SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Lun 24 Mar 2008 21:46:27

** SCENARIO CTHULHU **


~ LE MONDE EST … DANS TES YEUX ~
Air bien connu en discotheque



Image



par Alex


Avec la participation de Lepropre, Tlatloc, Pike et Errenten











Driiiing !

Le téléphone du bureau de l'inspecteur Lepopre résonne brusquement, le tirant de sa reverie temporaire.

Nerveusement il attrape son téléphone marmonant quelque chose d'incompréhensible





- Lepropre! - La voix seche de son responsable de département résonne dans son oreille comme s'il était à 1 cm de lui


- chef?!


- Vous partez sur le champs pour le 12 rue des Longues Raies à Senneville sur Fecamp.!


- Maitenant?! Mais je bosse sur...


- donnez le donc à Raferty!. Il se calma un zeste. Pour l'instant il y a plus grave. On vient d'avoir un appel de ce bled paumé au bord de la mer. Figurez vous que l'inspecteur John jackson a été retrouvé mort ce matin par la femme de ménage!. C'est les flics du patelin qui nous ont averti à l'instant après avoir découvert l'identité de notre collegue



Leporpre jette un oeil rapide à sa montre...10h du matin...A coup sur, il devrait etre sur place pour Midi, donc les flics auront surement vidé l'appartement...Pfff quelle galère! se dit-il...Jakson était un Inspecteur de Paris, de son bureau en plus, et meme s'il ne pouvait pas nier ne pas le connaitre, il était évident qu'on n'arreterait pas de le faire chier avant d'avoir découvert le fin mot de l'histoire. Il soupira en se massant le dessus du nez, conscient que ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait se "la couler douce"...



[/i]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mar 25 Mar 2008 14:31:45

*Senneville sur Fecamp ? C'est quoi ce bled pourri ?*

Lepropre fait une rapide recherche sur internet pour trouver ou ce situe ce village.

* Je suis sur qu'il pleut tout le temps dans ce coin, et avant de trouver un bon bistrot, Enfin bon en avant, suicide d'un collègue ca arrive souvent ces temps ci mais faut pas le bâcler.*

il se dirige ensuite vers Raferty

Tu prends les affaires en cours je pars à Senneville sur Fecamp. Et pas de conneries surtout.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mar 25 Mar 2008 15:00:05

Le dénomé Raferty, le visage mal rasé et les cheveux bouclés grisonnant, releve la tete d'un dossier dans lequel il prend des notes.

Hein?!...Woué allez tape ca là

Il ouvre rapidement les dossiers pour s'enquêrir des nouvelles informations puis referme les documents


T'as appris pour Jacks? c'est vraiment un coup dur pour son ex femme hein. Dire qu'il passait ses vacances péinard, et voilà le resultat...Comme quoi on est pas grand chose sur terre
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mar 25 Mar 2008 15:22:38

J'ai appris, je me rend sur les lieux m'assurer que les pecnos du coin ne salopent pas le boulot.

Au fait tu le connaissais bien ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mar 25 Mar 2008 17:27:18

Raferty s'adosse à son aise sur son fauteuil, croisant les bras devant lui



Pfff...pas vraiment. C'était un mec sans histoire et on se voyait de temps à autre chez Jame's, le pub anglais. Il aimait rigoler ca c'est sur et avait toujours le moral au beau fort. Si je dis pas de bétise il était divorcer depuis deux ans et avait deux gamins de 15 ans je crois.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Mer 26 Mar 2008 16:15:51

Ok merci pour l'info.
Bon je file je voudrais arriver avec une scène de crime un peu propre.

Lepropre griffone quelques notes dans son calepin (divorcé, 2 gosses, Jame's pub, optimiste) avant de se diriger à sa voiture et filer sur les lieux.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Mer 26 Mar 2008 22:10:53

La route est relativement calme et la circulation fluide

A part un temps grisounet qui n'annonce rien de bien, le chemin se déroule sans encombre jusqu'au patelin situé en bord de mer.

L'écriteau d'entré dans la ville apparait alors, laissant Lepropre réfléchir à ce qu'il va faire à son arrivée.

Un coup d'oeil à l'horloge de la voiture permet de savoir qu'il est 11h30...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Jeu 27 Mar 2008 10:07:56

Jetant un petit coup d'oeil à la ville

*Hum charmante bourgade.*

Immédiatement lepropre cherche un panneau indicateur afin de repérer le commissariat de la ville. Dès qu'il l'a trouvé il s'y rend et se présente au plancton de garde.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Jeu 27 Mar 2008 23:37:10

Le commisariat n'est pas compliqué à trouver. Une petite question par ci, une par là et nous voilà au batiment de la gendarmerie qui trone en bordure de la ville dans un vieux batiment rénové pour les besoins de la police.

Plusieurs véhicules sont garés devant l'entrée, un parking privé de toute évidence, mais personne ne circule sur le lieu...

une fois à l'intérieur, l'inspecteur découvre un lieux assez clair et bien décoré de plante verte ou il fait bon vivre. Loin des bureau triste de Paris...

Un agent se lève et vient vers lui



- bonjour monsieur?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Ven 28 Mar 2008 10:06:58

Bonjour mon garcon

Tout en sortant sa carte de police

Inspecteur lepropre. Je viens pour la mort de John jackson. pouvez vous prévenir l'officier responsable ?

HRP : je sais que le HRP n'est pas recommandé mais partie perso pour le moment.
Serait t'il possible de parler de mon perso à la première personne du singulier ? perso je préfère mais si tout le monde trouve plus facile la 3eme je garderais tel quel.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Sam 29 Mar 2008 09:56:22

Après un coup de téléphone rapide, l'agent fait rentrer Lepopre derriere le comptoir et l'amène jusqu'à un bureau en porte de bois. Il toc attend la réponse et rentre arrivant devant une persoone de la trentaine en cravate.. Celui ci se lève

Image




Inspecteur Leporpre de Paris c'est ca? Je suis Duchamps, Inspecteur Duchamps en charge de l'enquete, installez vous.



HRP: En fait, les questions peuvent etre posées dans le salon de discussion. Le principe de la première personne n'est pas un cru personnel mais une regle généralisée dans tout le forum pour permettre aux lecteurs extérieurs et aux autres joueurs entre autre de lire cela comme un roman. d'autant que dans beaucoup de cas, l'avatar ne correspond pas au personnage, donc en parlant à la première persone on a vite fait de ne plus marquer le nom du perso et en fin de compte, on ne sais pas qui est réellement le perso dans l'histoire ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Sam 29 Mar 2008 11:22:08

Lepropre prend place jetant un petit coup d'oeil sur le bureau

Inspecteur Lepropre, on m'a appelé pour la mort de Jackson. J'espère que nous allons pouvoir collaboré pour régler cela au plus vite. La mort d'un collègue n'est jamais une affaire agréable.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Sam 29 Mar 2008 13:49:53

L'inspecteur prend un air un peu dépité avant de répondre et fait une petite grimace


Image - oui en effet, triste enquête. Nous avons appelé votre bureau dés que son identité a été révélée et bien sur nous collaborons un maximum.

D'après ce que nous avons put constater sur place, il s'agit d'un suicide. La victime comportait une dose d'alcool assez importante dans le sang d'après les premiers indices et a utilisé son arme de service collée contre sa tempe. Nous avons retrouvé l'arme dans sa main, bien entendu

Ce qui fait de cette affaire un dossier classé je le crains
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Lepropre le Sam 29 Mar 2008 20:07:55

Je souhaiterais me faire mon propre opinion.
Je vais aller voir moi même sur les lieux.
Je prend le dossier de l'enquête avoir moi.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: Le suicide - Lepropre

Messagede Alex le Sam 29 Mar 2008 21:53:38

L'inspecteur referme le dossier cartonné et le tend à son interlocuteur de paris


Image - Comme vous voulez. Le corps est actuellement à l'hopital de la ville afin d'être rappatrier au plus vite à sa famille pour l'enterement. N'hésitez pas à me contacter en cas de probleme

Il tend une carte de visite à Lepropre avec ses coordonnées personnelles puis lui adresse un regard interogateur pour savoir si il peut faire quelque chose d'autre
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron