post par exemple, il n'est pas neccessaire d'attendre le MJ et tu peux tout à fait indiquer que la femme te fait rentrer et toi même inventer le décors de la maison. Cela ne modifie en rien la trame de l'intrigue. Maintenant, si la femme avait l'intention de sortir une arme et de tirer sur toi des que tu as le dos tourné, t'inquiéte, je t'aurais prévenu et j'aurais modifié ton post

En fait, cette façon de procéder et très utile pour éviter au joueur de se limiter de poster pour faire des réponses qui ne tiennent qu'en quelques mots et à une phrase. Le but d'un PBF est "d'écrire" avant tout, et de "décrire" le comportement de son personnage afin de faire vivre l'histoire. D'expérience, il est inevitable que se cantoner à des phrases breves devient autant lassant pour joueur que pour les lecteurs, fussent ils MJ ou joueurs ces derniers ayant l'impression qu'ils font un effort trop grand par rapport à d'autre qui n'en prennent pas toujours la peine.

Tu as déjà quelques très bon exemple avec le RP de Tlatloc si tu as pris la peine de lire un peu leur partie, mais tu peux aussi regarder la partie de Efflam qui est également très bonne et qui peu donc t'apprendre beaucoup.


Nous allons donc maintenant entamer la deuxieme phase du training, la plus dure, du fait que tu as assimiler la première partie. Félicitation à toi! =D>

A bientot ;)


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mar 01 Juil 2008 11:35:59

Lepropre s'installe confortablement, lorsqu'il voit que son interlocutrice est confortablement installée il prend la parole.

Madame j'ai le regret de vous annoncer la mort de l'inspecteur Jackson.

Il laisse ensuite une petite pause avant de reprendre

Je vous prie d'accepter toutes mes condoléances, je sais que vous étiez séparés mais j'ai tenu tout de même a vous prévenir directement.

il laisse passet un petit silence de nouveau

Madame, si vous le permettez j'aimerais vous poser quelques questions sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mar 01 Juil 2008 20:30:56

Image- Je ...je...je ne sais quoi dire


Elle semble boulversée et cligne des yeux quelques secondes


Image- Je vous écoute Inspecteur mais je ne sais pas si je pourrais beaucoup vous aider. Lui et moi ne nous voyons plus beaucoup pour ne pas dire jamais. Il avait sa vie et son travail...De quoi est il décédé?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mar 01 Juil 2008 20:46:16

L'enquête suit son cours et pour le moment je ne peux malheureusement vous en dire plus.
Toutefois je souhaiterais savoir si vous aviez gardé contact avec lui, L'avez vous vue ou eu au téléphone récemment ? Vous a t'il semblé changé ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mar 01 Juil 2008 21:55:01

Elle réfléchit un instant avant de répondre, tentant de calmer sa réspiration


Image- non il ne m'a pas semblé changé. De temps à autre il téléphonait pour avoir des nouvelles de ses enfants et faire une sortie avec eux


Mais à part ca je ne peux pas vous dire grand chose. On ne s'est pas quitter en bon terme donc on évitait les contacts
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 03 Juil 2008 09:25:21

Je comprend madame, je vais vous laisser ma carte ainsi vous pourrez me contacter si la moindre chose vous viens à l'esprit.

Lepropre sort une carte de visite puis la donne. Il prend ensuite son carnet de notes.

Même si vous n'étiez plus liés peut être pourriez vous me dire les personnes qu'il fréquentait ? Si vous le permettez j'aimerais aussi poser quelques questions à vos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 03 Juil 2008 09:36:57

Elle prend la carte et la lit un instant avant de reprendre d'un air embété lorsque la mention de ses enfants se fait entendre


Image- Heuuu ...à vrai dire par rapport à ses "amis", je pense que vous devriez en savoir plus que moi vu que vous travaillez avec lui...Mais concernant l'intérgatoire de mes enfants, je préfére d'abord annoncer la nouvelle à mes enfants avant que vous ne leur posiez quoique ce soit comme question qui pourraient les troubler. De toute manière, je vois mal ce qu'ils pourraient vous apprendre car ils en savent moins que moi.... Leur père leur téléphone de temps à autre et il leur arrive de passer Juillet ou Aout en leur compagnie dans un appartement de location à Fecamps près de la mer....D'ailleurs ca me fait penser que j'ai entendu dire par certain de mes amis, qu'il avait fait une rencontre récement et qu'il était peut etre de nouveau en couple

HRP: Coucou, Je ne sais pas si tu as eu le temps d'aller sur la taverne, mais pour ton info on a lancé un nouveau "jeu" incluant les info que tu avais donné sur Leporpre
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 03 Juil 2008 17:31:08

Bien sur madame, je comprends, j'attendrais avant de parler à vos enfants, rappelez moi quand ils seront prêts. Peut être pouvez vous me donner le nom de ces amis qui vous ont parlé de la nouvelle campagne de votre ex marie. Ils pourront surement me donner des informations précieuses.

Lepropre note le nom des amis dans son carnet avant de rentrer au commissariat, en route il passe un coup de téléphone au professeur Delombre.

Allo professeur ? Inspincteur Lepropre à l'appareil, je voulais m'assurer que vous étiez bien rentré sur paris. Avez vous eu le temps d'examiner les documents ?

HRP : je vais aller jeter un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 03 Juil 2008 22:22:21

La voix du professeur se fait entendre à l'autre bout de la ligne. de toute évidence il vient de se reveiller....

RDV dans La vie est un long fleuve tranquille pour la conversation
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités