LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Alex le Lun 23 Juin 2008 09:47:17

Le professeur rit à la remarque de Cristobal et invite de la main les deux personnes à rentrer

Image - oui, un caprice de ma femme pour lui rappeler son pays. Je ne vous dit pas les problemes que nous avons eu...mais entrez donc!


Il fait rentrer nos amis dans la salle à manger ou leur attend une table bien présenté. Une femme charmante de la quarantaine d'année et de teint hyspanique vient à leur rencontre pour les saluer et leur montrer à table.

Le professeur de langue arabe commence à parler de tout et de rien, visiblement désireux de ne pas parler "boulot" et personne ne parvient à introduire la conversation. Le repas se déroule dans la bonne humeur et le souvenir de certaine anectode personnelle qui ont le chic de détendre l'atmosphère

Après le dessert, Mr Djelaba invite nos amis à le suivre dans son bureau ou ils pourront fumer un cigare de Havane. Le bureau sompteusement décoré en meuble d'acajou ne rappele en rien l'arabie, que du contraire. Un sofa de tissu rouge se trouve placé entre deux plantes haute de 1m et Djelaba propose à Tlatloc et Delombre de s'y assoir. Il leur ouvre une grande boite en bois contenant des cigardes et va s'assoir en face d'eux.



Image - Bien professeur Delombre. Nous sommes maintenant entre nous et je pense que vous n'êtes pas venu me rendre une visite de courtoisie je présume. En outre, cela doit etre urgent sans quoi vous seriez venus demain à mon bureau

Alors de quoi s'agit il ?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Tlatloc le Lun 23 Juin 2008 12:40:35

Il se trouve, cher confrère, que nous avons besoin de vos lumières pour une petite traduction... Un manusrit manifestement ancien est tombé en notre possession, et les détails de cette aventure ne vous apporteraient rien de significatif pour la compréhension du texte. Sachez toutefois que ce document n'était point conservé dans des conditions idéales, et ne provient pas de la collection d'un amateur ou d'un musée... Ce qui est d'ailleurs d'autant plus étonnant. C'est un peu comme si nous avions retrouvé un Codex Aztèque sur un plateau chez Quick...

Le professeur Tlatloc regarde Delombre d'un air entendu afin que celui-ci donne le document au Professeur Djellaba. Ce faisant, il jette des regards furtifs à la gouvernante, reconnaissant un visage mésoaméricain -probablement d'origine Lacandone- qui l'intriguait au plus au point dans cet environnement oriental...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Lun 23 Juin 2008 17:52:27

Delomdre sort de son par dessus un document rédigé en arabe ancien:

Moustapha, je suis très porté en hiérogliphe comme vous le savez, l'arabe est une deuxiéme langue pour moi. Mis voila, cet arabe est assés ancien pour que certains passages me paraissent obscures.
Tenez!

Delombre tend le document à Moustapha:

Dans les grandes lignes j'ai cru comprendre que cela parlai d'astronomie, de cycle lunaire et de l'influence de ceux-ci sur la Terre.
Je sais que les Arabes étaient de fabuleux astronomes.
Et comme Cristobale vous l'a expliqué nous l'avons trouvé dans un endroit peu compatible avec ce genre de document.

Delombre attend que Moustapha ai lu le document.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Alex le Mar 24 Juin 2008 09:00:54

Le professeur prend les documents doucement, ouvre la pochette en plastique hermétique et les en sort pour les mettres sur son bureau. Il fait une grimace d'étonnement sans dire un mot

Image - oui cela m'a l'air très ancien. Laissez moi un instant pour tenter de déchiffrer tout cela et dites moi plutot ou vous avez découvert ces documents qui ont l'air aussi vieux que le monde
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Mar 24 Juin 2008 19:17:46

- Mon cher Moustapha l'endroit est vraiment incongru. Nous avons trouvé ces documents dans un appartement moderne en Normandie. Rien de bien extraordinaire en fait, excepté ces vieux textes.
Ce qui m'intrigue c'est comment sont-ils arrivés la?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Alex le Mer 25 Juin 2008 11:31:13

Le professeur prend une loupe dans un des tirroirs de son bureau et continue son investigation

Image - c'est vraiment étonnant...Il s'agit là d'un vieux jargon arabe qui a totalement disparu depuis des millénénaires. Ce qui rend le document dificile à traduire

après quelques 10minutes, il relève le nez des documents et prend un air nostalgique en regardant par la fenetre au delà de laquelle brillait les étoiles. Tout en regardant dans l'infini, il reprend la parole d'une voix discrete

Avez vous connus vos Arrière grand père messieurs? Je suppose que non comme beaucoup de gens...Voyez vous j'ai eu la chance de le connaitre jusqu'à mais 6 ans et il est mort à l'age de 109 ans...pas mal pour une vie n'est ce pas?...Je me rappèle encore de lui comme si c'était hier...le pauvre homme avait été abrité par mes parents car il était sénile et que plusieurs hommes refusaient de s'en occupé, prétéxtant qu'il faisait peur et criait parfois comme un dément...Je me souviens encore des histoires qu'il me racontait au coin du feu quand mes parents étaient sortis...Eux et mes grands parents prétendait toujours qu'il faisait exprés d'avoir ce comportement pour rester dans la famille... Je dois dire que je ne l'ai jamais trouvé atteint de sénilité et j'adorais rester avec lui pour qu'il me raconte des histoires...C'étais des histoires assez sombre qui provoquait l'émois et la peur mais enfant, j'adorais ca...Mon arrière grand père m'a un jour raconté une histoire parlant de créature qu'il appelait les "Grands Anciens" au service d'un maitre surprême qui se faisait appelé Cathoulhou...Une sorte de conte sans réel histoire et sans aucune sens.

Il regarde les documents avant de reprendre

Mais la chose étonnante, si ce n'est que la langue utilisé dans ce parchemins est la même que celle parlée par mon arrière parents, est qu'on y retrouve des noms que j'ai entendu dans ma jeunesse. Comme ici "Chtouhgha" ainsi qu'ici "Nyrala-Tothep" et j'avoue que tout cela est troublant. J'ai toujours pensés que les histoires que j'entendais enfant était le fruit d'une imagination sur le déclin et voici que je lis des textes relatant des noms connus.


Quoiqu'il en soit, pour le peu que je peux en traduire d'après mes souvenirs, il s'agit ici d'un receuil de connaissance d'origine multiple. Il semble mentionner que certain peuple avait la hantise du "du démon qui se cache parmis les hommes pour les dévorer"...De toute évidence, il y avait un lien de cause à effet entre la phase de la lune et l'apparence de ce démon car lorsque celle -ci se montrait, le démon en faisait de même en prenant la forme d'un Loup ou de quelque chose d'approchant. "Un grand museau serti de dents tranchantes, un regard de fauve, un corps velu et grand tenu sur ses deux jambres et de grandes mains griffus"

Le deuxieme parchemin quant à lui n'a aucun lien. Il est écrit dans la même langue mais fait référence à ce que l'on pourrait appeler des "réincarnations". Les peuples d'autrefois croyait fermement à ce genre de procédé et il en existe encore beaucoup de nos jours


il prend les papiers et regarde son envellope avant de reprendre son attention

vos documents étaient soigneusement emballés dans un papier hermétique. mais on peut sentir qu'ils ont été déchiré de leur lieu d'origine assez récément. Deux ou trois jours tout au plus...Ils sont encore imbibés d'humidités et voyant ce plastique, j'ai du mal à croire que l'eau soit venu de l'intérieur du sac....Donc ils ont dû etre mouillé avant d'être placé dans ce plastique...Et a en jugé par l'odeur qu'il en résulte, j'aurais tendance à dire que ces documents ont séchournés quelques peu sous la pluie...c'est une chance qu'ils soient encore en bon état!..Regarder cette déchirure!

il montre le coin de page déchiré

on voit clairement des traces de boue à la loupe...Ce document a été recouvert brievement de boue et son propriétaire l'a frotter pour éviter d'abimer plus ce document...Peut etre ce la raison pour laquelle il a été mis dans le plastique

Quoi qu'il en soit, je serais curieux de trouver le livre d'origine qui renfermait ces pages, sans parler de l'imbecile qui s'est permis de déchirer les pages d'un livre aussi ancien!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Mer 25 Juin 2008 14:44:35

Le professeur Delombre écoute sans intérompre son confrêre arabe, tout en prenant des notes sur un carnet, certaines expressions lui font rappeler les derniers événements vécus avec Pike et Cristobale:

Très intéressant Moustapha! J'avais bien compris cette histoire de lune et d'influence lunaire mais je n'arrivai pas cibler la chose.
Tu nous a parlé que ton arriére grand pére parlait d'un Cathoulhou. C'ristobale et moi même avons rencontrer un homme qui nous a parlé d'un mythe dont le nom ressemble d'assés près à celui que ton aïeul te racontait. Lui il appelait cela le mythe de Chtoulhou (prononciation). Je serai très intéressé d'écouter tes souvenirs à l'occasion.

Concernant ce document je vais essayer de retrouver le livre dont la page a été arrachée. Et si d'aventure il venait à me tomber dans les mains je t'appelerai aussitot, car je ne doute pas que ta précieuse connaissance de ce vieu dialécte arabe nous sera utile.

Delombre ne peu s'empêcher de penser à Tlatloc concernant le passage de la chose ressemblant à un loup et qui se cache parmis les hommes, mais il n'en fait pas référence.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Tlatloc le Mer 25 Juin 2008 17:20:26

Cristobal est aussi assez impressionné, non seulement par cette allusion au Loup assez déplaisante, mais aussi par le récit au sujet de l'aïeul de Mustapha...

Cthulhu... comment n'y avait-il pas pensé avant? Sa grand-mère, bien sur... Dona Miranda Balfour de Tlatloc... Une très vieille femme, au visage parcheminé, habillée de dentelles noires et de perles grises, qui tendait une main rachitique depuis la terrasse inondée de soleil de sa villa de Puerto Escondido vers la mer étincellante en souriant à l'enfant qu'il était alors, et en lui sussurrant: "Mira, mi nino! la mer, c'est comme la vie: de prime abord, ça a l'air simple et limpide, mais quand en découvre ce qu'il y a en dessous... Ay! Carambas!". Et il aurait juré qu'elle lui avait parlé de Cthulhu, une sorte de Neptune indigène, un autre Dieu, un autre esprit de ce pays qui en inspirait tant...

Inutile d'en parler pour l'instant. Cela ne ferait qu'éveiller les soupçons, déjà si nombreux...

En attendant, il entendait clairement fredonner la voix chevrotante de sa grand-mère...

lalalalala lalalalalé
lalalalala lalalalalé
No es muerto, lo que siempre duerme,
y con los siglos, muere hasta la muerte,
lalalalala lalalalalé

Encore une crise? non... cette comptine obsédante.... Cristobal inspira, ferma les yeux et demanda:

Vous auriez un verre de Boukha par hasard?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Alex le Mer 25 Juin 2008 21:36:45

Le professeur désigne une arme de bois exotique travaillée avec soins

Image - oui il y 'en a là dedans je pense, servez vous


Tiens, il y a autre chose ici qui est interressant...Il y a indiqué que dans certaines tribus, les gens touchés par le "démon" avait une certaine symbiose avec la bête. D'après ce que je peux en comprendre, la créature parvenais parfois à prendre le controle de l'hote le faisant agir comme "une coquille vide", mais certains chamans particulièrement bien entrainé parvenait à endormir l'âme du démon tout en utilisant ses facultés intrinsèques...Par contre quelque soit la grandeur de leur controle sur la bête, celle-ci faisait inlassablement son apparition dans les pleines lunes.

Incroyable...C'est presque à se demander si la légende du loup garou n'a pas été vrai un jour ou l'autre.

Regardez ceci! Il pointe quelques ligne griffonée à la va vite dans un coin de la page, comme si quelqu'un avait voulu mettre un NB après plusieurs années ...Le Démon dont rien n'effraie est des plus sensibles au métal argenté et peut même en mourrir à forte dose.

Non mais c'est impassable ca, on se croirait à Hollywood dans un de leur scripte!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Tlatloc le Jeu 26 Juin 2008 11:35:20

Pfff... tonterias! Balivernes! Surtout en orient, où les loups ne sont pas légions... Il s'agirait plutôt d'un fennec-garou!

Le professeur Tlatloc ne va certainement pas défendre l'idée que pour mettre un terme à ses soi-disant crises il faudrait lui tirer une balle, fut-elle en argent massif...

Je me demande si nous ne faisons pas fausse route...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Jeu 26 Juin 2008 15:52:03

Le fenec Garou! pourquoi pas?
Chez les égyptiens Anubis était craint, même si il n'avait pas la tête d'un loup. Le Fenec est un descendant des sables du loup, il s'est adapté à son milieu. Cependant il a plus de points communs avec les loups commun ou Canis Lupus que nous même.
Cette histoire d'homme bête est très intéressante et il y aurai des Shamans capable d'endormir la bête.

Delombre regarde Tatloc au moment ou il parle de points communs avec les loups.

En tout cas cela ne nous avance pas à grand chose concernant le rapport avec la personne chez qui nous l'avons trouvé.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Alex le Jeu 26 Juin 2008 18:13:26

Image - ca je ne pourrais pas vous aider. La seule chose que je peux vous affirmer c'est que ces pages ont été déchirée récément et qu'elles ont été mouillée et probablement trempée quelques bref instant dans de la boue

Etonnant d'ailleurs une telle maladresse lorsque l'on voit le mal qu'on s'est donné en les mettant mettres dans un plastique hermetique
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Erenten le Ven 27 Juin 2008 18:59:13

Moustapha je te remercie vraiment pour tout, et si je trouve le reste du document je t'apporterai l'ensemble. Je crois que je vais faire faire une analyse pour savoir quel genre de boue c'est cela nous permettra peut-être de trouver les restes du document et de faire un rapporchement avec l'endroit ou nous l'avons trouvé.
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Alex le Ven 27 Juin 2008 19:54:52

Le professeur se lève en remétant les documents à leur place pour les tendres à Delombre

Image - pas de probleme, tu es le bienvenue avec ton ami.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Messagede Tlatloc le Lun 30 Juin 2008 13:32:52

Et bien merci beaucoup pour tout, cher ami!

Cristobal se lève pour prendre congé, soulagé de quitter cet endroit et ces allusions grotesques sur les loup-garous. Et même temps, il voudrait bien en savoir plus sur ce fameux Chtulhu, et se demande vers qui se tourner pour en savoir plus...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités