de Tlatloc le Mar 27 Oct 2009 18:08:22
En vrillant ses yeux droit dans ceux de la jeune fille, le professeur articule très calmement:
Si j'en juge à la lumière des cours de psychosociologie appliquée, vous souffrez très clairement d'un complexe de supériorité de type mégalomane à tendance omnisciente. C'est très commun chez les dictateurs et les souverains absolus, mais également dans le monde militaire. Malgré cette nevrose qui me fait penser que toute objection que je puisse faire ne trouvera chez vous qu'un écho lointain et inutile, je tiens à clarifier quelques points:
Tout d'abord, vous pouvez être très bien renseignée, je n'en doute pas, mais vous n'avez pas la moindre idée de ce que j'ai pu faire pour me renseigner moi-même au sujet de la malédiction dont vous me pensez victime. Je vous prie donc de ne pas m'asséner en vérité absolue ce qui ne peut être de votre point de vue qu'une conjecture.
D'autre part, je suis contraint d'admettre qu'il y a une probabilité grandissante que je sois effectivement coupable de certains agissements; notez bien que d'un point de vue légal je ne fais l'objet d'aucune condamnation, ni même de procès, donc de ce même point de vue vous devriez me présumer innocent, comme l'indique la constitution de la République Française à laquelle je suis présentement assujetti. Notez plus encore que d'un point de vue humain, si ces crimes que vous citez me sont réellement imputables, il est évident que je ne les ai pas froidement commis en me disant: "tiens, si je lacérais mon meilleur élève à mort aujourd'hui? ". Vous vous doutez bien que je ne suis pas responsable de ces morts; si vous voulez voir le responsable, vous avez dans vos mains une arme et manifestement si vous la pointez sur moi, vous aurez peut-être une chance de l'appeler. En attendant, tant que vous avez en face de vous El Profesor Cristobal Cuautemoc Maria Tlatloc de Cholula, Phd, auteur reconnu et estimé de la communauté scientifique, je vous prie de bien vouloir montrer le respect minimum dû à tout être humain.
Et notez bien finalement que cette situation ne m'amuse pas du tout, que je suis certainement beaucoup plus que vous abattu par ces morts atroces, et que ce n'est pas parce que je ne suis pas en maison de repos avec une camisole chimique ou à genou à me couvrir la tête de cendres en pleurant que je ne prends pas la juste mesure de cette situation.
Le professeur va chercher le livre, sans quitter des yeux la femme, il s'en saisi d'un air de défi et termine:
Voilà, je vous propose maintenant de nous conduire à l'hôtel où je pourrais étudier ce livre, et de toute façon vous ferez bien de moi ce que vous voudrez, je ne m'y oppose pas, et je ne suis attendu nulle part.
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!