LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Mer 13 Jan 2010 18:50:25

Baldwin hausse un sourcil interrogateur en réaction aux paroles de la jeune femme, avant que la lumière se fasse dans son esprit, et transparaisse sur sa figure:

- Ah, c'est vrai, vous en avez parlé hier soir il me semble. Très honnêtement, je n'écoutais que d'une oreille distraite... Quoi qu'il en soit, si la cane ne sort pas avant votre rendez-vous, peut-être vous accompagnerais-je... Sinon; ou si ma compagnie vous déplait, je devrais pouvoir me débrouiller par mes propres moyens. ajoute-t-il avec un sourire malicieux, avant de reporter son attention sur cette porte qui finit par devenir bien familière...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Mer 13 Jan 2010 21:26:28

Valerius s'engage dans la foule à la suite de cette jeune femme au physique aussi attrayant qu'étonnant. Il ne sait pas ou cette enquete va le mener mais elle s'annonce pénible
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 15 Jan 2010 10:26:02

Fenris fait un salut de tete à Valerius et se reconcentre sur le menestrel

Comme vous voulez. Après tout c'est votre mission. Si vous voulez quitter votre poste, c'est vous qui voyez.

Moi de toute manière à l'heure du repas, j'irai voir si ce jeune guerrier a trouvé les réponses qu'il cherche. Il semble avoir été témoin d'une vision divine et cela pourrait nous éclairer
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Ven 15 Jan 2010 17:28:57

Baldwin écoute la jeune femme avec attention, et c'est avec gravité qu'il laisse le silence s'installer pendant qu'il réfléchit, une fois que celle-ci a fini. Mais il ne lui faut pas longtemps pour le rompre:

- Et vous pensez que cette vision a quelque chose à voir avec ce que vous et le Sieur Valérius avez vécu? demande-t-il sans quitter le domaine de la cane des yeux.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 15 Jan 2010 19:30:42

Oui, ca ne fait aucun doute. Il a parlé de l'émérgence du Chaos et jusqu'à maintenant, il n'y que lui qui m'ai parlé de ça. Ce jeune homme est parti annoncer le danger à son clan, mais si ses pretres réagissent comme les miens, ils vont lui rire au nez et le prendre pour un fou.


Fenris fait une grimace de désagrément. On peut aisément voir que cet épisode de sa vie lui rappele de mauvais souvenir
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Dim 17 Jan 2010 13:13:40

Baldwin fait la moue et se rend compte qu'il a touché un sujet sensible. Il comprend que l'Initiée ait du mal à parler de cela; les similitudes avec sa propre expérience sont indéniables. Toutefois une question lui trotte encore dans l'esprit.

- Et qu'allez vous faire de lui? Une fois que vous lui aurez demandé ce qu'il a vu, je veux dire? Dès que vous saurez de quoi sa vision retourne, vous allez le renvoyer chez lui, alors que vous savez que personne ne le comprendra?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Dim 17 Jan 2010 14:53:19

Ecoutez, en fait, je sais que ce que je vais dire n'a pas beaucoup de sens, mais la chère personne qui vous a engagé nous a laissé entendre que, quoique nous faissions, les evenements qui sont en route doivent se dérouler. Il y a donc fort à parier que nous y seront confronté à un moment ou un autre, et la présence de ce guerrier de Teaurau Tempete est un atout qui joue en notre faveur. Il a l'air complétement perdu et ne comprend rien à la situation, ce qui est une bonne chose car ainsi, il ne peur pas d'éméttre d'avis préconçue sur la supériorité barbare, chose que tout le monde fait ici depuis les recentes victoires du Roi Bryan sur la Déesse Rouge.

Mais la chose la plus important est sans nul doute qu'il ai eu une "vision" du dieu. Car cela veut dire que Taureau Tempete a sentit le danger mais que, curieusement, il a choisi un jeune enfant de 17 cycles pour etre porteur de sa parole. Etrange vous ne trouvez pas, surtout quand on sait qu'un prètre est constament en contact avec son dieu pour lui demander conseil et avis. Là TT n'a rien dit à personne, excepté à ce jeune, et de surcroit il lui a envoyé une vision d'un futur encore inexistant.

Il n'a donc pas vraiment confiance en ses hommes et a préféré envoyé ce jeune jusqu'à nous. Il est donc important que nous l'acceuillons afin de fouiller cette citadelle de fond en large à la recherche du Mal. Un adepte de TT sens le Mal, je vous le rappele


Elle s'arrete et reporte son attention sur la maison pendant un instant.

Bien, il faudrait peut etre s'assurer qu'il ai quelqu'un dans la maison non?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Dim 17 Jan 2010 16:41:54

Baldwin écoute le discours de la jeune femme, tout en gardant un œil sur la maison. Et celui-ci apporte finalement plus de question que de réponses... C'est avec un sourire ironique qu'il répond à la dernière remarque de Fenris:

- Vous avez raison. Que suggérez-vous? Vaut-il mieux frapper encore une fois à la porte, ou bien la défoncer pour fouiller la maison de fond en comble? Sinon, nous ne pouvons guère faire autre chose qu'attendre...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Dim 17 Jan 2010 22:03:42

Oui, c'est vrai que c'est stupide, elle va nous repérer. sauf si...

Elle s'arrete un instant et réfléchit, l'index posée sur le haut de sa lèvre

j'y pense, si vous demandiez à un enfant, en échange d'une pièce, d'aller frapper à sa porte. cela nous permettrait de savoir s'il y a quelqu'un
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Mer 20 Jan 2010 00:03:02

[hrp]je peux avancer? car erynia attend! :sifflote:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Mer 20 Jan 2010 00:32:22

[hrp]Mince, désolé pour le retard...[/hrp]

Baldwin répond sans détour à la jeune femme, avec un ton légèrement agressif qui ne lui ressemble pas vraiment:

- Ecoutez, Fenris. Ma seule tâche est de surveiller cette maison et son occupante, et sans me faire repérer. Or j'ai déjà failli l'être une fois. Si la cane n'est plus là, je ne peux de toute façon pas deviner où elle est.

Et honnêtement, rien ne presse, nous savons déjà que quelque chose cloche avec elle. Je vous rappelle que nous attendons le retour de son mari, pour lui faire part de ce que nous avons vu les jours précédents, et que par conséquent, nous sommes ici plus pour confirmation qu'autre chose... Toutefois, si des affaires urgentes vous appellent ailleurs, je ne vous retiens pas, croyez-le, conclut-il sur un sourire penaud, plus proche de ce que Fenris commence à connaître de lui.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Jeu 21 Jan 2010 22:17:17

Nos deux amis attend sagement devant la maison mais rien ne s'y passe. Pas de voisin venant demander des épices, ou d'amie venant tenir compagnie à la propriétaire. Voyant le soleil haut, Fenris décide d'aller vers son temple, en compagnie de Baldwin. Arrivé là, ils découvrent un jeune guerrier en armure de cuir patientant sur les marches de pièrre menant au temple


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 22 Jan 2010 22:49:46

Fenris tape du dos de sa main et le bras du menestrel et pointe du doigt le guerrier


C'est lui.


Elle s'approche des marches, saluant en meme temps quelques initiés et adeptes qu'elle croise en arrivant jusqu'à là. Ces rues sont généralemens peu remplie à cause de son temple. Elle en a l'habitude à vrai dire. Et il y a de forte chance qu'il en soit ainsi dans la rue du temple de taureau tempete. Les bandits, meme s'ils n'ont rien à se reprocher, n'ont pas envie de recevoir un coup d'épée gratuitement


Guerrier Gammeon de Taureau Tempete. Alors comment s'est passé votre ballade en ville? Je vous présente le Menestrel Baldwin, je ne pense pas que vous vous etes déjà vu.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Sam 23 Jan 2010 11:25:44

Il se relève et salue d'un bref signe de tête le nommé Baldwin

j'ai essayé de recueillir quelques informations, mais soit les prêtres ne savent rien, soit ils ne peuvent m'aider. Je ne suis pas plus avancé. J'espérais avoir plus de renseignements.
Un ménestrel dites vous Fenris... et bien au moins le repas sera animé.
Il sourit, mais sans trop de joie, restant plutot sur la défensive et ne sachant trop comment se comporter
Il me faudra aussi engager un messager pour contacter les miens, mais manger un morceau auparavant me fera du bien. Je suppose que vous connaissez la ville mieux que moi...

son ventre gargouille et il regarde Fenris en rougissant
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Sam 23 Jan 2010 13:20:23

Baldwin reste quelques instants immobile à contempler le temple d'Humakt. Cet édifice sombre et imposant, il commence à le connaître, mais pas encore au point de l'apprécier.

Il sent Fenris lui tapoter le bras, et Baldwin reporte tout naturellement son regard dans la direction qu'elle pointe du doigt. Un grand homme, apparemment fort comme un taureau, et qui semble venir de loin au vu de son équipement poussiéreux, attend en haut des marches.

Le petit homme laisse le guerrier et l'initiée se saluer, et répond:


- Salutations, Sire Gammeon de Taureau-Tempête. Comme cette dame l'a dit, je suis Baldwin, humble ménestrel. Mais je me dois de vous détromper, je n'anime les repas qu'une fois mon assiette finie et ma chope vide. Et au vu de mon appétit, je crains qu'il n'y ait pas assez de nourriture dans toute cette Citadelle pour me laisser le temps de vous distraire aujourd'hui... Vous m'en voyez navré, conclut-il avec un sourire plein de malice.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités