SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Alex le Lun 24 Mar 2008 21:30:06

** SCENARIO CTHULHU **


~ LE MONDE EST … DANS TES YEUX ~
Air bien connu en discotheque



Image



par Alex


Avec la participation de Lepropre, Tlatloc, Pike et Errenten











Driiiing !

La sonnette de la maison retentie dans la nuit, sortant nos amis, Tlatloc, Pike et Errenten du rêve dans lequel ils étaient plongé

Enfin, plutot un cauchemar…

Ils avaient beau se souler de lecture ou d’émission aussi intéressante que la « Star’ac », il arrivait toujours un moment ou le visage hideux d’une créature humanoïde ailée aux doigts griffus fait son apparition. Tantôt sortant de la cuisine, tantôt à la place d’un présentateur


« Sauvée par le gong » fut donc l’expression adéquat pour une fois…


Arrivé devant la porte en se demandant qui pouvait bien venir à près de 21h, un courtier de DHL est aperçu par le juda. Ceci semble visiblement énervé de faire une course en fin de soirée .


Une fois la porte ouvert, celui-ci tend une enveloppe et une feuille à signer en se contentant de dire



- ‘Soir…un colis express. Signez ici s’il vous plait…Merci, au revoir




Après quoi, il disparaît dans sa fourgonnette, laissant le destinataire seul sous le seuil de sa porte. Sur l’enveloppe se trouve juste le nom de son destinataire ainsi que l’adresse, mais rien ne permet de savoir qui l’a envoyé exactement….


Chacun dans sa demeure respective, nos trois amis rentrent chez eux, scrutant l’obscurité à la recherche d’un loubard armé jusqu’aux dents, puis ouvrent l’enveloppe.

Une feuille déchirée à la va vite se trouve en avant plan avec les annotations suivantes griffouillées à la main.




Bonjour

J’aimerais vous parler de ça

Merci de venir demain à midi à mon appartement, 12 rue des Longues Raies -
Senneville sur Fecamp.

Fernando Alonzo







Une fois la lecture terminée, on ne comprend pas trop le sens du message mais en regardant les photographies en annexe, on comprend immédiatement



Image



Le sang de nos amis ne fait qu’un tour dans leur corps lorsqu’ils comprennent que d’une façon ou d’une autre, quelqu’un a assisté à l’incident dans la foret. Mais le pire fut sans doute qu’il avait un appareil photo à long objectif et qu’il était parvenu à prendre non seulement Tlatloc en photo dans ses phases de « transformation » mais également Pike et Delombre lui venant en aide, montrant ainsi leur complicité dans ce cas surnaturel.

Le monde semble soudain tourner autour d’eux comme une toupie folle…

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Pike Matton le Mer 26 Mar 2008 13:51:18

Il me semble que normalement, je prend les photos...

Pike semble un peu inquiet, bien qu'il reste calme. Il se saisit du téléphone pour appeler Delombre.

*Normalement c'est moi qui écrit les articles...*
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Alex le Jeu 27 Mar 2008 09:02:07

Après une dizaine de sonnerie, il apparait évident que la personne concernée ne répond pas


HRP: Sorry mais j'accélère le tempo sans quoi je vais avoir un probleme chronologique ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Pike Matton le Ven 28 Mar 2008 16:09:18

Tiens tiens...
Et bien nous allons essayer Tlatloc, nous aurons peut être plus de chance. Sans quoi je vais devoir y aller tout seul, ce que je préférerais éviter.

Pike compose le numéro du professeur sur son téléphone. Il n'a pas revu Tlatloc depuis "l'accident". Au dernière nouvelle il était en amérique du sud.
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Tlatloc le Ven 28 Mar 2008 19:32:32

Le professeur terminait de faire ses bagages. Le ciel gris nacré se fondait avec l'océan infini, qui contrastaient avec le premier plan coloré des anciennes maisons de bois des pêcheurs de la Nouvelle-Angleterre. Sifflant un air de Mariachis à peine ponctué par les hurlements stridents des mouettes qui se disputaient des morceaux de sardines, il fit claquer les deux verrous de sa valise en cuir brun.

Quitter Marblehead, quitter le Massachussett, quitter Rhode Island et rentrer à Montmartre, enfin... Et pourtant, cet océan l'appelait, d'un appel aussi lancinant que le sac et le ressac des vagues bruyantes...

Le téléphone sonna, faisant sursauter le professeur qui depuis quelques temps avait du mal à être parfaitement serein.Il se retourna pour répondre.


Yes, Professor Tlatloc...

Une voix nasillarde dans le combiné lui rappela tout de suite qu'il était aux états-unis:
- Oh! How are you doing today, Professor? We have an incoming international call for you, sir.

Well, pass it on, mon petit!

Cristobal attendit, non sans anxiété, le petit déclic qui annoncerait le transfer de la ligne.

- Yes, Cristobal Tlatloc Speaking, how may I help you??

(Hrp: je pars pour le WE, je suis là lundi!)
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Alex le Ven 28 Mar 2008 21:02:15

HRP: :schock: Putain les mecs quand vous avez décidé de vous y mettre c'est génial! =D>
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Erenten le Dim 30 Mar 2008 10:19:49

En fait le professeur Delombre était en train de faire ses bagages. Le téléphone qui sonnai le dérangeait plus qu'autre chose. "Qu'il sonne! se dit-il. Je dois aller voir cet homme."
Delombre rempli sa valise des quelques effets indispensables à un voyage rapide. De plus il ne va pas loin, en Normandie se n'est pas le bout du monde.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Erenten le Dim 30 Mar 2008 10:56:44

Le professeur sort de chez lui et monte dans sa voiture. Au moment de démarrer il se rend compte que ce paquet doit concerné deux autres personnes qui se trouvait avec lui.
Il prend son téléphone et compose le numéro de Pike le journaliste.
Dernière édition par Erenten le Dim 30 Mar 2008 15:47:35, édité 1 fois.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Alex le Dim 30 Mar 2008 13:53:27

Le numéro sonne occupé puis se met sur messagerie vocale...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Erenten le Dim 30 Mar 2008 15:46:14

"Bonjour Pike!
C'est le professeur Delombre...vous vous souvenez je pense.
j'ai reçu un paquet m'invitant a rencontrer une certain Fernando Alonzo à Senneville sur Fecamp, en Normandie.
Si vous voulez vous pouve me rejoindre la bas. Cela concerne l'affaire qui nous boulversé il y a peu.
A bientot, je part de suite pour la Normandie."

Le Professeur raccroche et démarre sa voiture, direction Senneville sur Fecamp.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Tlatloc le Lun 31 Mar 2008 18:53:36

hrp chuis revenu on peut me parler dans le combiné...héhé
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Pike Matton le Lun 31 Mar 2008 19:43:04

Hello, Mr. Tlatloc, à peine le temps de vous parlez, vous ne m'en tiendrez pas rigueur (du moins je l'espère). Si comme nous vous avez reçu un colis inquiétant, je dirais même compromettant, veuillez nous rejoindre en Normandie, Delombre et moi, à Fecamp plus précisement. Mon cellulaire reste allumé, prévenez-nous de votre arrivé. Je vous quitte, j'ai un train a prendre.

La Normandie...

Pike se souvenait de ses vacances passer à Saint-Malo, en classe de mer... Un mauvais souvenir... la pluie, les mouettes, le vent, la bruine.

Il ne lui manquait qu'un chien pour dire "Et bien mon brave Milou, nous voila parti pour la Normandie". Le temps d'enfiler son imper gris, de laisser un message à son rédac' chef : "suis en Normandie pour article du tonnerre, revient sous peu", et le journaliste parti pour la Normandie, en emportant les photos et la lettre.


J'analyserais ça plus calmement dans le train
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Alex le Mar 01 Avr 2008 14:05:25

Le trio se retrouve sur le quai de la gare.

L'horloge centrale affiche 11h45, juste le temps de prendre un taxi et arriver au rendez vous....
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Tlatloc le Mar 01 Avr 2008 17:11:55

Cristobal est encore un peu fatigué du décalage horaire, mais bizarrement la proximité de l'océan qui l'attire à lui comme un aimant lui fait oublier son épuisement. Tapotant du pied la pointe de son parapluie, il se tourne vers les autres...

Bon, et bien voilà, très bien la Normandie, d'autant plus que je n'ai officiellement plus de chaire à la Sorbonne pour l'instant, après nos aventures qu'un petit malin a mises à profit pour réorganiser l'organigramme de l'université. Mais je veux bien cependant que vous m'expliquiez ces colis que vous avez reçu, car moi je n'en ai pas eu... Et pourquoi Diable Fécamp?.??
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: SC: Le monde est... : Chap 1: La rencontre

Messagede Erenten le Mar 01 Avr 2008 17:43:01

Le professeur Delombre sort de sa poche intérieur de veste un courier DHL, il le tend à Cristobal.

Voila ce que nous avons reçu Pike et moi.
Par contre je ne suis pas étonné outre mesure que vous n'ayez rien reçu...vu que c'est vous le principal intéressé dans l'affaire.
Je me demande même comment va réagir ce Fernando Alonzo en vous voyant?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Suivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron