SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Ven 11 Juil 2008 07:47:07

Dans son véhicule, Leporpre regagne son QG et en profite pour téléphoner au nom donné par le professeur Delombre.

Le premier numéro donné est celui de l'institut Arabe de Paris. Malheureusement le professeur est injoignable.

Le deuxieme numéro correspond à sa demeure, mais là aussi aucune personne ne répond à cette heure de la journée
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Erenten le Lun 14 Juil 2008 12:22:33

Le téléphone de Lepropre sonne:

Bonjour c'est le professeur Delombre!

Avant d'attendre la moindre réponse le professeur ajoute:

Je viens de recevoir un appel d'une personne se présentant comme un associé de Jackson. Pouvez vous remonter l'appel à partir de mon téléphone et essayer de trouver d'ou vient l'appel?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Ven 18 Juil 2008 08:01:33


L'appel téléphonique n'aboutit pas. L'inspecteur est peut etre dans un tunnel ou une zone non couverte par le reseau. Néanmoins sa boite vocale prend le relais et Delombre peut y laisser le message avant de recrocher

HRP: Coucou Sorry mais notre amis Lepropre a un soucis de connection. on est occupé à regler cela. Retour dans ta section
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Lun 21 Juil 2008 11:52:14

lepropre rappel delombre aussitot après avoir écouté le message.
Tombant lui aussi sur n répondeur il laisse un message rapide.


Professeur je vais me renseigner, mais il y'a peu de chances que nous retrouvions l'auteur de cet appel. Rappelez moi j'ai besoins de plus d'informations, date, heure,...

Il raccroche ensuite et continue sa route vers Fécamps.

*C'est quoi ce bordel, pourquoi tout cela si c'est un suicide ?*
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Erenten le Mar 22 Juil 2008 17:49:32

Le téléphone sonne le numéro du professeur Delombre apparait sur le portable de l'inspecteur.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mer 23 Juil 2008 10:43:04

L'inspecteur décroche.


Professeur ? Enfin j'avais hate de vous avoir au téléphone. Pouvez vous m'en dire plus sur cette conversation ? Pour faire des recherches j'aurais besoin de savoir l'heure et la durée de l'appel. Vous a t'il donné un nom ? que vous a t'il dit ?


EDIT DU MJ: Attention à ne pas inverser les balises ;)
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Erenten le Mer 23 Juil 2008 11:34:35

Attendez je regarde mon téléphone.

Delombre regarde son menu. Des burits dans l'écouteur de l'inspecteur lui font penser que le professeur trifouille son téléphone, puis:

Alors il m'a appelé il y a 10 minutes, et cela a durée 1minute 45 secondes.
Depuis j'ai eu un coup de téléphone du journaliste.

Le professeur marque une pause, puis reprend:

Alors! il ne m'a pas donner de nom, excepté celui de Jackson. Il m'a dit que nous n'étions pas malin d'avoir tuer Jackson et d'avoir maquillé son assassinat en suicide. Alors que c'est n'importe quoi nous sommes arrivés bien après sa mort.
Il m'a dit qu'il nous connaissait Tatloc, Mike Paton et moi. Et qu'ils n'allaient pas être aussi sympahtique que Jackson et qu'ils ne nous feraient pas chanter ce coup ci.
Donc apparament ils sont plusieurs!
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mer 23 Juil 2008 15:19:02

lepropre regarde ca montre pour vérifier l'heure de l'appel.

Ok, c'est noté, je vais faire mon possible. ca reste une procédure sensible et je ne sais pas si je vais pouvoir faire passer ça. Certains pourraient crier à l'atteinte à la vie privée. Vous êtes chez quel opérateur ?
Je vous laisse et je vous rappelle dès que j'ai plus d'informations.

Immédiatement après avoir obtenu la réponse à sa questionLepropre raccroche et compose le numéro du commissariat.
Il demande ensuite à son chef de faire une demande officielle auprès de la compagnie téléphonique pour avoir ces informations arguant qu'un témoin dans l'enquête est en danger.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Sam 26 Juil 2008 15:21:39

Après une heure et demi de route, Lepropre est revenu à son point de départ. Fécamps.

Il est 11h30 du matin comme le jour précédent.

Il rentre dans la ville et reçoit alors une communication de son bureau lui disant que l'enquete sur le numéro n'a rien donné, du fait que le numéro correspondait à une cabine publique située non loin dans le 5eme arrondissement.

Lepropre s'arrete à un feu rouge...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Lun 28 Juil 2008 09:50:52

Profitant du feu rouge Lepropre en profite pour rappeler le professeur pour le prévenir que l'appel a été passé d'une cabine téléphonique. Il lui demande de plus d'être prudent et de le prévenir si cela venait à recommencer.

Ensuite il se dirige vers le lieu du "crime" cherche un petit hotel à proximité et y reserve une chambre. Une fois installé il se rend de nouveau dans l'appartement de Jackson vérifier qu'il n'a rien manqué.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Lun 28 Juil 2008 09:55:40

Lepropre arrive de nouveau à l'appartement à 12h30 après avoir fait tout ce qu'il devait faire. La concierge en bas de l'immeuble lui tend les clefs après avoir discuté longement avec lui de la pluie et du beau temps.

Mais l'inspecteur parvient à se débarasser de cette sansue et rerentre dans l'appartement de Jaksons


Il jette les clefs sur la commode près de l'entrée, avance jusqu'au salon et passe un regard circulaire dans la piece

A première vue, rien n'a changé depuis sa dernière visite
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mar 29 Juil 2008 15:36:17

Lepropre commence par faire un permier tour de l'appartement. Vérifiant pièce par pièce que rien ne semble différent par aport à ses souvenirs. il ouvre ainsi le frigo et le congélateur pour en vérifier le contenu. Après s'être assuré de tout cela il reproduit la scène de crime. Essayant de s'assurer que la position du mort par apport à uin éventuel suicide est crédible.
Tout cela effectué, il fait le tour de l'immeuble sonnant chaque étage pour s'assurer une fois de plus que les voisions étaient bien présents le jour du suicide et n'ont rien entendus.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mar 29 Juil 2008 16:55:23

Lepropre fait toute son analyse et ne découvre rien de plus que la première fois. (HRP: info précédement données).

Son analyse du crime lui parait aussi plausible. La position de l'arme au sol, la tache au mur et le corps semble confirmer que l'individu peut s'etre suicidé. Mais par expérience, Lepropre sait que un cette façon de procédé n'est pas du tout plausible face à un tribunal ou un corroner qui eux s'arretent principalement à des faits physiques et médicaux. Le tout appuyé bien sur par des témoignages précis fait sur les gens du quartier et sur les gens du voisinage directe.

Cette enquête a surement déjà été faite par ses collègues mais par mesure de précaution, Lepropre passe le reste de l'après midi à poser des questions dans l'immeuble et dans la rue....

Les réponses sont toutes les mêmes...Le jour de la mort de la victime, le temps était très mauvais. Une averse tombait sur la région et les éclairs déchirant le ciel ont de toute évidence masqué la détonation de l'arme. Personne ne l'a entendu, exception faite de quelques voisins proches qui ont cru à un coup d'éclairs...Mais de ce fait, personne ne sait s'il était seul dans son appartement ou non...A un niveau plus personnel, Jacksons était une personne discrete qui venait dans l'immeuble en quelques occasions saisonnières, parfois accompagné d'enfant. Ce n'est que ces dernières semaines qu'il a semblerait il été apperçu en compagnie d'une jeune et jolie femme de "bonne famille" aux cheveux long ondulés et aux yeux d'émeraudes. A part ces quelques détails sans importance, Jacksons est dépeint comme une personne polie et courtoise. Seul bémol dans l'histoire... personne ne connait d'inspecteur Jacksons à vrai dire. Seul le nom de Fernando Alonzo est reconnu...


HRP: je ne sais pas si tu cherches une info précise mais sinon va falloir m'envoyer une liste
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 31 Juil 2008 10:09:47

HRP :Argh je manque d'idées.

Bien qu'il se doutait qu'il n'yavait pas grand chose à trouver Lepropre quitta l'appartement tout de même un peu déçu. Avant de rentrer à son hotel il passa par un cyber café afin de faire une recherche sur Fernando Alonzo ainsi que sur les sujets d'articles des 6 derniers mois des journeaux locaux.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Ven 01 Aoû 2008 18:28:37

l'inspecteur arrive devant le cybercafé lorsque son téléphone sonne. A l'appareil, la voix de l'inspecteur régional


Image - Bonjour INspecteur Lepropre. Je ne sais pas si vous êtes déjà rentré à Paris mais je voulais vous faire connaitre un fait étrange. Notre légiste qui a la salle habitude de faire de l'exces de zèle vient de prouver que sa manie n'est pas dénudé d'interet...Figurez vous que il prétend que les traces de poudre présente sur le main de la victime, l'inspecteur Jacksons, sont bien moins importante que ce qu'elle ne devrait...Je ne sais pas ce que cela vaut, mais d'après lui, la chose la plus probable qui puisse apparaitre est que quelqu'un ai "tenu" la main de la victime au moment de la détonation.

Qu'avez vous découvert de votre coté? Quelque chose qui tendrait à prouver cette théorie?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité