[DIEU] Yinkin, Dieu des Chats de l'Ombre

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[DIEU] Yinkin, Dieu des Chats de l'Ombre

Messagede groduick le Lun 08 Nov 2010 14:39:09

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Yinkin
Ancêtre des Chats de l'Ombre
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Le dieu des Chats de l'Ombre est le demi-frère d'Orlanth car tous deux sont nés de la même montagne mère, Kero-Fin. Durant toutes les guerres d'Orlanth, ce dieu mineur des animaux le servit en tant qu'ami et allié. Pour cela, il occupe une place d'honneur dans le panthéon des Dieux de la Tempête. Le culte d'Yinkin est associé à celui d'Orlanth. Les membres du culte élèvent et entraînent des animaux spéciaux utilisés surtout par les Orlanthis. On le représente soit sous la forme d'un animal, soit sous celle d'un homme à tête d'animal.

Initiation
Restrictions: habituelles. Compétences – Grimper, Se Cacher, Déplacement Silencieux, Pister
Magie Spirituelle: Mobilité, Silence, Séduction, Se Faufiler

Acolytes
Restrictions: habituelles.
Note: le culte d'Yinkin ne dispose pas de prêtrise organisée. La plupart des Initiés deviennent Acolytes dès qu'ils en ont l'opportunité.
Magie Divine Commune: Adorer Yinkin
Magie Divine Spéciale: Griffes de Chat, Morsure Paralysante, Saut du Chat, Devenir un Chat de l'Ombre, Identifier une Odeur

Cultes Associés
Orlanth: procure Bouclier aux Acolytes d'Yinkin

Compétence Spéciale du Culte d'Yinkin
Dormir N'importe Où (25%)
En réussissant un jet de compétence, l'utilisateur peut réussir à s'endormir quelles que soient les conditions de son environnement. Des conditions vraiment extrêmes peuvent entraîner des malus au jet de compétence.

Magie Spirituelle Spéciale d'Yinkin
Se Faufiler
Variable, personnel, temporaire, passif
Chaque point de sort diminue la TAI effective du lanceur de 1 point pour toutes les actions visant à s'introduire dans des passages étroits. La TAI ne peut être réduite de plus de la moitié de sa valeur initiale par les effets de ce sort.

Magie Divine Spéciale d'Yinkin
Griffes de Chat (Transformer Membres) 3 Points
Personnel, temporaire, non-cumulable, réutilisable
Ce sort transforme les deux mains du lanceur en pattes de chat. Les griffes infligent 1D6 points de dégâts plus le bonus aux dommages. Les chances de toucher avec les griffes sont égales à celles d'une attaque à mains nues. Le lanceur peut attaquer avec les deux pattes, à 3 RA d'intervalle. Les pattes ne sont pas préhensiles et ne peuvent manier d'armes ou d'outils.

Morsure Paralysante (Transformer Tête) 1 Point
Personnel, temporaire, non-cumulable, réutilisable
Ce sort transforme la tête du lanceur en une tête de chat. Les crocs permettent de mordre en infligeant 1D6 points de dégâts plus le bonus aux dommages, avec une chance de toucher de base de 50%. La morsure est enchantée, et la victime doit résister à un poison de VIR égale à la CON du lanceur, ou sombrer dans un profond sommeil pendant (CON – VIR heures, minimum 1 heure).

Saut du Chat (Transformer Corps) 2 Points
Personnel, temporaire, non-cumulable, réutilisable
Les jambes du lanceur deviennent celles d'un chat, et il acquiert une queue de chat. Il peut désormais sauter horizontalement de FOR mètres ou de FOR/3 mètres verticalement. Ses compétences Sauter et Grimper gagnent un bonus de 25%.

Devenir un Chat de l'Ombre
Personnel, temporaire, non-cumulable, utilisation unique
Ce sort doit être combiné avec les 3 sorts de Transformer Tête, Transformer Corps et Transformer Membres (tous les sorts doivent être lancés au cours de rounds consécutifs). Il étend la durée de ces sorts à 6 heures, et transforme le lanceur en un énorme chat semi-divin. Sa DEX est multipliée par 1,5, et il gagne la compétence Sentir à 50% (augmentable par l'expérience). Ses autres compétences de Perception reçoivent un bonus de 25%.

Identifier une Odeur 1 Point
Portée variable, temporaire, non-cumulable, réutilisable
Ce sort permet d'identifier la nature exacte des créatures environnantes tant que la personne reste sous l'influence du sort. La distance et la direction restent indéterminées. S'il s'agit d'une créature inconnue de la personne, elle saura que cette odeur lui est étrangère.

(Diverses sources sur Internet, Les Dieux de Glorantha, Oriflam 1987, Runequest - Boîte de Base, Oriflam 1987)
The laws of nature, the laws of man
This volatile paradox will never stand
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