LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Jeu 04 Fév 2010 19:56:03

Fenris ne dit rien et regarde le menestrel, soudain intrigué par sa réponse
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Jeu 04 Fév 2010 22:35:56

Baldwin prend soudain conscience du silence qui règne autour de la table... Puis, il se rend compte que les regards de ses compagnons sont tous tournés vers lui, et c'est alors qu'en se rejouant les quelques répliques qui viennent d'être prononcées, qu'il s'aperçoit de ce qui vient de se passer.

Et il pousse un éclat de rire.


- Vous demandez à un ménestrel s'il a de la mémoire, maître Valérius? Et bien.. Je crois qu'il est temps que vous compreniez pourquoi je suis barde et pas poissonnier.

Il se racle la gorge, se retourne vers Gamméon, et entame d'une voix claire:

- Voyez-vous, Sire guerrier, ces deux personnes ont été impliquées dans une histoire, qui n'a suscité qu'incompréhension et mépris de la part de leurs contemporains. Mais je devrais commencer par le début.

Ils viennent tous deux d'horizons extrêmement différents: Messire Valérius, est originaire d'... Aldachur, si ma mémoire est bonne. Il travaillait pour les Lunars, et lors d'une banale mission en tant que guérisseur, il s'est retrouvé téléporté dans un lieu corrompu par le Chaos, où il a rencontré plusieurs compagnons, ainsi que la femme qui est sûrement à l'origine de toute cette histoire, une certaine Dame Lilia d'Artigus. Lorsqu'il l'a trouvé, ce n'était encore qu'une petite fille, perdue et effrayée, par le massacre de sa famille. Il l'a pris sous son aile, et les pas de ces personnes les ont menés dans un lieu étrange, sorte d'univers coupé du temps. Il rencontrèrent des sortes de doubles futurs des compagnons de Valerius, responsables de la corruption de ses lieux. Notre ami, ici présent et l'un de ses compagnons survécurent à cette rencontre, et réussirent à faire revenir les choses à la normale...

Mais à leur sortie de ce lieu coupé du temps, des années s'étaient écoulées dans notre monde, là où pour eux, il ne s'était passé que quelques heures. Et Dame Lilia, qu'ils avaient laissé, n'était bien entendu plus là où ils l'avait quitté. Mais nos deux compagnons n'y prêtèrent pas attention, et décidèrent de se séparer, pour rentrer chez eux, chacun de leur côté.

Le ménestrel, soucieux de l'attention de son auditoire, effectue une petite pause, puis reprend:

Mais l'histoire ne s'arrête pas là! Ainsi, quelques temps après cette aventure, messire Valérius fut accusé du meurtre de la demoiselle d'Artigus, et c'est dans une des geôles de la Citadelle qu'il rencontra la Dame Fenris de Fariola, initiée d'Humakt, ainsi que d'autres compagnons dont les noms ne m'ont malheureusement pas été révélés. Quoi qu'il en soit, tous étaient accusés du meurtre de cette dame d'Artigus, et bien entendu, tous étaient innocents.

Il s'ensuivit alors de nombreuses péripéties. Les preuves étaient contre eux, mais un sort de Vérité les déclara comme innocents. Ils furent contraints de s'enfuir, pour enquêter sur cette affaire, et des témoins déclarèrent les avoir vu dans la pièce où le meurtre avait eu lieu. Ils furent conduits dans une grotte par les habitants, pour y attendre avant d'être jugés, et ils y trouvèrent un artefact étrange, doté de grands pouvoirs...

Il téléporta nos compagnons dans une autre époque, un avenir noir, où la Passe du Dragon n'était plus que ruines et désolations, soumise aux créatures du Chaos...

Ils furent alors faits prisonniers, et rencontrèrent la Déesse Rouge en personne, incarnée dans une enveloppe mortelle! Celle-ci leur expliqua que dans l'époque où ils se trouvaient, ils étaient des Héros qui l'avait tenue en échec de nombreuses fois. Elle créa donc des doubles maléfiques d'eux, qu'elle envoya dans le passé afin de bafouer leur honneur, et de les empêcher de devenir ces héros. Ils furent ensuite à nouveau emprisonnés, et condamnés à mort, mais trouvèrent le moyen de regagner leur époque, grâce à l'aide d'une prêtresse d'un mystérieux dieu, Temps.

Ils réapparurent là où dame d'Artigus était morte, et furent alors identifiés comme les meurtriers par les témoins. Ils finirent néanmoins par retrouver leurs doubles maléfiques, et les défirent, mettant ainsi fin à leurs vils agissements...

Mais! L'histoire ne s'arrête pas là. Il apparut que la femme qui avait été tuée, n'était pas la Dame d'Artigus, mais une servante de la maison. Notre mystérieuse dame était en réalité devenue une prêtresse de ce Dieu, Temps, et apparut alors à nos amis, pour les renvoyer à nouveau dans le passé, et les disculper une bonne fois pour toutes.

Chacun tenta alors d'avertir les peuples du futur qui les attendaient, mais personne ne crut un mot de ce qu'il dirent. Il semblerait qu'aucun sort ou dieu ne confirme ce qui leur est arrivé. Et pour cause, il semblerait que ce ne soit jamais réellement arrivé, puisque nos amis ont réussi à réparer une partie des dégâts. Ou du moins, cela n'est pas encore arrivé.

Et je crois qu'il est maintenant temps d'expliquer ma présence en ce lieu. Rien de bien extraordinaire ou alambiqué, toutefois, rassurez-vous. Le plus dur est passé. Il se trouve que l'humble ménestrel que je suis a été contacté il y a peu par cette Dame d'Artigus, pour chanter les louanges de nos compagnons, et sans doute pour contribuer à forger leur légende. J'ai donc pris contact avec dame Fenris, qui m'a raconté, après un certain temps toutefois, une partie de l'histoire... Histoire que Messire Valérius s'est chargé de compléter hier soir, comme il l'a fait remarqué, dit le Ménestrel avec un clin d'œil en direction de l'Initié de Yelm.

Le barde pousse alors un grand soupir de soulagement, et s'exclame:


- Bien, cette version des faits vous satisfait-elle, Messire Valérius? Si ca ne vous dérange pas, j'assouvirais bien ma soif par la descente d'une pinte ou deux! Le travail du conteur dessèche la gorge plus vite qu'une traversée du désert, j'en ai bien peur...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Dim 07 Fév 2010 18:42:37

Valerius claque des mains puis tape sur l epaule du jeune garcon en regardant Fenris

il a de la mémoire ce petit, et il est attentif c'est déjà une très bonne chose, vous irez loin


Alors Guerrier Gammeon, avec vous compris l incomprehensible?



[hrp]Je ne sais pas si vous avez vu mais Alex va bientot mettre la partie en pause :([/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Dim 07 Fév 2010 19:10:07

Tout compris... disons que je m'étonne moins que vous prétiez foi à mes dires. Et que votre histoire me parait tout aussi incroyable que la mienne, pour d'autres oreilles que les votres.
Etions nous simplement destinés à nous rencontrer ici?
Non seulement ici, mais maintenant, en ce temps?
Les Dieux ont parfois de bien étranges façons de jouer avec les hommes.
Parfois, la vie de simple barbare me manque...
Il soupire et guette l'arrivée du tavernier, et des plats promis
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Lun 08 Fév 2010 22:45:42

Le tavernier arrive avec un plateau comportant les assietes et les verres ainsi que les cruches de liquide. Il les dépose en souriant à ses invités et mets les assietes devant les clients. Une serveuse arrive alors avec un plat de sanglier fumant entouré de legume. elle le dépose sur la table avec un grand panier de pain et l'odeur met très vite l eau à la bouche de nos amis tandis que le patron s'en va...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Mer 10 Fév 2010 18:52:44

fenris sourrit poliement à la serveuse, sachant pertinament qu'elle ne vas pas oser poser son regard sur elle de peur d'avoir les foudres d'Humakt. Mais elle tente de ne pas y faire attention et attend leur départ pour servir le groupe. Une fois fini, elle commence à manger quelque bouchées avec grande faim. faire un repas ainsi réunis et pour elle une première depuis des années. Jusqu'à maintenant, seuls ses freres de clans avaient partagés son repas au temple et le fait d'etre ainsi, dans cette taverne, lui donnait un nouveau gout de libérté non déplaisant


Bien, maintenant que nous avons fait plus ample connaissance avec Guerrier Gammeon et pris part à ce qui l'a conduit ici, peut etre devrions nous envisager un plan d'action pour tenter de découvrir ce qui se trame au sein de la citadelle. Savez vous sentir le chaos comme vos freres d'arme Gammeon?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Mer 10 Fév 2010 23:42:47

Baldwin, quant à lui, a jeté un regard plein de gourmandise à l'arrivée du repas, et c'est avec un enthousiasme non dissimulé qu'il remercie la serveuse, puis se sert une chope.

Chope qu'il avale en quelques traits, avant de lâcher un soupir d'extase. Sa soif étanchée, il entame son repas, non sans avoir remercié Fenris d'un petit sourire. Il s'interrompt néanmoins au bout de quelques bouchées pour écouter la réponse du jeune homme, une lueur d'intérêt non dissimulée brillant au fond de son regard.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Jeu 11 Fév 2010 17:02:26

Il chuchote tout en remplissant son verre
Oui, je peux détecter parfois la présence du Chaos.
puis reprend une voix "normale"
Mais appelez moi juste Gamméon, je ne souhaite pas attirer l'attention.. ni être réduit à être un guerrier, surtout à vos yeux, Fenris.
Pardon.
Il rougit énormément
ce n'était pas dans mes intentions de...
bafouillant, il préfère se taire et mord dans un bon morceau de viande
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Jeu 11 Fév 2010 19:11:12

Valerius ne rajoute rien et regarde les jeunes se servir, un sourrire amusé sur le visage. Il se sert à son tour et avale quelques bouchées avec des gestes très pausés et élégant, en fixant toujours Baldwin et Fenris avec un regard moqueur. Il repose son couvert et croise machinalement les mains sous sa barbichette


Alors c'est tout? Aucun de vous deux ne s'étonne de me voir à cet endroit alors que je suis supposé suivre votre femme aux yeux d'amande? Décidément, vous oubliez vite cette affaire

bien, laissez moi vous dire que je sais ou est partie votre "amie". Ou plutot, " l'amie de votre amie" Canne. Elle est rentrée dans une maison du quartier chic de la citadelle dans laquelle je n'ai pas réussit à rentrer. J'ignore pourquoi elle est rentré là, mais à voir son attitude j'ai l'impression qu'elle fait partie des Filles de Joie du temple Lunars de la Déesse de l'Amour. Ceci dit, elle fait ce que bon lui semble


Son sourrire disparait et il prend une miche de pain de la main droite qu'il machouille un moment avant de reprendre sa position dans un silence morbide




Quand j'étais en poste, j'ai apperçu un homme par la fenetre. Un noble barbare, un guerrier si j'en crois le voisinage.Ce qui est plus inquiétant c'est que la route qui m'a conduit à la Citadelle hier m'a également amenée à croiser ce meme homme et ce dernier était en compagnie de Lunars dans des terres bien plus éloigées qu'ici. ...Une tribu Hsunchen m'avait demandé de l'aide pour trouver les pillards d'une de leur tombe sacrée et j'ai put remonter jusqu'à ce groupe de Lunars qui semblait très interessé par un objet en particulier. Une "flute à 6 trous". Après les avoir espionnés quelques temps j'ai assisté à une sorte de rituel à l'arrivée de Xenthia éclairant les terres avec son clair de Lune. Puis je me suis introduit dans une tente à la suite du guerrier afin de lui dérober l instrument pris à la peuplade primitive. Mais celui ci avait disparu, volatilisé dans un Pentacle de téléportation comme les affectionnent les Sorcier des Terres Civilisées.

Et voilà que je retrouve cet homme ici à la citadelle. etrange non?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 12 Fév 2010 10:34:53

Fenris était tellement emballée par ce diner qu'elle en avait oublié ce point important. mais la révélation de valerius la laisse sans voix


vous etes sur? mais alors c'est plus grave que ce que cela ne parait. Si des partisants lunars se font passer pour des barabares comment se méfieraient on???? Et de surcroit la canne est peut etre impliqué par le biais de son amie qui sait?


cette affaire commence à prendre une tournure étrange vous ne trouvez pas?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Ven 12 Fév 2010 11:54:38

Je ne le vous fait pas dire ma chère Fenris. Tout cela est étonnant et je ne comprend pas trop pourquoi quelqu'un voudrais se faire passer pour un barbare alors qu'il vénère une autre divinité. Après tout, les Barbares du Nord ont volontairement arrété d'adorer les dieux des tempetes pour vénérer les dieux Lunars suite à l'invasion de la Déesse Rouge. Aujourd'hui ils ne s'en cachent pas, donc pourquoi cet individu le ferais? Je pense que nous manquons d'information mais effectivement, j'ai comme dans l'idée que la mission de Sir Menestrel donné par cette Dame D'Artigus connue pour en savoir plus ce qu'elle ne veux bien dire, va nous reserver des surprises
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Sam 13 Fév 2010 22:44:20

[hrp]je ferme cette partie jusqu au 15 mars :bye:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Jeu 25 Mar 2010 08:35:34

réouvert
nous pouvons continuer :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Dim 28 Mar 2010 00:07:22

Baldwin mange silencieusement son repas, tout en écoutant avec l'attention nécessaire à tout ménestrel qui se respecte. Il plonge sa fourchette dans un morceau de viande, mastiquant avec application tandis que le silence s'installe confortablement à leur table. Le ménestrel avale, et renvoie ce triste sire là d'où il est venu.

- Et que comptez-vous faire? Je doute que le Sire Gamméon trouve quelque plaisir à se cacher dans les ruelles sombres pour suivre la femme d'un canard. Et peut-être est-ce aussi votre cas, sire Valérius? ajoute-t-il en se tournant vers le prêtre, un air interrogateur peint sur le visage.
Dernière édition par Baldwin le Lun 29 Mar 2010 17:53:14, édité 1 fois.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Dim 28 Mar 2010 20:47:19

Hum...effectivement, d'autant que là, la situation demande de s'interresser directement à l'amie de votre amie si je puis dire. La jolie damoiselle qui fréquente ce guerrier. Il faudrait plutot la suivre "elle" et laisser la canne tranquille un jour ou deux.

Qu'en pensez vous?


Il regarde le jeune guerrier des tempetes

avec vous une suggestion jeune homme?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités