[DIEU] Chalana Arroy, Déesse de la Guérison

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Modérateur: Alex

[DIEU] Chalana Arroy, Déesse de la Guérison

Messagede groduick le Mer 03 Nov 2010 23:02:24

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Chalana Arroy
Déesse de la Guérison
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Cette déesse miséricordieuse fait à la fois partie des Porteurs de Lumière et des proches de Yelm. Elle sait guérir toutes les maladies et blessures et apporta ses soins au soleil et au monde après les Grandes Ténèbres. Son culte est largement répandu car tous recherchent ses bienfaits. Sa popularité est encore plus grande lors d'épidémies et de famines.
Chalana Arroy est la divinité de la guérison et du réconfort, et elle sera vénérée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne à soigner. Elle est adorée par les chirurgiens, les nourrices, les médecins et soigneurs de tous types.
Elle est habituellement représentée comme une femme agile, de grande taille, douce et sereine et vêtue d'une toge blanche. Ses bras sont tendus en signe d'amitié et ses mains effectuent des gestes de bénédiction ou s'apprêtent à lancer des sorts de soins. Son culte est petit mais répandu et les autels sont souvent les seuls lieux sacrés disponibles. Les grandes villes peuvent posséder des temples mineurs ou de plus grands sites d'adoration.
Le sort qu'enseignent les sanctuaires de Chalana Arroy varie selon la culture et les besoins locaux.

Guérisseur (Initié)
Restrictions: aucune, hormis l'acceptation des vœux restrictifs du culte et le sacrifice d'un point de POU.
Note: un guérisseur doit faire serment de ne jamais faire de mal à une créature intelligente, et de n'effectuer aucune peine inutile à un être vivant. Il ne doit apprendre aucune compétence de combat hormis l'Esquive. Un guérisseur doit faire don de 50 % de ses revenus au culte. Les guérisseurs peuvent devenir chamans ou sorciers tant qu'ils respectent les vœux du culte. Un adversaire mis hors de combat par un guérisseur (habituellement en utilisant Confusion ou Sommeil) est sous sa protection. Il ne peut lui être fait aucun mal, mais il peut être désarmé et capturé. Les adversaires chaotiques sont exempts de cette protection.

Nouvelles Compétences du Culte : Traiter Maladie, Traiter Poison
Magie Spirituelle: Confusion, Mortelame, Endurance, Soins, Lumière, Miroir, Sommeil

Grande Guérisseuse (Prêtrise)
Restrictions: la candidate doit posséder 90 % dans une des compétences suivantes: Traiter Maladie, Traiter Poison ou Premiers Soins et 50 % dans les deux autres. Elle doit posséder une compétence de 50 % ou plus en Cérémonie. Elle doit connaître Soins 6 et n'avoir jamais rompu son serment après son initiation. Elle doit posséder 10 points de magie divine du culte et se soumettre au Test de Sainteté (POU x 3 ou moins sur un D100.
Magie Divine Commune: toute hormis Sauvegarde
Magie Divine Spéciale: Chant du Réconfort, Commander Esprit de Guérison, Guérir Blessure du Chaos, Guérison Totale, Régénérer un Membre, Restaurer la Santé [tous types], Résurrection

Cultes Associés
Aldrya : procure Croissance Accélérée
Orlanth : procure Bouclier
Issaries : procure Créer un Marché
Lhnnkor Mhy : procure Analyser la Magie
Pamalt : procure Toucher de Terre
Taureau Tempête: permet aux adorateurs de Chalana Arroy de sortir un guerrier de sa rage berserk. Les chances de réussite sont de POUx5% pour une Grande Guérisseuse et de POUx4% pour un guérisseur.
Yelm: : procure Combattre la Maladie


Compétences Spéciales de Chalana Arroy
Traiter Maladie Connaissance (05 %) L'utilisation réussie de cette compétence double les chances de réussite du prochain jet de CON de la victime. Les personnes souffrant de maladies au stade moyen, sérieux ou terminal doivent être traitées continuellement pour obtenir le bonus. Celles souffrant de maladies au stade léger ne doivent être traitées qu'un jour par semaine. Une réussite critique indique que les chances de guérison de la victime sont triplées. Une réussite spéciale n'a aucun effet. Un échec absolu signifie que la maladie de la victime empire d'un stade (par exemple, moyen devient sérieux, sérieux devient terminal et terminal entraîne la mort)
Traiter Poison Connaissance (05 %) L'utilisation réussie de cette compétence purge la victime de 2D6 points de VIR de poison. Elle doit être utilisée avant que des dégâts ne soient infligés. Une réussite spéciale élimine 4D6 points de VIR et une critique purge tout le poison. Un échec absolu signifie que les chances de la victime de résister au poison sont divisées par deux. On ne peut effectuer qu'une tentative par empoisonnement.

Magie Spirituelle Spéciale de Chalana Arroy
Sommeil 3 Points
A distance, temporaire
Si le magicien réussit à vaincre les points de magie de sa victime, celle-ci sombre dans un profond sommeil pour la durée du sort. Elle ne s'éveille que si elle est blessée ou victime d'un son hostile.

Magie Divine Spéciale de Chalana Arroy
Chant du Réconfort 1 Point
A portée d'ouïe. durée du chant, non-cumulable. réutilisable
Ce sort permet de chanter une Chanson de Pouvoir qui empêche ses auditeurs de ressentir la douleur, en anesthésiant le corps sans altérer la conscience. Il est souvent utilisé durant les accouchements et après les batailles. Des personnages normalement en état d' incapacité ne le sont pas, bien que leurs blessures ne soient pas guéries.

Guérir Blessure du Chaos
A distance. instantané, non-cumulable, réutilisable
Ce sort n'est d'aucune utilité en lui-même, mais peut être cumulé avec un autre sort afin de guérir une blessure ou tout autre affection infligée par une créature du chaos. Il procure tous les points de magie nécessaires à l'utilisation du sort. En tant que tel, son intérêt est très limité s'il est utilisé avec la plupart des sorts de magie runique. Toutefois,il peut être associé avec le sort Guérir Blessure. Par exemple, cumulé avec Soins 6, le sort guérira 6 points de dégâts sans coûter de points de magie.

Résurrection 3 Points
Rituel de Cérémonie, non-cumulable. réutilisable
Ce sort de Résurrection est identique à celui décrit page 119 des règles de RuneQuest, mais il est réutilisable.

Magie Spirituelle Interdite
Les sorts de magie spirituelle suivants son interdits aux adorateur de Chalana Arroy:
Vivelame, Laminer, Contrôler [Espèce], Démoralisation, Disruption, Fanatisme, Flèche de Feu, Lame de Feu, Main de Fer, Multi-Missiles, Daredard.

Sorcellerie Interdite
Les sorts de sorcellerie suivants son interdits aux adorateur de Chalana Arroy:
Animer [Substance], Boomerang, Tout sort de Création, Renforcer les Dégâts, Diminuer [Caractéristique], Dominer [Espèce], Drainer, Paralysie, [Sens] Fantomatique, Métamorphoser [Espèce], Suffocation, Vampirisme [Caractéristique], Venin

(Source "Les Dieux de Glorantha", Oriflam 1987)
The laws of nature, the laws of man
This volatile paradox will never stand
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