LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Sam 17 Juil 2010 11:15:47

Vous pouvez les mettre dans ma chambre mais fenris a raison. Ici, vous allez vous retrouver dans les geôle de la milice s'ils vous voient avec des armes sur vous sans avoir une document officiel vous autorisant à les porter. Seule les dagues sont autorisées. Ou alors faite comme moi


Il sourit et prend son bâton de pèlerin qu'il tapote au sol quelques fois

apprenez à manier une arme qui passe inaperçue et qui n'éveille l inquiétude de personne


Mais ce que je vous propose, c'est que nous allions tous ensemble faire la connaissance de ce sorcier. il pourra surement nous etre utile un jour ou l'autre si magie il nous faut. donc autant sympathiser avec lui directement
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Sam 17 Juil 2010 16:56:32

Après avoir terminé le repas et avoir rangé les armes dans la chambre de l'Auberg-Inn, nos amis s'en vont et tournent un peu dans les rues tentant de retrouver la maison recherchée, parmis le dédale de rue de la citadelle. Mais ils parviennent à trouver la maison du sorcier en demandant de nouveau à des gens du quartier. Cette personne semble très connu pour sa gentillesse et son aide apportée à la population.


Sa maison se trouve non loin de la place du marché, au SUD OUEST de la citadelle. Il s'agit d'une petite maison en vieille pierre sur un étage, construite entre deux maisons.

Image





Une cloche se trouve à l'entrée et une fois que le son a retenti, la porte s'ouvre laissant apparaitre un individu d'environs 50ans, à l'allure très différente de celle des habitant de la région. Ses doigts sont manucurées, sa barbe taillée avec soins, sa chevelure entretenue et ses vétements de coupés sur mesure et serti de plusieurs bijoux cousu avec soins prouvant qu'il s'agit là d'un vétement grande qualité.

De toute évidence, il s'agit là d'une personne aillant vécu dans les terres dites Civilisées!


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Lun 19 Juil 2010 09:06:39

d'étranges souvenirs remontent à la mémoire de Valerius. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas revu pareil individu et il s'était presque habitué à vivre aupres des barbares avec leurs coutumes si différente des autres. Dans le Temple du soleil ou il avait grandit, ou il avait été formé et ou il avait été initié, il avait vécu en marge de toute cela. La vie auprès de l'empire lunars lui avait apporter un confort matériel qui était inexistant dans la culture barbare

Il ne le regrettait pas mais la vue de ce sorcier qui, de toute évidence avait garder sa culture civilisé au sein d'une culture étrangère lui rappelait combien certaine chose lui manquait



Bonjour messir...Nous sommes de humble voyageur, actuellement de passage dans la Citadelle. Je suis Valerius Ternack, humble serviteur de L Empereur Yelm, voici Sir Baldwin du temple de Donandar, Gammeon de chez Teauraux Tempête et enfin Dame Fenris dont l'épée sert Humakt...Nous avons eu ouïe dire que nombre d'habitant vous tenait en haute hestime pour les services que vous pouviez leur procurer et nous sommes nous même à la recherche de quelques menu sercices. Peut etre pourriez vous nous accorder un peu de votre temps?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Lun 19 Juil 2010 13:01:32

Baldwin s'incline bien bas lorsque Valerius prononce son nom, et se redresse avec un sourire respectueux sur les lèvres. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas vu de Civilisé, hormis Sire Valerius, et curieusement cela ne lui a pas manqué. L'apparence suffisante du sorcier, et son air raffiné, lui rappellent à quel point, il préfère la compagnie des Barbares, plus vivants, plus nobles aussi, sans tous les atours et le contrôle permanent de son apparence que l'on trouve chez les Civilisés.

Laissant Valerius parler, puisque celui-ci semble parfaitement à l'aise avec le rôle de porte parole, il jette un coup d'œil de pure curiosité à l'intérieur de la maison du sorcier.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Lun 19 Juil 2010 22:24:00

Fenris imite Baldwin a l'annonce de son nom

[hrp]C'est court hein :lol:[/hrp]
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Sam 24 Juil 2010 11:38:35

Crispé, le jeune guerrier se contente d'un bref signe de tête en direction du sorcier. Ses yeux sautent d'un objet à l'autre dans la pièce, semblant en évaluer la menace potentielle.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Dim 25 Juil 2010 09:32:25

Le sorcier s'incline respectueusement et acquiesce un sourire. Il se met à frotter ses deux mains de façon instinctive laissant percevoir une peau lisse et non agressée par de quelconque outils comme le sont celles des agriculteurs notoire

Image - Salutation Messieurs Dame. Je suis ravi que des langues avisées aient conduits des pas jusque chez moi....Venez, rentrez! ne restez pas devant la porte


Il s'écarte pour laisser passer le quatuor dans la modeste demeure mitoyenne à un étage. Elle ne parait pas grande et semble contenir un rez de chaussé composé de pièces à vivre et de 2 chambres à l'étage et doit convenir à une famille de 4 personnes au grand maximum. L'intérieur est cependant beaucoup plus raffiné que tout les lieux qu'on visités nos amis, exception faite de Valerius. Une odeur d'escens regne dans le lieu et offre une senteur de citron dans toute la maison. Une fois la porte franchie, le groupe arrive dans un hall réctangulaire avec un escalier au fond conduisant au pièces de l'étage et sans doute à une cave. Sur main droite, une porte ouvre sur un grand salon assez atypique composée de certain artefact que nos barbares n'ont jamais vu, comme par exemple deux lampes et un lustre tous deux composés de petites boulles de verre dégageant une lumière douce qui illuminent l'intérieur. Un drole d'objet insolite trone au dessus d'une des fenetres donnant sur la rue et se compose de trois aiguilles de métal dont l'un d'entre elle tourne sans arrêt dans le sens horloger en émettant un petit cliquetis...


Image




Il désigne des places dans le fauteuil et attend que les invités s'assoient. Il se dirige vers la cheminée, actionne une petite chaine qui fait descendre une théière avec des tasses déposées soigneusement sur un plateau d'argent, puis le prend et l'apporte sur la table. Délicatement il déposes les tasses devant chaque invités, prend la théière et remplis les tasses d'un liquide chaud ressemblant à ...de l'eau!


Il s'assoit alors sur un fauteuil pour faire face au groupe et prend une tasse entre ses mains



Image - Buvez tant que c'est chaud...Il s'agit de "thé" une composition de mon pays qui est faite à base de feuille de menthe mélangé à de l'eau. ..Je dois dire que j'ai du mal à me faire au café que vous buvez dans vos taverne...Je trouve le thé beaucoup plus "revigorant"....Bien, qu'est ce qui vous amène chez moi messieurs et Mademoisele? En quoi pourrais je vous aider?
"
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Mar 27 Juil 2010 10:18:16

la jeune fille regarde l'intérieur d'un air admirative. jamais elle n'avait vu de décoration pareille dans la culture barbare et se sentait soudain mal à l'aise. Enfin, "jamais" était un grand mot vu qu'elle avait déjà vu quelque chose de similaire dans la maison de Lili D'amorius dans la ville de Bout du Monde. Mais, cela ne changeait rien au fait qu' elle ne savait pas comment s'assoir sur ces fauteuils cousus main si différent des coussins de paille habituellement rencontré. Elle posa délicatement ses fesses et senti un effet agréable au premier contact. Le moelleux de la laine de mouton enfermée à l intérieur du tissus.

son regard se posa sur ces étranges objets diffusant une lumière dans la pièce et se dit que ces Sorcier avait de bien étrange besoin. Cet objet au mur lui rappelait l'immense clocher qui faisait du bruit dans le centre de la ville de Bout du Monde. elle savait que celui ci montrait ce que les civilisés appelaient " l'heure", plus facilement calculable chez les barbares graces aux bougies, mais elle se demanda soudain comment un objet pouvait fonctionner en étant aussi petit.

elle regarda le sorcier et lui sourit



Voilà, nous avons appris que vous faisiez du commerce de magie et je serais désireuse de me transformer en "chat". auriez vous ce sort?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Mar 27 Juil 2010 12:57:48

Valerius ne dit mot et se contente de s'installer confortablement dans le fauteuil. Le décors agréable lui rappel de bon souvenir qu'il prend soins de découvrir d'un oeil critique et silencieux Son regard se pose aussi sur ce Sorcier aux allures maniérée et sur cette tasse au breuvage délicat qui a souvent échappé à la compréhension des habitants de la Passe du Dragon habituée aux choses fortes. Il prend la tasse de ses deux mains et boit une gorgée par pure politesse en murmurant


Hummm délicieux!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Mar 27 Juil 2010 20:09:24

Le ménestrel entre dans la maison en laissant promener son regard un peu partout, il a rarement l'occasion de se remémorer cette période de sa vie où il vivait dans un pays Civilisé. Il s'assoie dans un fauteuil, dont le confort lui sied tout particulièrement, et avale une gorgée de son thé plus par politesse qu'autre chose. Il n'a jamais apprécié la fadeur de son parfum.

Il attend la réponse de l'homme avec un certain intêret, tout en grattant sa petite barbiche.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Mer 28 Juil 2010 17:08:32

Image - Vous transformer en "chat"? En voici une bien étrange envie mademoiselle ahahahah...Mais oui, j'ai la possibilité d'acquérir ce sort. Comme vous le savez peut être, nous les Sorciers travaillons différement de vos chamans. Nous avons la capaciter de modifier nos sorts dans la durée ou la puissance...Ce qui revient à dire que je peux lancer le sort sur vous et il rester actif pour toute la durée du sort, c'est à dire entre 10minutes et 10 ans.... Vous comprendrez bien entendu que plus nous faisons durer le sort, plus cela nous demande de la puissance, et donc plus cela est cher. Mais si cela vous convient je peux vous faire un devis pour une telle acquisition


D un geste habile le sorcier prend sa tasse et boit une gorgée. Sur ce meme temps un chat apparait en ronronnant et tourne autour de son molet droit. Il fait un "miaou" puis saute sur l'accoudoir et s y plante tel un sphinx en regardant les invités les uns apres les autres des pieds à la tete, comme s'il tentait de savoir qui ils sont...

Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Sam 31 Juil 2010 09:07:07

Fenris regarde le chat avec attention et un certain plaisir dans les yeux. Pouvoir ce transformer en cette boule de poil pourrait lui être d'un grand avantage tactique dans toutes les fillatures qu'elle faisait pour son temple. Traquer les assassins n'était pas chose simple et la discretion était souvent de mise. Le fait que le chat réagisse de la sorte, avec une certaine intelligence, la marqua néanmoins. Elle se souvint alors de son aventure passée ou il y avait justement eu un chat qui avait été le témoin d'évènements qui les avaient conduit à etre condamné pour l'assassinat de Dame d'Amorius. La coïncidence était trop grande et elle se tenta d'une voix timide

Je...le...votre chat....Ce n'est pas un chat n'est ce pas? Je veux dire, est ce un "vrai" ou est ce que on appelle chez vous un "Familier". J 'ai entendu dire que les Sorciers en utilisaient mais je ne sais pas trop pour quoi à vrai dire. Peut-être comme certains peuples de la foret adorant les bétes?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Sam 31 Juil 2010 10:57:03

Valerius sourit et regarde Fenris du coin de l'oeil amusée. Il s'empresse de répondre avant que le sorcier ne le fasse

Oui il y a de forte chance dame Fenris. Mais cela n'a rien avoir avec les etres de la foret. Il s'agit d'un procédé magique qui permet à une créature dénuée de toute intelligence, ou plutôt détentrice d'un strict minimum, de devenir soudain aussi intelligente que nous, si pas plus. Le Sorcier se sert alors de cet animal comme "focus de magie" pour y mettre ses sortilèges magiques. C'est le Familier qui mémorise tous les sortilèges qui seront lancé plus tard par son Maitre, ce qui permet au magicien d'avoir l'esprit tranquille et ainsi se concentrer pleinement sur son sort. Si je ne me trompe il existe un lien psychique également qui unie les deux etres et qui leur permet de communiquer ensemble mentalement ou qu'ils soient.

Il regarde le sorcier

est ce bien cela Sir Jolas?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Dim 01 Aoû 2010 13:27:36

Baldwin écoute le sorcier avec une certaine attention, tout en s'interrogeant sur ce qu'il serait capable de faire, en plus de métamorphoser une personne. Un tel pouvoir lui semble déjà extrêmement étrange et redoutable, et il se doute que cet homme raffiné doit posséder encore bien plus de cartes dans sa manche.

Toutefois, et même si le ménestrel souhaite interroger le sorcier, il attend par pure politesse que celui-ci réponde à la question de Valérius.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Dim 01 Aoû 2010 21:42:46

Le sorcier hoche la tete positivement avec un sourire aux lèvres

Image - Je vois que vous etes bien renseigner Initié du Soleil. Effectivement, votre explication est correcte et cohérente. C'est en majeure parti ce qui différencie notre magie de celle de vos chamans jeune Fenris. Nos sorts nous demandant beaucoup de concentration, il nous est impossible de les lancer correctement et à leur pleine puissance si, en plus, nous devons en mémoriser d'autre. Nos familiers sont donc là pour les mémoriser à notre place et nous laisser l'esprit saint
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités