INS/MV - Règles : Les 2 états

points de règles, discussions diverses

Modérateurs: Wolfgang, Alex

INS/MV - Règles : Les 2 états

Messagede Wolfgang le Jeu 23 Mai 2019 21:29:15

Les 2 états

Sur la plage arrière
Un Ange ou un Démon dans cet état est un peu le spectateur du film de sa vie.
Le joueur incarne en fait l’être humain avec ses forces, ses faiblesses, ses connaissances et ses envies. L’être surnaturel contrôle bien évidemment son corps d’accueil mais il garde une forte propension à agir comme un humain, pour le meilleur et pour le pire.
Il possède la résistance et les caractéristiques d’un être surnaturel.
Ses pouvoirs de domaine ne lui sont pas accessibles (il y a des exceptions).
Il ne peut utiliser que l’Aura d’identification, la Langue divine et les pouvoirs dépendant de ses caractéristiques.
Sur la plage arrière, un être surnaturel peut donc utiliser les éventuels talents et connaissances de son hôte. En termes techniques, grâce à ses caractéristiques surnaturelles, l’humain est de toute façon «augmenté». Ou pas, d’ailleurs.
Dans certains cas, le métier et les connaissances de l’humain peuvent s’avérer précieux. Un flic, un médecin ou un journaliste ont des facilités, des possessions, et des contacts utiles, surtout que leurs talents sont renforcés par les caractéristiques du Démon.

Au volant
Dans cet état, un Ange ou un Démon prend le contrôle total de la situation. Dès que l’être surnaturel passe aux commandes, il détruit le fragile équilibre qui l’unit à la psyché humaine de son hôte et redevient pleinement l’envoyé de Dieu ou de Satan sur Terre.
Les compétences, les souvenirs et le savoir de l’hôte humain sont totalement oubliés (mais pas les expériences « communes » et les événements récents, évidemment). L’Ange ou le Démon a désormais accès à tous ses pouvoirs.

Passer d’un état à l’autre
Cela dépend uniquement du bon vouloir du maître de jeu et est instantané. Mais il existe évidemment des exceptions.
Par exemple, un être surnaturel qui perd au moins 1PV passe immédiatement au volant. Dans le même ordre d’idée, un être surnaturel en état critique se retrouve immédiatement sur la plage arrière.
En général, toute situation de stress permet au personnage de se mettre au volant. Toute confrontation avec un être surnaturel de l’autre camp est une situation de stress, même si l’ambiance est bon enfant. Dans le même ordre d’idée, une période de calme d’au moins une heure fait généralement passer le personnage sur la plage arrière. Dans tous les cas, le changement d’état n’est jamais volontaire.

Important : ce n’est jamais le joueur qui décide s’il est au volant ou pas. Il peut le demander au maître de jeu, le supplier, lui offrir des bonbons mais le personnage lui-même ne peut pas le provoquer (en se blessant volontairement par exemple).
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Retourner vers INS/MV - Purgatoire (les règles)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités