SC: DARK DESTINY - CHAP 2 : La révélation

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

Messagede Tlatloc le Ven 16 Nov 2007 11:28:24

Hum... sans vouloir vous interrompre dans vos discusions culinaires, si nous cherchons tojours à aller dans la coupole là-haut je doute que nous y parvenions en voiture...

Cristobal lève les yeux au ciel, en soupirant: pas étonnant que votre pays ne veuille pas ratifier le protocole de Kyoto...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Alex le Ven 16 Nov 2007 11:57:17

Le groupe suit donc Cristobal en utilisant divers moyen de transport pour arriver au lieu dit...

A cette heure de la journée l'endroit grouille de monde qui profitent du beau temps au lieu d'aller travailler pour remplir la caisse des pensions



Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Erenten le Ven 16 Nov 2007 12:10:30

HJ: désolé hiers je n'avais pas internet! donc j'essaie de recoler les wagons!

RP:

Le professeur très nerveux accueil avec une certaine libération les nouveaux venus:

J'en sais rien moi quelle voiture fait l'affaire. Tout ce que je sais c'est qu'il y en a plein partout et des forces de l'ordre aussi.

Puis s'adressant aux nouveaux venus:

Oui professeur Tatloc, mon nom est sinistre, mais au pays d'Anubis je suis en mon domaine.
Sinon je suis docteur en archéologie Egypytienne et sous directeur du secteur d'Egyptologie du Louvre.

Enfin il demande au colonel:

Que faisons nous de la demoiselle qui se trouve aux urgences?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Messagede Tlatloc le Ven 16 Nov 2007 12:36:22

Enchanté, forcément...
Nous pouvons donc y aller.

Cristobal Tlatloc s'avance sous le peristyle du Panthéon, et va au guichet. Après avoir parlé à l'employé, un petit homme basané arrive en ouvrant largement les bras et en lançant: "bueno ca'! que onda!?".

L'enseignant disucte avec lui à voix basse, puis il fait signe aux autres d'approcher après que son amigo lui ait laissé une vénérable clef rouillée...
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Colonel Jason Blade le Ven 16 Nov 2007 13:22:52

Nous vous suivons professeur.

Le Colonel s'approche du Professeur Delombre pour répondre à sa question, toujours le regard aux aguets autour de lui


Elle est aux urgences et je pense que cela devrait aller. De toute manière, si elles est mourrante elle ne peux pas nous rester à nos cotés, c'est bien trop dangeureux. Il faut espérer que la police sera assez maline que pour garder le secret sur son identité
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jason Blade
Marcheur des plans
 
Messages: 82
Inscription: Mar 05 Juin 2007 10:02:20

Messagede Tlatloc le Ven 16 Nov 2007 13:47:02

L'enseignant fait rentrer le groupe, assez satisfait de prendre le lead sur le colonel. Le groupe rentre sans contrôle dans la nef immense de l'ancienne église transformée en nécropole. Quelques touristes paraissent dérisoires, écrasés par les proportions titanesques de l'édifices et cernés par les monuments aux morts hiératiques et les fresques patriotiques.

Sous la coupole peinte, le pendule de Foucault oscille doucement, indiquant la rotation de la terre sous le regard figé de deux étranges chats égyptiens.

Sans prêter attention au décor, ou aux escaliers qui s'enfoncent dans les sous-sols où sommeillent les grands hommes de la république, le groupe se dirige vers un pilier encadré par la légende de Sainte Généviève, et Cristobal ouvre une petite porte de métal.

Engouffrés dans un escalier en colimaçon de pierre, ils entames une longue ascension dans un silence pesant, sur les marches usées des coulisses du temple. Une deuxième porte les éjecte sur un balcon dominant la nef à l'intérieur, et l'intégralité de la ville à l'extérieur, qui s'étend au-délà d'une colonnade fantastique.

Le professeur Tlatloc va s'accouder au balcon au dessus du pendule de Foucault, et demande:

Ca vous ira ici ou vous préférez plus haut?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Colonel Jason Blade le Ven 16 Nov 2007 16:15:03

Le militaire regarde par dessus le balcon comme s'il voulait s'assurer de ne pas etre surveiller. Il regarde autour de lui, puis dépose retire son arme de son manteau pour la déposer sur un des bancs. Il s'y installe et souffle, le visage marqué par la fatigue


Bon, je sais que ce que je vais vous dire va vous paraître insensé mais vous êtes libre de me croire ou pas. Dans tout les cas, cela ne changera pas le problème lié à se tueur qui veut votre peau.



Il s'arrête pour regarder le trio et s'assurer que chacun est bien attentif à ce qu'il dit




Voilà, je m'appelle Jason Blade et je suis colonel dans les forces militaires américaines. Bien que vous ne m'ayez jamais vu, moi je vous connais très bien...Enfin non, c'est un peu exagéré car nous ne connaissons pas depuis si longtemps que ça. Mais normalement vous devriez faire ma connaissance d'ici....25 ans.


Vous m'avez bien entendu...

Je viens de votre futur, un futur qui est bien différent de celui que vous imaginez. En fait, je n'ai pas le droit de vous révéler trop de chose car je pense que nous risquons de modifier l'histoire.


Il réfléchit un instant avant de reprendre


Mais bon, je n'en sais rien en fait car c'est la première fois que je voyage dans le passé. Peut être que je la modifie déjà en quelque sorte, allez savoir. En fait, dans le futur, vous allez travailler ensemble contre un ennemi commun, quelqu'un de relativement puissant qui touche de près à ce que l'on pourrait appeler la magie noire, ou plus précisément, le Mythe de Cthulhu. Ce terme doit vous être inconnu et pour le peut qu'on en sache, il s'agit d'une théorie qui prétend que des créatures très puissante et cruelles auraient vécus sur Terre il y a plusieurs milliard d'année et que certaine seraient encore tapis dans l'ombre, attendant qu'on les réveilles ou qu'on les invoquent....

Je sais, cela doit vous paraître extravagant mais le Professeur Delombre a déjà fait la connaissance de l'une d'entre elle qui s'est pris une déflagration de fusil en pleine figure sans broncher.

Quoi qu'il en soit, il existe des personnes sur cette Terre qui connaissent l'existence de ces créatures, souvent considérées comme des divinités. Ils les invoquent et échangent leur âme dans le meilleur des cas, contre de la puissance magique ou matériel.

Ceci est le cas du directeur d'école de Monsieur Tlatloc.

D'après ce que j'en sais, vous aviez découvert qu'il était impliqué mais qu'il n'était que l'instrument d'une personne bien plus puissante agissant dans l'ombre mais avec des moyens énorme au niveau politique. Pendant des années cette personne a agit de tel sorte à déclencher des apocalypses sur Paris mais aussi d'autre lieu du globe. A chaque fois, la catastrophe a été évité de justesse grâce à votre intervention mais de ce fait, vous vous êtes attiré un ennemi puissant mais aussi de nombreux amis qui vous doivent la vie, comme moi.

Bref, j'en arrive directement au jour de ma venue ici


Nous étions tous les six, le professeur Tlatloc Cristobal, Bertrant Delombre, Pike Matton, John Filigrane, Sophie Villanova et moi même. Pike avait reçu un indice de la part d'un de ses indics stipulant que le directeur avait rendez vous au Louvre avec le 'sorcier' que vous recherchiez,. Nous nous y sommes donc rendus mais nous avons découvert le directeur mort dans le musé. Ce n'est que quelques minutes plus tard que nous avons découvert que non seulement le Sorcier semblait chercher quelques choses en ce lieu, mais qu'en plus tout avait été mit en oeuvre pour nous attirer en ce lieu...Nous avons d'ailleurs bien faillit mourir des mains des sbires du sorcier ! ...Mais bon, vous vous êtes lancés à la poursuite du sorcier lui même pendant que je ralentissais ses sbires et il vous a attiré dans une pièce ou un des murs avait été cassé pour laissé place à une cavité ou se tenait une statue. Et avant que vous ne puissiez faire quoique ce soit, il a lancé une incantation et la statue à prit vie pour devenir une immonde créature difforme. Le sorcier lui a alors dit de mémoriser vos visages et d'aller dans le passer afin de vous tuer avant que vous ne commenciez à vous intéresser au Mythe de Cthulhu et tout ce qui y touche de près ou de loin.

Et me voilà...


Le professeur Delombre m'a vite contacté par télépathie pour m'expliquer rapidement le problème et j'ai accouru dans la pièce arme au poing pour flinguer le sorcier. Mais quand je suis arrivé, il y avait une sphère de lumière blanche et j'ai juste eu le temps d'apercevoir le pied de la créature disparaître à l'intérieur. Alors entre flinguer le sorcier et suivre la créature, j'ai pas trop réfléchit en voyant la bulle diminuer de taille ... Je me suis dit que si vous l'aviez battu une fois, vous arriveriez bien à le battre une deuxième fois, sauf si vous n'étiez plus vivant à cette époque


Alors j'ai fait semblant d'attaquer le sorcier et quand il s'est reculé pour se protéger de mon attaque, j'ai sauté à pied joint dans la sphère.

Et quand j'ai réouvert les yeux, je suis réapparu il y a trois jours, tout nu dans une ruelle d'un quartier des HLM de la ville, avec l'impression qu'on m'avait enfoncé des aiguilles dans le crane.
De là j'ai découvert la série de meurtre du 'Tueur de l'annuaire' et j'ai vite fait le rapprochement avec la créature. J'en ai donc déduit que John Filigranne était mort dans mon futur et que la créature utilisait le bottin téléphonique pour tuer toutes les personnes possédant des noms identiques aux vôtres....

Alors j'ai tenté de trouvé Sophie Villanova mais comme elle vit rarement chez elle, j'ai dû me rendre sur le plateau de télévision ou elle était invités. Mais là, j'ai appris par le présentateur qu'elle avait été enlevée par les forces de polices. J'y suis donc parti et quand je suis arrivé je l'ai retrouvé allongée sur le parking de police. Elle venait de se faire attaquer par le tueur au même titre que les 30 policiers qui ont perdu la vie d'ailleurs. Alors quand j'ai vu le tueur, j'ai tout de suite compris que c'était la créature et qu'elle avait pris forme humaine pour passer inaperçue. Alors j'ai foncé sur lui avec mon véhicule, j'ai pris Sophie à bord et j'ai mis les voiles. Malheureusement Sophie est actuellement à l'hôpital dans le coma et je crains pour sa vie.

Le reste vous le connaissez Professeur Delombre

Voilà vous savez tout maintenant
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jason Blade
Marcheur des plans
 
Messages: 82
Inscription: Mar 05 Juin 2007 10:02:20

Messagede Tlatloc le Ven 16 Nov 2007 16:33:00

wow...j'ai bien fait de me mettre sur liste rouge...car on doit pas être nombreux à s'appeler Tlatloc dans ce pays...

L'enseignant s'éponge le front.

Donc vous venez du futur pour nous protéger d'une statue. Vous savez que c'est avec une fable similaire que 600 espagnols pouilleux ont réduit à néant un empire florissant de plusieurs millions d'habitant? Je ne suis pas sûr de pouvoir vous croire...

En dehors de nous faire courir d'un point à un autre, que pouvons nous faire pour vous aider?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Colonel Jason Blade le Ven 16 Nov 2007 16:41:57

Déjà rester en vie Professeur Tlatloc car malheureusement cela n'est pas une plaisanterie. J'aurais préféré...

Il réfléchit en prenant son arme pour regarder ses munitions dans sa poche

Mais après ca il faudrait qu'on quitte la ville au plus vite sinon je ne donne pas cher de votre peau. Le tueur doit surement visiter vos appartements à l'heure qu'il est et sinon il fera en sorte de savoir ou vous travailler. Vous n'etes plus en sécurité à Paris et il va falloir changer d'endroit et d'identité.

Et moi il va falloir que je me trouve des munitions et des armes. J'ai volé ceci à une patrouille de police qui était venu pour m'arreter mais je n'ai plus beaucoup de munition.
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jason Blade
Marcheur des plans
 
Messages: 82
Inscription: Mar 05 Juin 2007 10:02:20

Messagede Tlatloc le Ven 16 Nov 2007 16:50:24

Le professeur sourit.

Non pas que je ne veuille pas vous aider, colonel, mais les armes à feux sont beaucoup moins disponible rive gauche que dans votre pays.... En revanche, il y a des magasins pour chasseurs... Gastine-Renette, au rond point des champs-Elysées, vous fournira un beau fusil gravé...

Si nous voulons quitter la ville discrètement, le plus simple reste encore le train. Oublions la voiture, voulez-vous? Nous serions coincé dan sles embouteillages à cette heure... Mais où devons nous aller?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Pike Matton le Ven 16 Nov 2007 17:37:40

:schock:

Euh...
d'accord...

*merde ce type est complètement fou...*


Et vous connaissez le nom du sorcier ?
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Messagede Pike Matton le Ven 16 Nov 2007 17:43:25

*
Colonel Jason Blade a écrit:
Quoi qu'il en soit, il existe des personnes sur cette Terre qui connaissent l'existence de ces créatures, souvent considérées comme des divinités. Ils les invoquent et échangent leur âme dans le meilleur des cas, contre de la puissance magique ou matériel.
*

*Toi mon coco t'es bon pour l'article du mois dans la rubrique des félés...*
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Messagede Tlatloc le Ven 16 Nov 2007 17:48:41

Colonel Jason Blade a écrit:Mythe de Cthulhu. Ce terme doit vous être inconnu et pour le peut qu'on en sache, il s'agit d'une théorie qui prétend que des créatures très puissante et cruelles auraient vécus sur Terre il y a plusieurs milliard d'année et que certaine seraient encore tapis dans l'ombre, attendant qu'on les réveilles ou qu'on les invoquent....



*
Toi mon coco t'en sais plus que tu veux nous en dire... en tout cas cela corrobore étrangement certains textes mésoaméricains...bizarre, bizarre...
*
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Erenten le Ven 16 Nov 2007 17:58:20

Le professeur Bertrand Delombre aquiesse lors du passage le concernant, pour le reste il reste interdit un instant puis prend la parole:

Je confirme que l'homme, ou la chose comme l'a dit le colonnel, s'est pris une décharge de gros calibre en plaine tête devant moi. C'est moi qui ai tiré. Mais elle n'a pas bronché. Son obsession était de nous éliminer.
Il avait déjà trouver mon appartement et s'apprétait à me flinguer au moment ou le colonnel est intervenu.

Il regarde le journaliste et le professeur:

Je vous assure je ne suis pas fou. J'ai vu tout cela de mes propres yeux. Même si cela vous parait abérant je vous garanti que le tueur en a après moi, et cette petite Villanova était en piteux état lorsque nous l'avons laissé.

Ensuite le professeur termine:

Avez vous vu la statue ou statuette? Je connais très très bien le Louvre peut-être y est-elle déjà?
Nous en avons une tripotté dans les caves du Musée.
Si nous la connaissons et si nous la détruisons cela devrait mettre un terme à cette histoire, non?
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Messagede Colonel Jason Blade le Ven 16 Nov 2007 18:09:28

Blade regarde ses interlocuteurs conscient de ce qui doivent se dire à ce moment. Cela lui rappele ce qu'il s'est dit lui meme à leur sujet le jour ou ils lui ont avoué l'existant de cette sombre affaire. Il sourrit et se tourne vers Delombre


C'était une statue Professeur, je l'ai vu briévement mais je pourrais l'identifier si je la revoyait. Le probleme étant que revenir au Louvre est dangeureux car le Tueur risque de nous y attendre si il anticipe nos mouvements.

Quand à connaitre le nom du sorcier, non malheureusement je ne le connais pas. Il se faisait appeler L'Ombre Blanche et nous venions de découvrir son identité au moment de notre entrée dans les souterrains du Louvre car c'était la première fois que nous pouvions le voir.

Ce qui me fait un peu peur dans cette histoire c'est que tout les moyens "conventionnels" risquent d'etre inutile contre lui. Et malheureusement aucun d'entre vous n'a encore ses précieux livres qui leur servaient à contrer ces bestiolles en chantant vos incantations ringuardes et ridicules...
Avatar de l’utilisateur
Colonel Jason Blade
Marcheur des plans
 
Messages: 82
Inscription: Mar 05 Juin 2007 10:02:20

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités