SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Alex le Mar 29 Avr 2008 09:14:32

Arrivé dans la toilette, Le propre ouvre le couvercle et fait son inspection. une boule de couleur bleue usager traine au fond et permet à l'eau de se colorer

Tout semble en ordre dans cette petite piece entierrement carrelée en noir située au coté de la chambre

Le papier wc est un rouleau neuf, le sac de la corbeille est également neuf et un nouveau 'sent bon' a été placé.

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Lepropre le Mar 29 Avr 2008 16:37:35

Lepropre retourne dans le salon et étale des documents sur la table

Doit bien en avoir un parmis vous un intello parmis vous qui peu traduire ça.

Toute personne s'approchant peu voir 10 feuilles jaunies par le temps sur lesquelles se trouve des un texte ecrit en tout petit ainsi que des dessins et autres gribouillit
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Tlatloc le Mar 29 Avr 2008 16:52:42

Tiens donc... Et où donc as-tu trouvé cela, Inspector? Je veux bien essayer de traduire, mais pour cela il faut que tu me montres le texte...

Cristobal Tlatloc s'approche avec curiosité des documents...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Alex le Mar 29 Avr 2008 18:08:10

S'approchant de la table du salon, l'inspecteur sort les dits documents d'un sac plastique hermetique d'environs 30x20 cm qui dégouline encore d'un liquide ressemblant à de l'eau. Les quelques gouttes se répandent sur le sol et la table tandis que Leporpre répartis les 10 pages les unes à cotés des autres.

Il s'agit de documents écrits il y a au moins une 50aine d'années, peut etre plus. Les pages sont jaunies comme si elles avaient vécues tantot dans l'eau, tantot sous un soleil de plomb avant de replonger dans du liquide. De toute évidence, soit leur propriétaire n'était pas soigneux soit elles en ont vu " de toute les couleurs"

Faites à l'encre, l'écriture est relativement petite et tremblante rendant la lecture assez compliquée. Mais on peut déduire qu'il s'agit d'une langue arabe sans même en connaitre une. Par contre, la chose étrange est sans nul doute que des centaines d'annotations semble avoir été écrite par des personnes différentes à des périodes posterieures à la redaction de ce document, comme si certain lecteur avaient voulu mettre des nota béné. De toute évidence, ce malström d'écriture rend la lecture du document d'autant plus difficile du fait que rien ne dit qu'il serait possible de lire les informations dans un ordre "logique"

HRP: Lepropre, je ne sais pas si l'oublie de la description du contenant est volontaire ou non, mais dans le doute je le réindique du fait que je n'ai recu aucune information particulière à ce sujet.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Erenten le Mar 29 Avr 2008 18:10:22

Delombre approche:

Si le professeur Tlatloc n'y parviens pas je jetterai un oeil dessus. A nous deux on va peut-être y arriver!

S'appercevant que c'est de l'Arabe apparament Delombre s'intéresse encore plus:

Je suis Egyptologue et l'Arae cela me connait....puis-je jeter un oeil?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Tlatloc le Mar 29 Avr 2008 18:24:22

Allez-y cher confrère, cet Arabe c'est du Chinois pour moi... En revanche les annotations sont-elles en Arabe?

Le professeur recule un peu pour laisser passer le Professeur Delombre. Il ne peut s'empêcher de ressentir une légère déception de ne pas pouvoir avoir la primeur de la découverte, mais il n'allait pas s'improviser une maîtrise de langue Arabe pour autant... Ceci étant, il ne doutait pas qu'il y aurait un pont entre son domaine de prédilection, le nouveau monde, et ce vestige de l'ancien... N'avait-on pas envoyé une statue maya au service Egyptologie du Louvre, au tout début de cette affaire...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Erenten le Mar 29 Avr 2008 19:57:59

Le professeur s'intalle à la table et se met à examiner les feuilles. Son sourire laisse place à un visage perplexe:

"Messieurs ces feuilles sont en arabe ancien, pas aussi simple a déchiffrer que cela. Je pourrai en tirer la quintessence après un passage à mon bureau et la bibliothéque nationale, voir à l'institut du monde arabe. Cependant je vais voir ce que je peu en tirer maintenant."

Après une dizaine de minutes à essayer de déchiffrer le textes le professeur reprend la parole:

"En grande partie et ce que j'ai pu comprendre cela serait en rapport avec la lune et ses différentes phases dans un cycle. Sinon l'ensemble traite d'Astronomie, grand domaine dans les sciences arabes, mais plus intéressant de la géologie et des effets qui découlent de son apparition."
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Lepropre le Mer 30 Avr 2008 09:12:38

Lepropre est soudain pris d'un accès de colère
BORDEL DE MERDE ! Mais que foutent ces documents ici. professeur emporter les où vous voulez pour les examiner je vous demande juste les résultats et de la discrétion. Suicide ou pas cette affaire est louche.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Tlatloc le Mer 30 Avr 2008 10:14:28

Le professeur Tlatloc regarde l'inspecteur s'énerver avec un air surpris, puis se retourne vers son collègues.

De la géologie? C'est juste un traité scientifique ou bien c'est esotérique? ...

La curiosité de l'archéologue reprend le dessus...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Pike Matton le Mer 30 Avr 2008 13:43:15

Et peut-on savoir d'où proviennent ces feuilles inspecteur ?
Il semblerait que cet appartement soit une planque, de toute évidence la victime ne vivait pas là. Mr Lepropre, saviez-vous sur quelle affaire enquêtait Jack Johnson ?
Pike continu de fouiller les placards en cherchant une indication quant au propriétaire du lieu : quitance de loyer, bail, etc...
Le journaliste vérifie aussi le contenu des poubelles.

Vous autres archéologues, vous devez savoir qu'on peut presque connaitre un peuple uniquement à partir de l'histoire de ses déchets. Peut-être aurons-nous une indication sur le temps qu'a passé ici Jack Johnson.
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Erenten le Mer 30 Avr 2008 14:20:12

Delombre ne dit rien pour l'instant, se contentant de repenser à la question de Cristobal et en lisant son document avant de répondre

Il semblerait à mon avis que cela reléve de l'ésotérisme. Il n'y a pas à mon avis de preuves scientifiques mais plus des "dires" ou des légendes.

Le professeur regarde les documents

Inspecteur, je ne sais pas comment votre confrére a eu ces documents. Mais je souhaiterai les examiner plus avant, ils m'intéressent fortement.


HRP: Edit du MJ. Eviter les citations car nous sommes dans un forum RP. Optez plutot pour une raison RP pour laquel le personnage ne répond pas tout de suite ;)
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Lepropre le Mer 30 Avr 2008 15:59:40

Faites, faites faires, Tant que vous m'en donnez la traduction.

lepropre se tourne vers Pike

Ces documents étaient cachés dans la citerne des WC. Une vraie planque de dealer de drogue.
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Pike Matton le Jeu 01 Mai 2008 19:52:11

Le journaliste à le nez plongé dans la poubelle.
Le sac est vide, quelqu'un est passé récemment. J'ai aussi trouvé ce papier.
Pike tend une feuille vers ses camarades.
Apparemment, l'appartement à été loué il y a 3 semaines, pour une durée d'un mois. Ce qui nous laisse une semaine pour organiser une fête extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Lepropre le Lun 05 Mai 2008 09:36:14

Hum, je vais me renseigner sur ses dernières enquêtes. Ce comportement me parait étrange.
Messieurs vous avez vue tout ce que vous souhaitiez ?
Avatar de l’utilisateur
Lepropre
Arpenteur des plans
 
Messages: 240
Inscription: Mer 14 Nov 2007 11:08:37

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Tlatloc le Lun 05 Mai 2008 10:27:22

Et vous Inspecteur? Avez-vous vu tout ce que vous souhaitiez? Nous ne sommes que des novices en enquête, vous savez...

Cristobal termine d'examiner un tiroir, puis se relève.
Pour ma part je ne trouve rien...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités