[INFO RP]Strophes du Prêtre de la Tempête

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Modérateur: Alex

[INFO RP]Strophes du Prêtre de la Tempête

Messagede groduick le Jeu 04 Nov 2010 01:22:50

Strophes du Prêtre de la Tempête
Le Prêtre Barbare Parle
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D'où vient le monde?
Mort était le monde avant qu'Umath le libre
Ne brise la malédiction du soleil et ne le change.
Les fils d'Umath et leurs robustes suivants le modelèrent tel qu'il est aujourd'hui.
A présent, tous sentent les vents du monde dans leurs dos.

D'où venons-nous?
Nés du vent, les humains sont les plus libres d'entre tous.
Orlanth, le Donneur de Souffle, emplit pour la première fois nos poumons.
Suivons les vents, comme Orlanth avant nous.
Nôtre est le choix du chemin,décidons,vivons.

Pourquoi mourons-nous?
Confiné, immuable et solide était le monde.
Personne ne pouvait mourir,personne ne pouvait vivre.
Alors Orlanth et Humakt, frères en bravoure
Apportèrent la Mort au monde et donnèrent une limite à la vie.
Ils abattirent les monstres immortels qui nous tourmentaient.
Le premier d'entre eux, qui nous enchaîne à l'indolence,ne change pas.
Aujourd'hui est la Mort, qui nous pousse à vivre pleinement notre existence,
Tueuse d'ennemis qui apporte le répit aux amis.

Qu'arrive-t-il après notre mort ?
La mort est une compagne,un outil dont nous nous servons.
Orlanth la découvrit et la combattit en retour,
La vainquit totalement et fit paraître le soleil,
Complète est la Quête,la gloire des Porteurs de Lumière.
La Mort est le passeur, le guide pour le dernier voyage,
Elle nous conduit sain et sauf au hall de bronze des dieux
LÀ, Orlanth préside sa table pour les héros.
Racontez-lui vos histoires, prenez-y la place qui vous revient de droit.

Pourquoi sommes-nous ici ?
La vie est faite pour vivre,sentez votre plénitude.
Relevez tous les défis. Laissez y votre empreinte.
Fidèle envers vos amis, implacable envers vos ennemis,
Aimant vos proches, accomplissant votre destinée.
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Comment pouvons-nous faire de la magie?
Grands parmi les bienfaiteurs
les Dieux des Tempêtes donnèrent la magie.
Enseignèrent les runes aux prêtres, les premiers de leurs adeptes.
Les prêtres enseignent les sorts des vents, les hommes sages les apprennent.
La magie permet à tous les hommes d'être en harmonie avec le monde.

J'ai entendu parler d'autres puissances. Pouvez-vous me dire la vérité à propos de...
... Aldrya ?
Grande parmi les déesses, Aldrya donna les forêts.
Rempart de l'ancien monde, préservatrice des arbres,
Elle garde ses secrets favorisant ni le bien ni le mal,
Amie ou adversaire suivant les saisons.

... le Chaos ?
La plus infecte des vases, malédiction de l'existence,
Détourna les cadeaux des dieux, engendra de nombreux monstres répugnants.
Seuls les Porteurs de Lumière, conquérants du Chaos.
Purent redresser le monde desservi et restaurer la Loi.

... Kyger Litor ?
La mère des Trolls vit le monde naître.
Rampant dans les ténèbres,dévorant les morts.
Affamée et cruelle, comme les sombres jours de l'hiver,
Rôdant près des portes, elle attend les hommes pour croître indolente.

... la Déesse Lunar ?
Amante du Chaos, elle se moque des bénédictions des dieux.
Elle entortille le vent dans ses entraves secrètes.
Elle susurre de blasphématoires secrets pour prendre au piège l' imprudent,
Détruisez la maintenant avant qu'elle ne réduise le monde en esclavage.

... Magasta ?
Moteur des Mers, toujours changeant.
Au contraire des autres Dieux Anciens,il peut changer.
Orlanth le combattit par cinq fois, et le vainquit,
Il le libéra finalement pour qu'il gouverne son profond royaume.

... Les Monothéistes ?
Les chercheurs de vérité à l'âme stérile se vantant de grande magie
Travaillent à de criardes merveilles au nom de Malkion.
Malheur aux athées,ils meurent sans dieux,
Leurs esprits sombrent lentement et tombent vides en enfer.

... Mostal?
Profondément dans la terre,
Le dieu de pierre est assis comme un roc,
Glacé comme l'ancien, décrépi avec l'âge.
Aucun vent pour Mostal, aucun défi,
Pitoyable le dieu des Nains, pitoyable son peuple.

... Pamalt?
Souverain du peuple des plaines, gloire verte du pays du sud,
Sage est Pamalt,bien qu'il ne connaisse pas l' honneur.
Aucun appel de la gloire ne résonne à ses oreilles,
Aucun chemin de héros ne l'appelle, ses pensées sont trop petites.

... Les Esprits ?
Grands étaient les dieux qui combattirent les cadeaux d'Orlanth,
Nombre furent brisés ou réduits.
Aujourd'hui, les survivants sont des esprits pour les broussards,
Que les Chamans contraignent avec leurs petits sorts magiques.
Observez et glorifiez ces esprits séparés,
Certains peuvent nous aider, remplir d'utiles actes.
Ne leur apportez pas votre adoration, gardez loin d'eux la force de votre âme,
Elle est pour le roi Orlanth,leur vainqueur et suzerain.

... Yelm?
Yelm gouvernait un monde qui était stable et immuable.
Orlanth, son ennemi, dispensa la liberté pour tous.
Yelm rencontra la Mort, il fuit profondément sur le sombre chemin,
Seul Orlanth et les Porteurs de Lumière marchent vivants sur ce chemin.
Orlanth le libérateur, libéra son adversaire Yelm,
Le ramena à la vie dans une position d'esclave.
Yelm suit son chemin,impuissant à le briser, alors qu'Orlanth est libre de suivre les vents.

Les Dieux des Vents
Chalana Arroy, la Guérisseuse
Son toucher soigne tout, la dame blanche des Porteurs de Lumière,
Aucune blessure ne peut résister à ses douces administrations,
Elle a soigné notre chef quand la douleur le rendait fou.
Elle a soigné le monde faisant renaître la vie.

Daga, Inondation et Famine
Traîtresse soeur Molanni, fille d Umath,
Engendra le meurtrier Daga, qui n'épargne personne.
Orlanth le rencontra,combattit son grimaçant neveu,
Vainquit l'adversaire et repoussa l'ennemi.
Daga est scellé,piégé dans la Jarre
Mais de vils ennemis conspirèrent,ouvrirent la Jarre,
Daga nagea au dehors pour rencontrer à nouveau Orlanth.
Mortpour les amis de la douleur et du désespoir.

Les Déesses de la Terre
Trois sont les bienveillantes déesses de la terre,
Trois le nombre de leurs sombres soeurs.
Toutes sont nos alliées, amies de la tempête,
Orlanth réclame toute la terre comme sa parenté.
Les déesses donatrices, Grand-Mère, Mère et Fille.
Asrélia la vieille ratatinée, gardienne des bonnes choses,
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Ernalda la mère, fiancée du grand Orlanth.
Voria, la fille du printemps, messagère de la jeunesse.
Les déesses cupides, sœurs des bienveillantes.
Ty Kora Tek,la sorcière qui rôde dans les ténèbres.
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Maran Gor,violente sœur de la bienveillante Ernalda .
Babeester Gor, la gardienne vengeresse, jalouse des droits de la terre.

Ernalda, mère de la terre
Mère de toutes choses, sage épouse du roi Orlanth,
Tous saluent et protègent la juste maîtresse de la terre,
Chaque homme doit vénérer les artifices de toutes les femmes,
Mère et amante,ses besoins sont vos désirs.

Eurmal
Aucune plaisanterie ni tour n'est trop difficile pour le Bouffon,
Voler le feu de Yelm pour réchauffer tout le genre humain,
Fut à la fois avantage et peine pour ses compagnons de voyage,
Il reste loyalement fidèle à Orlanth son seigneur.

Gagarth, le Chasseur Sauvage
Gagarth le vent fou, chaud et fétide,
La Chasse, à la recherche d'esprits perdus ou solitaires,
Conduit les dévots hors de leur chemin vers l'éternité,
Personne n'est à l'abri si Gagarth apprend son nom.

Heler, Dieu de la Pluie
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Orlanth tira Heler du sombre repaire de Magasta,
L'utilisa comme arme pendant les guerres contre Daga,
Heler le dévoué,son nom est un proverbe
Les moutons sont pour lui sacrés et Daga son adversaire.

Humakt, Dieu de la Mort et de la Guerre
Le funeste frère d'Orlanth, noble découvreur de la Mort,
Humakt est le gardien, le protecteur contre les adversaires.
Humakt apporta la Mort pour nous grandir et nous libérer
Nous donna la lutte pour remplir nos vies.

Inora, la Princesse Blanche
Quand les montagnes étendent leur froidure aux basses terres,
Inora, princesse blanche, danse parmi nous.

Issaries, dieu du Commerce et de la Communication
lssaries trouva la voie du mort,
Brisa les Ténèbres du Silence qui couvraient le monde.
Issarles choisit les pistes, fut éclaireur pour les Porteurs de Lumière.
Maintenant marchands et messagers adorent son nom.

Kolat, Père des Vents
La grande progéniture de Kolat, les Sept Vents de Glorantha,
Quatre sont connus,les vents du Nord, Sud, Est et Ouest.
Trois sont secrets, les vents d'En Haut, d'En Bas et de Nulle Part.
Honorez les tous, leur vie est votre souffle.

(Source "Les Dieux de Glorantha", Oriflam 1987)
The laws of nature, the laws of man
This volatile paradox will never stand
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