[DIEU] Dons et Interdits d'Humakt

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[DIEU] Dons et Interdits d'Humakt

Messagede groduick le Dim 07 Nov 2010 21:49:24

Un Initié d'Humakt doit accepter un Don et l'Interdit Magique associé. Une Épée d'Humakt doit accepter un nouveau Don et son Interdit Magique, et peu prendre autant de Dons qu'elle le souhaite, si les Interdits correspondants sont respectés.
Image
Dons
1 +5% à l'attaque avec une Arme du Culte
2 +20% dans une compétence liée au culte (Dissimuler, Artisanat [Armurerie], Sentir Assassin, Premiers Soins, Éloquence, Équitation ou Scruter)
3 Augmentation d'1 point d'une caractéristique augmentable
4 Augmentation d'1 point d'une caractéristique non-augmentable
5 Augmentation de 50% des points d'armure d'une arme particulière*
6 Débute dans la compétence Sentir Assassin à 30%
7 +4 à la CON uniquement pour la résistance au poison ou à la maladie
8 Capacité de Détecter les Morts-Vivants par simple concentration. Les effets sont identiques à ceux du sort du même nom et ne coûte aucun point de magie
9 Bénédiction d'une arme particulière qui infligera doubles dégâts (une fois l'armure pénétrée) à une espèce particulière d'ennemis*
10 Bénédiction d'une arme particulière qui infligera doubles dégâts (une fois l'armure pénétrée)*
11 Bénédiction d'une arme particulière qui infligera doubles dégâts (une fois l'armure pénétrée) lorsqu'elle touchera une localisation donnée*
12 Récupération de la fatigue deux fois plus rapidement
13 Récupération des points de magie deux fois plus rapidement

* une bénédiction peut-être transférée de l'objet original à un nouveau si le propriétaire le demande par Intervention Divine auprès d'Humakt.

Interdits Magiques
1 Ne jamais utiliser une arme qui n'appartienne pas au culte
2 Garder le silence un jour spécifié par semaine (ce qui empêche le lancement des sorts)
3 Effectuer un don en argent double à chaque Jour Sacré (un personnage qui prend cet Interdit deux fois doit effectuer un don triple, et ainsi de suite à chaque fois que l'Interdit est choisi)
4 Sacrifier un point de POU à Humakt chaque année
5 Ne jamais mentir
6 Ne jamais prendre part à une embuscade
7 Ne jamais utiliser le poison
8 Ne jamais utiliser de sorts n'appartenant pas au culte (n'utiliser que la magie divine et spirituelle enseignée par Humakt)
9 Ne jamais accepter d'être soigné par des sorts de magie spirituelle de Soins
10 Ne jamais accepter d'être soigné par la magie
11 Ne jamais poter d'armure sur une localisation donnée
12 Ne jamais boire de boisson alcoolisée
13 Ne jamais refuser un défi en combat singulier

(Source "Les Dieux de Glorantha", Oriflam 1987)
The laws of nature, the laws of man
This volatile paradox will never stand
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groduick
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