SC: DARK DESTINY - CHAP 1 : Sous protection - Pike

Forum strictement RP joué dans une époque équivalente à celle d'aujourd'hui

Modérateur: Pike Maton

SC: DARK DESTINY - CHAP 1 : Sous protection - Pike

Messagede Alex le Lun 05 Nov 2007 11:54:39

SCENARIO

DARK DESTINY



Image

par

ALEX



Piiiiike !


Dans le bureau de la rédaction du journal Le Quotidien, le cri surpassa le brouhaha du bureau ou parlaient des dizaines de journaliste. Certaine personnes se retournèrent d'autre non. Et encore moins la personne concernée occupée à terminer la rédaction d'un article que son patron lui avait demandé depuis plusieurs jours.

Le jeune garçon qui venait de crier se décida enfin de bouger et traversa la salle encombrée de bureau pour arriver jusqu'au bureau de la personne concernée qui ne leva toujours pas les yeux de son clavier et de son écran



Pike ! Mais bon sang cela fait 2minutes que ton combiné sonne !


Le regard du jeune homme tomba sur le dit téléphone dont le combiné avait été décroché pour éviter tout dérangement inopportun. Voyant cela il leva les yeux au ciel, pris la chaise du bureau voisin et s'assit à coté de Mike


Bon, vu que je fais un monologue, je continue...Figure toi que le patron t'envoie enquêter sur une affaire de meurtre. Oui ! Tu as bien entendu ! Tu as enfin un article sérieux qui arrive à toi et 'on' a enfin décidé de te donner quelque chose de sérieux

Remarquant que son interlocuteur n'avait toujours pas bronché il continua

Il faut aller à l'école de la Sorbonne. Un meurtre à eu lieu il y a deux heures et on a retrouvé la victime, un jeune étudiant, lacérée de toute part. Mais le gag dans l'histoire c'est que hier soir vers les 23h, quelqu'un est arrivé au bureau de police pour déclarer la découverte d'un homme mort par lacération. D'après ce qu'on a eu de la police, il s'agit du Cristobal Tlatloc, professeur d'histoire précolombienne. Et tu sais où officie ce professeur ???? ...allez devine ?!...Bon allez je te le dit !...A la Sorbonne ! Oui tu as bien entendu, cela fait deux meurtres par lacération avec sur les lieux le même individu.


Il se leva et remis la chaise à sa place voyant que son propriétaire revenait


Bon, le patron m'a dit de te dire que tu pars le plus vite possible à la Sorbonne pour, je cite, 'battre le fer tant qu'il est encore chaud'. Quel veinard tu fais !



Le jeune homme répondant au nom de Christophe Karon fit un signe de main et parti laissant Pike mettre le point final à son article. Lorsqu'il tourna la tête, il trouva le dossier de son futur article qui ne lui fit penser qu'à une seule chose dans l'immédiat


* pas encore maintenant que je vais décrocher le prix Pulitzer ! *
Dernière édition par Alex le Jeu 13 Déc 2007 12:00:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Pike

Messagede Pike Matton le Lun 05 Nov 2007 23:23:58

Pike saisi l'imperméable accroché au dossier du fauteuil et l'enfile rapidement, puis il met un appareil photo dans sa poche. Il éteint son ordinateur et sort rapidement de la salle.
Sorbonne, metro saint michel...

Pike est assis dans le métro, sur un strapontin, il regarde par la fenetres les couloirs noirs.
Il se revoit 20 ans plus tôt...

Réaumur Sébastopol

17 ans, il vient d'avoir son bac et dans la soirée qui suit il réalise son rêve : il séduit Sophie, et la baise. C'est la première fois qu'il fait l'amour et c'est la femme de sa vie, ou au moins c'est ce qu'il pense à ce moment là. Il est brillant, il est jeune, il est beau, il est frais et il n'y a aucune raison pour que sa vie ne soit pas une réussite totale.

Chatelet les halles

10 ans plus tard Pike a 27 ans. Il est inspecteur de police depuis à peu près 10 minutes. Il pense qu'il aime bien son nouveau bureau, qu'il aime bien la nouvelle maison qu'il projete d'acheter avec Sophie, sa femme. Oui, pour l'instant c'est un homme comblé.

Cité

Aujourd'hui, 37 ans. Il n'est plus inspecteur : il est journaliste . Sophie est morte. Il y a comme un arrière gout de pisse. Et il regarde par la fenetre mais en fait il s'en fout.
Il rentrait chez lui et la porte était ouverte, le coup classique... En un dixième de seconde, l'angoisse. Il a retrouvé des morceaux de sophie dans toute la maison. Apparement un psychopathe était passé par là...La police à retrouvé le type quelque jours plus tard, c'était un type completement fondu, ils l'avaient retrouvé à poil dans une vieille station service en train de se branler, le pompiste avait appellé les flics.
Comment tu peux en vouloir à un type comme ça ?
C'est ironique d'être policier et que ce soit à vous qu'il arrive ce genre de truc.

Après la mort de Sophie, Pike à abandonné le métier de flic, en même temps que ses idéaux, ses envies, et tout ce qui pouvait le ratacher au monde réel.

Il a gouté à la liberté pure.

Et puis lentement il a repris gout à la vie. Pas comme avant bien sur. Mais parfois il a l'impression qu'il est plus heureux. Et il y a cette idée qu'il n'ose pas s'avouer : peut-être que la mort de Sophie était la meilleure chose qu'il lui soit jamais arrivé ?

Saint-michel, les portes s'ouvrent.

Pike descend.
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Messagede Alex le Mar 06 Nov 2007 11:05:36

Le temps en cette saison d'automne est couvert et relativement frais

Mais part chance il ne pleut pas.

Pike traverse les couloirs grouillant de monde et arrivée dans la rue, il remonte son col pour éviter les bourasques de vent

Après quelques minutes, il arrive enfin à l'adresse voulu et découvre les véhicules de police et d'ambulances qui stationnent déjà sur place.

Arrivé au barrage de police, il montre sa plaque de journaliste mais un agent lui signale l'interdiction de passer
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Pike Matton le Mar 06 Nov 2007 19:03:22

Pike se place à coté de l'agent et lui adresse la parole, comme si il cherchait un renseignement.

"Bonjour, excusez-moi... :D ,
Je suis le journaliste en charge de l'affaire, on a du vous prévnir..."

Il montre sa carte de journeliste à l'agent de police.

"Est ce que ce serait possible de m'indiquer où se trouve le corps ?"
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Messagede Alex le Mar 06 Nov 2007 23:56:49

Je policier revient,

Non je vous ai déjà dit "pas de journaliste pour l'instant". C'est pourtant clair non?


Pike apperçoit au loin un groupe d'homme en blouse blanche sortir un brancars d'une des pieces de l'école. A environs une centaine de metres...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Pike Matton le Mer 07 Nov 2007 13:32:06

Pike s'adresse à l'agent.

Très bien, excusez-moi, y'a t-il une conférence de presse de prévue ? A qui puis-je m'adresser pour obtenir des informations ? Est ce que la police à déja des pistes ? Est-ce qu'on connait l'identité de la victime ? Vous devez être débordé je ne veux pas vous déranger plus longtemps...

Après avoir parler à l'agent, Pike essaye de s'approcher discretement de l'endroit d'où sortent les personnes en blouse blanche, pour essayer de penetrer sur le lieu du crime
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Messagede Alex le Mer 07 Nov 2007 13:49:24

L'inspecteur en charge de la mission est actuellement occupé. Vous et vos collègues seraient informé en temps voulu


L'équipe d'infermiers est "à l'intérieur" et on ne peut les voir que grace à l'entrebaillement ouvert de la porte principal. MAis visiblement ils se dirigent vers l'extérieur et sortirons dans quelques secondes.

Mais Pike remarque une porte de service sur le coté qui pourrait lui servir à rentrer dans le batiment au cas ou.

Reste à savoir ce qu'il va faire...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Pike Matton le Mer 07 Nov 2007 14:43:57

Pike se poste à l'entrée du batiment pour prendre quelques clichés de l'équipe médicale quand ils sortiront. Il essaye d'écouter les bribes de conversations, puis il se dirige discretement vers la porte de service. Au moment où personne ne regarde, il se glisse à l'interieur.

Une fois dans le batiment, si quelqu'un lui posait des questions, il essayerait de se faire passer pour un intervenant venu s'informer sur les cours qu'il pourrait donner. Son but est d'arriver sur les lieux du crime avant d'autres journalistes afin de découvrir des indices par lui-même. Avec un peu de chance il pourra connaitre l'identité de la victime et interroger des gens de sa promotion.
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Messagede Alex le Mer 07 Nov 2007 18:36:33

Pike passe discretement la porte et se faufille dans l'école. Il y a bien trop de monde que pour faire attention à lui...Des brides de conversation lui arrive aux oreilles...


visiblement l'éléve a été déchiqueter et l'inspecteur est occupé à discuter avec un professeur avant d'interroger les éléves. Un dénommé Tlatloc d'après ce qu'on en dit

Pike arrive dans le lieu couloir ou les étudiants sont supposés passer l'intervieuw. Plusieurs policiers sont la pour les empecher de partir ....
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Pike Matton le Mer 07 Nov 2007 22:03:12

Pike se place derrière la file des élèves, comme si il faisait la queue. Il attend un petit peu puis il engage la conversation avec le groupe d'élève le plus proche de lui.

"Excusez-moi, je suis intervenant pour des cours, mais on m'a dit de faire la queue ici parce que l'inspecteur voulait m'interroger... Est-ce que vous savez ce qu'il se passe, je comprend pas pourquoi ils veulent m'interroger je ne sais même pas ce qu'il c'est passser. Enfin bon, les flics..."
Avatar de l’utilisateur
Pike Matton
Marcheur des plans
 
Messages: 61
Inscription: Sam 03 Nov 2007 21:46:16
Localisation: juste ici

Messagede Alex le Mer 07 Nov 2007 23:59:50

Un étudiant d'une vingtaine d'année se retourne tandis que les autres toisent le nouvel arrivant au look quelque peu déphasé par rapport à la mode actuelle.


Il ya eu un meurtre sur un étudiant et tout le monde est interroger. Le professeur Tlatloc qui sort à l'instant - L'étudiant pointe du doigt un homme de la 40aine d'année qui sort d'un bureau, accompagné d'un commissaire de police - vient d'etre interogé et nous attendons notre tour.

La dite personne se tourne vers les élèves après avoir réfléchit un moment, et se met à parler d'une voix forte




Image - Y a-t-il encore des élèves intéressés par le cursus originel, ou bien tous le monde veut désormais devenir détective privé à la Sorbonne? Je serai en salle B32... comme toutes les semaines...


HRP: si tu veux répondre à ce monsieur, il faut passer sur le post Tlatloc. tant que tu ne lui parle pas, il suffit de rester sur ce post ci
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers L'Appel de Cthulhu - Dark Destiny (XXI Siècle)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités