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[DIEU] Urox, le Taureau Tempête, Tueur de ChaosModérateur: Alex
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[DIEU] Urox, le Taureau Tempête, Tueur de ChaosUrox, le Taureau Tempête Dieu Berserk, Tueur de Chaos Urox, le turbulent frère d'Orlanth, est surnommé le Taureau Tempête est le dieu des animaux sauvages, de la puissance et de la passion . Il est trop indiscipliné pour être admis dans de nombreux panthéons. Sa fureur intense et sauvage pourrait venir à bout du Chaos lui-même, et c'est donc lui qui prit la tête de la guerre des Grandes Ténèbres. Il combattit le Diable jusqu'à un statu quo et l'emprisonna sous une montagne d'adamante. C'est la raison pour laquelle il est plus ou moins toléré dans de nombreuses régions barbares. C'est le dieu des berserks, il est le Vent du Désert, la puissance à l'état brut de la rage purificatrice sûre de sa cause. Il est là pour empêcher le retour du Diable ou de toute forme de Chaos. Il est représenté sous la forme d'un guerrier bien bâti à tête de taureau, ou comme une version gigantesque de cet animal. Dans la très grande majorité des cas, ses temples sont mineurs. Il existe néanmoins des sites sacrés particuliers, dédiés au Taureau Tempête, et dispersés dans les territoires barbares. Tous ces sites possèdent un temple majeur ou un grand temple. Ses sanctuaires enseignent le sort Entrave au Chaos. Initiation Restrictions: habituelles. Compétences - toute Attaque, toute Parade, Scruter, Chercher Note: les initiés obtiennent la compétence Sentir le Chaos. Magie Spirituelle : Détecter Ennemis, Dissiper la Magie, Fanatisme, Soins, Protection Khans des Tempêtes Restrictions: les Khans des Tempêtes sont également des prêtres. Un candidat doit posséder 90 % dans sa compétence d'arme principale, connaître Soins 4 et quatre compétences à 90 % parmi : une deuxième Attaque, Équitation, Scruter, Chercher, Sentir le Chaos, Parade au Bouclier et Pister. Note: les Khans des Tempêtes doivent faire don de 90% de leur temps et de leurs revenus au culte. Toutefois, comme ils dirigent la religion, ils peuvent généralement utiliser cet argent et organiser leur temps comme bon leur semble. Magie Divine Commune: toute Magie Divine Spéciale: Berserk, Commander Sylphe, Faire Face au Chaos, Entrave au Chaos Cultes Associés Chalana Arroy : procure Guérir Blessure du Chaos Eirithia : procure la compétence Comprendre les Troupeaux Ernalda : procure Pouvoir de la Terre Orlanth : procure Bouclier Valind : procure Appeler les Nuages Waha: procure Commander Esprit de la Loi Zorak Zoran : procure Peur Compétence Spéciale du Taureau Tempête Sentir le Chaos Perception (05 %) Cette compétence débute à 05% plus le bonus de Perception. Elle n'est accessible qu'aux initiés du Taureau Tempête, et ne peut être augmentée que par expérience. Elle permet à l'utilisateur de sentir la présence du Chaos dans des formes animées ou inanimées, y compris les esprits visibles. Cette compétence ne désigne pas la source du Chaos, comme un sort de Détection, mais donne au guerrier un vague sentiment de malaise et la sensation que le Chaos est proche. L'intensité de cette sensation apporte une estimation grossière de la quantité de Chaos présente. Cette compétence est efficace dans un rayon de 15mètres. Magie Divine Spéciale du Taureau Tempête Faire Face au Chaos 1 Point A distance, temporaire, non-cumulable, réutilisable On ne peut résister à ce sort qui ne peut être lancé que sur des cibles non-chaotiques. Lorsqu'il est lancé sur un seul guerrier, celui-ci reste sur place et combat toute créature chaotique qui lui fait face, même s'il se serait normalement enfui en courant. En général, ce sort est utilisé sur des étrangers au culte, car les initiés du Taureau Tempête font face au chaos sans crainte du danger. Ce sort ne rend pas sa cible invulnérable aux sorts de type Démoralisation ou Panique, mais elle ne fuira pas. Un guerrier Démoralisé continue à se battre avec la moitié de ses chances d'attaque. Un guerrier Paniqué ne peut pas se battre mais ne fuit pas, etc... Entrave au Chaos 1 Point A distance, temporaire, non-cumulable, réutilisable La cible de ce sort devient difficile à toucher pour les créatures du Chaos. Soustrayez 30 % à la compétence d'attaque de toute créature chaotique attaquant l'utilisateur du sort. Il est inefficace contre des adversaires non-chaotiques. (Source "Les Dieux de Glorantha", Oriflam 1987) The laws of nature, the laws of man
This volatile paradox will never stand
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