[DIEU] Valind, le Seigneur de l'hiver

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[DIEU] Valind, le Seigneur de l'hiver

Messagede groduick le Dim 07 Nov 2010 22:09:15

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VaIind
Seigneur de l'Hiver
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Valind est le Dieu de l'Hiver et des désolations glacées du nord. Il est le fils de Vadrus et d'une déesse esclave. Il est la source des puissances hivernales qui balaient la terre en descendant du nord. Durant l'Age des Tempêtes, il dirigeait presque l'ensemble du monde, et possède encore aujourd'hui de grands pouvoirs. Il est représenté sous la forme d'un homme vénérable vêtu d'une robe à la mode occidentale.
Ses temples sont pour la plupart mineurs, même s'il existe de rares temples plus importants.
Ses sanctuaires enseignent le sort de Neige.

Initiation
Restrictions: habituelles, mais le candidat doit vivre dans un pays où l'hiver existe.
Compétences - Grimper, Scruter, Attaque (Arme), Connaissance du Monde
Magie Spirituelle: Vivelame, Dissiper la Magie, Disruption, Extinction, Mobilité, Seconde Vue, Séduction, Daredard, Force

Prêtrise
Restrictions: le candidat doit subir un rituel spécial au cours duquel il se soumet à la fureur de Valind. Ses chances de réussite sont égales à ses points de vie sur 10100. Chaque tranche de 2 % d'échec inflige 1 point de dégâts au total de points de vie général du candidat.
Magie Divine Commune: toute
Magie Divine Spéciale: Appeler les Nuages, Commander Sylphe, Accélérer le Vent, Neige

Cultes Associés
Orlanth : procure Voler
Taureau Tempête: procure Faire Face au Chaos

Magie Divine Spéciale de Valind
Accélérer le Vent 1 Point
Rayon de 100 mètres autour du lanceur, temporaire, cumulable, réutilisable
Ce sort accroit la FOR moyenne du vent pour la durée du sort. Ses effets dépendent de la saison durant laquelle il est lancé. En hiver, la FOR augmente de 2D6 ; en été, de 1 point et en d'autres sai-
sons, de 1D6 points. Chaque point supplémentaire augmente encore la FOR du vent d'un incrément (l, 1D6 ou 2D6 points), ou le rayon d'action du sort de 100 mètres, Ce sort n'a aucun effet sur la température et la direction du vent.

Neige 1 Point
Rayon de 100 mètres autour du lanceur, temporaire, cumulable, réutilisable
Ce sort doit être lancé lors de précipitations. S'il pleut, le sort transforme la pluie en neige, en grêle ou en grésil (au choix du maître de jeu) à l'intérieur du rayon d'action du sort. S'il neige, le sort double la quantité de neige qui tombe. Chaque point supplémentaire de ce sort augmente son rayon d'action de 100 mètres.

(Source "Les Dieux de Glorantha", Oriflam 1987)
The laws of nature, the laws of man
This volatile paradox will never stand
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groduick
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