LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Forum strictement RP

La Déesse Rouge a conquis les terres de la Passe du Dragon mais, enfermé au sein de la Citadelle Blanche, le Roi Bryan et ses Heros sont toujours parvenu à lui résister. Malheureusement, quelques Elus ont vu l'avenir et le retour de la Déesse rouge, incarnée dans le corps d'une mortelle. Parviendront-ils a déjouer ses plans et faire en sorte de stopper l'invasion sournoise du Chaos?

Modérateur: Alex

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Lun 31 Mai 2010 15:32:00

Pour toute réponse, le puissant guerrier hoche la tête et commence à s'éloigner de Valérius, se dirigeant vers la droite de la maison pour la contourner si cela s'avère possible
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Alex le Mar 01 Juin 2010 18:26:30

Valerius et Gammeon font le tour du paté de maison car la maison est mitoyenne à d'autre. ils arrivent presque au meme moment de l'autre coté et voient d'autre maison. le jardin ou la court de la maison du cannard, si court il y a, ne communique donc pas avec l'autre coté de la rue. sur leur route, ils ont croisés quelques gens de la nuit, tous vétu de couleur sombre mais sans aucune arme apparente conformément à la réglementation de la ville. beaucoup dévisage gamméon, se demandant sans doute ce qu'un gamin de cet age fait dans les rues à cette heure, ou se demandant alors ce qu'il pourrait faire d'un jeune comme lui.

de son coté, le menestrel reste scotché à la vitre, l'air de rien. il entend valerius et son collegue reprendre leur position apres quelque temps...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Mer 02 Juin 2010 21:41:08

Baldwin s'attarde encore quelques minutes à la fenêtre, puis certain que toute activité a cessé à l'intérieur, il rejoint Valérius et Gamméon. Un mauvais pressentiment, lié autant à son imagination qu'à ce qu'il a pu observer lui donne l'occasion de réfléchir pendant ce court trajet.

Il demande toutefois, une fois en présence de ses compagnons, d'un air tracassé:


- Dites-moi, y a-t-il une autre issue pour quitter la maison?

[hrp]Si j'ai bien compris, vous êtes revenus? => "il entend valerius et son collegue reprendre leur position apres quelque temps..."[/hrp]
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Sam 05 Juin 2010 11:48:09

Valerius remet les manches de sa blouse en étant. Il ajuste machinalement sa capuche

Non il n'y a pas de sortie à ce que j'ai pu voir. seulement des maisons. Mais pourquoi nous avez vous demander de vérifier cela? elle a disparu encore une fois?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Sam 05 Juin 2010 14:01:03

Je n'ai rien vu de mon coté.. pourquoi toute cette agitation?

Regardant de droite à gauche

Personne n'a revu Fenris? Il me semble que cela fait longtemps qu'elle s'est absentée non?
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Dim 06 Juin 2010 01:27:41

- Ne vous inquiétez pas pour Fenris, messire Gamméon. Nous n'avons pas vraiment de prise sur ce qui a pu lui arriver, alors il vaut mieux ne pas nous laisser distraire. De plus elle n'avait surement aucune idée de l'endroit où nous sommes maintenant, puisqu'elle nous a laissé avant que nous ne suivions cette jeune dame.

Le ménestrel se veut calme et pragmatique, et son ton neutre y parvient à merveille.. Toutefois il semble bien trop préoccupé pour masquer l'air inquiet qui tend les traits de son visage.

- Revenons-en plutôt à notre affaire... Voyez-vous, je commence à suspecter ma canetonne d'être mêlée de très prés ce qui nous préoccupe. Mais laissez-moi vous expliquer. S'il n'y avait pas de sortie, alors je ne m'explique pas où la jeune femme que nous suivions a pu disparaître. C'est comme si elle s'était volatilisée en rentrant dans cette maison, tandis que la cane prenait sa place... Plus troublant encore, j'ai vu la cane redescendre avec tous les effets de cette jeune dame, et les enfermer à double tour dans un coffre, protégé sans aucun doute par plus fort parti qu'un simple cadenas...

Le ménestrel hésite quelques instants, dans un silence tracassé, et finit enfin par poser une question qui lui trotte dans la tête depuis quelques temps déjà..

Messire Valerius? Mon idée va peut-être vous sembler totalement folle, mais... Avez-vous jamais entendu parler de sortilèges ou d'un rituel qui puissent transformer un être en... un autre? Ou tout du moins, changer la façon dont les autres le perçoivent? A vrai dire, nous suspections déjà l'intervention de quelques magie, Dame Fenris et moi, après plusieurs des disparitions de la cane...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Dim 06 Juin 2010 08:56:53

Valerius fait mine de reflechir sans relever la question sur Fenris. cette fille est tres débrouillarde et il avait confiance en elle, meme si son absence tardait effectivement

* bon concentre toi sur la question de ce menestrel *


bras croisé son bras droite se place à 90° de son visage et sa main finement manucurée vient caresser les quelques poils de barbes qu'il a au menton. il réfléchit en regardant Baldwin dans les yeux tout en faisant des "hum hum".




bien oui, à ce que j'en sais il existe des sorts de la sorte. J'en ai souvent vu quand je vivais dans la Patrie du Nord avec les Lunars. Ils appellent cela le sort de "transformation" si je ne m'abuse et c'est un sort exclusivement réservé à la caste des Sorciers et de leur Magie.


Il quitte sa rêverie et secoue la tete comme s'il tombait soudain de son nuage. Il regarde alors les deux jeunes qui sont face à lui et se rend compte de leur ignorance évidente, ou du moins possible


Vous savez qu'il n'y a pas que la Magie de l'Esprit en ces terres n'est ce pas? Je parle ici de la magie prodiguée par nos Chamans. Il existe une autre forme de magie qui est sujette à d'autre loi et qui est réservée à des chamans que l'on appelle des Sorciers, et que l'on ne trouvent que dans les Terres Civilisés. C'est une magie différente de la notre, peut-etre pas plus puissante, mais au effets souvent modifiable alors que la notre, elle, est figée. Pour vous donner une image plus parlant, un sort de Soins basique ne pourra pas vous guérir totalement en 1 clin d'œil car il vous faudra prend un sort de Soins beaucoup plus puissant pour parvenir à ce résultat. Les Sorciers n'ont pas ce problème car ils parviennent à modeler leur sort "basique" si vous préférer

Il repart alors dans sa reverie en caressant sa barbichette

mais donc Sir Baldwin, oui, il existe de tel sort. Mais pas chez les Chamans je pense. Les Sorciers peuvent par contre vous transformer en chat, en lion, en griffon et peut etre même en dragon des Reves. Ils leur faut pour cela avoir le sort de "transformation d'humain en dragon des reves", ce qui n'est pas donné à tout le monde soit dis en passant. Je ne pense même pas qu'il existe. Mais à part cela, ils sont capables de vous transformer en n'importe quel animal, voir meme en race Alliée comme des Elfes ou des Nains, voir meme des Races souvent appelée "inférieures" commes des Trollinets, des Nuwtlings et même des canards. Mais ne leur dites jamais qu'ils sont une race inférieur bien sur

un petit sourire apparait sur ses lèvres et il sort alors de sa reverie

Pourquoi cette question? Vous voudriez vous transformer en chat pour aller espionner l'intérieur de la maison de cette canne? car, si tel est le cas, je pense qu'il sera possible de trouver un sorcier dans cette citadelle. Vous savez, depuis l'annexion de la region par les troupes de la Déesse rouges, les Sorciers viennent commercer ici et je ne serais pas étonné que plusieurs d'entre eux se soient installés ici pour vendre leur magie à qui veut bien la payer.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Dim 06 Juin 2010 20:13:58

Baldwin ne peut s'imaginer de sourire en voyant les conclusions auxquelles a abouti Valerius. Il apprécie les traits d'esprit de cet homme, même si son allure un peu sévère dissimule sans mal pareil tempérament.

Il répond en souriant, les yeux pétillants de malice:


- Honnêtement, je pense que je ferais un bien piteux félin, à mon grand regret. La majesté est l'un des traits qui m'a toujours fait défaut, et elle est essentielle à tout chat qui se respecte...

Mais je crois que vous avez mal compris où je voulais en venir, Sire Valerius. Je pense au contraire que cette cane et la jeune fille que nous avons suivi sont une seule et même personne. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, et maintenant que vous m'apprenez que c'est possible, je dois dire que mes soupçons en sont renforcés...
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Lun 07 Juin 2010 08:21:45

Pour le peu que j'en sais, certains des serviteurs du Chaos sont capables de se transformer en humains... c'est ce que m'a enseigné le chaman qui a fait mon apprentissage, en tout cas.

Gamméon ne quitte pas la rue des yeux, guettant l'éventuel retour de la guerrière d'Humackt
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Lun 07 Juin 2010 10:31:54

Valerius fait un sourrire en coin, amusé par la façon ou le guerrier lance l'information. Il aquiesque de la tête et regarde le Menestrel

oui, je dirais meme plus. Il n'y a QUE les adorateurs du Chaos qui détiennent la faculté de se transformer en Homme. Il est d'ailleurs heureux que notre ami ici présent ne se soient pas transformé en furie guerrière en réalisant cela vu qu'il a sentit la présence du chaos tout à l'heure non loin de la maison, ou justement se trouvait cette femme en rouge. Le fait de détenir un sort du chaos ne sous entend pas forcément qu'on est "touché " par le chaos, donc détectable par les Taureaux Tempetes. Mais cela sous entend toutefois une appartenance à un culte quelconque

Il reprend son air sérieux


Pour autant que votre théorie soit la bonne, la question devient alors Est ce une canne avec la faculté de se transformer en Humaine, ou est ce une humaine avec la facultée de se transformer en Canne?

Bien sur la réponse à cette question sera sans doute crucial pour notre ami barbare qui risque d'aller lui couper la tete avant même qu'elle n'ouvre la bouche. En attendant Gammeon, cesser de scruter la rue à la recherche de notre amie au cheveux long et aux corps bien dessiné, si toutefois c'est bien elle que vous cherchez. Notre point de rendez vous est l'auberginn je vous le rappele
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Lun 07 Juin 2010 12:02:27

Je pense que la cane peut se transformer en humaine, l'inverse me semble peu probable. Je crois- autant que je m'en souvienne!- que seules les créatures du Chaos peuvent se transformer en humain.

Si il est nécessaire qu'elle reste en vie, il est préférable qu'on me donne de bonnes raisons pour cela.

Jetant un coup d'oeil par dessus son épaule, dans la rue

Je surveille juste que personne ne nous prenne à revers, pendant que nous sommes là à deviser... ses rues peuvent aisément cacher des ennemis, et pour moi qui ait l'habitude des plaines où la vue se perd, ça me rend nerveux, c'est tout!

Le fait est qu'il rougit légèrement tout en manipulant nerveusement le Taureau en métal rouge qu'il porte en pendentif
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Lun 07 Juin 2010 14:50:36

Ah effectivement, là je retrouve plus le comportement des hommes de votre clan. D'ailleurs, nul doute qu'un guerrier plus ancien aurait été défoncer la porte


Il s'incline respectueusement

D ou l'interet de votre présence. dans l'immédiat, il faut d'abord savoir ce qu'est cette canne et d ou lui vient ce pouvoir. en tout cas Sir menestrel, le canard suspectait sa femme, et vous semblé etre sur la bonne voie
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Baldwin le Lun 07 Juin 2010 18:31:32

Baldwin qui s'amusait de l'embarras d'un aussi fier guerrier, se retourne pour répondre à Valérius. Il ne peut qu'acquiescer, n'en revenant d'ailleurs pas qu'une affaire qui semblait au départ si banale prenne de telles proportions... Cela se lit d'ailleurs sur sa tête, et dans ses yeux légèrement écarquillés...

Il avait suspecté tout et n'importe quoi, mais il avait toujours eu l'impression que certaines théories étaient invraisemblables et d'autres, tout simplement trop étranges pour être vraies... Comme cette histoire de transformation...


- On dirait effectivement... Et que je sois changé en grenouille si je m'attendais à ça!

Il semble soudain avoir une illumination, pas des plus plaisantes d'ailleurs au regard de l'expression qu'il tire lorsqu'il rouvre la bouche...

- Cela veut dire que nous allons devoir continuer à la suivre?? Je me demande si je ne vais pas informer son mari de quelques unes de nos découvertes, peut-être pourrait-il nous éclairer?
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Valérius le Mer 09 Juin 2010 09:50:23

- mmmm


Le druide fait une moue de reflection en se frottant la barbichette, puis soupire. La tournure des evenements ne lui plaisait pas du tout car il savait ou tout cela allait arriver. Yelm quidait ses pas vers un destins qu'il n'avait pas voulu et dont il s'était retrouvé affublé contre son gres. La guerre contre le chaos !


*.... et curieusement voilà qu'apparait un probleme lié à chaos. Bien plus qu'une coincidence d'apres moi. *


il sorti de sa reverie conscient que les deux jeunes le regardait et qu'il devait montrer l'exemple de part son age

- dans une enquete normale, oui il aurait été bon d'avertir le mari, mais dans le cas présent je suspecte que cela nous attire plus de probleme qu'autre chose. nous ignorons l'attitude du mari et si la canne se sent acculée contre un mur, qui peut savoir comment elle réagira.


Je pense que ce que nous devrions peut etre faire, c'est créer un lien avec cette femme aux yeux d'amande. peut etre un menestrel pourrait se lié d'amitié avec elle pour en savoir plus. Ou alors, l'attirer dans un piège pour que la lame de notre ami au collier rouge puisse la faire parler. cela serait moins discret mais plus rapide
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: LA DANSE: CHAP 3 : L AMI DE MES AMIS EST MON AMI

Messagede Erynia le Mer 09 Juin 2010 11:10:43

Si cette cane a lien avec le Chaos, elle rencontrera ma lame, sans nul doute... maintenant, je préfère prendre le temps d'en apprendre un peu plus et de savoir si je n'ai affaire qu'à un adversaire ou si il y a un nid d'adorateurs du Chaos non loin...
A quoi servirait de se débarasser d'une abeille et d'ignorer la ruche cachée un peu plus loin?
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

PrécédentSuivante

Retourner vers RuneQuest – Darkness Falls - Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité