LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Alex le Jeu 24 Juin 2010 09:21:36

SCENARIO RUNEQUEST:

LA DANSE DE L AMOR

Chapitre 4 : L ' ennemi de mon ami est mon ennemi



Avec la participation de Baldwin, Erynia, Valerius et Fenris



_______________________________________________________________________________________________________________________________

Valerius oriente les deux nouveaux visiteurs de la citadelle a regagner leur temple respectif qui leur offre le gite et le couvert en échange d’une rétribution financière ou en nature en attendant qu’ils soient en mesure de se payer une habitation plus confortable ou qu’ils repartent vers des terres lointaine. Le confort est loin d’etre aussi agréable qu’à l’Auberg-Inn ceci dit…

Un dortoir composé de plusieurs lits construit à l’aide d’une simple planche de bois sur lequel a été placé un matelas de paille recouvert d’une couverture de laine, permet d’acceuillit une 20aine de personne. Le bruit des ronflement n’y ai pas toujours au plus bas et les odeurs humaines pas toujours des plus agréables malgré les grilles d’aération donnant sur l’extérieur. Les heures de sommeils sont présentes mais ne correspond pas véritablement à des heures de « repos » car, outre le fait d’etre dérangé par les allées et venues des visiteurs de dernière minutes, comme Gammeon et Baldwin rentrant à près de minuit, un reveil matinal dès les premières lueur de Yelm à l’horizon est obligatoire. Tout le monde se retrouve dans la grande salle de prière pour aller honnorer le Dieu par une Ceremonie afin de lui rappeler qu’aujourd’hui encore, ses serviteurs prêcheront sa parole et ses actes dans les rues de la Citadelle. Une heure plus tard, le petit déjeuner apparait et tout le monde se rend au refectoire pour y manger pain, lait, eau, et céréale pour renforcer son corps. 30minutes plus tard, parfois moins pour certains, les adorateurs se rendent en salle d’entrainement….Dans les courts pour ceux maniant les armes, ou dans des caves pour ceux jouant aux instruments ou devant apprendre à lire et écrire. Ce n’est qu’au alentours de 10h du matin que le Grand Prêtre du temple autorise l’ouverture des portes et qu’il confie des missions à certains de ses membres vu que, en tant que Initié, chacun des membres doit donner une partie de ses revenus au temple et apporter une participation active dans les missions nécessaires à sa survie.

C’est ainsi que Baldwin se recoit la charge d’aller conter quelque poèmes dans le temple Challana Arroy ou résident les blessés et autres malades afin de leur remonter le moral, tandis que Gammeon est réquisitionné pour une battue matinale afin d’aller monter le guet en compagnie de 10autres guerriers dans une zone à 30min de marche de la Citadelle dans laquelle des Broos ont été signalé. Fenris quant à elle est demandé aux postes de la Milice afin d’aller interroger un bandit suspecté d’avoir assassiné une femme pour quelques piécette lunars…Tous les trois devraient etre disponibles pour l’heure du dejeuner…


Une fois leur tache accomplie et libéré de toute contrainte pour la journée, ils se rendent au lieu de rendez vous ou les attendent Valerius. L’auberge est bruyante car la majorité des tables sont occupées par des passants ou des villageois venus pour manger le plat du jour. L’odeur du sanglier griller innonde la salle et ouvre l’appétit dès que l’on met les pieds à l’intérieur. Mais seul ceux ayant de l’argent sont en mesure de profiter de ce festin et plusieurs sans abri ou pauvre manant se contente de lorgner par la fenetre en souhaitant un jour faire parti de cette classe de la population qui, pour eux, fait déjà parti de la haute société, celle capable de se payer un repas pour 1 lunars, montant équivalent à 1 journée de travail chez la majorité des employeurs….


Image


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 24 Juin 2010 11:50:26

Fenris rentre épuisée de sa matinée. tout cela n'avait pas été de tout repos car faire avouer quelque chose à quelqu'un était assez complexe et demandais des heures de travail. Il est un fait certain que la magie de Humakt permettait de savoir si l'interlocuteur disait ou non la vérité, mais non seulement Fenris ne possaidait pas ce sort et en plus cela faisait partis de son entrainement. Il était donc inutile d'avoir recourt à de tel procédé. Mais elle était satisfaite d'elle car elle avait quand meme réussit à découvrir que le suspect couvrait un autre truand qui, d'apres ses dires, menacait sa femme. Bref, un suspect qui n'était rien d'autre qu'un innocent qu'on avait utiliser pour faire un écran de fumer. Fenris garderais cette information bien secretement et trouverait le véritable assassin quoi qu'il en coute

elle fit un signe de tete, et tendis l'avant bras droit lorsqu'elle arriva devant Valerius.


Bonjour sir valerius. désolé pour ce retard mais les contraintes du temple...vous savez ce que c'est n'est ce pas? Ou sont nos deux nouveaux amis?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Jeu 24 Juin 2010 13:44:52

Baldwin quitte le temple de Challana Arroy avec un sentiment étrange, mélange de félicité et de compassion. Il n'est pas homme à se laisser abattre facilement, mais la vue de tous ces gens perdus entre la vie et la mort, parfois même plus morts que vivants l'a quelque peu déprimé.

Néanmoins, l'astre du jour qui luit haut dans la ciel ne tarde pas à regonfler son moral, et c'est d'un pas rapide qu'il rejoint la taverne où Valerius leur a donné rendez-vous.

Lorsqu'il pénètre dans l'auberge enfumée, il se sent tout de suite revenu dans son élément. Au large la décrépitude et la maladie, place au bruit et à la bonne chère! Il ne lui faut pas longtemps pour repérer l'Initié de Yelm, ainsi que Fenris qui semblent discuter à une table à l'écart.

Il s'approche au moment où Fenris interroge Valerius, et ne peut s'empêcher de répondre à sa question avec un sourire malicieux et un enthousiasme guilleret:


- Mais ici même, gente dame! Votre ménestrel favori est de retour pour une nouvelle journée pleine d'aventures trépidantes! ajoute-t-il d'une voix dans laquelle perce un soupçon d'ironie.

Quoi de plus trépidant que d'épier les moindres mouvements d'une cane polymorphe à longueur de journée dans des rues bondées, n'est-ce pas?


- Salutations à vous deux, j'ose espérer que la nuit vous a apporté calme, repos et conseils avisés.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 25 Juin 2010 20:58:46

Salutation Menestrel. Oui la nuit a été calme, mais elle a apporté son lot de question sans réponse.

Elle fait signe au tavernier pour lui faire comprendre de lui apporter un repas puis elle reviens sur baldwin


et ou est donc notre ami guerrier?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Sam 26 Juin 2010 09:41:32

Je pense qu'il doit encore etre occupé à rever de cette dame aux courbes étonnantes.

Valerius sourrit amusé à sa blague, à plus forte raison que lui non plus n'est pas indifférent à la beauté de cette jeune femme. Sa splendeur est tellement parfaite qu'elle pourrait s'associer à de la magie; Peut etre y a t il un charme pour augmenter son charisme apres tout? Mais si c'est le cas, à quelle fin cela servirait il de se déguiser en prostituer?


Nous avons faites une étonnante découverte hier soir, enfin Baldwin ici présent surtout. On pourrait vous en parler en attendant le guerrier vu qu'il connait cette découverte. vous nous direz ensuite comment s'est passé votre promenade lorsqu'il sera là
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Dim 27 Juin 2010 16:59:36

Baldwin sourit d'un air gêné, et se passe la main dans les cheveux, avant d'ajouter, plus modeste que jamais:

- Découverte est un bien grand mot, nous n'avons aucune preuve pour le moment... Mais je vais reprendre depuis le début.

Lorsque vous nous avez quitté Dame Fenris, nous avons suivi la fameuse jeune femme dans les rues de la Citadelle. Et devinez où elle nous a conduit, chez la fameuse Targa, cane de son état. Puis lorsque j'ai été épier leurs manigances à la fenêtre, il n'y avait plus trace de la jeune femme. En revanche la cane était là, et elle a été enfermer les vêtements de ladite jeune femme dans une boîte scellée par magie.

Mon idée était que peut-être, la cane et cette jeune dame ne font qu'une seule personne, et Messire Valerius m'a affirmé que c'était une possibilité à ne pas négliger. Cela expliquerait qu'elle ait pu nous fausser compagnie aussi facilement, vous ne croyez pas?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Mar 29 Juin 2010 09:08:09

C'est étrange en effet...Mais j'ai eu une idée entre temps. Je me suis renseigné auprès des gardes de la ville pour connaitre le nom d'un sorcier et j'ai découvert qu'il y en a au sein meme de la citadelle. Depuis que les lunars ont envahit nos rues, certains d'entre eux se sont installés ici pour faire du commerce.

Elle s'arrete un instant pour vérifier dans le regard de ses interlocuteurs afin de percevoir une trace de surprise

il y a une école de sorcelerie dans le sud de la ville ou des jeunes s'abandonne à vouloir percer les mysteres des sorciers. Et il y a aussi un sorcier qui habite non loin d'ici et qui porte le nom de Lolas. A ce que j'ai pu comprendre, il est tres bien vu et a mainte fois aidé les gens de la citadelle. Apres tout, peut-etre est ce un partisant Lunars qui a décidé de venir en aide au barbare, comme vous Sir Valerius.

elle fait un petit sourrire de politesse pour éviter que la personnne visée prenne mal la remarque. Elle enchaine aussitot

mais je me suis rappelé qu'il yavait justement des sorts de "transformation" chez les Sorciers. Et je me suis dit qu'il serait intéressante d'aller voir le prix que demanderait ce sorcier pour me lancer un sort de "transformation en chat". ainsi je pourrais suivre votre canne en restant collé à sa cheville


elle sourit, contente de sa découverte comme s'il s'agissait d'une enfant de 10 ans

bien sur, j'ignore combien ce sorcier nous demandera et si j'aurais les moyens de payer un tel sort.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Ven 02 Juil 2010 17:54:47

Ce n'est pas bete, je n'y avait pas pensé. mais il faut avoir des fonds effectivement

Valerius voit les plats arriver et fait une prière silencieuse à Yelm d'avoir briller sur les recoltes pour que pousse les plantes et les légumes. Il voit son assiette arriver et remercie poliment le serveur avant de prendre ses couverts et s''attaquer à un morceau de viande qu'il machouille quelque seconde avant de l'avaler

notre ami ici présent pense qu'il pourrait y avoir une supercherie de la part de notre cane dans la mesure ou elle pourrait également se transformer en humaine, ou l'inverse. Le tout étant de savoir pourquoi...Mais à part cela, notre soirée d'hier ne nous a rien appris d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Sam 03 Juil 2010 11:59:55

Encore poussiéreux mais avec un sourire ravi d'avoir pu sortir de la ville pour sa battue, le jeune homme tente de se frayer un chemin parmi les tables malgré sa carrure imposante. A mi chemin, il fait demi tour afin de passer commande auprès du tavernier, puis revient s'installer où ses compagnons l'attendent.
Une légère estafilade, fort récente, orne son bras droit.
Gamméon s'assoit, prend un gobelet vide sur la table, y verse de l'eau et le boit d'un trait, avant de recommencer.
Désaltéré, il contemple avec appétit les plats déjà servis ..ainsi que Fenris, avant de rougir et de chercher autre chose à regarder



Une bonne matinée, enfin! Rien de tel qu'une petite promenade, de pouvoir perdre sa vue dans l'immensité des cieux et des terres sans qu'un batiment ne s'interpose... Comment faites vous pour ne pas vous sentir enfermés dans une ville?

Tout en parlant, il range son pendentif fétiche sous ses vêtements.

Quel dommage que nous n'ayons pas trouvé les Broos.. ce sera j'espère pour la prochaine fois!
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Dim 04 Juil 2010 09:55:28

Des Broos???? Soyez content au contraire! S'ils vous griffes vous serez touché par le chaos à vie, porteur d'une maladie de Thed, banni et pourchassé par les votres ou au pire des cas, fait captif par les broos et violer toute la journée à des fins de reproduction et de rites chaotiques


Fenris se fait soudain sombre comme si le souvenir d'un lointain passé reviens à son esprit sans prévenir. elle se fait silencieuse et se contente de prendre une gorgée de liquide puis se sert à manger des que le repas et servit. Elle prend une bouchée et commence à parler la bouche pleine


humch... Biench...nous allonch poufoir parler de mon hichtoire...glurp elle déglutit, enfin quand vous aurez fini celle de la canne
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Baldwin le Lun 05 Juil 2010 11:01:10

Baldwin, après avoir fait un signe au tavernier pour commander de quoi se rassasier, se rassoie et ajoute:

- Je ne vois pas quoi ajouter sur ce sujet, sinon qu'il va nous falloir vérifier cette théorie. Je pense que nous n'avons pas fini de suivre cette cane, ajoute-t-il avec un sourire.

- Que suggérez vous pour la suite, Fenris? Vous pensez aller vous renseigner sur ce sorcier? En ce qui concerne l'argent, nous pourrions peut-être utiliser une partie des fonds que m'a donné cette Dame d'Artigus.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Lun 05 Juil 2010 12:37:02

Ah oui je n'y pensais meme plus. Je pensais que vous les aviez déjà donné à votre temple d'ailleurs mais vu que vous les avez encore, pourquoi pas. Mais nous pourrions aller poser des questions à ce sorcier dont la réputation a l'air tres bonne et lui demander un sort de discretion qui permettra à l'un d'entre nous de suivre cette canne


elle avale une autre bouchée, et boit à son pichet avant de poser ses couverts, comme si elle s'apprêtait à faire une annonce d'une mauvaise nouvelle


bien, alors il est temps pour moi d'expliquer ma sortie d'hier soir...J 'ai suivit ce quatuor et figurez vous qu'ils ont été jusqu'au sud de la ville, là ou sont entassés les colis et les caravanes confisqués par la milice. Une sorte d'entrepot sans toit...Ils ont pris soins d'éviter les postes de garde et j'ai faillit me faire remarquer d'ailleurs. Mais ils sont passés de l'autre coté de la muraille et se sont faufilés entre les différentes caisses de bois et les véhicules entreposées de facon anarchique....Ils sont alors arrivés jusqu'à un "container", une sorte de grande caisse métallique utilisé par les Nains pour mettre à l'intérieur leur nourriture. Ils ont alors forcé la porte et ont fait sortir un Centaure qui était caché à l'intérieur. A ce que j'ai pu en voir à la lueur de la lune, il avait la peau rouge et de grande cornes, sur un corps noirs remplis de poils. De toute évidence un adepte du chaos!

elle s'arrete pour entendre leur question et voir leur réaction
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Erynia le Lun 05 Juil 2010 18:03:01

a cette mention, le corps de Gamméon se tend. Il pose son gobelet avant de tout renverser et ses yeux se plongent dans ceux de Fenris, sans plus aucune timidité.

Ainsi donc ceux que vous suiviez font entrer des créatures du Chaos dans cette ville, au nez et à la barbe des gardes? Qu'avez vous fait ensuite?
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Valérius le Mer 07 Juil 2010 09:56:28

Valerius qui était occupé à boire une gorgée de liquide supposée faire passer les aliments qui venait d'avaler, manque de tout recracher et se met à tousser violament sa pouvoir s'arreter. Une bonne 40aine de toux plus tard, il reprend son calme, les larmes aux yeux et se remet à respirer normalement. Il porte son regard vers Fenris et donne l'impression d'avoir entendu une information concernant sa propre mort


- Qu avez vous dit????? Une centaure rouge au corps à long poils noirs? Son torse était rouge??? C'est une erreur n'est ce pas? Vous avez du vous tromper avec la lueur de la Lune rouge se reflettant sur son torse bien sur!...Il n'aurait pas non plus une longue queue et de longue griffe au bout des doigts
hahahaha


Valerius se met à rire mais quelque chose sonne faux dans son expression. c'est plus un rire nerveux qu'un rire amusé de toute évidence
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 4 : L ENNEMI DE MON AMI EST MON ENNEMI

Messagede Fenris de Fariola le Mer 07 Juil 2010 22:30:53

heu oui, c était exactement ca! mais comment le savez vous? vous m'avez suivit??? c'est ca que vous voulez me dire?

fenris arbore un air aussi étonné que dépité d'avoir été suivit sans s'en etre rendu compte. mais elle se tourne vers Gammeon


Bien apres cela s'est gaté...Ils sont sortis de l'entrepôt et j'ai voulu les suivre. Mais je me suis fait repérer par une troupe de surveillance. alors je suis dite que si j'alertais les gardes, cela mènerais sans doute à un combat avec le centaure et ses sbires et cela mettrait leur plan à l'eau. Vous comprenez, la prêtresse du Temps nous a dit que tout ce que nous faisions à cet instant engendrait des modifications du temps futur. donc je me suis dite que si ce centaure avait un plan ou un projet, si il était conscient de s'etre fait repérer par les gardes de la citadelle, il ferait sans doute un autre plan. Si comme je le pense nous avons déjà été capable de déjouer son attaque, il est évident que rien n'aurait été sur pour le deuxieme, sa solution de secours si je peux dire



alors j'ai préféré trouver un moyen pour attirer les gardes loin de lui et je me suis enfuie. Ils m'ont coursé dans toute la ville et j'ai bien faillit me faire prendre. mais heureusement ma couverture et saine, mais je ne sais pas ou est passé le centaure par contre.

Elle regarde gammeon conscient qu'il ne doit pas comprendre grand chose sur ces histoires de temps. elle meme a du mal à comprendre toute ces théories d'ailleurs
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Suivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités