LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Lun 23 Aoû 2010 09:21:31

Valerius se leva à son tour satisfait de ce moment de détente qui lui rappela son passé. Il ne savait pas trop ou cela allait l'amener mais il était intéressant d'avoir un sorcier dans sa poche, et celui là semblait serviable.


Merci beaucoup de votre aide en tout cas. Personnellement, je serais tres tenté par le fait de durcir ma toge par quelques une de ces runes qui pourraient la rendre aussi solide qu'une armure. Alors si vous avez le temps et la motivation, je vous ferais parvenir un vétement sur lequel vous pourrez lancé un enchantement


Avoir une toge aussi résistante que de la pierre et aussi souple qu'une plume serait sans nul doute un avantage non dédaignable en plein combat
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Lun 23 Aoû 2010 12:28:40

Baldwin se lève à son tour, non sans continuer à s'interroger... Il s'avance vers la porte, mais s'arrête en attendant la réponse du Sorcier...

Il ne s'intéresse pas vraiment à ce que cet homme peut offrir de plus... Il n'a rien d'un guerrier, et après tout, comment la magie pourrait-elle l'aider à composer de meilleures épopées ou de plus beaux poèmes? Et même s'il existait un sortilège qui permette une telle chose, pourrait-il encore revendiquer la parenté de tels œuvres?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Mer 25 Aoû 2010 10:31:45

*La foi en Taureau Tempête et dans le métal avaient toujours suffi à Gamméon. Et la perspective de passer la nuit à l'extérieur de la ville le réjouissait... surtout en si belle compagnie.*

pensait il en lorgnant du côté de Fenris
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 26 Aoû 2010 08:49:45

Elle se lève et tend son bras pour saluer le sorcier.

Merci de votre acceuil Sorcier Il est à la hauteur de votre réputation...Peut etre reviendrais je chez vous, j'ai toujours révé d'avoir une armure noir, je ne sais plus comment on appelle ce métal divin, mais j'ai entendu dire qu'une fois enchanté, il ne reflete pas la lumière ce qui est tres pratique je trouve

Mais nous en reparlerons


elle s'incline et se dirige vers la porte. il était temps de courir derrière une cane
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Sam 28 Aoû 2010 11:58:37

Apres les salutations d'usage le petit groupe se retrouve dehors. Fenris est invitée à repasser dans une heure afin que le sort lui soit lancée ce qui lui laisse un peu de temps pour vaquer à ses occupations. Une fois dehors, en possession du nom du fermier," Le Pied de Bois" de la ferme "Mirandole" , notre quatuor découvre une rue assez peuplée par des gens de la classe populaire. Chacun semble de bonne éducation et de toute évidence, les gens du sud de la ville sont plus riche que ceux du nord, là ou avait été trainer la canne dans l'entrepot de vétement par exemple, qui est principalement composé d'ouvriers...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Mar 31 Aoû 2010 23:26:12

Baldwin affiche un regard perplexe en sortant de la maison du sorcier... Il ne sait trop que penser de tout cela, mais il sent que cet homme a un rapport avec leur histoire. L'instinct n'est pas forcément le meilleur des conseillers intérieurs, mais pour le moment, il s'agit du seul qu'il possède.

Il regarde chacun de ses compagnons à tour de rôle, cherchant dans leur regard la même indécision que celle qui erre dans le sien... Puis, il brise le silence:


- Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'étrange conviction que cet homme ne nous a pas tout dit... Vous ne trouvez pas curieux qu'un sorcier possédant de tels sorts soit en ville? Leurs effets sont assez similaires à ceux que nous soupçonnons d'agir sur la canne, peut-être nous a-t-il caché l'étendue de leur puissance. Après tout c'est un Civilisé, et nous sommes rarement dignes de confiance, n'est-ce pas, Dame Fenris? Ajoute le petit ménestrel avec un air impertinent, faisant visiblement référence à un évènement du passé.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Dim 05 Sep 2010 10:18:45

Rarement en effet.
Gamméon dépasse le ménestrel en disant cette courte phrase d'un ton sérieux puis décoche un petit sourire mi amusé mi complice à Fenris

je ne comprend pas cette mentalité mercenaire, je l'avoue. Où est l'honneur dans tout cela? Où est la fierté? Mais si on peut soupçonner le sorcier d'avoir usé du même sortilège sur la cane que nous poursuivons, nous n'avons pas de preuve. Peut etre que si nous lui rapportons ce qu'il cherche il nous fera un peu plus confiance et nous pourrons lui demander si ce charme est couramment demandé, et s'il peut servir sur des non humains.
Je ne connais rien à cette magie, et je ne connais pas non plus assez ceux qu'on nomme les "civilisés"...
Je suis bien loin des miens ici, et je n'ai pas mes repères. Je ne peux que me fier à vous.

Gamméon lève la tête et contemple le ciel en silence
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Dim 05 Sep 2010 13:10:22

Sorti de chez le Sorcier Valerius se retrouva plongé dans la réalité barbare, ces rues presque sales, aux galets difformes, sur lesquelles sont passés des centaines de chariots. Il bouscula une vieille dame sans le faire expres et s'en excusa poliment puis repris son écoute du ménestrel et du guerrier. Leur avis semblait éclairé mais leur ignorance obscurcissait peut être leur raisonnement.




Si je puis me permettre de donner mon avis, j'aurais tendance à dire que je suis moi même comme ce Sorcier en définitive. Les adeptes de Yelm l'empereur n'ont que faire des adeptes d'Orlanth le Fougueux et c'est pourquoi ils viennent rarement dans ces terres. La citadelle ne comporte d'ailleurs aucun temple de mon dieu et seul le Lieutenant de la ville est un Pretre à ce qu'on m'en a dit.

donc qu'un sorcier vienne ici pour changer de vie et se faire de l argent ne m'étonne point. Plusieurs sorcier l'on fait, et il y a d'ailleurs une école de Sorcellerie dans la Citadelle si j'ai bien compris.

Maintenant ce qu'il vous faut savoir c'est que les sorts de sorciers ne sont pas différent de ceux des Chamans, comme il vous l'a dit d'ailleurs. Les Sorts de Transformations en Chat peut etre un sortilège tres répandu que tous ces sorciers pourront s'échanger pour quelques denier, tandis qu'un sort comme Transformation en Griffons sera beaucoup plus difficile à trouver car le sorcier détenteur du sort le vendra tres cher à ses collègues Sorcier. Suis je assez clair?

Ce qui m'amène à dire que si un sorcier détient effectivement un parchemin avec un sort typiquement lié au Chaos, comme celui qui pourrait s'apparenté au probleme de votre cliente sir Menestrel, cela revient à dire qu'il fera tres attention avant de donner le dit parchemin à un autre sorcier. Il aurait trop peur d'être dénoncé par exemple ou pris dans une arnaque pour le mettre à découvert.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Dim 05 Sep 2010 13:27:20

Que voulez vous dire Baldwin? Mais qu'il ne nous ai pas tout dis est normal, nous n'avons nous même caché par mal d'information. Si j'avais eu le sort d'Humakt Vérité, j'aurais pus savoir s'il disait vrai ou non mais encore aurait il fallu qu'il soit volontaire

Elle se tait un instant se rappelant des histoires qu'avait fait ce sort lorsqu'elle avait rencontré le groupe de prisonnier dont faisait parti Valerius il y a quelques saisons de cela. Tous avait voulu etre certains que l'Initié n'allait pas poser n'importe quel question indiscrete mais qu'elle se serait contenté de leur demandé si, oui ou non, ils étaient coupable des crimes dont on les accusait. Le sorcier aurait sans doute peur de devoir révélé des affaires personnelles apres tout

Elle manqua de heurter elle aussi un couple de jeune enfant lorsqu'ils tournèrent dans la rue suivante et revint à la réalité


Ecoutez, nous avons ce que nous voulions. A savoir la capacité de se transformer en chat. Ce qu'il nous faut maintenant c'est de connaitre la répartition des activités de la cane et de savoir ce qu'elle fait de ses journées. Surveiller son mari ne serait pas un mal non plus ceci dit. Quand je serais "chat", je pourrais rentrer chez eux et les espionner plus facilement, tandis que vous les suivrez quand elle sera dans les rues, ou alors vous vous occuperez de faire la mission qu'à demandé le sorcier en guise de payement

Cela vous convient il?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Dim 05 Sep 2010 16:34:42

Le ménestrel fait une moue résignée, puis lève les bras en soupirant avant de les laisser retomber mollement. C'est la première fois qu'il semble véritablement chercher ses mots:

- Oui, oui... J'imagine. Au moins avons-nous quelque peu progressé, mais... Je trouve juste que cela fait trop de coïncidences...

Il semble ensuite retrouver sa jovialité, en même temps qu'il s'exclame:

Enfin! J'imagine que vous avez raison. Nous ne sommes sûrs de rien en définitive. Autant nous concentrer sur ce que l'on attend de nous, et ne pas nous laisser abattre! Bien de mon côté, je vais reprendre ma surveillance de cette cane, en attendant que vous puissiez payer votre sort, Dame Fenris.

Je ne pense pas être d'une grande utilité contre des voleurs de bétails, j'en ai bien peur.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Lun 06 Sep 2010 13:55:10

Chacun son domaine...si je devais chanter, je pense que je ferais fuir non seulement les voleurs de bétails, mais aussi le bétail lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Lun 06 Sep 2010 18:40:55

Fenris rigole à cœur joie puis une idée lui vint en tete

Ce n'est pas idiot ce que vous dite Gammeon! Imaginez que Baldwin se mettent à compter légende d'Orlanth à une troupe d'enfant des caravanes, assis à quelques centaines de pas du terrain ou se font les vols. Cela ferait sans doute beaucoup de bruit non? alors les voleurs s'imagineraient sans doute qu'ils pourraient aller et venir sans se faire remarquer vu que le bruit du conteur cacherait sans doute celui des bruits de pas et du meuglement des betes

Nous attenderions tranquillement sur la rive opposée et nous verrions peut etre les voleurs? Sir Valerius pourrait alors éclairer tout la zone pour les mettre à découvert
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Lun 06 Sep 2010 19:05:48

Ravi d'avoir fait rire la belle jeune femme, Gamméon poursuit


Je suis heureux d'avoir entendu votre rire, Fenris. Pour moi, cela vaut toutes les chansons d'un menestrel,sans vouloir mettre en doute son talent.

J'ai cependant une question plus sérieuse. Faut il juste arrêter les voleurs, les capturer ou doit on les... tuer?
Je ne connais pas les usages de la ville, et je ne veux pas mettre en péril notre mission. Dans ma contrée, tout cela se terminerait par un combat où la mort d'un voleur n'a que peu d'importance, mais ici...
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Mar 07 Sep 2010 22:47:24

Valerius sourit à l'annonce du guerrier. Ils ne devaient sans doute pas avoir l'habitude de croiser des femmes ailleurs que dans leur foyer avec, pour seule responsabilité, celle de faire la vaisselle et s'occuper de l'éducation des jeunes. Les guerriers de Babester Gor était les plus respectées par les guerriers des tempetes malgré leur sexe, et de toute évidence, ce jeune garçon se laissait séduire par les cheveux long de cette jeune fille qui portait parfois le poids du monde sur les épaules

Sir Gammeon, des voleurs sont des voleurs bien sur...Iln'y a aucun honneur à les tuer. Juste les kidnapper pour les remettre aux instances de la ville

Mais fenris n'a pas tort, son plan, comme d'habitude, mérite qu'on s'y interresse. Elle parvient toujours à sortir une carte de derrière sa manche comme on dit. Et Menestrel Baldwin pourrait nous etre utile dans le cas présent il est vrai

Cependant, nous devrons payer le sorcier APRES avoir eu le sort. si nous nous occupons de cette affaire ce soir, cela sera sans doute une marque de confiance de notre part
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 09 Sep 2010 20:34:36

Content que mon plan vous plaise. Ceci dit, il ne faudrait pas trop perdre de temps avec lui car notre cane reste la priorité. N" oublions pas qu'un centaure du chaos se promène quelque part dans la citadelle


Le sourire s'effaça de son visage et son regard se plongea vers le chateau du roi qui se dessinait sur la place centrale qu'on pouvait apercevoir tout au bout d'une ruelle adjacente. Les gens semblaient heureux mais combien de temps le resteraient il? ils étaient sur le point d'etre détruit, éradiqué, effacé par la Déesse Rouge, et l'arrivée de ce centaure n'était rien d'autre que la première pièce de l échiquier
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités