LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Mar 03 Aoû 2010 12:49:28

- incroyable

se contente de dire Fenris. Ce genre de magie était complétement impensable et si les sorciers étaient pour beaucoup des non- croyants et que leur magie a toujours été prise pour une hérésie de la part des Chamans ne voyant que la suprémacie de leur magie des Esprits, elle se retrouvait maintenant en face d'un choix. Celui d'acquérir et de faire confiance à une magie provenant d'une autre culture. Son Dieu le lui pardonnerait il seulement? Elle qui, dès ses premières années d'instruction au temple reçu l'enseignement d'une magie complétement différente et qui l'avait bien aidé jusqu'à lors?

* qu'Humakt me pardonne mais si je dois trahir les voeux de ma culture pour aider les habitants de cette citée en m'appropriant une magie issue d'un Sorcier lui meme au service de la Déesse Rouge, alors qu'il en soit ainsi. Seul le resultat compte!*

Un détail lui vint alors à l'esprit


dites moi Sorcier Lolas, comment se fait il qu'un homme de votre caste se retrouve ici, dans les montagnes d'Orlanth? N'êtes vous points serviteurs des adeptes de la Lune Rouge comme tous les Sorcier? Ne voyez là aucune offense mais j'avoue que ce détail m'intrigue, à plus forte raison que l'on parle beaucoup de vous en bien, je précise
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Mar 03 Aoû 2010 19:21:45

Avec une moue de dédain, le jeune homme restait debout dans un coin de la pièce, refusant de céder aux conforts des soit disant civilisés. Ne voulant pas cependant offusquer leur hôte en refusant totalement son hospitalité, tout mage qu'il soit, et sans doute poussé par la curiosité, il prit une gorgée de ce "thé".

Puis une deuxième.


Ce n'est pas mauvais.. on dirait une de ces décoctions d'herbes qu'on utilise parfois dans ma tribu, lorsqu'on est malade.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Ven 06 Aoû 2010 09:57:24

Il regarde gammeon en lui faisant un sourrire polie, les mains devant lui avec les extrémités des doigts de la main droite touchant celles de la main gauche, reviens vers Fenris

Image - merci jeune homme, merci...Ma présence ici est simple...J'ai voulu changer de vie et aller loin de l'empire lunar et de toute leur réglementation. J ai entendu dire qu'un marché propice s'ouvrait à la magie ici, dans le sud de la Passe du Dragon, et je suis venu m'y installer. J ai d'abord voyager de village en village et je me suis fait acceuillir tres chaleureusement par les habitants malgré mes origines et les "on dit". Jai alors pris habitude de les aider et cela m'a conduit à venir dans cette ville. J'ai alors acheté cette maison il y a peu de temps et je tente d'aider mon prochain du mieux de mes capacités. Vous savez, ces guerres n'ont pas grand interet dans mon cas et de toute manière, ce n'est pas demain que la Citadelle tombera. La déesse rouge pourra faire ce qu'elle veut, elle ne parviendra jamais à déloger le Roi Bryan et ses Heros. Donc je suis tranquille ici et cela me permet de commercer avec les habitants...D'ailleurs, pour en revenir au but de votre visite, il me faudra savoir ce que vous attendez de ce sort afin d'en déterminer un prix, basé sur le risque encouru et la durée du travail.

Il se redresse et fini sa tasse, puis reprend la théière pour remplir les tasses dont la sienne. Un 'dong" retenti dans la pièce et un petit oiseau sort de l'horloge murale...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Dim 08 Aoû 2010 10:06:24

Fenris se radoucit. les explications de ce sorcier la méttait en confiance bien que on lui ai toujours appris à s'en méfier. le simple fait qu'ils soient non croyant était une ineptie en soit mais de toute évidence tout s'accordait à dire qu'il aider son prochain.


elle lui fait un sourire et répond


à vrai dire j'ignore combien de temps. mais si je comprend bien, vous me lancer le sort, sur moi, et il reste actif toute cette période? je peux alors me transformer à volonté, mais je dois me déshabiller je suppose...Bien, disons 7 passages de Yelm alors. Dites moi déjà combien cela coute et j'aviserais en fonction de mes revenus
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Lun 09 Aoû 2010 11:58:34

A l'idée que Fenris puisse se déshabiller (de nombreuses fois !), Gamméon s'étouffe en buvant le thé. Pris d'une quinte de toux, il s'écarte, le visage rougi...mais n'est ce dû qu' au thé mal avalé?
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Lun 09 Aoû 2010 21:02:52

Le ménestrel sourit gentiment devant la réaction du jeune guerrier, puis il se penche vers Fenris et murmure:

- En ce qui concerne l'argent ma dame, vous pouvez compter sur moi, je vous le rappelle. Nous sommes tous dans le même bateau semble-t-il. Et si cela vous dérange de vous porter volontaire pour utiliser ce sort, il est encore temps de nous concerter.

Il se reprend, et ajoute, d'un air intrigué en direction du Sorcier:

- J'aurais aussi une question à vous poser, Maître Sorcier. Les sortilèges que vous offrez n'ont sans doute rien de commun dans cette Citadelle... Mais n'êtes-vous capable de métamorphoser une personne qu'en animal, ou pouvez-vous lui donner la forme d'une autre espèce intelligente? Un Homme-Canard, par exemple, ou même une autre forme humaine?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Lun 09 Aoû 2010 21:23:25

Image - Humm.. si je ne m'abuse je dois avoir le parchemin de transformation en aigle et peut etre même en Griffon quelques part dans mes malles. Mais je n'ai pas celui de transformation en homme canard et je ne sais meme pas si cela existe. cette race est tellement stupide et narcissique que personne ne verrais l'utilité de faire pareille transformation. Par contre, quand vous dites "une autre forme humaine", je suppose que vous voulez dire avec deux bras et deux jambes? Si tel est le cas, alors il existe des sorts de métamorphoses en Troll je pense mais je n'en ai pas. Mais tout se trouve vous savez. Votre sort de métamorphose en chat est sommes tout assez facile mais le fait de le lancer pour 1 semaine est plus complexe. Laissez moi un instant...

il se lève prend une feuille de parchemin et un fusin puis se rassoit sur son fauteuil et commence à griffoner des runes étranges que l'on appelle l'écriture


Image - aloooors si je prend 5 multiplié par la racine de 2 que je lève à la puissance 10 pour la diviser ensuite par la moitié de la valeur équivalente au double de la racine de son opposée rationel, cela feraaaaa....pile 100 sous....C'est le tarif que l'on devrait vous demander pour une telle opération et je vous en prendrais que 80 vu que vous semblez vouloir faire profiter la citadelle de vos prouesse magique.

Soit dis en passant, nous sorcier sommes capable de chose bien plus importante je vous le rappelle car bien souvent les habitants de ces terres ignorent jusqu'à l'étendu de nos compétences. Tenez par exemple, nous pouvons augmenter la puissance du tranchant de votre lame, renforcer la résistance de votre armure, régénérer vos blessures, créer des focus de magie qui contiendront des sorts, endurcir votre corps pour qu'il résiste aux coups ou aux sorts et même vous faire voler
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Mar 10 Aoû 2010 11:15:45

Il est vrai que cela pourrait etre interressant, cependant je suppose qu'il vous faut du temps pour faire tout cela. Rien que pour invoquer un salamandre et la mettre dans une bague, je crois que cela prend plusieurs jours de rituel en fonction de la taille de la dite créature n'est ce pas?

Mais votre proposition est intéressante et je vous avoue que je n'y avais pas pensé. Je connais un peu la magie des sorciers pour avoir travailler dans l'empire Lunars mais cette magie est en effet peu connu ici

il regarde ses camarades

est ce que vous auriez un désir magique afin que nous puissions avoir une idée de prix?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Mar 10 Aoû 2010 12:50:18

Fenris se fait songeuse et repense à ce centaure à la peau rouge touché par le chaos. Il n'avait rien de tres sympathique et se battre contre lui ne serait sans doute pas une mince affaire Peut etre valait il mieux se préparer correctement apres tout?


Sir, comment vous faites vous payer en général? Parceque grand nombre de chaman refusent les piècette d'or et préférent de loin le payement en "service". Les temples agissent d'ailleurs de même en donnant des missions à leurs clients. Comment préférez vous etre payé, car cela peu aussi jouer dans la balance


Elle regarde Baldwin et lui fait un clin d'oeil

merci de votre attention Menestrel, cependant comme je vous ai dit, votre argent doit d'abord servir votre temple avant de servir nos besoins propres. Les Dieux ne seraient pas content qu'il en soit autrement.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Jeu 12 Aoû 2010 23:14:25

Baldwin lui rend son clin d'oeil, un humble sourire un peu déçu dessiné sur la figure...

- Comme il vous plaira, dame Fenris. Vos désirs sont des ordres pour l'humble ménestrel que je suis.

Ledit ménestrel croise ensuite les bras sur sa poitrine, puis fronce les sourcils, visiblement perdu dans ses pensées, tout en attendant la suite des négociations... Une foule de questions se bousculent dans sa tête. Le sorcier est-il un complice de la cane et des agents du chaos qui rôdent dans la Citadelle, ou bien leur a-t-il dit la vérité sur le sortilège? Peut-être ont-ils même fait fausse route depuis le début, et la cane n'a jamais été capable de se transformer. Peut-être même que les deux cas n'ont absolument aucun rapport...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Sam 14 Aoû 2010 12:11:03

Image - Il faut compter que il faut entre 1 journées et une semaine de travail en fonction des demandes. Mais si vous ne pouvez pas payer, je veux bien vous faire confiance et faire un payement en nature comme vous en avez l'habitude. Plusieurs habitants me font d'ailleurs l'honneurs de me payer en fruit, légume et viande ce qui me convient tres bien à vrai dire. Mais comme il me faut souvent des ingrédients pour mes sorts, cela peut aussi servir d'avoir des volontaires pour me chercher les minéraux. On m'a demandé d'enchanté des plaques d'armure "noire" par exemple pour que, une fois transformée en pièce d'armure, elle ne reflete pas la lumière, et je croit me souvenir qu'il me faut encore trouver du fer pour quelqu'un désireux d'aller dans la foret pour traquer un Loup Garou, vous savez ces Hunshens maudit qui se transforme en bete féroce. Le fer est une des seules matière qui les blesse réellement mais ce n'est pas facile d'en trouver, il faut aller chez les nains et négocier.


Comme bon vous semble de toute manière.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Lun 16 Aoû 2010 18:24:24

Si nous pouvons nous rendre service mutuellement et que cela ne nous empêche pas de faire ce que nous avons à faire de notre côté...qu'en pensez vous?
Le jeune guerrier interroge du regard ses comparses
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Jeu 19 Aoû 2010 21:09:33

Image - bien alors nous ferons comme cela si cela vous arrange. J'ai un service qui pourrais justement etre dans vos cordes...Un jeune fermier de la ville a des soucis avec des vols de bétails. Je lui ai promis de m'en occupé mais si vous pouviez vous en occuper, alors nous seront quitte contre ce sort de transformation en chat. Il vous suffirait d'aller monter vos tentes dans son champs et de vous tenir aux aguets ce soir ou les nuits suivantes s'il ne s'est pas manifestés.

Qu'en pensez vous?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 20 Aoû 2010 16:05:33

fenris sourit poliment au Sorcier , sachant pertinemment qu'il n'était pas impressionné par les runes d'Humakt qu'elle portait sur elle. Une fois sa tasse fini,elle la repose sur la table délicatement, plus par peur de casser le service à thé que par éducation, elle commence à sentir le désir de manger quelque bouchées. Elle sortait de table et pourtant ce breuvage lui ouvrait l'appétit. Elle concentra l'attention sur la discussion pour oublier tout cela


bien alors nous ferons ainsi. A moins que mes amis aient quelque chose à rajouter, je pense qu'il sera temps de vous laisser

A moins qu'il ne pose une autre question, Fenris se lève poliment et se dirigera vers la porte


[hrp]Personnellement j'abrège car je me doute que le sujet du Sorcier est là pour pousser les joueurs à s'interresser à cette magie mais ils y a pas l'air d'y avoir de la motivation pour poser des questions. Donc on va pas y passer 2 ans :content:[/hrp]
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Dim 22 Aoû 2010 09:33:33

Merci pour cette boisson... Avant que nous partions, pouvez vous nous dire où trouver ce fermier dont nous devons surveiller les bêtes?

Avec un sourire pour une fois malicieux, Gamméon regarde Fenris, qui lui tourne le ...dos- fort joli "dos" d'ailleurs..- et qui s'apprêttait à partir sans savoir où aller exactement. Ce départ un peu trop rapide était peut être dû au thé?
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron