INS/MV - Règles : Les Pouvoirs

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Modérateurs: Wolfgang, Alex

INS/MV - Règles : Les Pouvoirs

Messagede Wolfgang le Jeu 23 Mai 2019 22:33:15

Les pouvoirs
Tous les êtres surnaturels possèdent des pouvoirs. Ces pouvoirs peuvent venir de trois sources : de leur nature même, de leurs caractéristiques particulièrement hautes et des domaines qu’ils maîtrisent.

Les points de pouvoir
De nombreux pouvoirs demandent aux personnages qui les utilisent de dépenser des PP. Arrivé à 0PP le personnage ne peut simplement plus utiliser de tels pouvoirs.
Les êtres surnaturels récupèrent 1PP à midi et à minuit.
Mis dans des conditions favorables, un être surnaturel peut récupérer 1PP par heure de repos total.
Ces conditions dépendent de la nature du personnage
(la liste n’est pas exhaustive, soyez créatifs !).

Type d’être surnaturel Condition favorable
Ange de Christophe Crèche, hôpital
Ange de Daniel Caserne, bar
Ange de Dominique Église
Ange de Janus Casino, hôtel de luxe
Ange de Jordi Zoo, en pleine nature
Ange de Joseph Église
Ange de Laurent Caserne
Ange de Michel En pleine nature, musée
Démon d’Andrealphus Sex-shop, boîte à partouze
Démon de Baal Champ de bataille, caserne
Démon de Belial Haut-fourneau
Démon de Bifrons Cimetière, morgue
Démon de Crocell Chambre froide
Démon de Malphas Plateau de télévision
Démon de Malthus Hôpital, morgue
Démon de Vapula Usine

Les pouvoirs communs aux Anges et aux Démons
Les Anges et les Démons possèdent les pouvoirs suivants. Ce sont généralement les premiers dont ils se souviennent, suivis de près par ceux accordés par des caractéristiques particulièrement hautes.

Aura d’identification
Tous les Anges et Démons peuvent faire apparaître leur aura qui indique immédiatement leur appartenance (Bien ou Mal) et leur puissance approximative en termes de PP (on prend en compte le nombre de PP max et on divise par 10, arrondi à l’entier supérieur). Montrer son Aura d’identification est un acte toujours volontaire et qui ne peut être forcé par quelque moyen que ce soit (magique ou non). L’Aura d’identification est gratuite (elle ne coûte aucun PP).
Exemple : un Démon qui possède 12PP quand il est au max possède une Aura de puissance 2.

Langue divine
On utilise ici le terme langue divine mais chaque camp utilise une version proche mais parfaitement reconnaissable d’une langue de base parlée par les Anges avant la chute. Ce qui donne en quelque sorte un esperanto surnaturel qui permet aux Anges de communiquer entre eux, aux Démons de faire de même et aux deux camps de s’insulter. Mais avec un accent. Pour les Anges, les mots sont chantés avec une voix de castra et pour les Démons, on arrive à comprendre quelques mots dans une soupe verbale que ne renierait pas un groupe de goregrind lituanien.

Les pouvoirs qui dépendent des caractéristiques
Même sans connaissance ni entraînement chaque personnage surnaturel dispose des pouvoirs que lui accordent ses caractéristiques surhumaines. Pour en bénéficier, la valeur de la caractéristique en question du personnage doit être au moins égale à 4. Et si elle est de 5, un autre pouvoir est accessible.
Pour les pouvoirs dépendants d’une valeur de caractéristique de 4, le personnage gagne un des deux pouvoirs indiqués. Avec de l’expérience, un personnage-joueur pourra disposer du second. Si une caractéristique atteint temporairement 4, vous choisissez le pouvoir associé (il peut être différent à chaque fois que cela se produit)
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