LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Mer 07 Juil 2010 23:10:25

Valerius arbore une mine sérieuse, son sourire ayant tout autant disparu que son appétit de toute évidence. Il porte ses deux mains en dessous de son visage, croise ses doigts, exception faites de ses deux index qui se dresse en l'air pour se rejoindre au sommet de extrémités des ongles manicuré

hum...c'est facheux que vous les ayez laissé s'échapper. mais nous savons de toute manière comment les retrouver. Par l'intermédiaire de ce barbare de chez qui sont sortis les 4 hommes. Et pour arriver jusqu'à lui, nous avons la canne de sir Baldwin bien entendu

décidément, cette affaire ce complique énormément. Ceci dit, je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'attendais pas à autre chose
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 09 Juil 2010 09:25:50

Quelques instants après les paroles de Valerius, la jeune guerrière de Mort a l’impression que la salle est plongé dans un silence écrasant,. Son pantalon de cuir serré sur sa peau et son chemisier à manche ample lui donnent tout deux l impression de lui couper sa circulation sanguine. Les traits habituellemens doux de son visage, ses sourciles finement taillés et ses yeux bruns pétillants tel un pierre précieuse semblent soudain noircie par l’inquiétude et l’introspection


* grrrrrrrrrrrrrrrr satanée pretresse de Temps !!! Toi et tes paradoxes temporels ! Je ne sais meme pas ce que cela veut dire alors comment savoir si ce que j’ai fait a justement changé l’avenir ??? Et si justement j’avais du tuer ce centaure directement ???*


La porte de la taverne s’ouvre et le bruit de la cloche d’entrée sort la guerrière de sa concentration. Elle ferma les yeux et silencieusement, elle fit une prière à son Dieu tout puissant de la Mort. Celui qui décide, non pas de guider les défunts jusqu’aux portes des Abysses Eternels ou des Jardins Divins, mais bien de faire en sorte que tout être vivant sur cette terre ai un cycle de vie normal. C’est dans cette optique que bien entendu toute créature morte vivant devient une proie de luxe, mais le sont également ceux qui trompent la mort part des charmes magiques de longévité, ou ceux qui tuent gratuitement ou en échange de quelque piécette d’or, plus communément appelée les assassins.

Le client se faufilla entre les tables et fenris sorti de sa méditation silencieuse. D’un geste de la tete elle remit ses cheveux en place laissant ses cheveux auburn dégouliner sauvagement dans son dos



Nous avons trop peu d’information pour nous précipiter à la hate mais il est évident que toute cette histoire sent mauvais. J’opterais pour la prudence. Repartissons nous sur le chemin emprunter par les pas de la canne, et espionnons la pendant une semaine. C’est le plus simple moyen d’en savoir d’avantage. Nous pourrions aller chez Lolas le Sorcier pour lui demander de transformer deux d’entre nous en chat, ou en oiseau et nous auront plus de chance de la suivre discrètement.


Mais il va falloir agir différement et agir en prudence désormais. Si ce centaure du chaos est rentré ici sans alerter le temple de Taureau tempete, c’est qu’il possède une magie qui le rend indétectable. Et peut etre a-t-il des amis alors lui couper la tete ne servira à rien si nous coupons pas chaque patte du monstre.


[hrp]est ce qu'il y a un moyen d'aller vite dans une partie d'espionnage pour éviter de passer 2 ans IRL sur le forum? :content:[/hrp]
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Ven 09 Juil 2010 09:34:49

Pourquoi justement ne pas avertir les gardes et le temple? J'avoue que j'ai plus l'habitude de chasser seul qu'en troupe, mais je ne veux pas laisser la moindre chance au Chaos de s"étendre par ici... Si on peut éviter que d'autres créatures du Chaos ne s'infiltrent, en éliminant les personnes qui les font entrer, nous gagnerons un peu de temps, non?
Je doute qu'on fasse entrer des centaures en ville juste pour le plaisir, et connaitre les plans de nos adversaires, combien de créatures ils ont fait rentrer, où elles se trouvent, me semble aussi important que de suivre cette cane.

Gamméon finit sa phrase, l'air sérieux et concentré, puis son regard croise celui de Fenris, et on peut lire sur son visage "qu'elle est belle..."
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 09 Juil 2010 09:46:39

Je suis bien d'accord avec toi Gammeon mais on ne peut pas pour une raison tres simple. Vos pretres ne vous croiront pas. Je vous l'ai d'ailleurs dis la première vois que je vous ai vu au temple d'humakt.

Elle regarde autour d'elle comme si elle avait peur que quelqu'un l'observe et approche le buste de la table pour parler tout bas


Lorsque je les ai approché pour le parler d'un danger potentiel sur la citadelle, ils m'ont rit au nez en me laissant comprendre qu'il était impossible qu'un tel danger apparaisse. Si leur capacité à sentir le Mal était leur plus grande force, elle devient maintenant leur plus grande faiblesse car elle a engendré une confiance aveugle en leur don divin au point qu'ils refusent d'admettre l'éventualité qu'ils auraient pu commettre une erreur. Alors imaginez que vous alliez leur dire qu'un centaure démoniaque est passé sous leur nez alors qu'ils controlent quotidiennement les portes de la ville.!

Pourtant, vous Gammeon, le savez non? Comme vous l'avez vous meme vu dans cette "vision", la Citadelle sera attaquée non? Donc c'est que vos pretres ont échoué dans leur tentative de stopper le mal à la lisière de la citadelle et nous sommes les seuls capables de déjouer ce plan démoniaque car nous savons que cela arrivera.

C'est d'ailleurs pourquoi vous etes là d'apres moi.

Vous Gammeon!


Vous représentez une chair fraiche venue de terre lointaine et votre esprit n'est pas embrumé par les théories scabreuses de vos frères d'armes vivant entre les pierres de cette muraille. Vous etes un jeune étalon plein de haine brute envers le Chaos et vous ne réfléchirez pas avant d'agir



elle se redresse et reparle d'une voix ordinaire

mais vous pouvez toujours tenter de les convaincre, qui sait. cela marchera peut-être?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Ven 09 Juil 2010 09:57:59

Gamméon se penche lui aussi- jamais il n'a été aussi proche de Fenris- et chuchote

Je saurai réfléchir autant qu'il est nécessaire..mais pas plus. Je ne veux pas me précipiter dans les griffes du chaos sans préparation

à voix normale
sauf s'il faut vous venir en aide, Fenris.

Il semble surpris lui même de ce qu'il vient d'oser dire, mais reste ainsi penché à quelques centimètres du visage de la jeune femme
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Ven 09 Juil 2010 13:47:43

Baldwin regarde le jeune guerrier avec un petit sourire en coin. Il attrape un morceau de viande dans l'assiette que lui a apporté une serveuse, et croque dedans avec entrain. Une belle journée en perspective, pour le ménestrel qu'il est.

Une chose toutefois l'a rendu perplexe durant toute la précédente conversation.


- Dites moi Messire Valerius? Que savez-vous à propos de ce centaure? L'avez-vous déjà rencontré?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Sam 10 Juil 2010 00:15:23

Alors c est un peu compliqué

Sans bouger de sa position Valerius regarde les deux jeunes puis tend la main et boit une gorgée de liquide avant de reprendre sa position initiale



Gammeon, je ne sais plus…mais que savez vous d’une dénomée Lilia Damorius ? Une dame assez élégante, à peine plus agée que Fenris et dont les cheveux de neige sont coupés juste en dessous des oreilles ? Vous en a-t-on parlé ? Hormis le fais bien sur que cette dame a engagé Messir Baldwin ici présent pour conter nos louanges.




Mais pour répondre à la question posée, sachez qu’il s’agit d’une histoire qui remonte à plusieurs saisons de cela. Je vais vous passer les détails car ils sont assez complexe et font référence à la première fois ou j’ai rencontré Dame Damorius. Elle était alors agée de 10 cycles au grand maximum.

Ce jour là, j’étais dans la foret de Maniria et je travaillais pour l’Empire lunars. Rien de tres étonnant vu que Yelm collabore avec les forces de la Lune Rouge. Mais personnellement je commençais a entendre des rumeurs sur la présence de troupe chaotique dans des lieux qui avaient été traversé par les troupes Lunars, ou qui étaient en voie de l etre. Le fait que j’exprime cette coincidance répétitive a valu de me faire mal voir et c’est par un plus grand des hazard accidentel que curieusement on m’a téléporté au beau milieu d’une foret perdu au milieu de nulle part.

Valerius fait un petit sourire en coin pour appuyer l’ironie de ses dernières paroles.


Il s’agissait en réalité de la foret du Sud Est de ce continent dont aucun d’entre vous n’a surement visité. Alors que j’érais sans savoir ou aller au beau milieu d’une foret malade et mourante, je rencontrais deux créatures venus pour tenter de trouver la Source du Mal qui empoisonnait leurs arbres. Il s’agissait d’un Enfant du vent, des etres un peu plus petits que nous portant de grande aile colorée dans le dos, et un centaure adorant aussi bien Taureau Tempete et Challana Arroy. Curieux mélange me direz vous, à plus forte raison que lorsqu’il voyait une victime touchée par le choas il tentait de parlementer avec lui et de le guerrir au lieu de lui couper ses tentacules ahahahahahahahaha

] il éclate d’un rire franc alors que son esprit se replonge dans le souvenir d’un personnage assez hors du commun. Puis il redevient sérieux et mystérieux.


Apres avoir passé de longue journée à marché dans cette foret maudite, nous arrivâmes à une grotte entourée par une sorte de barrière magique que nous dûmes franchir. Avant de franchir cette barrière, je laissais derrière moi une jeune fillette de 10 ans qui répondait au nom de Lilia d’Amorius et dont les parents avaient été tué sur un des chemins de la foret par des brigands possédés par le Malin

Et c’est une fois à l’intérieur de la grotte que nous découvrîmes le problème.

il marque un temps d’arret et attrape ses couverts pour avaler quelque chose, en laissant l’histoire en suspend. Il avale puis prend une gorgée de liquide avant de déposer son verre en faisant un « Haaaaaaaaaaaaaaa». Il approche alors le buste de la table.


Les deux responsables de la maladie de la foret n’étaient autre qu’un Enfant du vent et un centaure au torse rouge et au corps noir. Ceux-ci étaient rentré dans la grotte afin d’y voler un artefac magique tres puissant et avaient été contraint de tuer un monstre du chaos qui bouchait l’entrée. Le sang de la créature se deversait dans l’eau de source qui alimentait la foret et la tuait donc à petit feu

Mais tout cela n’avait rien de spécial à vrai dire.

Par contre le fait que ces deux créatures venaient d’une époque que je n’avais pas encore vécu et qu’elles étaient en réalité les doubles des deux camarades de route était tout de suite plus étonnant. Oui vous avez bien entendu messieurs ! Mes camarades se voyaient eux meme, veillit de plusieurs années et affublé d’un destin qu’ils ne connaissaient pas…et n’imaginaient meme pas à vrai dire. Le centaure de taureau tempete allait de toute évidence s’allier au Chaos et devenir un de ses plus fervent adepte, au meme titre que l’enfant du vent vénérant pourtant Orlanth.

Bref je vous passe les détails de la bataille qui fit rage mais ce qu’il faut retenir c’est que ces deux créatures du chaos étaient venues pour prendre un artefact magique permettant de traverser le temps. Donc de pouvoir marcher ici et dans 10 saisons à la seconde suivante. Et leur action avait provoqué une zone d’illogisme, appelé un paradoxe visiblement, dans laquelle ils se retrouvaient de façon inattendu face à leur double… plus jeune !. Le choc fut trop brutal pour mon camarade Enfant du vent et celui-ci, apeuré à l’idée de changer de camps, préféra se donner la mort en se suicidant afin de faire pencher la balance du combat en notre faveur. C’est alors que son double disparu aussitôt car le double plus agé ne pouvait pas avoir vécu, vu que celui plus jeune était mort en se plongeant la dague dans le ventre…Quant au centaure, il se battu courageusement et, avec un peu de mon aide, il parvint à tuer son double chaotique.

C’est alors que quand nous sortîmes de la grotte nous remarquâmes que pres de 10 années s’étaient écoulées sur ce laps de temps ridicule pendant lequel nous combattions. Nous avions tout perdu du fait que ces années s’étaient écoulées sans nous, et que tout le monde nous croyait mort. Meme Lilia Damorius avait réussit à sortir de la foret et était devenue une grande fille pendant ce laps de temps.

Bref, ma route quitta celle du centaure qui me jura alors sur l’honneur qu’il ferait attention à ne jamais tomber sous le joug du Mal. Mais si vous me dites que vous avez vu ce Centaure dans l entrepôt, alors c’est qu il a fallit à sa promesse et que d’une facon ou d’une autre mon camarade est quand même tombé aux mains de Thed et de ses Sbires
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Sam 10 Juil 2010 10:15:38

fenris reste silencieuse et concentrée jusqu'à la fin de l'histoire, se contentant de manger tranquillement à sa fin sans exagérer pour faire attention à sa ligne. elle se devait de garder un corps ferme et musclé pour manier l'épée à sa perfection. Elle jetta un regard à Gammeon et lui fit un clin d'oeil pendant le débat alarmant de valerius qui semblait avoir vécu bien plus d'aventure abracadabrante qu'eux trois réunit.


Quelle aventure! il me semble l'avoir déjà entendu lors de notre première rencontre il y aquelques mois de cela si j'ai bon souvenir. Vous vous etez retrouvé dans une prison accusé du meurtre de cette damoiselle et vous nous aviez dit que vous ignioriez qu'elle était si agé du fait que vous veniez de la quitter quelques semaine auparavant et qu'elle n'avait qu'une dizaine d'année

Ces histoires de Temps vont me rendre folle! C'est sans doute le constat auquel en est arrivé ce dieu et je suppose que dans sa sagesse, c'est ce qui l'a poussé à disparaitre du Panthéon et de se faire oublier de tous.

Sauf de nous bien sur pfffff
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Sam 10 Juil 2010 14:38:33

Bien étrange histoire en vérité... êtes vous sur que ce n'est pas vous en fait le ménestrel, Valérius?
ajoute il avec le sourire

Mais je vous crois, aussi impossible que cela semble... qui suis je pour mettre en doute les actes des dieux, ou pour en comprendre les raisons?

Il vide sa coupe et la repose sur la table
Je préfère laisser les pretres et les devins palabrer, et me concentrer sur ce qui est réel et important... vivre avant que la mort ne me saisisse.

Son regard se plonge sans crainte dans celui de Fenris

Si les temps qui nous attendent sont troublés, nous ferons de notre mieux pour lutter contre le Chaos le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Dim 11 Juil 2010 13:47:58

Oui, une bien étrange histoire.

Il regarde autour de lui pour s'assurer que personne ne les écoutait. ses divagations pourraient attirer l'attention de curieux ou d'espion qui sait?


Mais votre proposition est intéressante dame fenris. Nous pourrions rester quelque jours à la suivre sans rien faire d'autre et cela permettrait d'avoir un planning de sa journée. l un pourrait s'interresser à la canne, l'autre à la dame en rouge. On pourrait aussi aller se lier d'amitié avec l'une des deux pour savoir ce qu'il en est de l'autre personne, ce qu'elle pense d'elle et ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Mer 14 Juil 2010 18:33:25

il faudrait savoir toutefois si nos deux amis sont d'accord pour perdre un peu dedans là dessus. Mais dans l'immédiat, que diriez vous d' aller faire un tour chez ce sorcier? peut etre pourra t il nous en apprendre plus sur la sorcellerie vu que c'est un univers que je ne connais pas du tout. à ce que j'ai entendu dire, la magie de nos chamans et différente de celle des sorciers. Qu'à t on à perdre?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Jeu 15 Juil 2010 00:28:35

Le ménestrel ne peut s'empêcher d'acquiescer à la dernière remarque de l'Initiée d'Humakt, tout en avalant une gorgée de sa chope.

- De mon côté, suivre cette cane n'est pas quelque chose que je peux éviter, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse de mon occupation majeure pour les jours qui viennent. Si elle a quelque chose à voir avec toute cette histoire, ce que les faits ont l'air de le suggérer.

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que Fenris n'a pas tort. En allant rendre visite à ce sorcier, nous pourrions répondre à certaines de nos questions, et surtout, obtenir un autre moyen de suivre ces deux personnes, sans encourir la suspicion des passants... Et des intéressés, par la même occasion, ajoute-t-il l'air malicieux.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Jeu 15 Juil 2010 08:41:22

Bien, partons donc voir ce sorcier dès que possible. Peut être que suivre la cane nous mettra sur une piste valable...
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 15 Juil 2010 09:44:09

Bien allons y sans attendre alors

Fenris fini ses quelques bouchées et se lève en réajustant sa chemise pour la faire sortir convenablement du pantalon en cuir dans lequel elle est rentrée. Ses armes sont toujours soigneusement emballée dans un tissu afin de ne pas attirer les regards.

Elle regarde Gammeon et son équipement



Gammeon, j'espère que vous avez pris soins de laisser vos armes dans votre temple. je vais moi meme mettre mes armes dans la chambre de Sir Valerius pour ne pas arriver chez le Sorcier avec des armes afin de ne pas paraitre impolie
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Jeu 15 Juil 2010 11:09:49

J'ai du mal à me séparer de mes armes... ça ne me parait pas naturel. Demande t'on aux fauves d'oter leurs griffes?
Il soupire et sourit
Je les déposerai sous la garde de Valérius, puis je vous accompagnerai, Fenris.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités