LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Valérius le Dim 13 Mar 2011 11:15:22

Valerius était resté silencieux de longue minute, enervé par la présence et l’attitude de cette pretresse. Il savait qu’un lieutenant de Yelm dirigeait cette ville au meme titre que cette femme et sans doute valait il mieux passer par lui pour avoir des informations. Il écouta vaguement les explications, des brides d’information se melant dans son cerveau à mesure qu’il avancait.

Oui, nous avons donc deux petites pistes à explorer. 1) mettre la pression à Lilli pour qu’elle nous dise ce qu’elle sait et qu’elle se sente en confiance, puis 2) continuer à poser des questions sur le noble en nous tenant cette fois sur nos gardes. Gammeon n’étant pas habitué à la vie en ville, il n’avait peut etre pas remarqué si nous étions suivit. J’aurais du etre attentif et vous n’avez rien à vous reprocher Fenris


Il arreta de parler un instant avant de reprendre


Si cela ne vous fait rien, j’aimerais passer au temple de Tikora Tek, Gardienne du royaume des morts pour aller faire une prière pour l’âme de Gammeon. Je n’aimerais pas qu’elle soit bloquée ici sous la forme d’un fantome ou d’un spectre alors que la lumière de yelm pourrait le guider jusqu’au royaume des Dieux. Nous nous retrouveront à l’auberge si vous voulez bien.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Fenris de Fariola le Dim 13 Mar 2011 11:25:43

Non bien sur, d'ailleurs, je vous accompagne si cela ne vous dérange pas.


elle restait songeuse quant à la facon de parvenir à mettre en place ces deux plans. tout cela était risqué. elle regarda le menestrel en lui souriant

et vous, qu'avez vous appris concernant notre Noble qui semble flirter avec les forces du mal? avez vous avancer dans votre collecte d'information?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Baldwin le Dim 13 Mar 2011 14:11:53

- Hormis le fait que nous renseigner sur lui a failli nous coûter la vie, pas grand chose, je le crains... Il possède une excellente réputation au sein de cette Citadelle, et apparemment, de nombreuses oreilles.

Baldwin pousse un grand soupir, et étire ses bras vers l'avant. Il a beau dire, les geôles ont tendance à le rouiller, et si ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve au cachot pour des broutilles, il n'arrive point à s'y faire.

- Je suis néanmoins d'avis de continuer sur cette route. Le fait que nous ayons été attaqués ne fait que confirmer que nous sommes sur la bonne voie. Il faudra sans doute procéder avec plus de discrétion, mais si nous abandonnons, Gamméon sera mort pour rien, et cela, je me refuse à l'accepter!
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 17 Mar 2011 20:26:18

je suis du même avis et j'ai moi aussi quelques enquêtes à faire du coté de Lilli la Fleur

cela dit, je vous avoue que tout cela ne me plait guerre. un noble influent de cette ville semble etre notre suspect numéro un dans une affaire dont nous ignorons tout, et je me demande dans quelle mesure il ne va pas faire de nous, ou plutot de vous deux, des cibles potentielles d'un assassinat. Demander de l'aide de la milice serait une bonne chose d'apres moi vous ne pensez pas? Du moins mettre quelqu'un au courant car cela prend une tournure inattendue. Si on nous arrêtes l'influence de cet homme pourra nous faire finir en prison je crains. au fait, c'est quoi son nom?


J’ai rendez vous avec Lilli La fleur pour aller faire les magasins d’étoffe en début de soirée. Et je vais aller de ce pas dormir pour que nous puissions continuer notre enquête. Nous reparlerons de tout cela et des nouvelles informations demain matin à l’heure du ti déjeuner, qu’en dites vous ?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Valérius le Jeu 24 Mar 2011 16:34:28

Cela me va, de toute manière, il va nous falloir enqueter plus longtemps pour connaitre le fin mot de cette histoire. Une nuit ne sert à rien

Il regarde le jeune menestrel en faisant une grimace agacée

par contre Jeune menestrel, il va falloir vous tenir près à combattre. avez vous recu un entrainement à la dague, votre magie est elle au point? Sinon il serait temps de vous entrainer je crois, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Baldwin le Sam 26 Mar 2011 01:02:45

Baldwin regarde l'Initié d'un air grave, mais c'est de son habituel ton joyeux qu'il répond:

- Messire, vous m'avez bien regardé? J'ai une dague, je sais par quel côté la tenir, mais je l'ai rarement utilisée pour combattre. De toute façon, que voulez vous qu'elle fasse contre une épée? Elle est bien plus apte à découper le rôti si vous voulez mon avis.

Mais en ce qui concerne mes sortilèges, je vais trouver le temps de les travailler. Dame Fenris, sauriez-vous où je pourrais m'entraîner?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Fenris de Fariola le Dim 27 Mar 2011 12:13:37

Menestrel je pense que Valerius voulais dire qu'il serait peut etre utile d'avoir des sortilèges offensifs, comme la disruption qui a tué notre ami. Sachez que pour cela, il suffit d'aller voir un temple ou un chaman et de lui demander de vous apprendre le sort contre quelques sous.

maintenant votre chaman de votre temple a du vous expliquer que pour etre pleinement efficace dans le lancement du sort vous devez éviter de porter du matériel qui vous fatigue. Moins vous portez de poids, plus vous avez des chances de réussite


Si vous voulez, vous pouvez aussi aller voir le Sorcier, mais je crains que ses sorts ne soient pas facilement mémorisable. mais c'est une idée. d'ailleurs, on a toujours une dette envers lui si je ne m'abuse

elle prend la dague qu'elle posséde à sa ceinture et la manie un bref moment en regardant la lame

vous savez une dague peut etre tout aussi redoutable qu'une épée. Il suffit de rajouter un sort de vivelame dessus et les blessures seront les mêmes voir plus grande. Si vous n'etes pas à l'aise dans la manipulation de cette arme, vous pouvez aussi jeter mortelame sur la lame de votre ennemi et celle ci sera aussi redoutable que la feuille d'un arbre. Je vous conseille de connaitre ces deux sorts, ils sont bien utiles

La troisieme solution serait de prendre des cours de maniement de l'arme. Je peux m'en charger si vous voulez?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Valérius le Mer 30 Mar 2011 14:30:23

il existe en effet plusieurs sort offensif qui irrait bien à un jeune homme comme vous Menestrel. Nous n avons pas le temps de tous les apprendre, mais peut etre que celui de Armure, serait le plus utile dans un premier temps non?.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Baldwin le Mar 24 Mai 2011 09:12:27

Baldwin regarde Fenris d'un air un peu incrédule. Il ne se sent tout simplement pas capable de se battre. Un ménestrel n'a que faire de ce genre de choses, il ne combat point pour gagner sa vie ou pour la défendre.

Seulement voilà, on dirait bien qu'il n'est pas destiné à rester un ménestrel. Les dieux semblent avoir de tout autres plans pour lui.

Il s'est senti inutile et impuissant lorsque Gamméon a trouvé la mort, et il ne veut plus jamais ressentir la même chose. Il doit être capable de se défendre, de protéger sa vie et celle de ses camarades. L'heure n'est plus vraiment aux chansons ou aux épopées.

C'est d'un air plus grave que le jeune homme répond:


- Vous avez tous deux raison. Je ferais tout ce qui est nécessaire pour ne plus être un poids mort, peu importe ce qu'il en coutera. Dans un premier temps, quelques sortilèges de plus dans ma manche ne seront pas de trop, et je serais honoré si vous acceptiez de m'apprendre à me battre, Dame Fenris.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Fenris de Fariola le Mer 25 Mai 2011 11:39:00

La jeune guerrière s'inclina respectueusement. Son regard sérieux et décidé rajoutais un air sévère à sa personne. Mais elle refusait qu'un autre drame apparaisse et cela aussi on pouvait le lire dans son regard


Parfait, nous feront un peu d'entrainement à la dague en début de soirée, un peu avant que Yelm n'aille se cacher dans les enfers. Pour la magie, je vais aller parler à Lolas, voir ce que l'on peu avoir de lui. N'oubliez pas qu'on doit lui rendre un service en retour bien sur. Sir Baldwin, peut etre pourriez vous faire un conte sur sa personne. cela l'aiderait à avoir bonne réputation et il serait sans doute content
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Valérius le Mer 25 Mai 2011 22:19:25

Bien, je profiterais peut etre de vos lecons également, cela ne me fera pas de mal. je ne suis plus d'un si jeune age aprés tout!

Valérius tape dans le dos du jeune ménestrel en rigolant un bon coup


[hrp]je dois dire que je ne sais plus ou on en était resté![/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 02 Juin 2011 11:29:13

Bien alors nous ferons cela en soirée, cela sera sans doute plus simple. Je demanderais à un maitre d'épée si il est possible de venir nous enseigner quelques parades spéciale, sait on jamais.

Quoi qu'il en soit, vous continuer à vous informer sur ce noble. Il faut savoir pourquoi il y a un lien entre lui et cette créature du chaos que j'ai vu dans la parcelle de la milice

Moi je vais continuer à fréquenter Lilli et je vais tenter de lui tirer les verres du nez. Ou alors je peux faire en sorte de l'amener dans un piege pour que nous la questionnions tous ensemble, qu'en pensez vous?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Baldwin le Mar 07 Juin 2011 23:04:39

Baldwin considère cette dernière option avec une moue incrédule.

- Sans vouloir vous offenser, Dame Fenris, cette méthode ne manquerait-elle pas de... panache? D'autant plus qu'il me faut rester discret, étant donné que je dois toujours expliquer la situation au Canard, et que cette Lilli semble y être liée. Tout du moins, elle n'y est pas étrangère.

Je pense qu'il vaut mieux essayer l'approche directe une fois que vous serez certaine que c'est la seule solution.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Fenris de Fariola le Mer 08 Juin 2011 11:01:44

d'accord vous voulez l'approche directe? vous avez peut etre raison, perdre son temps alors qu'un monstre du chaos court dans les rues de la ville est suicidaire


elle reste silencieuse une petite minutes plongée dans sa concentration et reprend ensuite l'élan de la discussion

alors je vais l'attirer dans un lieu tranquille pour un pretexte quelconque. Le mieux bien sur serait de dire qu'un de mes clients veut une femme de son type, type qui est trés rare visiblement non? Donc elle ne soupsonnera rien et on pourra la questionner. Nous allons chercher un lieu tranquille, cela vous va?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : LA RELIQUE

Messagede Valérius le Jeu 09 Juin 2011 16:40:05

oui la situation est assez délicate mais préssante en meme temps. n'en perdons pas plus dans cette enquete. laissons messirs canard sur le coté ,il n est pas important pour le moment. il faut d'abord appréhender Lilli et lui demander quel lien elle a dans cette histoire

mettons nous en route des ce soir. Amenez là à la ruine qui se trouve à la sortie de la ville, là ou je vous ai rencontré il y a quelques soir de cela
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités