[DIEU] Ernalda, Mère de la Terre

Forum dédié à RuneQuest : points de règles, discussions diverses

Modérateur: Alex

[DIEU] Ernalda, Mère de la Terre

Messagede groduick le Mer 03 Nov 2010 23:00:21

[hrp]Je ne sais pas si cela vaut le coup que je m'embête avec la mise en page, si les infos sont déplacées sur le mini-site et qu'il faut tout refaire. Je poste comme ça, et j'édite en cas de besoin.[/hrp]

ImageImageImageImage
Ernalda
La Mère de la Terre
Image
La bienfaisante mère de la vie est la source de toute nourriture. Tout être vivant lui doit le respect. Les plantes et les animaux, sauvages ou domestiques, sont ses enfants. Féconde et généreuse, on dît même que certains trolls l'aiment, car il est si agréable de la voler. Son culte est populaire auprès des fermiers, et plus particulièrement des femmes rurales. Toutefois, beaucoup d'autres la vénèrent également. Elle est généralement représentée sous la forme d'une heureuse matrone portant un panier de fruits et de viandes à la main et les sept bracelets de noce des Orlanthi autour du bras. Un trousseau de clés figure parfois à sa ceinture. Ses temples sont principalement des autels ruraux. Cependant de plus grands sites existent, y compris des grands temples.
Les sanctuaires dédiés à Ernalda enseignent le son Bénir les Récoltes.

Initiation
Image
Restrictions: habituelles, Compétences - Connaissance des Animaux, Connaissance des Minéraux, Connaissance des Plantes, Grimper
Magie Spirituelle: Soins, Seconde Vue, Miroir, Force, Vigueur

Acolytes
Image
Restrictions: identiques à celles des prêtres, à l'exception que le candidat n'a pas à être une femme ou à avoir donné la vie.

Prêtrise
Image
Restrictions: habituelles, mais la candidate doit être une femme et avoir donné naissance à un enfant sain.
Magie Divine Commune: toute
Magie Divine Spéciale: Bénir les Récoltes, Commander Gnome, Commander Serpent, Commander Porc, Pouvoir de la Terre, Guérison Totale, Restaurer la Santé [CON], Restaurer la Santé [FOR]

Cultes Associés
Aldrya : procure Croissance Accélérée
AsréIia : procure Cacher Richesses
Babeester Gor: procure Grande Parade
Eiritha : procure Parler aux Troupeaux
Maran Gor: procure Stériliser la Terre
Ty Kora Tek: procure Bénir Tombe
Voria : procure Revigorer

Magie Divine Spéciale d'Ernalda
Pouvoir de la Terre 3 Points
A distance, instantané, cumulable, une utilisation
Une fois acheté, ce sort a un effet automatique. n est activé la première fois que la prêtresse touche la terre et que ses points de magie ou son POU sont de zéro. Ce sort lui permet de drainer 1 point de POU et 1D8 points de magie directement à partir de la terre, l'empêchant ainsi de tomber dans l'inconscience ou de laisser son âme s'envoler. Cet effet opère dès que le POU ou les points de magie sont à zéro. Si la prêtresse possède plus d'un sort de ce type, tous sont activés en même temps.

(Source "Les Dieux de Glorantha", Oriflam 1987)
The laws of nature, the laws of man
This volatile paradox will never stand
Avatar de l’utilisateur
groduick
Marcheur des plans
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 01 Juil 2010 11:11:06

Retourner vers RuneQuest – Les Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron