LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Dim 24 Jan 2010 10:33:17

Hum... à mon avis, c'est à moi qu'il posait cette question cher Menestrel

Elle regarde le guerrier de haut en bas et analyse son équipement avant de continuer

Bien, si vous n'avez pas peur des regard appeuré que vous jetterons les clients à vous voir en compagnie d'une Initiée de la Mort, nous pouvons aller manger à l'Auberg-Inn, là ou est descendu Sir Valerius Ternak. Peut etre nous y rejoindra t-il. Cela serait bien d'ailleurs vu que vous vouliez lui parler si j'ai bien compris. Malheureusement, nous nous sommes séparé pour suivre une demoiselle en detresse et j'ignore ou il est au moment ou je vous parle


Mais avant d'aller plus loin, je m'étonne de vous voir toujours vétu de vos vetements de route, et de vos armes. Ne savez vous point que dans l'enceinte de la citadelle, il est interdit de se promener arme à la ceinture sous peine de finir dans les goeles? Je ne serais trop vous conseiller que de trouver un moyen de les ranger dans un étui de cuir en attendant. Si vous voulez, je peux aller les mettre sous scéllé dans l'enceinte de mon temple. Sinon, il vous faudra une authorisation de la milice pour vous promener ici avec ces armes.
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Dim 24 Jan 2010 10:43:29

Tout en parlant à Fenris, il détaille le ménestrel de pied en cap, comme s'il l'avait déjà vu.

Je ne connais pas vos coutumes, mais chez moi on ne se sépare pas de nos armes ou armure si facilement. Elles sont le seul rempart qui sépare la vie de la mort. D'autre part, il est hors de question que je me sépare de cette hache.

Un étui de cuir fera donc l'affaire, car ce n'est pas en étant enfermé dans les geoles que j'accomplirai ce à quoi Taureau Tempête me destine.

J'espère que nous en trouverons sur le chemin de l'auberge.

Il semble visiblement soulagé de ne pas avoir à manger en tête à tête avec la jeune femme.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Lun 25 Jan 2010 18:39:48

Baldwin sourit à la remarque d'Erynia, amusé par la situation. Il ne peut s'empêcher de plaisanter sur un ton joyeux:

- Pour ne pas donner mon avis maître guerrier, cela m'étonnerait beaucoup que quelqu'un tente d'attenter à votre vie dans cette Citadelle. Vous dégagez une aura qui dissuaderait la plupart des brigands de le faire, je vous assure... Cependant le déjeuner opposera peut-être une résistance, auquel cas votre armement sera le bienvenu, conclut-il sur le ton de la plaisanterie innocente.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Lun 25 Jan 2010 19:03:24

La remarque du ménestrel fait enfin sourire le grand gaillard, qui redevient, un court instant, le jeune homme qu'il n'aurait jamais du cesser d'être.

J'avoue que j'ai assez faim pour manger en bonne quantité. Et gare aux brigands qui se dresseraient sur la route de mon futur repas!

Il se tourne vers l'Initiée d'Humackt
Je vous suis, Fenris. Voyons ce que les gargotes de la villes ont en stock....et si cela suffit à repaitre un jeune barbare affamé!
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Mar 26 Jan 2010 11:50:53

Le menestrel et le guerrier des tempetes suivent donc Fenris qui se dirige vers la dite auberge située non loin de l'entrée SUD Ouest se trouve etre l'Auberg-Inn.








Un lieu que connait le Menestrel de nom vu qu'il n'y a que 3 Auberges dans cette citée ou l'on peut louer des chambres, mais ou il n'est encore jamais venu à l'instar de ses autres compagnons de route....

Image




La facade se compose d'une grande vitre dont une partie cassé a été fraichement remplacé par une planche de bois. Une baggare a sans doute éclaté comme il cela est assez fréquent dans les moment de beuverie.

Ils poussent la porte et rentrent d'un pas décidé pour découvrir un lieu assez grand et soigné qui peut acceuillit 30 tables. A l'intérieur on dénombre une 15aine de personne, des fermiers ou des gens du coin à en juger par leurs vétements, tous atablé pour jouer aux dès ou manger, avec un petit brouillard de fumé planant au dessus de leur tete. Un comptoir de bois se tient sur la droite de l'entrée, avec des têtes d'animaux empallié et autres des décoration rustiques accrochés aux murs. Un viel homme est actuellement occupé à servir un met à certain client et se il tourne à l'entrée des 3 nouveaux venus...


Image



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Mar 26 Jan 2010 18:00:48

D'un air détachée, Fenris regarde le lieu dans son intégralitée. Le visage des clients semblent lui rappeler des connaissances puis elle se rend compte que cela est impossible vu qu'elle ne connait personne au sein de la citadelle. Elle se contente alors de faire un salut au tavernier

Elle se fraye un passage vers une table et s'y installe en laissant les autres membres du groupe d'en faire autant. Elle prend soins de cacher sous sa toge ses armes afin qu'elles n'eveillent pas les soupsons et vérifie qu'aucun client ne remarque les armes voyantes du jeune de taureau tempete.

Une fois à table, elle porte ses deux coudes sur le bois abimé de la table et enlève sa capuche en caressant ses cheveux au passage dans un geste manquant de sensualité. Le capuchon retombe sur ses épaules avant qu'elle ne mette les mains sur la table



Gammeon, j'ai pu comprendre que ce lieu possède des chambres si vous cherchez un gite pour la nuit. Si vous n'avez pas d'argent, peut-être que votre temple sera en mesure de vous donner l'omone en échange de menu service. Mais vous risquez de devoir rester là bas ou de partir à l'extérieur de la citadelle à la chasse aux monstres du chaos, ce qui peut etre embéttant d'après vos projets
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Jeu 28 Jan 2010 18:30:22

Suivant la jeune femme en faisant bien attention à ne pas attirer les regards, Gamméon s'assoie à table à ses côtés, cachant sa hache et autres équipements guerriers du mieux possible. Il lui chuchote
je n'ai pas grand chose comme argent, mais ce sera toujours mieux que de dormir à la bele étoile.
Il étudie l'assemblée, sans trop s'attarder sur les visages, ayant plus l'habitude du silence relatif de la nature que du brouhaha de la ville. On voit qu'il est assez mal à l'aise et ne sait comment commencer la conversation avec Fenris
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Ven 29 Jan 2010 15:52:32

Fenris attend que baldwin soit installé et fait signe au tavernier de venir prendre la commande.


Bien, alors rentrons dans le vif du sujet. Messir Baldwin, voici Gammeon comme je vous disais. Ce jeune guerrier est venu des plaines de l'Est ou résident le peuple des Taureaux Tempetes car son dieu lui a envoyé une vision d'un futur incertain dans lequel le chaos envahissait les rues de la citadelle. Nous avons apparement notre place dans cette vision et c'est pourquoi ce guerrier était désireux de nous rencontrer.


Je me trompe Guerrier Gammeon?
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Sam 30 Jan 2010 01:48:36

Baldwin rentre dans l'auberge, et ne peut s'empêcher de sourire. Il a vu des tas d'auberges semblables au cours de sa vie, et pourtant, il ne se lasse jamais de leur ambiance si particulière, des rires gras, chargés de vinasse et de bonne humeur, de la fumée qui monte en nuage compacts s'agglutiner au plafond, formant d'épaisses et mystérieuses chapes de brouillard, ou de l'odeur de sueur, de viande cuite et d'alcool, tellement forte, qu'elle en vient à imprégner les fondations même du batiment...

Une ambiance de fête, en somme!

C'est dans un silence malicieux qu'il prend place sur un tabouret, en lorgnant avec envie les plats qui garnissent certaines tables. Il ne peut s'empêcher de sourire face à ses guerriers qui obligés de cacher leurs armes, semblent renier ce qu'ils sont, tandis que lui, c'est avec une arme qu'il aurait l'impression de ne pas être lui même.

Il ne répond rien à la phrase de Fenris, qui ne lui semble pas destiné, mais tourne son regard vers le jeune guerrier, pour lui montrer que celui-ci a toute son attention.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Sam 30 Jan 2010 10:57:06

J'aimerais vous dire que vous vous trompez..mais ce n'est pas le cas. Je vous ai vus, ainsi que le ménestrel et d'autres, sans vous connaitre, sans savoir vos noms. Nous combattions côte à côte le Chaos dans les rues de la cité, et avant toute chose je peux vous assurer que je ne connais pas l'issue de ce combat.

Il s'arrête de parler un court instant puis reprend

Les bêtes engendrées par le Chaos étaient mené par un homme qui me ressemblait énormément, avec quelques années de plus et des cicatrices. Je l'ai rencontré plus tôt, lors de mon épreuve d'initiation, et bien que j'ignore son identité je sais qu'il est un sorcier accompli ainsi qu'un guerrier puissant...

Ses yeux se fixent sur Baldwin puis, rapidement, passent sur Fenris.


J'ai parfois moi même du mal à croire à cette histoire, à cette vision envoyée par mon Dieu. Visiblement son prêtre ne me croit pas non plus.. alors qu'est ce qui vous pousse, vous, à me croire?
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Sam 30 Jan 2010 17:54:40

Voilà une question pertinente jeune homme.


Une voix discrete apparait à la table située juste derrière, à laquelle est assis un individu que l'on appercoit de dos avec une capuche sur crane. Lentement celui-ci se lève, se met sur le coté, empoigne le dossier de sa chaise et la tourne pour la mettre face à la table du groupe. On reconnait alors un serviteur de Yelm au cheveux poivre et sel, agé d'une 40aine d'année, au regard percant et aux traits finements dessinés. Sa barbe est coupée avec soins et ses ongles manucurées mesure un centimètre d'épaisseur


Salutation Madame De Fariola, Monsieur Baldwin. Quant à vous jeune homme, vous devez etre Gammeon de Prax. Je suis Valerius Ternack, humble serviteur de Yelm l'Empereur et de passage dans cette Citadelle pour les mêmes raisons que vous.


Il s'asseoit et laisse approcher le tavernier en lui sourriant


Messirs, mettez donc une tournez d'un hidromel reservé aux jeunes Poulins. Je ne voudrais pas etre accusé par le Lieutenant de la Ville de rendre inapte de jeune enfant...Et apportez nous également quelque chose à manger, ce que vous avez en cuisine s'il vous plait. Vous mettrez cela sur mon ardoise si vous le voulez bien.


Il remercie le tavernier d'un sourrire et le laisse partir en laissant le silence planer. Quand celui ci se trouve hors d'écoute il se tourne vers Gammeon en sourriant

Vous vous demandiez pourquoi Fenris et moi même croyons votre histoire. Tout simplement parceque nous l'avons vécu. Ho vois déjà que vos yeux trahissent vos pensées et vous vous demandez pourquoi notre dieu nous aurait envoyé une vision identique à la notre.

Mais ce n'était pas une vision. Nous avons été dans une autre époque. En un temps bien plus lointain, un temps qui n'existe pas encore. Un temps ou Fenris et moi même avions une tache très importante à accomplir face à une engeance innatendu du chaos

Cela vous suffit il comme raison jeune guerrier de Prax?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Fenris de Fariola le Dim 31 Jan 2010 11:01:19

Valerius????! Vous avez décidément l'art de mettre en place vos entrées!


Fenris sourrit en voyant l'initiée. Sa présence au sein du groupe l'ont toujours rassuré, comme s'il était une sagesse incarnée qui guidait leur pas. Peut-être le fait qu'il ai le double de son age lui apportait elle un semblant d'image paternelle.


Elle voulu lui demander ce qu'il faisait là, mais préféra ne pas changer inutilement de sujet pour le moment
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Lun 01 Fév 2010 18:43:00

Baldwin fait un grand sourire à l'apparition en robe venue se joindre à eux, tout en lançant joyeusement:

- Décidément le monde est bien petit, maître Valérius! Oh, et il me semble que je vous dois à boire, n'est-ce pas?

Il se tourne vers Gamméon, et ajoute, par souci de clarifier la situation semble-t-il:

- Je me dois de vous préciser que pour ma part, je n'ai rien vécu d'aussi dangereux et mortel que les deux futures légendes ici attablées. On m'a juste chargé de chanter leurs exploits, ce que ni l'un, ni l'autre ne semble vraiment apprécier, me semble-t-il, ajoute-t-il avec un clin d'œil.

- Ah et je suis aussi quelqu'un d'extrêmement têtu. Je ne saurais dire pourquoi je vous prête foi, si ce n'est que vous me semblez tous être d'honnêtes gens, et que ce que vous m'avez raconté concorde avec les mystérieuses déclarations de cette non moins mystérieuse dame. Mais nous avons déjà eu cette conversation, si je ne me trompe pas, chers amis.
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Mar 02 Fév 2010 11:35:41

Est ce que tout le monde est réuni ou est ce que d'autres doivent se joindre encore à nous?

inconsciemment, Gamméon commence à se lécher les lèvres, sans doute parce qu'il a faim.

Quand , d'après vous, ce grand combat doit il se produire? Pas avant la fin du repas j'espère?

Il semble se détendre un peu, mais ses yeux sautent d'une personne à l'autre dans l'auberge, comme si chacun pouvait être un assaillant potentiel. Il croise le regard d'une jeune serveuse quelques instants et rougissant, se penche vers la table, la tête rentrée entre ses épaules massives.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Jeu 04 Fév 2010 11:44:33

Alors là, jeune guerrier, seul les Dieux le savent. Ils ont un humour assez particulier vous savez


Il regarde Baldwin en sourriant et se dit que pour un enfant, il risque d'en voir des vertes et des pas mures comme dirait Joss le fermier. Voilà donc ce qu'était son armée. Une troupe d'adolescent supposé partir au combat sous la direction de Yelm l'Empereur. Il ne pouvait etre un père pour tout ces jeunes




Dites moi Menestrel, vous voulez peut etre nous suivre vaillament. Mais avez vous bonne mémoire? Car si tel est le cas, je pense qu'il serait bien que vous racontiez à ce jeune guerrier la péripéthie que nous avons vécu et que je vous ai raconté hier au coin d'un feu.


Je pense qu'il est important de vérifier que vous aillez de la mémoire si vous voulez qu'on vous accorde le crédit de conter nos exploits non?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités