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Modérateur: Alex

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Messagede Alex le Dim 07 Oct 2007 10:42:00

HERO, UNE LOURDE RESPONSABILITE


Quelques petites informations utiles qui répondront àcertaines de vos quesitons :D




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INFORMATION SUR LES RECHERCHES DE (VOTRE PERSONNAGE)



Sachez que je tiens à responsabiliser le joueur un maximum et de faire en sorte que le doute subsiste toujours dans certaines informations. De ce fait, je pars du principe que c'est par l'intérmédiaire du PJ que les informations sont données et non pas celle du MJ.

Comment cela se passe exactement?

En réalité, c'est très simple. Vous avez choisit un Archétype qui a certaines connaissances (ses talents) et certains sorts. Si à un quelconque moment le MJ hestime que votre PJ connait une information, ou si vous mentionnez que votre Personnage fait une étude particulière, lance un sort etc..., un PM - INFO SUR LES RECHERCHES DE XXXX - vous sera envoyé avec éventuellement, une demande de jet de Dès. Ceci fait, la réponse vous sera communiquée en fonction du résultat de vos recherches....


A partir de là, libre à vous de savoir si vous donnez l'information au reste du groupe, si vous la modifiez ou si vous la gardez pour vous. Tout le monde à ses petits secret et n'est pas près à les partager ;)

Ce qui sous entend que vous devrez constament être attentif au déroulement de l'histoire et des indices reçus par les PJ (même ceux donnée en début d'aventure!) car en fin de compte, même si ils contribuent à faire avancer l'histoire, vous ne pourrez jamais savoir si l'info reçue par un PJ est véridique ou si elle émane de sa seule fantaisie.


Cela sous entend également que je suis assez présent et que je réagit à vos textes assez fréquement par PM pour faire avancer l'histoire... même si par moment vous aurez l'impression que je suis absent


Enfin, comme il est évident que votre Personnage en sait normalement plus que vous sur certain talent ou fait historique (Comment réagit un barbares face à une femme guerrière ?), le Post "Palabrons autour d'un verre" est là pour vous permettre de Brainstormer entre joueurs sur les idées à prendre, ou poser des questions direct au MJ afin de paufiner une stratégie et mieux connaitre certain point

Ex:
Mon PJ sait-il comment fonctionne une Horloge?
Comment fait il pour connaitre l'heure?
Quels sont les us et coutume des présentation en temps ordinaire

[/i]) En plus des informations légué par certain joueurs connaisseur du Monde, comme Fenris et Valerius, cela vous permettra de recevoir diverse information sur le monde qui vous entoure et dont vous ignorez tout et vous permettra de mieux cerner votre personnage et son savoir (..qui, même si il est quasi identique au votre, reste néanmoins plus grand )




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Jet de Seduire / Baratiner et Convaincre un PJ




Pour ceux ou celles qui se poseraient la question de savoir comment faire pour séduire, mentir ou convaincre un de vos camarades de chambrée, la réponse est simple...


Seduction : Tout se fait de façon RP. Un joueur décidera si son personnage est séduit (et à quel niveau) par le RP de votre personnage. Le jet de séduction sera uniquement là pour séduire un éventuel PNJ


Baratin : Si vous voulez mentir à vos amis (après RU minutes), vous pouvez le faire quand bon vous semble. MAIS...Un joueur peut très bien tenter de découvrir si vous mentez. Dans ce cas, par PM, je demanderais un jet de Baratin au "menteur" et un jet de VO à celui qui tente de découvrir la vérité. Cela sous entend que moins vous donnerez l'impression de mentir en RP, plus de chance vous avez d'éviter la méfiance de votre interlocuteur

Par contre, le jet de baratin sera obligatoire pour mentir à un éventuel PNJ.



Discuter: si vous voulez convaincre vos amis, tout se fait de façon RP. Un joueur décidera si son personnage est convaincu suite au RP du votre. MAIS...S'il est à court d'argument, un joueur peut très bien tenter de découvrir si il a zeste de doute dans son esprit. Dans ce cas, par PM, je demanderais un jet de Discussion et un echec prouvera que votre théorie peut etre remise en question

Le jet de discussion sera principalement là pour convaincre un éventuel PNJ (après RU heures!).


Tous les autres jets de compétences se feront normalement. Si un des joueurs est pris pour cible par l'un des membres du groupe, le MJ se chargera de tirer secretement un jet "de resistance" et avisera le joueur victime le cas échéant




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RENOMEE ET REPUTATION DE VOTRE HERO

Votre personnage a décidé de quitter sa petite vie campagnarde pour se lancer dans l'inconnu de l'aventure. De ce fait, il sera peut etre ammené à rendre des services, ou faire des missions pour gagner de l'argent. De ce fait, chaque action de votre personnage attirera les regars sur sa personne et sa réputation en patira, positivement ou négativement.

Elle sera calculée sur base de :

la qualité de réussite de la mission (les actions entreprises)
la qualité des info trouvées
la préstance dont votre personnage à fait preuve
l'appréciation personnel de votre DIEU par rapport à vos actions
Les prises de décision que votre personnage a du faire
son apptitude à prendre des décisions, à diriger les autres et à se soumettre aux ordres




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EVOLUTION DES TALENTS


Dès que votre personnage aura 1 semaine d'inactivité TOTALE il pourra repenser aux derniers évenement et en tirer les leçons qui convient "pour ne pas chuter 2 fois sur la meme pierre". C'est ainsi qu'il changera sa technique de combat, améliorera son déplacement silencieux, etc...

En fin de chaque aventure, votre MJ adoré vous octroira un certain nombre de XP qui devront etre réparti dans les différents talents possédé par le Personnage. Il est bien sur évident qu'il ne pourra pas faire évoluer un talent auquel il n'aurait pas eut recourt (EX: Faire du tricot 54%) et une liste vous sera donné en fin de scénario.

Ces XP seront calculés sur base de :


1) la fréquence de votre participation
2) la qualité de votre RP, de l'interprétation de votre PJ et de sa participation 'sur le terrain'
3) la qualité de vos posts (il vaut mieux de bonnes idées dans un texte court, que plein de ligne qui ne mènent à rien)
4) De l'effort effectué pour etre en marge avec le monde de RQ
5) du nombre d'euro versés sur mon compte :cheesy:


Notez ici que l'idée de base n'est pas du tout de juger les idées émises mais plutot de remerciers les Joueurs qui s'interressent à l'aventure. Votre MJ y passe un temps considérable et, même si il est indégniable que nous avons tous des contraintes familliales et personnelles, j'estime que la moindre des choses est d'apprecier ce travail en retour en s'impliquant un maximum, et non pas seulement quand le personnage est sollicité.

Les critères d'études ci-dessus sont donc principalement là afin de ne pas désavantager un joueur actif par rapport à quelqu'un qui l'est moins




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EVOLUTION DES TALENTS PAR ENTRAINEMENT

Dès qu'il pourra souffler, votre personnage pourra s'il le souhaite, s'entrainer et recevra de ce fait un complément d'XP à distribuer dans les Talents entrainés. L'entrainement se fait normalement par période de 1 semaine, il faut trouver un professeur qui vous apprend, qui ai le temps de vous apprendre, et qui ne soit pas trop cher.


Tous ces détails seront à discuter en RP avec le MJ. Il faudra bien sur d'abord savoir quel talent vous voulez faire évoluer avant de trouver le professeur. Vouloir apprendre à parler l'Aldryami demandera de trouver un professeur Elfe par exemple, ce qui peut presque devenir une Quête :sifflote:



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REPARTITIONS DES XP DANS LES DIFFERENTS TALENTS



A savoir, les XP reçu peuvent etre réparti jusqu'à un maximum de:

- 5% dans les compétences que vous n'avez sans doute pas utilisées dans votre mission (Canoter, chanter, Sculpter)

- 10% dans tout les talents que vous avez normalement utilisé dans votre mission (Discretion, combat, lancer, esquive, équitation etc...)

- 15% dans les talents pour lesquels vous prennez du temps d'entrainement (Comptez 1 talent pour 3 jours d'entrainement, soit 2 talents pour 1 semaine de 7 jours)






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