[INFO RP] - Ravulk Longue-Barbe

Forum dédié à RuneQuest : points de règles, discussions diverses

Modérateur: Alex

[INFO RP] - Ravulk Longue-Barbe

Messagede Duncan le Sam 19 Jan 2008 12:20:06

Le souvenir de ma première rencontre avec Ravulk longue-barbe, le Sage est encore très frais dans mon esprit. C'était peu de temps après avoir passer mes rites initiatiques, j'avais 16 ans et je m'en souviens comme ci c'était hiers.

Nous étions venus à Jonstown avec mon père pour lui demander de m'enseigner l'art de la lecture et de l'écriture, comme il l'avait fait, il y a longtemps pour mon père. Il habitait une grande maison encastrée dans une étroite ruelle du quartier des Dames. L'endroit n'était pas très recomandable, mais il avait l'aventage d'être a proximité de la Grande Librairie.

Au moment où nous avons pénétré dans la maison, nous fument, mon père et moi, submergé par l'odeur suffoquente qui reignait dans la batisse, ce qui n'avait pas l'air de dérangé Ismald branche-morte, son vieu serviteur, qui avait daigné nous ouvrir la porte après de longues minutes d'attente dans la ruelle. Les odeurs de vieux parchemins, d'encres et d'humidité, planaient dans toute la maison.

Suivant l'imposant serviteur, il devait mesurer plus de 2 mètres, nous traversions de nombreuses salles, toutes richement meublées mais complètement envahis de livres, parchemins et papiers divers. Ismald nous mena jusqu'à l'étage, devant une grande porte menuisées, à 2 vantaux, horné de ferrures décoratives en fer forgé. La porte était entrouverte et laissait s'échapper, le bruissement de parchemins et des bruits sourt de grognement et de soupirs.

Ismald frappa lourdement sur la porte et nous annonça au Sage.

Un long silence s'ensuivit et la porte souvrie sous la frappe du serviteur.

Par l'encadrement de la porte maintenant ouverte, la pièce de découvrit a nous. Elle était sommairement meublée d'un lit, sur lequel était jeté quelques draps de lin froissés et une simple couverture de laine mitée. Chaque mur était habillé de tablette, étagère et bibliothèque, sur lesquel étaient rangé une quantité astronomique de livres et parchemins, faisant plier les planches jusqu'avant de rompre. Une grande table faisait face à l'unique fenêtre de la Salle, elle était également recouverte de livres et parchement. Ceux-ci se répendaient également sur la majeur partie du sol.

Ravulk, le sage, était penché au dessus de la table un grand livre ouvert sous le nez, ses yeux parcourait le document frénétiquement, sautait sur le parchemin d'à côté et revenait sur un petit carnet où il déposait des notes nerveusement...

'Plus tard' grommela le sage sans levez le nez de son ouvrage, 'Revenez plus tard'... 'Dans..'....... 'Dans 3 ans'......

Ismald nous regarda de haut, il esquissa un sourire d'amusement et nous fit signe de patienter un peu. Il tira la porte pour cacher le désordre reignant dans la pièce du Sage et redescendit au rez de chausse.

Mon père me regarda, visiblement lui aussi amusé...

'Il n'a pas changé le bougre !!!'
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Ravulk Longue-Barbe

Messagede Duncan le Mar 22 Jan 2008 22:51:16

Nous attendimes donc devant la porte, mon père restait là impassible, les yeux fixés droit devant, perdu dans ses pensées, surement se remémorait'il la période où le sage lui avait enseigné l'écriture et la lecture. Moi je trépignait, furieux de voir mon père aussi patient. Comment pouvait'il perdre ce temps si cher qu'il avait tant à choeur!!!

Je me demandait bien ce que nous faisions ici, ma seule envie était de quitté cet endroit nauséabond et de retrouvé mes amis, Argard tête-de-mule et Ivalda pisse-debout, ces deux garnement devait être en train de chaparder quelques fût de bière à Duhavick l'aubergiste ou bien d'affoler les cochon de la grosse Yalmiva la rousse. Le simple fait de repenser à toutes ces péripéthies me fit sourir de plaisir!!!

Mon regard fut attiré par un maigre rayon de soleil qui venait de traverser la petite fenêtre du palier de l'escalier. je m'approchait de celle-ci et regarda au travers des carreaux sales et embués. la fenêtre surplombait le jardin de la maison, celui-ci était très bien entretenu, des roses magnifiques fleurissait en massifs, grimpant sur les murs, des bassins alimentaient de petites fontaines, les oiseaux avaient élu domicile dans ce lieu paradisiaque.
Et au milieu de ce havre de verdure s'affairait une jeune fille à la silhouete élancé, au jambes parfaite et à la longue chevelure d'un noir profond...elle se retourna et dévoila son visage... le visage d'une nymphe, aussi belle qu'une déesse... une peau délicieusement halée... des yeux vert... profond. Elle esquissa un petit sourir mutin, lorsqu'elle me découvrit, les yeux exorbités , la bouche ouverte, à travers la fenêtre.

Le père et le fils furent tous deux sortis violament de leur pensée, lorsque la lourde porte s'ouvrit et que le Sage Ravulk s'écria :

Je suis a vous.... bande de fermier ignard du clan Martiord!!!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Ravulk Longue-Barbe

Messagede Duncan le Mer 23 Jan 2008 23:12:32

L'homme était petit et, à la vue de sa toge grise dans laquelle il était engonsé, il devait être particulièrement rondouillet, le visage rond, le crane plissé et brillant, seule sa nuque retenait une longue chevelure blanche qui courait jusqu'au milieu de son dos et une longue barbe blanche venait contrebalancer le tout en lui tombant jusqu'au milieu du ventre.

L'homme s'avança jusqu'au pied de mon père, plissa les yeux... les frotta énergiquement.... se dressa sur la pointe des pieds (tout sage qu'il était, il semblait myope comme une taupe).


Drill!!!!! (c'était le nom de mon père). Enfin tu t'es decider à venir me voir!! Est-ce là ta progéniture???

Le vieu sage s'avança vers moi et me regarda de la tête au pieds, il s'approcha de mon visage, ses yeux plissés inspectèrent les miens, il prit mes mains, les retourna, testa leur souplesse et reparti vers son antre.

Il est tant que tu me l'amène, les travaux des champs lui ont déjà abimé les mains... mais l'oeil est sain, enfin plus sain que les miens, je veus bien te le prendre, qu'il descende voir Ismald et toi Drill, suis moi!!!

Les deux hommes entrèrent dans la Salle et le vieu Sage avant de fermer complètement la lourde porte, fit un signe de la main dans ma direction et dit : "Allez, allez!!!"
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Ravulk Longue-Barbe

Messagede Duncan le Jeu 24 Jan 2008 23:03:33

Mon instruction fut longue et hardue, je n'étais pas le garçon studieux et attentif qu'espérait le vieu Sage, souvent la maison trembla sous les hurlements du vieu devant mon manque d'attentivité, mes gaucheries et mes pitreries envers Ismald.

Souvent, j'ai songer à quitter la maison de Ravulk et Jonstown pour retourner dans mon village et retrouver mes amis d'enfance.

Mais voilà, j'avais fait la connaissance de la belle Jardinière, c'était la petite nièce de Ravulk, elle s'appelait Abigaelle, nous avions fait connaissance une nuit, dans le jardin, pendant que tout le monde dormait.

Et plus les jours passèrent, plus je m'approchait de la fin de mon apprentissage, mais je ne pouvait me résoudre à quitter la maison de Ravulk.

C'est pourquoi j'ai proposé au vieux Sage de rester auprès de lui, pour l'aider à faire les copies des plus vieux ouvrages de sa bibliothèque, afin que ceux-ci ne disparaissent à jamais.

Le vieux avait bien compris pourquoi je ne voulais plus quitter la maison, mais il n'en fit pas état, il accepta ma proposition, a conditions que je rapporte un salaire complémentaire dans la maison.

Je vais donc ici, vous faire part de mes découvertes dans la bibliothèque du vieu Ravulk

Si toutefois certains sujets vous tenait a choeur, n'hésité pas surtout à me demander, je ferais tout mon possible pour vous renseigner!, dans la limites des ouvrages du vieu Ravulk!!!!

A bientôt donc, je l'espère
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Ravulk Longue-Barbe

Messagede Duncan le Sam 02 Fév 2008 16:28:12

Quelques années plus tard, lorsque l'enseignement du vieu sage Ravulk m'avait permis de decripter bon nombre de langues et de dialectes, il me demanda de traduire un ouvrage rescent, quil venait de ramener de la Grande Bibliothèque. Cet ouvrage se nommait : Aventures Barbares, il était écrit en Balazarin.

Je vous passerait biensûr le lourd préambule qui, je pense n'a que peu d'intéret.

Le royaume de Sartar

Nos ancêtres écoutaient les Dieux!!!, et ils sont venus ici, dans ces terres. Regardez maintenant autour de vous, a travers le Tula, les champs et les forêts de notre clan, et regardez ce que tous les dieux ont pu trouver ici. Des enfants sains et du bétail gras sont la promesse de cette terre. Les vents sont plus doux que la bière, la terre moite est sombre, et les eaux claires coulent librement. C'est une terre pour les Sartarites.

Nous sommes Sartarite. C'est notre voie, Nous sommes sartarites grace à Sartar. Il était un grand héros, un ami des dieux et notre premier grand roi. Sartar a réconcilié les tribus dans le seul but de forger un grand royaume. Hélas, ce royaume n'est plus, brisé et renversé par les vils disciples du Shepelkirt.
Bien que toutes les tribu du royaume de Sartar, elles ne sont pas toutes identiques. Nous sommes meilleurs que les autres tribus, leurs histoires sont parfois étranges et nous ne connaissons pas toutes les vérités. Leurs mythes sont tordus. Vous devez prendre garde aux autres tribus.
Les Lismelder ont bien trop de chiens pour être de vrai Heortlings, Les Torkani adorent l'Obscurité et se roulent dans la boue avec les Trolls! Les Princeros ont abandonnés Elmal pour des dieux étrangers et pratiquent des cérémonies étranges en sacrifiant des chevaux. Certains des Balmyr épouse leurs soeurs et mange la viande de chèvre! Réellement!!, c'est vrai!!! Vous ne pouvez seulement avoir confiance en votre propre tribu.

Le clan est notre force, Les royaumes ont sombrés, les tribus se sont séparées, mais le clan perdure. Les terres de notre Tula, que nous labourons et où nos troupeaux paissent, appartient au clan. Seuls nos chefs peuvent les donner ou les refuser. Les membres du clan sont liés a vous par parenté ou par mariage. Soyez juste prudent envers les autres lignées.

Votre lignée est votre famille, et vous êtes toujours en sureté au seins de celle-ci, tout ce que nous avons, nous nous le partageons. Les aînés et les ancêtres nous guident et nous dirigent et ensemble nous prospérons et nous sommes forts. Les troupeaux d'un homme sont sien, pour nourrir sa famille et sa femme est une richesse à elle seule, mais la terre et sa générosité appartiennent à tous.

La lignée est liée avec un ancêtre commun, un des héros qui a sauvé le monde durant la Grande Obscurité, et qui a voyagé pour revendiquer le Tula sacré de notre terre. Nos ancêtres étaient des hommes et des femmes bons, et grace à cela notre clan a prospéré. Nous nous les rappelons, aux lieux saints de notre foyer et nous leurs offrons les sacrifices pour les supporter dans les terres des morts.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!


Retourner vers RuneQuest – Les Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron