INS/MV - Règles : Les Dégâts

points de règles, discussions diverses

Modérateurs: Wolfgang, Alex

INS/MV - Règles : Les Dégâts

Messagede Wolfgang le Jeu 23 Mai 2019 21:04:49

Dégâts
Un personnage touché par une attaque subit un nombre de points de dégâts qui dépend de l’arme utilisée (généralement entre 1 et 4 points). Chaque point de dégâts fait perdre 1PV au personnage.

- 1 point de dégâts : coup de poing, coup de pied, morsure de chien, tonfa, taser.
- 2 points de dégâts : couteau, cran d’arrêt, rasoir, shuriken, pistolet ou revolver de petit calibre, cocktail Molotov, batte de base-ball.
- 3 points de dégâts : épée, hache, pistolet ou revolver de gros calibre, pistolet-mitrailleur (PM), grenade.
- 4 points de dégâts : épée à deux mains, canon scié, fusil à pompe, fusil d’assaut, fusil de sniper.

- Critique :
Si l’attaquant obtient plus de succès que nécessaire pour toucher sa cible, il cause des dégâts critiques. Les dégâts de l’arme sont alors majorés du nombre de succès supplémentaires obtenus.
Attention : seules les attaques physiques (arme blanche, attaque avec une partie du corps, arme à feu, etc.) peuvent bénéficier des effets d’un critique. Les jets de flammes, glace, acide ou autre ne sont donc pas concernés.

Un gilet pare-balles, un casque ou une armure métallique permet d’éviter 1 point de dégâts par attaque (on peut cumuler un casque et une autre armure).
Une armure métallique ne protège pas des armes à feu à l’exception des grenades et canons sciés.

Les dégâts automatiques
Certains dégâts ne peuvent pas être évités. On dit qu’ils sont automatiques. Ils sont de nature psychique ou magique, et aucune protection physique ne peut être prise en compte pour les éviter.

Gravement blessé
Un être vivant dont les PV sont nuls perd connaissance et ne peut plus agir (il s’active tout de même) tant qu’il ne possède pas au moins 1PV.
Un être surnaturel dont les PV sont nuls possède des stigmates physiques de son état (cerveau à vif, sang qui coule à flot de ses plaies ouvertes, éventration, etc.), mais cela n’a aucun effet sur lui. Les humains qui l’observent pensent qu’il va mourir dans les secondes qui suivent (mais ce n’est pas le cas).

État critique
Un être vivant dont les PV sont négatifs meurt.
Un être surnaturel dont les PV sont négatifs est dans un état critique. Il possède les mêmes stigmates que ci-dessus (gravement blessé), perd conscience et passe sur la plage arrière.
Tout être surnaturel qui s’active et qui se trouve dans un état critique doit effectuer un test de Force. S’il n’obtient aucun succès, il meurt. Sinon, il reste en état critique.
Pour sortir de ce cercle visqueux, le personnage dans un état critique doit faire appel à un ami (oui, il doit brûler un joker). Tout être surnaturel qui dépense deux actions à son contact le fait passer à 0PV (gravement blessé).
Si personne ne lui vient en aide, il reprend conscience (avec 0PV et donc gravement blessé) au bout d’une minute (10 tests de Force).
Pendant tout ce temps, n’importe qui lui portant une attaque peut l’achever et le tuer.
Un être surnaturel qui meurt disparaît entièrement (avec tous les objets qu’il porte).

Guérison
Un être vivant récupère ses PV à raison de 1 par semaine.
Un être surnaturel récupère ses PV à raison de 1 par heure.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Retourner vers INS/MV - Purgatoire (les règles)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron